Technologie des ultrasons Hielscher

Puissance Ultrason à la production de cosmétiques

  • le traitement par ultrasons a de nombreux domaines d'application dans le développement et la fabrication de produits cosmétiques et de soins personnels.
  • applications à ultrasons dans l'industrie cosmétique comprennent des emulsions, des dispersions, la réduction de la taille des particules, la préparation de liposomes, et l'extraction des composés actifs.
  • Equipement ultrasonique est disponible la recherche dans les laboratoires et la pleine production commerciale de grandes capacités.
  • Traitement par ultrasons des liquides cosmétiques

    Soins de la peau et des produits cosmétiques décoratifs doivent remplir plus hauts standards de qualité. Une technologie de traitement fiable est essentiel pour atteindre cet objectif. une échographie de puissance est une technique d'homogénéisation et extraction fiable, ce qui permet d'obtenir des résultats uniques et permet de produire des produits de valeur, innovants. Pour suivre le rythme de la recherche esthétique et le développement, homogénéisateurs puissants et adaptables sont nécessaires. Hielscher Ultrasonics vous fournit équipement fiable à ultrasons pour chaque étape de traitement – du le développement de nouvelles formulations dans le laboratoire de recherche à la finale la fabrication de votre produit commercialisé. Cliquez ici pour voir la gamme complète des ultrasonicators de Hielscher!

    émulsions

    L'échographie est une technique éprouvée pour produire des émulsions fines de taille (W / O, O / W, O / W / O, W / O / W), tels que mini, nano- ou micro-émulsions, émulsions doubles et inversion de phase émulsions. Au cours de l'homogénéisation par ultrasons, intense cavitation forces cisaille les deux ou plusieurs phases non miscibles en très petites gouttelettes. On obtient une grande stabilité de l'émulsion à la fois par la petite taille des gouttelettes et faible polydispersité de la distribution de la taille des gouttelettes. Emulsions sont très pertinents pour la production de crèmes, lotions, sérums, huiles, baumes, gels & gels et les cires oléo.
    Cliquez ici pour en savoir plus sur l'émulsification par ultrasons!

    / Dispersions Suspensions

    Des poudres, des pigments (par exemple TiO2, ZnO) et les minéraux sont des ingrédients courants dans les produits cosmétiques tels que les crèmes, les écrans solaires, rouge à lèvres et vernis à ongles. Pour obtenir un produit uniforme de haute qualité, la même dispersion et la distribution de la poudre, un pigment ou des particules minérales doit être assurée. Comme elle donne des dispersions fines de taille fiables, il est la technique d'homogénéisation pour aller.
    Cliquez ici pour en savoir plus sur la dispersion par ultrasons!

    Taille de particules Distribution / fraisage

    Surtout pour les cosmétiques décoratifs, les pigments doivent être broyés au micron et la taille submicronique et doivent être dispersées uniformément dans le produit. Lorsque des ondes ultrasonores intenses sont couplés dans des liquides et visqueux, suspensions pâteuses, les résultats de cavitation à ultrasons forces de cisaillement élevées qui peuvent broyer les particules et les pigments jusqu'à submicronique et nano Taille. Surtout pour les cosmétiques décoratifs (par exemple le mascara, vernis à ongles, rouge à lèvres, maquillage), la distribution fine de la taille des pigments est une marque importante de la qualité.
    Cliquez ici pour en savoir plus sur la réduction de la taille des particules à ultrasons!

    Extraction

    L'échographie est une technique très rapide et efficace pour améliorer le rendement des composants actifs extraits de plantes, par exemple des antioxydants, des polysaccharides, des terpènes et des composés phénoliques. En tant que procédé non thermique, ultrasons extrait les composés d'une manière douce de sorte que les dommages et la dégradation est évitée. à côté d'un rendement plus élevé d'extraitsL'avantage de mensonge d'extraction ultrasonique dans l'utilisation d'un solvant d'extraction vert (par exemple de l'eau) ou l'utilisation de moins de solvant, faible température d'extraction, Et considérablement la réduction du temps d'extraction. L'extraction par ultrasons est une technique bien étudiée et a fait ses preuves pour de nombreux composés actifs tels que l'acide ascorbique (vitamine C), α-tocophérol (vitamine E) et β-carotène (provitamine A), co-enzyme Q10, ou férulique acide.
    En outre, l'application des ondes ultrasonores peut améliorer les méthodes d'extraction traditionnelles telles que l'extraction Soxhlet, CO supercritique2 extraction et l'extraction enzymatique (par exemple pour le collagène).
    Cliquez ici pour en savoir plus sur l'extraction par ultrasons!

    liposomes

    Les composés actifs doivent être encapsulées à réaliser dans la couche profonde de la peau où ils devraient se dérouler pleinement leurs effets. Les liposomes sont un support commun pour les composés actifs et les API. Sonication est un outil fiable pour encapsuler des substances dans des liposomes et de les émulsionner dans le produit final. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'encapsulation assistée par ultrasons de liposomes!

