Optimisation de l'efficacité des réacteurs chimiques par ultrasonication à haute puissance

L'ultrasonication est bien connue pour intensifier et/ou initier des réactions chimiques. Par conséquent, l'intégration d'ultrasons de haute performance est considérée comme un outil fiable pour promouvoir les réacteurs chimiques afin d'améliorer les résultats de la réaction. Hielscher Ultrasonics propose diverses solutions de réacteurs pour affiner votre processus chimique. Découvrez comment les ultrasons peuvent améliorer votre réacteur chimique !

Avantages des réacteurs chimiques intensifiés par ultrasons

  • l'efficacité supérieure
  • un contrôle précis
  • Par lots et en ligne
  • acier inoxydable, verre, hastelloy, etc.
  • adaptabilité
  • évolutivité linéaire
  • Faible entretien
  • fonctionnement simple et sûr
  • Une mise à niveau facile
Les ultrasons de haute intensité sont introduits dans les réacteurs chimiques afin d'augmenter les rendements, d'améliorer le taux de conversion et d'influencer les systèmes chimiques de manière bénéfique.

Des ultrasons de haute intensité dans un réacteur chimique pour améliorer l'efficacité de la réaction. La photo montre le réacteur MSR-4 avec 4x ultrasons de 4000 watts (au total 16kW de puissance ultrasonique).

Demande d'information





Comment les ultrasons puissants améliorent-ils les réacteurs chimiques ?

L'intégration d'une ou plusieurs sondes ultrasoniques (sonotrodes) permet de coupler de puissantes ondes ultrasoniques dans le réacteur chimique. L'ultrasonication intense des liquides et des boues ne crée pas seulement de fortes turbulences dues à la vibration acoustique, mais est connue pour de multiples effets, qui sont définis sous le terme de "sonochimie".

Qu'est-ce que la sonochimie ? Comment favorise-t-elle les réactions ?

Ultrasonic cavitation at Hielscher's UIP1000hdT (1kW) ultrasonicatorLes ultrasons de haute intensité / haute puissance sont appliqués aux systèmes chimiques afin d'initier et/ou de favoriser les réactions, d'améliorer le taux de conversion et les rendements ou de changer les voies de réaction. Le phénomène physique responsable des effets sonochimiques est la cavitation acoustique. Lorsque des ondes ultrasonores de haute intensité sont couplées à un milieu liquide, les ondes traversent le liquide en créant des cycles alternés de basse pression (raréfaction) et de haute pression (compression). Pendant la basse pression / raréfaction, de minuscules bulles de vide apparaissent dans le liquide, qui grossissent sur plusieurs cycles de pression jusqu'à ce que la bulle de vide atteigne un point où elle ne peut plus absorber d'énergie. Au point de croissance maximale de la bulle, la bulle implose violemment pendant un cycle de haute pression. Pendant l'effondrement implosif de la bulle, le phénomène de cavitation peut être observé. La cavitation ultrasonique crée ce que l'on appelle des "points chauds", qui se caractérisent par des conditions extrêmes telles qu'une température pouvant atteindre ∼5000 K avec des taux de chauffage/refroidissement très élevés de > 1000 K s.-1, des pressions allant jusqu'à ∼1000 bar ainsi que des différentiels de température et de pression respectifs. Le liquide ou la boue est fortement agité par des jets de liquide et des forces de cisaillement.

Les effets chimiques (par exemple, la formation d'espèces radicalaires, la flexion des molécules, etc.) et physiques / physico-mécaniques de la sonochimie sont appliqués avec succès à de nombreuses réactions chimiques telles que la catalyse organique, réactions organocatalytiques, Réactions de transfert de phase, synthèse de nanoparticules, Précipitation / Cristallisation, réactions sol-gel, Accouplement Suzuki, Réactions de Diels-Alder, Réactions de Mannich, Ajout de Michaelle couplage de type Wurtz et bien d'autres. Les réactions favorisées par la sonochimie présentent souvent un taux de conversion nettement supérieur, des rendements plus élevés, une réaction accélérée, une réaction plus complète, peuvent être utilisées avec des solvants plus doux dans des conditions ambiantes, créent moins de sous-produits indésirables et contribuent, grâce à leur grande efficacité, à la chimie verte.

