Hielscher – Technologie Ultrasons

Désintégration des Structures Cellulaires par Ultrason

L'ultrasonisation est un moyen efficace de briser les structures cellulaires. Cet effet peut être utilisé pour l'extraction de matériaux intracellulaires, par exemple l'amidon de la matrice cellulaire.

Les ultrasons génèrent des ondes alternées de haute pression et de basse pression dans le liquide exposé. Pendant le cycle de basse pression, les ondes ultrasonores créent de petites bulles de vide dans le liquide qui s'effondrent violemment pendant un cycle de haute pression. Ce phénomène est appelé cavitation. L'implosion de la bulle de cavitation provoque fortes forces de cisaillement hydrodynamiques.

Les forces de cisaillement peuvent désintégrer les matières fibreuses et cellulosiques en fines particules et briser les parois de la structure cellulaire. Ce libère une plus grande quantité de matériel intracellulairecomme l'amidon ou le sucre dans le liquide. De plus, le matériau de la paroi cellulaire est brisé en petits débris.

Cet effet peut être utilisé pour Fermentation, digestion et d'autres processus de conversion de la matière organique. Après le fraisage et le broyage, les ultrasons permettent d'obtenir une plus grande quantité de matière intracellulaire, par exemple de l'amidon et des débris de la paroi cellulaire. disponibles pour les enzymes qui transforment l'amidon en sucre. Il fait aussi d'augmenter la surface exposés aux enzymes pendant la liquéfaction ou la saccharification. Ceci fait typiquement augmenter la vitesse et le rendement de fermentation de levure et d'autres procédés de conversion, par exemple en stimuler la production d'éthanol de la biomasse.

La désintégration par ultrasons peut être facilement testée dans toute échelle:

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous si vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant l'utilisation d'appareils à ultrasons pour la désintégration des cellules. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Demandez plus d'informations !









Veuillez prendre note de notre politique de respect de la vie privée.


Littérature

Suslick, K.S. (1998) : Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology ; 4th Ed. J. Wiley & Fils : New York, 1998, vol. 26, 517-541.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Disintegration of Cell Structures

Ultrasonication is an effective means to break cell structures. This effect can be used for the extraction of intracellular materials, e.g. starch from the cell matrix.

Ultrasonication generates alternating high-pressure and low-pressure waves in the exposed liquid. During the low-pressure cycle, the ultrasonic waves create small vacuum bubbles in the liquid that collapse violently during a high-pressure cycle. This phenomenon is termed cavitation. The implosion of the cavitation bubble causes strong hydrodynamic shear-forces.

The shear forces can disintegrate fibrous, cellulosic material into fine particles and break the walls of the cell structure. This releases more of the intra-cellular material, such as starch or sugar into the liquid. In addition to that the cell wall material is being broken into small debris.

This effect can be used for fermentation, digestion and other conversion processes of organic matter. After milling and grinding, ultrasonication makes more of the intra-cellular material e.g. starch as well as the cell wall debris available to the enzymes that convert starch into sugars. It does also increase the surface area exposed to the enzymes during liquefaction or saccharification. This does typically increase the speed and yield of yeast fermentation and other conversion processes, e.g. to boost the ethanol production from biomass.

Ultrasonic disintegration can be easily tested in any scale:

Please use the form below, if you would like to receive more information regarding the use of ultrasonic devices for the purpose of the disintegration of cells. We will be glad to assist you.

Request more Information!

Literature

Suslick, K.S. (1998): Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology; 4th Ed. J. Wiley & Sons: New York, 1998, vol. 26, 517-541.