Technologie des ultrasons Hielscher

Coronavirus (COVID-19, SARS-CoV-2) et ultrasons

L'ultrason est un outil puissant utilisé en biologie, en chimie moléculaire et en biochimie ainsi que dans la production de produits pharmaceutiques. Les biosciences utilisent des homogénéisateurs à ultrasons pour lyser les cellules et extraire les protéines et autres matériaux intracellulaires, l'industrie pharmaceutique a appliqué les ultrasons à la synthèse de molécules pharmacologiquement actives, à la production de vaccins et à leur formulation en supports de médicaments de taille nanométrique. Dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2, les ultrasons sont utilisés pour diverses applications dans la recherche, les sciences biologiques et l'industrie pharmaceutique.

Les ultrasons pour le développement et la production de produits pharmaceutiques

Synthèse de molécules pharmacologiquement actives
Synthèse ultrasonique de la choroquine et de ses analogues
Extraction par ultrasons de composés bioactifs à partir de plantes médicinales


Production de vaccins à ultrasons
Applications des ultrasons pour la production de vaccins
Amélioration de la formulation des vaccins grâce aux ultrasons de puissance
Production de vaccins à ARN par ultrasons


Formulation ultrasonique des produits pharmaceutiques
Préparation à ultrasons Liposome
Production de liposomes de vitamine C par ultrasons
Production par ultrasons de nanoparticules de lipides solides
Préparation par ultrasons de complexes de cyclodextrine
Nano-émulsification ultrasonique
Nano-émulsification ultrasonique pour la microencapsulation avant séchage par atomisation
Réduction de la viscosité par ultrasons avant le séchage par pulvérisation

Les virus peuvent être extraits de cultures de cellules et de tissus d'organes par homogénéisation ultrasonique.

Virus

Demande d'information





configuration complète VialTweeter: VialTweeter sonotrode à ultrasons processeur UP200St

Unité de préparation des échantillons par ultrasons VialTweeter: Sonotrode VialTweeter au processeur ultrasonique UP200St

Ultrasons haute performance pour la pharmacie et les sciences biologiques

Contrôle précis des paramètres du processus ultrasonore grâce au logiciel intelligent de Hielscher UltrasonicsLes systèmes de Hielscher Ultrasons sont largement utilisés dans la production pharmaceutique pour synthétiser des molécules de haute qualité et pour formuler des nanoparticules lipidiques solides et des liposomes chargés de substances pharmaceutiques, de vitamines, d'antioxydants, de peptides et d'autres composés bioactifs. Pour répondre à la demande de ses clients, Hielscher fournit des ultrasonateurs allant de l'homogénéisateur de laboratoire portable, compact mais puissant, et des ultrasonateurs de table aux systèmes ultrasoniques entièrement industriels pour la production de substances et de formulations pharmaceutiques de haute qualité. Une large gamme de sonotrodes et de réacteurs ultrasoniques est disponible pour assurer une installation optimale pour votre production pharmaceutique. La robustesse des équipements à ultrasons de Hielscher permet un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des conditions difficiles et dans des environnements exigeants.
Afin de permettre à nos clients de respecter les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et d'établir des processus normalisés, tous les ultrasonateurs numériques sont équipés d'un logiciel intelligent permettant un réglage précis du paramètre de sonication, un contrôle continu du processus et un enregistrement automatique de tous les paramètres importants du processus sur une carte SD intégrée. La qualité élevée des produits dépend du contrôle des processus et des normes de traitement élevées et continues. Les ultrasonateurs Hielscher vous aident à contrôler et à standardiser votre processus !

L'élargissement

Le nombre élevé de cas de COVID-19 est un énorme défi pour le système de santé, y compris la recherche et la production pharmaceutiques. Alors qu'actuellement plusieurs substances médicamenteuses sont à l'étude (in vitro et in vivo), dès qu'une thérapie de traitement des patients COVID-19 a été établie, un grand nombre de médicaments doivent être produits dans un court laps de temps.
La synthèse par ultrasons de la chloroquine et de ses dérivés est un procédé rapide, simple et sûr, qui peut être étendu linéairement du laboratoire et de l'usine pilote à la production commerciale complète. Notre personnel bien formé et expérimenté vous apportera une assistance technique depuis les essais pilotes jusqu'à la production en grande quantité.

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasons fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques haute performance pour la dispersion, l'émulsification et l'extraction cellulaire.

Homogénéisateurs ultrasoniques de haute puissance de laboratoires à pilote et Industriel échelle.