Applications des réacteurs sonochimiques

  • Chimie hétérogène
  • la catalyse de transfert de phase
  • Chimie organique
  • Chimie des polymères
  • synthèse
  • Réactions homogènes
  • Biochimie (réacteurs enzymatiques soniques)
  • Extraction
  • Précipitation / Cristallisation
  • Électrochimie
  • Assainissement de l'environnement
  • Pyrochimie
UIP2000hdT - un ultrasoniseur haute performance de 2000W avec réacteur chimique discontinu pour un traitement intense.

Ultrasonateur UIP2000hdT avec sono-réacteur pour un traitement intense.

Demande d'information





Réacteurs chimiques discontinus actionnés par ultrasons

Réacteur à agitation ultrasonique pour les applications sonochimiques, notamment la synthèse ascendante de nanoparticules, les réactions catalytiques et bien d'autres.L'intégration d'ultrasons dans des réacteurs discontinus ouverts ou fermés est une technique couramment utilisée pour accélérer les réactions dans les laboratoires, les installations pilotes et les sites de production. Selon la taille et la géométrie de la cuve et le système de réaction chimique, une ou plusieurs sonotrodes peuvent être intégrées dans le réacteur discontinu. L'ultrasonication est également souvent utilisée pour améliorer la qualité de la réaction. réacteurs à agitation continue (CSTR).

Réacteurs semi-batchs à ultrasons : Bien entendu, la sonication peut également être intégrée dans des réacteurs semi-batch. Pour les systèmes semi-batch, un réactif chimique est chargé dans le réacteur, tandis qu'un second produit chimique est ajouté à un débit continu (par exemple, à une alimentation lente pour éviter les réactions secondaires) pour être combiné dans le point chaud ultrasonique. En variante, un produit d'une réaction chimique, qui résulte de la réaction dans le réacteur, est éliminé en continu, par exemple, des précipités ou des cristaux synthétisés, ou un produit intermédiaire ou final qui peut être éliminé en raison de la séparation des phases.

Réacteur à flux chimique à agitation ultrasonique

Dans un réacteur à flux continu, également connu sous le nom de cellule à flux ou de réacteur en ligne, les réactifs sont introduits par un ou plusieurs orifices d'alimentation dans la chambre de réaction, où la réaction chimique se produit. Après un certain temps de rétention nécessaire pour qu'une réaction spécifique se produise, le milieu est évacué en continu du réacteur. Les cellules à écoulement ultrasonique et les réacteurs en ligne permettent une production ininterrompue de produit, qui ne dépend que de l'approvisionnement continu en réactifs.

La sonication et les réactions sonochimiques peuvent être exécutées dans des réacteurs discontinus ainsi que dans des réacteurs cellulaires à flux continu.

L'image montre le ultrasoniseur UIP1000hdT avec un réacteur discontinu (à gauche) et avec un réacteur à flux pour le traitement en ligne (à droite).

Réacteur batch à ultrasons pour les processus industriels.

Le réacteur fermé à lot, fabriqué en acier inoxydable, est équipé de la ultrasoniseur UIP2000hdT (2kW, 20kHz).

