Technologie des ultrasons Hielscher

UP100H – Appareil compact de laboratoire à ultrasons

Le processeur ultrasonique UP100H (100W, 30kHz) est le dispositif parfait pour la sonication des échantillons de laboratoire de dimensions petites et moyennes. Ce compact, mais puissant, homogénéisateur de laboratoire est couramment utilisé pour la préparation des échantillons, comme émulsifiant, dispersion, la dissolution et la désintégration des cellules.
(Cliquez pour agrandir!) Le UP100H est un dispositif à ultrasons compact et puissant pour le fonctionnement de poche et support monté.Le processeur ultrasonique UP100H (100 watts, 30kHz) a le même pacte et ergonomique conception comme UP50H (50 watts, 30kHz), mais il est livré avec deux fois la puissance des ultrasons. A 1,1 kg, il est poids léger dans la main. Bien sûr, une opération sur un stand est possible aussi. Le générateur d'ultrasons et le transducteur sont combinés en une seule unité, de sorte qu'il n'y a pas de soucis avec des câbles de raccordement. Un câble d'alimentation – c'est tout.
Cet appareil est le plus approprié pour la ultrasonication de très petites, ainsi que des échantillons de taille moyenne. Avec l'utilisation de la sonotrode MS10 le domaine d'application se développe pour la sonication des volumes de jusqu'à 500 ml. Par conséquent, ce dispositif à ultrasons est principalement utilisé pour la préparation d'échantillons dans le laboratoire, tels que:

En combinaison avec le Cellule de débit D7K vous pouvez matière sonication en flux continu, par exemple de 10 à 100 ml / min. En cela, vous pouvez simuler des processus de sonication continue à plus petite échelle. Comme le UP100H peut fonctionner 24 heures par jour (24h / 7d), cette configuration pourrait traiter jusqu'à 140L par jour (selon l'application). l'option PC-contrôle peut être utile, si un enregistrement de test est nécessaire ou d'optimiser les processus.

Test de faisabilité

(Cliquez pour agrandir!) Le UP100H (100 watts) est couramment utilisé pour les tests de faisabilité d'applications à ultrasons.Le UP100H est souvent utilisé pour les études de faisabilité générales. Pour cela, un petit volume d'échantillon, par exemple 5 ml est mis dans un petit flacon et est exposé à une sonication intense pendant une longue période. L'image à droite (Cliquez pour agrandir) Montre une configuration typique de la sonication intensive de petits échantillons. Comme la puissance à ultrasons est mis dans l'échantillon, le liquide se chauffent rapidement, à moins refroidi par un bain d'eau. Comme la chaleur peut se dissiper dans le bain de refroidissement, l'échantillon peut être soniqué pendant une période plus longue, par exemple, 20 minutes.

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • L'appareil à ultrasons UP100H est un appareil unique, compact et puissant pour les applications de laboratoire.

    pour le fonctionnement de poche ou pour une utilisation du support, 100 watts, Fréquence ultrasonique 30 kHzSystème d'accord automatique de fréquence, amplitude réglable de 20 à 100%, impulsion réglable de 0 à 100%, protégé contre la marche à sec, avec interface DSUB à 9 broches, en coffret portable, avec support de pied pour utilisation avec pied ST1-16 ou boîtier d'insonorisation SB2-16, avec outils de montage, qualité IP40, pavillon en titane avec filet intérieur M6x0,75
    dimensions (LxlxH) : 185x130x85mm, poids : 1.1kg



  • en titane, diamètre de la pointe 1mm, longueur env. 80mm, filetage mâle M6x0,75, pour échantillons de 0,1ml à 5ml



  • en titane, diamètre de la pointe 2mm, longueur env. 80mm, filetage mâle M6x0,75, pour échantillons de 2ml à 50ml



  • en titane, diamètre de la pointe 3mm, longueur env. 80mm, filetage mâle M6x0,75, pour échantillons de 5ml à 100ml



  • en titane, diamètre de la pointe 7mm, longueur env. 80mm, filetage mâle M6x0,75, pour échantillons de 10ml à 250ml



  • en titane, diamètre de la pointe 7mm, longueur env. 80mm, filetage mâle M6x0,75, avec joint pour systèmes fermés



  • en titane, diamètre de la pointe 7mm, longueur env. 160mm, filetage mâle M6x0,75, avec joint pour systèmes fermés



  • en titane, diamètre de la pointe 10 mm, longueur 80 mm environ, filetage mâle M6x0,75, pour échantillons de 20 ml à 500 ml



  • Support pour la sonication d'échantillons de laboratoire

    diamètre 16 mm, en acier inoxydable, longueur de base de 300 mm, largeur 150 mm, hauteur 600 mm



  • Pince pour la sonication d'échantillons de laboratoire

    pince pour la tenue de diam. 0 à 63 mm, en aluminium, destiné à être utilisé avec le support d'un maximum de 16,5 mm, par exemple ST1-16



  • LabLift, par exemple pour la sonication intense de liquides dans des béchers en verre en laboratoire.

    pour le positionnement facile des échantillons selon les sondes à ultrasons pour contrôler la profondeur d'immersion, empreinte 100x100mm, inox, réglable en hauteur: 50 à 125mm



  • Minuterie pour prédéfinir le temps de sonication de l'échantillon

    de 00:00 à 99:59 (min: sec)



  • en acier inoxydable, avec refroidissement, raccords de tuyau, pour les fluides, autoclavable, pour le fonctionnement avec sonotrode MS7D, le volume d'env. 13ml, avec support adaptateur pour support ST1-16 (diamètre 16 mm)