    Dissolution

    Les ultrasons sont très efficaces pour dissoudre et homogénéise deux ou plusieurs phases dans un produit uniforme. des forces de cisaillement ultrasonores puissantes aident à dissoudre les poudres, par exemple, L'homogénéisation de la poudre de l'allantoïne est une étape importante pour obtenir un produit de haute qualité avec des caractéristiques constantes. , L'échographie est donc le procédé préféré en ce qui concerne les applications de dissolution et d'homogénéisation.
    Cliquez ici pour en savoir plus sur la dissolution par ultrasons!

    systèmes à ultrasons industriels avec des réacteurs à flux continu pour le traitement permettent la production à haut volume

    Processeur à ultrasons puissant 1,5kW UIP1500hd

    Demande d'information





    La sonication peut être effectuée en discontinu ou en tant que procédé continu.

    réacteur à cellule d'écoulement à ultrasons pour le traitement en continu.

    Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

    Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





    Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


    Développement & Analyse dans le laboratoire


    Hielscher Sonicateurs de Laboratoire sont idéales pour la recherche et le développement, ainsi que pour les processus de routine. Des appareils tels que l'ordinateur de poche UP100H sont appropriés pour des applications multiples, par exemple mélange, Dispersion, Émulsion, Homogénéisation, désintégration ou Dissolution. Les appareils de laboratoire sont faciles à utiliser, et ont une efficacité et une souplesse inégalées. Tous les appareils peuvent être contrôlés avec précision afin que la reproductibilité pour la mise à l'échelle à l'échelle de la production est assurée.

    Fabrication à ultrasons

    Ultrasons peut être facilement mis à l'échelle. Les tests de laboratoire permettront de sélectionner la taille de l'équipement requis avec précision. Le tableau suivant présente les recommandations générales de l'appareil en fonction du volume de charge ou le débit à traiter.

    lot Volume Débit Appareils recommandés
    00,5 à 1,5 ml n / a. VialTweeter
    1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
    10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400S
    0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP1000hd, UIP2000hd
    10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
    n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
    n / a. plus grand groupe de UIP16000

    traitement en ligne

    Recirculation discret pour Ultrasonsréacteurs à ultrasons Hielscher sont couramment utilisés en ligne. Le matériau est pompé dans la cuve du réacteur. Il est exposé à la cavitation par ultrasons à une intensité contrôlée. Le temps d'exposition est le résultat du volume du réacteur et le débit d'alimentation en matière. sonication Inline élimine par passage parce que toutes les particules passent à la chambre de réacteur suivant un trajet défini. Comme toutes les particules sont exposées à des paramètres de sonication identiques pour le même temps au cours de chaque cycle, ultrasonication déplace typiquement la courbe de distribution plutôt que de l'élargir. Généralement, “tailing droit” ne peut être observée à des échantillons traités par ultrasons.

    Le refroidissement du processus

    Pour les formulations sensibles à la température, Hielscher offre des réacteurs de cellules flux gainés pour tous laboratoire et appareils industriels. En refroidissant les parois internes du réacteur, la chaleur de processus peut être dissipée de manière efficace.

    Robuste et facile à nettoyer

    Réacteur cellulaire débit à ultrasons en acier inoxydable pour la sonication des liquides.Un réacteur à ultrasons se composent de la cuve du réacteur et le ultrasonique sonotrode. Ceci est la seule partie, qui est soumis à l'usure et il peut être facilement remplacé en quelques minutes. brides d'oscillation de découplage permettent de monter la sonotrode dans des récipients mis sous pression ouvertes ou fermées ou des cellules d'écoulement dans une orientation quelconque. Aucun paliers sont nécessaires. réacteurs de cellules d'écoulement sont généralement en acier inoxydable et ont des géométries simples et peuvent être facilement démontées et anéanti. Il n'y a pas de petits orifices ou des coins cachés. réacteurs de cellule d'écoulement spéciaux répondant aux exigences avancées CIP (nettoyage en place) et SIP (stérilisation en place) sont également disponibles.