Demande d'information





Sonoréacteurs chimiques haute performance

Hielscher Ultrasonics est votre fabricant de confiance pour les réacteurs sonochimiques et les équipements à ultrasons de haute performance qui peuvent améliorer de manière fiable votre réaction chimique. La gamme de produits Hielscher Ultrasonics comprend différents types et classes de réacteurs soniques de laboratoire et industriels à grande échelle pour les modes batch et flow-through. Avec les ultrasons haute performance de Hielscher de type sonde, de multiples avancées – tels qu'une vitesse de réaction améliorée, une conversion plus complète, des rendements plus élevés, un contrôle précis de la réaction et une excellente efficacité globale. – sont obtenus de manière fiable dans les réacteurs à fonctionnement discontinu et à circulation continue. Conçus pour être performants et robustes, les ultrasons et les sonoréacteurs Hielscher peuvent être installés pour être utilisés avec des produits chimiques agressifs, dans des environnements exigeants et des applications lourdes.
Les réacteurs à ultrasons Hielscher sont conçus dans le but d'obtenir une irradiation ultrasonique uniforme du milieu afin que le champ de pression acoustique puisse s'étendre uniformément. Le respect de cette exigence améliore l'efficacité globale de la réaction sonochimique puisque les ultrasons permettent une intensification maximale du processus.

Hielscher Ultrasonics conçoit des réacteurs sonochimiques en tenant compte de tous les principaux facteurs d'influence pour obtenir des résultats de réaction optimaux.

Vue schématique des phénomènes se déroulant dans un réacteur sonochimique.
Image et étude : ©Dahlem et al., 1999.

La gamme de produits couvre les ultrasons compacts de laboratoire pour R&D, de puissants systèmes ultrasoniques de table et pilotes, ainsi que des équipements de qualité industrielle pour la production de gros volumes. Cela permet de réaliser des tests de faisabilité sans risque à petite échelle et de passer ensuite à des volumes plus importants de manière totalement linéaire.

Contrôle précis de la sonication

Les ultrasons Hielscher peuvent être contrôlés à distance par le biais d'un navigateur. Les paramètres de sonication peuvent être surveillés et ajustés précisément aux exigences du processus.L'écran couleur numérique et le logiciel intelligent avec contrôle à distance par navigateur et enregistrement automatique des données sur une carte SD intégrée permettent un réglage et une surveillance sophistiqués des paramètres ultrasoniques dans le réacteur sonochimique.
La beauté des réactions sonochimiques réside dans l'efficacité qui peut être obtenue de manière fiable grâce à l'optimisation du processus. L'amplitude ultrasonique, la puissance ultrasonique, la température et la pression optimales peuvent être déterminées pour chaque réaction particulière. Cela permet de trouver les paramètres de sonication idéaux afin d'obtenir des résultats de réaction et une efficacité optimaux.

contrôle de la température

Tous nos ultrasons numériques sont équipés d'un capteur de température enfichable pour une surveillance continue de la température, qui peut être inséré dans le liquide pour une mesure constante de la température de masse. Un logiciel sophistiqué permet de définir une plage de température. Lorsque la limite de température est dépassée, l'ultrasoniseur se met automatiquement en pause jusqu'à ce que la température du liquide soit redescendue à un certain point de consigne et recommence automatiquement à émettre des ultrasons. Toutes les mesures de température ainsi que d'autres données importantes du processus ultrasonique sont automatiquement enregistrées sur une carte SD intégrée et peuvent être révisées facilement pour le contrôle du processus.
Les réacteurs sonochimiques de Hielscher sont disponibles avec des enveloppes de refroidissement. En outre, des échangeurs de chaleur et des unités de refroidissement peuvent être connectés pour garantir la température de processus souhaitée.

Des composants facilement disponibles pour assembler le réacteur chimique idéal

Réacteur sonochimique pour le traitement en ligne.La vaste gamme d'appareils à ultrasons, de sondes (sonotrodes), de cornes d'amplification, de réacteurs discontinus et de cellules d'écoulement, ainsi que de nombreux accessoires supplémentaires, facilement disponibles, permet de configurer le réacteur chimique à ultrasons (sonoréacteur) idéal pour votre processus spécifique.
Tous les équipements sont déjà optimisés pour une distribution uniforme de la cavitation acoustique et des schémas d'écoulement stables, qui sont les aspects de conception les plus importants pour obtenir des résultats homogènes et fiables dans un réacteur chimique agité par ultrasons.
L'oxydation indésirable peut être évitée en purgeant le réacteur avec un gaz inerte, par exemple une couverture d'azote.