  • en verre, avec refroidissement, raccords de tuyau, pour les fluides, autoclavable, pour le fonctionnement avec sonotrode MS7D (ou avec sonotrode MS7L2D en combinaison avec un adaptateur de flacon NSA1), le volume env. 80ml, avec pince pour l'installation sur le stand, par exemple, tenir ST1-16 (diamètre 16 mm)



  • pour flacon à col standard, réglable, adapté à la verticale pour sonotrode MS7L2D en combinaison avec GD7K de cellule d'écoulement




  • avec une table réglable en hauteur et d'un diamètre de 16 mm barre de support, destiné à être utilisé avec des dispositifs UP50H ou UP100H



  • Compteur de puissance

    polyvalent, pour l'affichage de la puissance actuelle, l'énergie cumulée et durée de fonctionnement cumulé, 115V ~ 1P, 50-60Hz



  • Compteur de puissance

    polyvalent, pour l'affichage de la puissance actuelle, l'énergie cumulée et durée de fonctionnement cumulée, 230V ~ 1P, 50-60Hz


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

UP100H – Compact Ultrasonic Laboratory Device

The ultrasonic processor UP100H (100W, 30kHz) is the perfect device for the sonication of small and medium size lab samples. This compact, yet powerful, lab homogenizer is commonly used for sample preparation, such as emulsifying, dispersing, dissolving and cell disruption.
(Click for larger view!) The UP100H is a compact yet powerful ultrasonic device for handheld and stand-mounted operation.The ultrasonic processor UP100H (100 watts, 30kHz) has the same compact and ergonomic design as the UP50H (50 watts, 30kHz) but it comes with twice the ultrasonic power. At 1.1kg, it is lightweight in the hand. Of course, an operation at a stand is possible, too. The ultrasonic generator and the transducer are combined in one unit, so that there are no hassles with connecting cables. One power supply cable – that’s all.
This device is most suitable for the ultrasonication of very small as well as medium-sized samples. With the use of the sonotrode MS10 the range of application expands to the sonication of volumes of up to 500ml. Therefore, this ultrasonic device is mainly used for the preparation of samples in the lab, such as:

In combination with the flow cell D7K you can sonicate material in continuous flow, e.g. at 10 to 100mL/min. By this, you can simulate continuous sonication processes in smallest scale. As the UP100H can be operated 24 hours per day (24h/7d), this setup could process up to 140L per day (depending on the application). The optional PC-control may be helpful, if a test record is necessary or to optimize processes.

Feasibility Testing

(Click for larger view!) The UP100H (100 watts) is commonly used for feasibility testing of ultrasonic applications.The UP100H is often used for general feasibility studies. For this, a small sample volume, e.g. 5mL is put into a small vial and is being exposed to intense sonication for a long time. The picture to the right (click to enlarge) shows a typical setup for the intensive sonication of small samples. Since ultrasonic power is put into the sample, the liquid would heat up quickly, unless cooled by a water bath. As the heat can dissipate to the cooling bath, the sample can be sonicated for a longer time, e.g. 20 minutes.

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.








Please indicate the information, that you wish to receive, below:



  • Ultrasonic device UP100H is a uniquely compact and powerful device for lab applications

    for handheld operation or for stand use, 100 watts, ultrasonic frequency 30kHz, automatic frequency tuning system, amplitude adjustable from 20 to 100%, pulse adjustable from 0 to 100%, dry running protected, with 9-pin DSUB interface, in portable case, with stand holder for use with stand ST1-16 or sound protection box SB2-16, with mounting tools, IP40 grade, titanium horn with female thread M6x0.75
    dimensions (LxWxH): 185x130x85mm, weight: 1.1kg



  • made of titanium, tip diameter 1mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, for samples from 0.1ml up to 5ml



  • made of titanium, tip diameter 2mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, for samples from 2ml up to 50ml



  • made of titanium, tip diameter 3mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, for samples from 5ml up to 100ml



  • made of titanium, tip diameter 7mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, for samples from 10ml up to 250ml



  • made of titanium, tip diameter 7mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, with seal for closed systems



  • made of titanium, tip diameter 7mm, approx. length 160mm, male thread M6x0.75, with seal for closed systems



  • made of titanium, tip diameter 10mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, for samples from 20ml up to 500ml



  • Stand for lab sample sonication

    diameter 16mm, made of stainless steel, base length 300mm, width 150mm, height 600mm



  • Clamp for lab sample sonication

    clamp for holding diam. 0 to 63mm, made of aluminum, for use with stand of up to 16.5mm, e.g. ST1-16



  • LabLift, e.g. for the intense sonication of liquids in glass beakers in the laboratory.

    for the easy positioning of samples under the ultrasonic probes to control immersion depth, stainless steel, footprint 100x100mm, adjustable height: 50 to 125mm



  • Timer to predefine sample sonication time

    from 00:00 to 99:59 (min:sec)



  • made of stainless steel, with cooling, hose connectors, for fluids, autoclavable, for operation with sonotrode MS7D, volume approx. 13ml, with stand-adapter for stand ST1-16 (diameter 16mm)



  • made of glass, with cooling, hose connectors, for fluids, autoclavable, for operation with sonotrode MS7D (or with sonotrode MS7L2D in combination with flask adapter NSA1), volume approx. 80ml, with clamp for installation at stand, e.g. stand ST1-16 (diameter 16mm)



  • for standard flask-neck, vertically adjustable, suitable for sonotrode MS7L2D in combination with flow cell GD7K




  • with vertically adjustable table and diameter 16mm stand bar, for use with devices UP50H or UP100H



  • Power Meter

    versatile, for display of current power, cumulated energy and cumulated operation time, 115V~1P, 50-60Hz



  • Power Meter

    versatile, for display of current power, cumulated energy and cumulated operation time, 230V~1P, 50-60Hz


Please note our privacy policy.