    Nettoyeur à ultrasons en place

    L'intensité ultrasonique pour la dispersion des applications est beaucoup plus élevé que pour le nettoyage à ultrasons typique. Par conséquent, la puissance des ultrasons peut être utilisé pour faciliter le nettoyage pendant le rinçage et le rinçage, comme par ultrasons cavitation élimine les particules et les résidus liquides provenant de la sonotrode et des murs de la cellule d'écoulement.



    Qu'il faut savoir

    homogénéisateurs à ultrasons de tissus sont souvent désignés en tant que sonde de sonication / sonificator, lyser sonique, disrupteur à ultrasons, broyeur à ultrasons, sono-ruptor, sonificateur, désintégrateur sonique, de rupture de cellules, disperseur à ultrasons, un émulsifiant ou de dissolution. Les différents termes résultent des diverses applications qui peuvent être remplies par sonication.

Hielscher – Ultrasound Technology

Power Ultrasound for the Production of Cosmetics

  • Ultrasonic processing has many application field in the development and manufacturing of cosmetics and personal care.
  • Ultrasonic applications in the cosmetic industry include emulsions, dispersions, particle size reduction, liposome preparation, and extraction of active compounds.
  • Ultrasonic equipment is available the research in laboratories and the full-commercial production of large capacities.
  • Ultrasonic Processing of Cosmetic Liquids

    Skin care and decorative cosmetic products have to fulfill highest quality standards. A reliable processing technology is crucial in order to meet this objective. Power ultrasound a is reliable homogenization and extraction technique, which achieves unique results and allows to produce valuable, innovative products. To keep pace with cosmetic research and development, powerful and adaptable homogenizers are required. Hielscher Ultrasonics supplies you reliable ultrasonic equipment for each stage of processing – from the development of new formulations in the research lab to the final manufacturing of your commercialized product. Click here to see the full range of Hielscher’s ultrasonicators!

    Emulsions

    Ultrasound is a proven technique to produce fine-size emulsions (W/O, O/W, O/W/O, W/O/W), such as mini-, nano- or micro-emulsions, double emulsions and phase inversion emulsions. During ultrasonic homogenization, intense cavitation forces shears the two or more immiscible phases into very small droplets. A high emulsion stability is achieved by both small droplet size and low polydispersity of the droplet size distribution. Emulsions are highly relevant for the production of creams, lotions, serums, oils, balms, gels & oleo gels and waxes.
    Click here to read more about the ultrasonic emulsification!

    Dispersions/ Suspensions

    Powders, pigments (e.g. TiO2, ZnO) and minerals are common ingredients in cosmetic products such as creams, sun screens, lipstick, and nail polish. To obtain an uniform product of high quality, the even dispersion and distribution of the powder, pigment or mineral particles must be ensured. As ultrasound provides reliable fine-size dispersions, it is the homogenization technique to go for.
    Click here to read more about the ultrasonic dispersing!

    Particle Size Distribution/ Milling

    Especially for decorative cosmetics, pigments have to be milled to micron and sub-micron size and must be dispersed uniformly in the product. When intense ultrasonic waves are coupled into liquids and viscous, pasty slurries, the ultrasonic cavitation results in high shear forces that can grind particles and pigments down to sub-micron and nano size. Especially for decorative cosmetics (e.g. mascara, nail polish, lipstick, make-up), the fine size distribution of pigments is an important mark of quality.
    Click here to read more about the ultrasonic particle size reduction!

    Extraction

    Ultrasound is a very fast and efficient technique to improve the yield of active components extracted from plants, e.g. antioxidants, polysaccharides, terpenes, and phenolic compounds. As a non-thermal method, ultrasound extracts the compounds in a gentle way so that damages and degradation is avoided. Beside a higher yield of extracts, the advantage of ultrasonic extraction lie in the use of green extraction solvent (e.g. water) or use of less solvent, lower extraction temperature, and the considerably reduced extraction time. The ultrasonic extraction is a well-investigated technique and has been proven successful for many active compounds such as ascorbic acid (vitamin C), α-tocopherol (vitamin E) and β-carotene (provitamin A), co-enzyme Q10, or ferulic acid.
    Furthermore, the application of ultrasonic waves can improve traditional extraction methods such as Soxhlet extraction, supercritical CO2 extraction and enzymatic extraction (e.g. for collagen).
    Click here to read more about the ultrasonic extraction!