Des solutions personnalisées pour votre réacteur chimique

Hielscher propose diverses solutions de réacteurs batch et en ligne de différentes tailles et géométries, fabriqués en acier inoxydable ou en verre, mais nous sommes heureux de fabriquer votre cuve de réacteur chimique spéciale en tenant compte des principes fondamentaux d'analyse et de conception de vos exigences spécifiques en matière de processus. Grâce à une équipe expérimentée d'ingénieurs et de développeurs techniques, nous concevons votre réacteur chimique en fonction de vos exigences. Par exemple, la taille, le matériau, la géométrie, les orifices d'alimentation et de déchargement, le nombre de sondes ultrasoniques, etc. peuvent être conçus afin d'obtenir le réacteur chimique à ultrasons idéal pour votre procédé chimique.

Avantages des sonoréacteurs chimiques Hielscher

  • réacteurs en ligne et par lots
  • niveau industriel
  • Fonctionnement 24/7/365 en pleine charge
  • pour tout volume et débit
  • différentes conceptions de la cuve du réacteur
  • Température contrôlée
  • pressurisable
  • facile à nettoyer
  • facile à installer
  • un fonctionnement sûr
  • robustesse + faible maintenance
  • éventuellement automatisé

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Les homogénéisateurs ultrasoniques à haut cisaillement sont utilisés en laboratoire, sur table, dans le cadre de projets pilotes et dans l'industrie.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques à haute performance pour des applications de mélange, de dispersion, d'émulsification et d'extraction à l'échelle du laboratoire, du pilote et de l'industrie.


Des ultrasons de haute performance ! La gamme de produits Hielscher couvre l'ensemble du spectre, depuis les ultrasons compacts de laboratoire jusqu'aux systèmes ultrasoniques industriels complets, en passant par les unités de paillasse.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.

Optimized Chemical Reactor Efficiency by High-Power Ultrasonication

Ultrasonication is well known to intensify and/or initiate chemical reactions. Therefore, the integration of high-performance ultrasound is considered as reliable tool to promote chemical reactors for improved reaction outcomes. Hielscher Ultrasonics offers various reactor solutions to tweak your chemical process. Learn how ultrasound can improve your chemical reactor!

Advantages of Ultrasonically-Intensified Chemical Reactors

  • superior efficiency
  • precise control
  • batch and inline
  • stainless steel, glass, hastelloy etc.
  • adaptability
  • linear scalability
  • low maintenance
  • simple, safe operation
  • easy retro-fitting
High-intensity ultrasonication is introduced into chemical reactors in order to increase yields, improve conversion rate and to influence chemical systems beneficially.

High-intensity ultrasonics in a chemical reactor for improved reaction efficiency. The picture shows the reactor MSR-4 with 4x 4000 watts ultrasonicators (in total 16kW power ultrasound).

Information Request




Note our privacy policy.


How Does Power Ultrasound Improve Chemical Reactors?

The integration of one or more ultrasonic probes (sonotrodes) allows to couple powerful ultrasound waves into the chemical reactor. Intense ultrasonication of liquids and slurries not only create strong turbulences due to acoustic vibration but is known for multiple effects, which are defined under the term “sonochemistry”.

What is Sonochemistry? How Does it Promote Reactions?

Ultrasonic cavitation at Hielscher's UIP1000hdT (1kW) ultrasonicatorHigh-intensity ultrasound / high-power ultrasound is applied to chemical systems in order to initiate and/or promote reactions, improve conversion rate and yields or to switch reaction pathways. The physical phenomenon responsible for sonochemical effects is acoustic cavitation. When high-intensity ultrasound waves are coupled into a liquid medium, the waves travel through the liquid creating alternating low pressure (rarefaction) and high pressure (compression) cycles. During the low pressure / rarefaction, minute vacuum bubbles arise in the liquid, which grow over several pressure cycles until the vacuum bubble reaches a point where it cannot absorb any further energy. At the point of maximum bubble growth, the bubble implodes violently during a high pressure cycle. During the implosive bubble collapse, the phenomenon of cavitation can be observed. Ultrasonic cavitation creates so called “hot spots,” which are characterized by extreme conditions such as temperature of up to ∼5000 K with very high heating/cooling rates of > 1000 K s-1, pressures of up to ∼1000 bar as well as respective temperature and pressure differentials. The liquid or slurry is heavily agitated by liquid jets and shear forces.