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

SRAS-CoV-2

Le coronavirus SRAS-CoV-2, également connu sous le nom de 2019-nCoV ou nouveau coronavirus 2019, est responsable de la pandémie COVID-19, qui a débuté en décembre 2019 à Wuhan, en Chine, et s'est propagée à partir de là dans le monde entier.
Avec un taux d'infection/transmission élevé, le SRAS-CoV-2 se propage principalement par l'infection par gouttelettes et la transmission par fomites. Toutefois, comme les particules virales peuvent également se trouver dans les matières fécales, la transmission par voie oro-fécale est également possible. La principale voie de transmission interhumaine du CoV-2 du SRAS est le contact étroit avec les personnes infectées : Les gouttelettes respiratoires générées par les éternuements et la toux d'une personne infectée sont inhalées par d'autres personnes, de sorte qu'elles sont infectées par la suite.
Le coronavirus avec ses remarquables protéines de pointeLes coronavirus tels que le SRAS-CoV-2 se fixent au récepteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine 2 (ACE2), que l'on trouve principalement dans les poumons (et à un degré moindre dans le cœur, les intestins, les artères et les reins). Les protéines de pointe du coronavirus (S-protéines / glycoprotéines), qui dépassent de l'enveloppe du coronavirus, se lient au récepteur ACE2, fusionnent avec la membrane de la cellule hôte et entrent ainsi dans la cellule hôte. Comme tous les virus, les coronavirus utilisent la cellule hôte pour répliquer leur génome et créer ainsi de nouvelles particules virales.
Les coronavirus contiennent un génome à ARN simple brin à sens positif. Contrairement aux virus de la grippe, le coronavirus est un virus non segmenté. Le SRAS-CoV-2 a un génome relativement court constitué d'un seul long brin de molécules génétiques. Cela signifie que les virus du SRAS-CoV-2 ne sont constitués que d'un seul segment. Les virus de la grippe, qui sont des virus à ARN comme les coronavirus, ont un génome segmenté composé de huit segments de génome. Cela confère au virus de la grippe une capacité particulière de recombinaison/mutation.

Coronavirus

Le nom scientifique du coronavirus est Orthocoronavirinae ou Coronavirinae. Le coronavirus appartient à la famille des Coronaviridae.
Les coronavirus sont un groupe de virus apparentés qui provoquent des maladies chez les mammifères et les oiseaux. Dans la population humaine, l'infection par les coronavirus entraîne des infections des voies respiratoires. Ces infections des voies respiratoires peuvent avoir des effets bénins, exprimés sous forme de rhume (par exemple les rhinovirus), tandis que d'autres infections à coronavirus peuvent être mortelles, comme le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), le MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) et la COVID-19 (maladie à coronavirus 2019).

Coronavirus humains

En ce qui concerne les coronavirus humains, sept souches sont connues. Quatre de ces sept souches de coronavirus provoquent des symptômes généralement bénins, connus sous le nom de rhume :

  • Coronavirus humain OC43 (HCoV-OC43)
  • Coronavirus humain HKU1
  • Coronavirus humain NL63 (HCoV-NL63, coronavirus de New Haven)
  • Coronavirus humain 229E (HCoV-229E)

Les coronavirus HCoV-229E, -NL63, -OC43 et -HKU1 circulent en permanence dans la population humaine et provoquent généralement des infections respiratoires moyennes chez les adultes et les enfants dans le monde entier.
Cependant, les trois souches de coronavirus ci-dessous sont connues pour leurs symptômes graves :

  • Coronavirus lié au syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), également connu sous le nom de nouveau coronavirus 2012 et HCoV-EMC
  • Coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV / SRAS-classique)
  • Coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), également connu sous le nom de 2019-nCoV ou nouveau coronavirus 2019

Hielscher Ultrasound Technology

Coronavirus (COVID-19, SARS-CoV-2) and Ultrasonics

Ultrasonication is a powerful tool used in biology, molecular chemistry and biochemistry as well as in the production of pharmaceuticals. Bio-sciences use ultrasonic homogenizers to lyse cells and extract proteins and other intracellular materials, the pharma industry applied ultrasonics to synthesis pharmacologically active molecules, to produce vaccines and to formulate them into nano-sized drug carriers. During the fight against the novel coronavirus SARS-CoV-2 ultrasonicators are used for various applications in research, bio-science and pharma.

Ultrasonication for Development and Production of Pharmaceuticals

Synthesis of Pharmacologically Active Molecules
Improved Remdesivir Solubility by Sonication
Ultrasonic Synthesis of Choroquine and Analogues
Ultrasonic Extraction of Bioactive Compounds from Botanicals


Ultrasonic Vaccine Production
Ultrasonic Applications for Vaccine Production
Improved Vaccine Formulation with Power Ultrasound
Production of RNA Vaccines with Ultrasonics


Ultrasonic Formulation of Pharmaceuticals
Ultrasonic Liposome Preparation
Ultrasonic Production of Vitamin C Liposomes
Ultrasonic Production of Solid Lipid Nanoparticles
Ultrasonic Preparation of Cyclodextrin Complexes
Ivermection-Loaded Solid-Lipid Nanoparticles via Sonication
Ultrasonic Nano-Emulsification
Ultrasonic Nano-Emulsification for Microencapsulation before Spray-Drying
Ultrasonic Viscosity Reduction before Spray-Drying

Viruses can be extracted from cell cultures and organ tissue by ultrasonic homogenisation.

Virus

Information Request




Note our privacy policy.