    Liposomes

    Active compounds must be encapsulated to be carried into the deeper skin layer where they should unfold their full effects. Liposomes are a common carrier for active compounds and APIs. Sonication is a reliable tool to encapsulate substances in liposomes and to emulsify them into the final product. Click here to read more about the ultrasonically-assisted encapsulation of liposomes!

    Dissolving

    Ultrasound waves are very efficient to dissolve and homogenize two or more phase into an uniform product. Powerful ultrasonic shear forces help to dissolve powders, e.g. allantoin powder Homogenization is an important step to obtain an high-quality product with constant characteristics. Therefore, ultrasound is the preferred method when it comes to dissolving and homogenization applications.
    Click here to read more about the ultrasonic dissolving!

    Industrial ultrasonic systems with flow reactors for continuous processing enable for high volume production

    Powerful 1.5kW ultrasonic processor UIP15000hd

    Information Request
    • (valid email required)


    Sonication can be carried out as a batch or as continuous process.

    Ultrasonic flow cell reactor for continuous processing.

    Contact Us / Ask for more Information

    Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.

    • (valid email required)


    Development & Analysis in the Laboratory


    Hielscher ultrasonic laboratory devices are ideal for research and development as well as for routine processes. Devices like the handheld UP100H are suitable for manifold applications, e.g. mixing, dispersing, emulsifying, homogenizing, disintegrating or dissolving. The laboratory devices are easy to use, and have an unmatched efficiency and flexibility. All devices can be precisely controlled so that the reproducibility for the scale up to production scale is ensured.

    Ultrasonic Manufacturing

    Ultrasonication can be scaled up easily. Laboratory tests will allow to select the required equipment size accurately. The table below shows general device recommendations depending on the batch volume or flow rate to be processed.

    Batch VolumeFlow RateRecommended Devices
    0.5 to 1.5mLn.a.VialTweeter
    1 to 500mL10 to 200mL/minUP100H
    10 to 2000mL20 to 400mL/minUP200Ht, UP400S
    0.1 to 20L0.2 to 4L/minUIP1000hd, UIP2000hd
    10 to 100L2 to 10L/minUIP4000
    n.a.10 to 100L/minUIP16000
    n.a.largercluster of UIP16000

    Inline Processing

    Discrete Recirculation for UltrasonicationHielscher ultrasonic reactors are commonly used in-line. The material is pumped into the reactor vessel. There it is exposed to ultrasonic cavitation at a controlled intensity. The exposure time is a result of the reactor volume and the material feed rate. Inline sonication eliminates by-passing because all particles pass the reactor chamber following a defined path. As all particles are exposed to identical sonication parameters for the same time during each cycle, ultrasonication typically shifts the distribution curve rather than widening it. Generally, “right tailing” can not be observed at sonicated samples.

    Process Cooling

    For temperature-sensitive formulations, Hielscher offers jacketed flow cell reactors for all laboratory and industrial devices. By cooling the internal reactor walls, process heat can be dissipated effectively.

    Robust and Easy to Clean

    Ultrasonic Flow Cell Reactor made of stainless steel for the sonication of liquids.An ultrasonic reactor consist of the reactor vessel and the ultrasonic sonotrode. This is the only part, that is subject to wear and it can be easily replaced within minutes. Oscillation-decoupling flanges allow to mount the sonotrode into open or closed pressurizable containers or flow cells in any orientation. No bearings are needed. Flow cell reactors are generally made of stainless steel and have simple geometries and can easily be disassembled and wiped out. There are no small orifices or hidden corners. Special flow cell reactors meeting the advanced CIP (clean-in-place) and SIP (sterilize-in-place) requirements are available, too.

    Ultrasonic Cleaner in Place

    The ultrasonic intensity used for dispersing applications is much higher than for typical ultrasonic cleaning. Therefore the ultrasonic power can be used to assist cleaning during flushing and rinsing, as the ultrasonic cavitation removes particles and liquid residues from the sonotrode and from the flow cell walls.



    Facts Worth Knowing

    Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator/ sonificator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser, emulsifier or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.