The chemical effects (e.g., the formation of radical species, flexing of molecules etc.) and physical / physico-mechanical effects of sonochemistry are successfully applied to numerous chemical reactions such as organic catalysis, organocatalytic reactions, phase transfer reactions, nanoparticle synthesis, precipitation / crystallization, sol-gel reactions, Suzuki coupling, Diels-Alder reactions, Mannich reactions, Michael addition, Wurtz-type coupling and many others. Sonochemically promoted reactions often show a significantly increased conversion rate, higher yields, accelerated reaction, more complete reaction, can be used with milder solvents under ambient conditions, create less unwanted by-products and contribute due to its high efficiency to green chemistry.

Applications of Sono-Chemical Reactors

  • Heterogeneous Chemistry
  • Phase Transfer Catalysis
  • Organic Chemistry
  • Polymer Chemistry
  • Synthesis
  • Homogeneous Reactions
  • Biochemistry (sonicated enzyme reactors)
  • Extraction
  • Precipitation / Crystallization
  • Electrochemistry
  • Environmental Remediation
  • Pyrochemistry
UIP2000hdT - a 2000W high performance ultrasonicator with chemical batch reactor for intense processing.

Ultrasonicator UIP2000hdT with sono-reactor for intense processing.

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasound-Driven Chemical Batch Reactors

Ultrasonically stirred reactor for sonochemical applications including bottom-up nanoparticle synthesis, catalytic reactions and many other.The integration of ultrasonicators into open or closed batch reactors is a commonly applied technique to accelerate reactions in laboratories, pilot plants and production facilities. Depending on the vessel size, geometry and the chemical reaction system, one or multiple sonotrodes can be integrated into the batch reactor. Ultrasonication is also often used to improve continuously stirred reactors (CSTR).

Ultrasonic Semi-Batch Reactors: Of course, sonication can be also integrated into semi-batch reactors. For semi-batch systems, one chemical reactant is loaded into the reactor, whilst a second chemical is added at a continuous flow rate (for instance, at a slow feed to prevent side reactions) getting combined in the ultrasonic hot spot. Alternatively, a product of a chemical reaction, which results from the reaction in the reactor is continuously removed, e.g., synthesized precipitates or crystals, or an intermediate of end product that can be removed due to phase separation.

Ultrasonically-Agitated Chemical Flow-through Reactor

In a flow-through reactor, also known as flow cell or inline reactor, the reactants are feed through one or multiple feeding ports into the reaction chamber, where the chemical reaction happens. After a certain retention time that is needed for a specific reaction to occur, the medium is continuously discharged from he reactor. Ultrasonic flow cells and inline reactors allow for an uninterrupted production of product, which is only dependent on the continuous supply of the reagents.

Sonication and sonochemical reactions can be run in batch reactors as well as in continuous flow cell reactors.

The picture shows the ultrasonicator UIP1000hdT with batch reactor (left) and with flow cell reactor for inline processing (right).

Ultrasonic batch reactor for industrial processes.

The closed batch reactor made from stainless steel is equipped with the ultrasonicator UIP2000hdT (2kW, 20kHz).

Information Request




Note our privacy policy.