Complete VialTweeter setup: VialTweeter sonotrode at ultrasonic processor UP200St

Ultrasonic sample prep unit VialTweeter: VialTweeter sonotrode at ultrasonic processor UP200St

High Performance Ultrasonicators for Pharma and Bio-Science

Precise control over the ultrasonic process parameters by Hielscher Ultrasonics' intelligent softwareHielscher Ultrasonics’ systems are widely used in the pharmaceutical production to synthesise high-quality molecules and to formulate solid lipid nanoparticles and liposomes loaded with pharmaceutical substances, vitamins, antioxidants, peptides and other bioactive compounds. To meet its customers’ demands, Hielscher supplies ultrasonicators from the compact, yet powerful hand-held lab homogenizer and bench-top ultrasonicators to fully industrial ultrasonic systems for the production of high qualities of pharmaceutical substances and formulations. A broad range of ultrasonic sonotrodes and reactors are available to ensure an optimal setup for your pharmaceutical production. The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments.
In order to enable our customers to fulfil Good Manufacturing Practices (GMP) and to establish standardised processes, all digital ultrasonicators are equipped with intelligent software for precise setting of the sonication parameter, continuous process control and automatic recording of all important process parameters on a built-in SD-card. High product quality depends on process control and continuously high processing standards. Hielscher ultrasonicators help you to monitor and standardise your process!

Scaling up

The high number of COVID-19 cases is a massive challenge to the health system including the pharmaceutical research and production. Whilst currently several drug substances are under investigation (in vitro and in vivo), from the moment a treatment therapy of COVID-19 patients has been established, a large number of drugs must be produced within a short period of time.
The ultrasonic synthesis of chloroquine and chloroquine derivatives is a fast, simple and safe process, which can be linearly scaled up from lab and pilot plant to full commercial production. Our well-trained and long-experienced staff will assist you technically from pilot trials to large quantity production.

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for dispersion, emulsification and cell extraction.

High-power ultrasonic homogenizers from lab to pilot and industrial scale.

Literature/References



Facts Worth Knowing

SARS-CoV-2

The SARS-CoV-2 coronavirus, also known as 2019-nCoV or novel coronavirus 2019, is responsible for the COVID-19 pandemic, which started in December 2019 in Wuhan, China and spread from there across the world.
With a high infection / transmission rate, SARS-CoV-2 spreads mainly via droplet infection and fomite transmission. However, since virus particles can be found also in faeces, transmission via fecal–oral route is possible, too. The main route of human to human transmission of SARS-CoV-2 is by having close contact to infected persons: Respiratory droplets generated by sneezing and coughing of an infected person are inhaled by others, so that they get subsequently infected.
Coronavirus with its remarkable spike proteinsCoronaviruses such as SARS-CoV-2 attach to the angiotensin-converting enzyme 2 (ACE2) receptor, which are mainly found in the lungs (and to a smaller degree in the heart, intestines, arteries, and kidney). The coronavirus spike proteins (S-proteins / glycoproteins), which protrude from the coronavirus’ envelope, bind to the ACE2 receptor, fuse with the host cell membrane and enter this way the host cell. Like all viruses, coronaviruses use the host cell to replicate their genome and create thereby new virus particles.
Coronaviruses contain a positive-sense, single-stranded RNA genome. Unlike influenza viruses, the coronavirus is a unsegmented virus. SARS-CoV-2 has relatively short genome made of just one long strand of genetic molecules. This means that SARS-CoV-2 viruses consist of one segment, only. Influenza viruses, which are RNA viruses like the coronaviruses, have a segmented genome consisting of eight genome segments. This gives the influenza virus a special ability for recombination / mutation.

Coronaviruses

The scientific name for coronavirus is Orthocoronavirinae or Coronavirinae, Coronavirus belongs to the family of Coronaviridae.
Coronaviruses are a group of related viruses that cause diseases in mammals and birds. In human population, coronavirus infection results in respiratory tract infections. Such respiratory tract infections can have mild effects, expressed as common cold (e.g. rhinoviruses), whilst other coronavirus infections can be lethal, such as SARS (Severe Acute Respiratory Syndrome), MERS (Middle East Respiratory Syndrome), and COVID-19 (Coronavirus Disease 2019).

Human Coronaviruses

Concerning human coronaviruses , seven strains are known. Four of these seven coronavirus strains provoke generally mild symptoms, known as the common cold:

  • Human coronavirus OC43 (HCoV-OC43)
  • Human coronavirus HKU1
  • Human coronavirus NL63 (HCoV-NL63, New Haven coronavirus)
  • Human coronavirus 229E (HCoV-229E)

The coronaviruses HCoV-229E, -NL63, -OC43, and -HKU1 circulate permanently in the human population and cause generally mid respiratory infections in adults and children worldwide.
However, the three coronavirus strains below are known for their severe symptoms:

  • Middle East respiratory syndrome-related coronavirus (MERS-CoV), also known as novel coronavirus 2012 and HCoV-EMC
  • Severe acute respiratory syndrome coronavirus (SARS-CoV / SARS-classic)
  • Severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2), also known as 2019-nCoV or novel coronavirus 2019