Technologie des ultrasons Hielscher

Broyage Humide et Micro-Grincement par Ultrasons

Ultrasons, est un moyen efficace pour le broyage par voie humide et de micro-broyage de particules. outre dispersion et désagglomération, La mouture humide est une application importante de dispositifs à ultrasons Hielscher.

En particulier pour la fabrication de suspensions superfine de taille, les ultrasons présente de nombreux avantages, par rapport à l'équipement de réduction de taille courante, par exemple: les broyeurs colloïdaux (par exemple des broyeurs à boulets, des broyeurs à billes), des broyeurs à disques, des broyeurs à jet, des mélangeurs à rotor-stator (ultra Turrax) ou des homogénéisateurs à haute pression. Ultrasonication permet le traitement de haute concentration et de boues à haute viscosité - réduisant ainsi le volume à traiter. fraisage à ultrasons est particulièrement adapté pour traiter micronique et nano-taille des matériaux tels que les céramiques, l'alumine trihydratée, le sulfate de baryum, le carbonate de calcium et des oxydes métalliques. Les tableaux ci-dessous montrent des images microscopiques du fraisage trihydrate d'alumine (de 150 microns jusqu'à 10 microns), les céramiques (de 30 microns jusqu'à 2 microns) et carbonate de sodium (à partir de 70 microns jusqu'à 3 microns).

images de progression de microscope de fraisage à ultrasons de hydratés Alumina
10 fois la résolution
résolution 40x
0
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
1
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
2
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Cliquez sur les images ci-dessus pour voir les images en pleine résolution (640x480px).
Le traitement d'alumine trihydrate a été fourni par Alcoa World Alumina LLC, Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis. Trihydrate d'alumine Al (OH)3 est également connu sous le nom trihydroxyde d'aluminium Série ATH, Bayer hydratés Alumina, C-30, KB-30, KC-30, KH-30, ou Hydragyllite gibbsite. Il a un Mohs’ dureté de 2,5 à 3,5.
Microscope progrès images de céramique dentaire fraisage à ultrasons
résolution 100x
0
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
1
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
2
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Cliquez sur les images ci-dessus pour voir les images en pleine résolution (640x480px).
images de progression de microscope de fraisage à ultrasons de Carbonate de sodium (Na2CO3) dans Isopropanol
10 fois la résolution
résolution 40x
0
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
1
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
2
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Cliquez sur les images ci-dessus pour voir les images de résolution (1280x1024px). Carbonate de sodium Na2CO3 est également connu sous le nom de cristaux de soude ou du carbonate de sodium.
images de progression de microscope de fraisage à ultrasons de pigment magenta à base d'huile
résolution 40x
résolution 100x
0
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
1
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Fraisage des particules - Cliquez sur l'image pour voir l'image en résolution!
Cliquez sur les images ci-dessus pour voir les images de résolution (1280x1024px).

Réacteur cellulaire débit à ultrasons en acier inoxydable pour la sonication des liquides.Les dispositifs à ultrasons sont très faciles à installer et à faire fonctionner. Il y a deux pièces seulement en contact avec le matériau à broyer: la sonotrode en titane et la cellule d'écoulement de l'acier inoxydable. En raison de la conception simple de la cellule de débit à ultrasons, les unités peuvent être nettoyés rapidement. Comme les appareils à ultrasons Hielscher ont un rendement très élevé dans la conversion de l'énergie électrique en mécanique généralement moins d'énergie est nécessaire pour le fraisage à ultrasons que pour l'équipement de broyage classique.

L'effet de broyage des particules est basée sur intense cavitation à ultrasons. Lors de la sonication de liquides à des intensités élevées, les ondes sonores qui se propagent dans le milieu liquide entraînent alternativement des cycles de haute pression (compression) et de basse pression (raréfaction), avec des vitesses dépendant de la fréquence. Pendant le cycle à basse pression, les ondes ultrasoniques à haute intensité créent de petites bulles de vide ou des vides dans le liquide. Lorsque les bulles atteignent un volume auquel elles ne peuvent plus absorber d'énergie, elles s'effondrent violemment pendant un cycle à haute pression. Ce phénomène est appelé cavitation.
L'implosion des bulles de cavitation entraîne des micro-turbulences et des micro-jets allant jusqu'à 1000 km / h. Les grosses particules sont soumises à une érosion en surface (par l'intermédiaire de l'effondrement de cavitation dans le liquide environnant) ou la réduction de la taille des particules (en raison de la fission par collision entre particules ou l'effondrement des bulles de cavitation formée sur la surface). Cela conduit à forte accélération de la diffusion, les processus de transfert de masse et des réactions en phase solide en raison de la taille des cristallites et le changement de structure.