High-Performance Chemical Sono-Reactors

Hielscher Ultrasonics is your trusted manufacturer for sono-chemical reactors and high-performance ultrasonic equipment that can reliably improve your chemical reaction. Hielscher Ultrasonics product range includes various types and classes of laboratory and industrial large-scale sonoreactors for batch and flow-through mode. With Hielscher high-performance probe-type ultrasonication, multiple advances – such as improved reaction rate, more complete conversion, higher yields, precise reaction control, and excellent overall efficiency – are reliably achieved in batch and flow-through reactors. Designed for high-performance and robustness, Hielscher ultrasonicators and sono-reactors can be installed for the use with harsh chemicals, in demanding environments and heavy-duty applications.
Hielscher ultrasonic reactors are designed with focus of a uniform ultrasonic irradiation of the medium so that the acoustic pressure field can expand evenly. Meeting this requirement improves the overall efficiency of the sonochemical reaction since the ultrasound achieves highest process intensification.

Hielscher Ultrasonics designs sonochemical reactors considering all major influencing factors for optimum reaction outputs.

Schematic view of the phenomena taking place in a sonochemical reactor.
Picture and study: ©Dahlem et al., 1999.

The product range covers compact laboratory ultrasonicators for R&D, powerful bench-top and pilot ultrasonic systems as well as fully-industrial grade equipment for large volume production. This allows for risk-free feasibility testing on small scale and the subsequent completely linear scale-up to larger volumes.

Precise Sonication Control

Hielscher ultrasonicators can be remotely controlled via browser control. Sonication parameters can be monitored and adjusted precisely to the process requirements.The digital colour display and the smart software with remote browser control and automatic data protocolling on an integrated SD-card allow for sophisticated setting and monitoring of the ultrasonic parameters in the sono-chemical reactor.
The beauty of sonochemically driven reactions is the efficiency that can be reliably achieved via process optimization. Optimum ultrasonic amplitude, ultrasound power input, temperature and pressure can be determined for each particular reaction. This allows to find the ideal sonication parameters so that optimum reaction results and efficiency are achieved.

Temperature Control

All our digital ultrasonicators are equipped with a pluggable temperature sensor for continuous temperature monitoring, which can be inserted into the liquid for constant measuring of the bulk temperature. Sophisticated software allows the setting of a temperature range. When the temperature limit is exceeded, the ultrasonicator automatically pauses until the temperature in the liquid has lowered to a certain set point and starts automatically sonicating again. All temperature measurements as well as other important ultrasonic process data are automatically recorded on a built-in SD card and can be revised easily for process control.
Sonochemical reactors from Hielscher are available with cooling jackets. Additionally, heat exchangers and chiller units can be connected to ensure the desired process temperature.

Readily Available Components to Assemble the Ideal Chemical Reactor

Sonochemical reactor for inline processing.The large portfolio of readily available ultrasonic devices, probes (sonotrodes), boosters horns, batch reactors and flow cells as well as numerous additional accessories allow to configure the ideal ultrasonic-chemical reactor (sono-reactor) for your specific process.
All equipment is already optimized for uniform distribution of acoustic cavitation and stable flow patterns, which are the most important design aspects to obtain homogeneous, reliable results in an ultrasonically agitated chemical reactor.
Unwanted oxidation can be avoided by purging the reactor with an inert gas, e.g. nitrogen blanket.

Customized Solutions for Your Chemical Reactor

Whilst Hielscher offers various batch and inline reactor solution in various sizes and geometries, made from stainless steel or glass, we are glad to manufacture your special chemical reactor vessel considering the analysis and design fundamentals of your specific process requirements. With a long-time experienced team of engineers and technical developers, we design your chemical reactor meeting your demands. For instance, size, material, geometry, feeding and discharging ports, number of ultrasonic probes etc. can be designed in order to make the ideal ultrasonically-promoted chemical reactor for your chemical process.

Advantages of Hielscher Chemical Sono-Reactors

  • batch and inline reactors
  • industrial grade
  • 24/7/365 operation under full load
  • for any volume and flow rate
  • various reactor vessel designs
  • temperature-controlled
  • pressurizable
  • easy-to-clean
  • easy-to-install
  • safe-to-operate
  • robustness + low maintenance
  • optionally automated

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Ultrasonic high-shear homogenizers are used in lab, bench-top, pilot and industrial processing.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for mixing applications, dispersion, emulsification and extraction on lab, pilot and industrial scale.


High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.