Processeurs Ultrasons et des cellules d'écoulement pour Dispersion et pour la mouture humide de poudres sont disponibles pour Laboratoire et Production niveau. Les systèmes industriels peuvent facilement être modernisés pour travailler en ligne. Pour la recherche et pour les essais de ce processus, ainsi que pour beaucoup processus sonochimiques nous vous recommandons nos appareils de laboratoire ou les UIP1000hd.

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :






Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Wet-Milling and Micro-Grinding

Ultrasonication is an efficient means for the wet-milling and micro-grinding of particles. Besides dispersing and deagglomerating, the wet milling is an important application of Hielscher ultrasonic devices.

In particular for the manufacturing of superfine-size slurries, ultrasound has many advantages, when compared with common size reduction equipment, such as: colloid mills (e.g. ball mills, bead mills), disc mills, jet mills, rotor-stator mixers (ultra turrax) or high-pressure homogenizers. Ultrasonication allows for the processing of high-concentration and high-viscosity slurries – therefore reducing the volume to be processed. Ultrasonic milling is especially suited to process micron-size and nano-size materials, such as ceramics, alumina trihydrate, barium sulphate, calcium carbonate and metal oxides. The tables below show microscopic images of the milling of alumina trihydrate (from 150 micron down to 10 micron), ceramics (from 30 micron down to 2 micron) and sodium carbonate (from 70 micron down to 3 micron).

Microscope progress images of ultrasonic milling of Hydrated Alumina
resolution 10x
resolution 40x
0
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
1
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
2
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Click at the images above to see the full resolution images (640x480px).
The processed Alumina Trihydrate was supplied by Alcoa World Alumina LLC, Pittsburgh, PA, USA. Alumina Trihydrate AL(OH)3 is also known as Aluminum Trihydroxide ATH Series, Bayer Hydrated Alumina, C-30, KB-30, KC-30, KH-30, Hydragyllite or Gibbsite. It has a Mohs’ hardness of 2.5 to 3.5.
Microscope progress images of ultrasonic milling Dental Ceramic
resolution 100x
0
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
1
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
2
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Click at the images above to see the full resolution images (640x480px).
Microscope progress images of ultrasonic milling of Sodium Carbonate (Na2CO3) in Isopropanol
resolution 10x
resolution 40x
0
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
1
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
2
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Click at the images above to see the full resolution images (1280x1024px). Sodium Carbonate Na2CO3 is also known as washing soda or soda ash.
Microscope progress images of ultrasonic milling of oil-based magenta pigment
resolution 40x
resolution 100x
0
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
1
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Particle Milling - Click at the image to see full resolution image!
Click at the images above to see the full resolution images (1280x1024px).

Ultrasonic Flow Cell Reactor made of stainless steel for the sonication of liquids.Ultrasonic devices are very easy to install and to operate. There are two parts only in contact with the material to be milled: the titanium sonotrode and the stainless steel flow cell. Due to the simple design of the ultrasonic flow cell, the units can be cleaned quickly. As Hielscher ultrasonic devices have a very high efficiency in the conversion of electrical into mechanical energy generally less power is needed for the ultrasonic milling than for conventional milling equipment.

The particle milling effect is based on intense ultrasonic cavitation. When sonicating liquids at high intensities, the sound waves that propagate into the liquid media result in alternating high-pressure (compression) and low-pressure (rarefaction) cycles, with rates depending on the frequency. During the low pressure cycle, high-intensity ultrasonic waves create small vacuum bubbles or voids in the liquid. When the bubbles attain a volume at which they can no longer absorb energy, they collapse violently during a high pressure cycle. This phenomenon is termed cavitation.
The implosion of the cavitation bubbles results in micro-turbulences and micro-jets of up to 1000km/hr. Large particles are subject to surface erosion (via cavitation collapse in the surrounding liquid) or particle size reduction (due to fission through inter-particle collision or the collapse of cavitation bubbles formed on the surface). This leads to sharp acceleration of diffusion, mass-transfer processes and solid phase reactions due to crystallite size and structure changing.

Ultrasonic processors and flow cells for dispersing and for the wet-milling of powders are available for laboratory and production level. The industrial systems can easily be retrofitted to work inline. For the research and for the testing of this process as well as for many sonochemical processes we recommend our laboratory devices or the UIP1000hd.

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.


  • Ultrasonic Wet-Milling and Micro-Grinding
    Ultrasonic Dispersing