Technologie des ultrasons Hielscher

Génération des Émulsions par Cavitation Ultrasonique

Une large gamme de produits intermédiaires et de consommation, tels que les cosmétiques et lotions pour la peau, onguents pharmaceutiques, les vernis, les peintures et les lubrifiants et les carburants sont basés en tout ou en partie d'émulsions. Hielscher fabrique plus grands transformateurs de liquide à ultrasons industriels pour l'émulsifiant efficace des flux de volume dans les usines de production du monde.

Dans le laboratoire, la puissance d'émulsification de l'échographie a été connue et appliquée depuis longtemps. La vidéo ci-dessous montre l'émulsification d'huile (jaune) dans l'eau (rouge) à l'aide d'un dispositif de laboratoire UP400S.

 

Systèmes constitués de plusieurs processeurs à ultrasons jusqu'à 16.000 watts chacune, de fournir la capacité nécessaire pour traduire cette demande de laboratoire dans un procédé de production efficace d'obtenir des émulsions finement dispersées dans l'écoulement continu ou dans un lot – obtenir des résultats comparables à celle des meilleurs homogénéisateur à haute pression d'aujourd'hui disponibles, telles que la nouvelle vanne à orifice. En plus de cette grande efficacité dans l'émulsification continue, les appareils à ultrasons Hielscher nécessitent très peu d'entretien et sont très faciles à utiliser et à nettoyer. L'échographie ne supporte effectivement le nettoyage et le rinçage. La puissance ultrasonore est réglable et peut être adaptée aux produits et aux exigences particulières d'émulsification. réacteurs de cellule d'écoulement spéciaux répondant aux exigences avancées CIP (nettoyage en place) et SIP (stérilisation en place) sont également disponibles.

Les emulsions sont des dispersions de deux ou plusieurs liquides non miscibles. L'ultrason très intensif fournit la puissance nécessaire pour disperser une phase liquide (phase dispersée) dans de petites gouttelettes dans une seconde phase (phase continue). Dans la zone de dispersion, les bulles de cavitation implosives provoquent des ondes de choc intenses dans le liquide environnant et entraînent la formation de jets de liquide ayant une vitesse de liquide élevée.

Afin de stabiliser les gouttelettes nouvellement formées de la phase dispersée contre la coalescence, des émulsifiants (tensioactifs, surfactants) et des stabilisants sont ajoutés à l'émulsion. Comme la coalescence des gouttelettes après rupture influence la distribution finale des tailles des gouttelettes, des émulsifiants stabilisant efficacement sont utilisés pour maintenir la distribution finale des tailles de gouttelettes à un niveau égal à la distribution immédiatement après la rupture des gouttelettes dans la zone de dispersion ultrasonique. Les stabilisateurs conduisent en fait à une meilleure perturbation des gouttelettes à densité d'énergie constante.

Les études à l'huile dans l'eau (phase aqueuse) et de l'eau dans des émulsions huile (phase huileuse) ont montré que la corrélation entre la densité d'énergie et la taille des gouttelettes (par exemple le diamètre de Sauter). Il y a une nette tendance plus petite taille des gouttelettes à augmenter la densité d'énergie (cliquez à droite graphique). A des niveaux de densité d'énergie appropriées, les ultrasons peuvent ainsi atteindre une taille moyenne de gouttelettes inférieure à 1 micron (microémulsion).

Hielscher offre une large gamme d'appareils à ultrasons et accessoires pour l'émulsification efficace et la dispersion des liquides.

  • Laboratoire appareils à ultrasons jusqu'à 400 watts pouvoir permettre la préparation facile des emulsions dans des tubes à essai, les navires eppendorf, Des béchers ou des cellules d'écoulement. Ces dispositifs sont principalement utilisés pour la préparation des échantillons ou des études de faisabilité initiales et sont disponibles à la location.
  • 500 et 1000 et 2000 watts processeurs à ultrasons comme le UIP1000hdT défini avec cellule d'écoulement et diverses cornes d'appoint et sonotrodes peuvent émulsionner flux de plus grand volume. Les appareils de ce genre sont utilisés dans l'optimisation des paramètres (comme: amplitude, pression, débit, etc.) en haut de banc ou à l'échelle de l'usine pilote.
  • processeurs à ultrasons industriels de 2, 4, dix et 16 kW et des agrégats de taille de plusieurs de ces unités peuvent traiter des flux de volume de production à presque tous les niveaux.

Demandez plus d'informations sur émulsification par ultrasons!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur la fabrication d'émulsions par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos besoins.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature

Behrend, O., Schubert, H. (2000): Influence de la viscosité de la phase continue sur une émulsification par ultrasons, en: Ultrasonics Sonochemistry 7 (2000) 77-85.

Behrend, O., Schubert, H. (2001) : Influence de la pression hydrostatique et la teneur en gaz à l'émulsification par ultrasons en continu, in: Ultrasonics Sonochemistry 8 (2001) 271-276.

Hielscher, T. (2005) : La production par ultrasons de Dispersions et Emulsions Nano-Taille, Dans: Actes de nanosystèmes européens Conférence de l'ENS’05

Landfester, K. (2001) : La nouvelle génération de Nanoparticules dans miniemulsions; dans: Matériaux avancés 2001, 13, n ° 10, May17th. Wiley-VCH.

Hielscher – Ultrasound Technology

Generation of Emulsions by Ultrasonic Cavitation

A wide range of intermediate and consumer products, such as cosmetics and skin lotions, pharmaceutical ointments, varnishes, paints and lubricants and fuels are based wholly or in part of emulsions. Hielscher manufactures the world’s largest industrial ultrasonic liquid processors for the efficient emulsifying of large volume streams in production plants.

In the lab, the emulsification power of ultrasound has been known and applied for long. The video below shows the emulsification of oil (yellow) into water (red) by using a UP400S lab device.

Systems consisting of several ultrasonic processors of up to 16,000 watts each, provide the capacity needed to translate this lab application into an efficient production method to obtain finely dispersed emulsions in continuous flow or in a batch – achieving results comparable to that of today’s best high-pressure homogenizers available, such as the new orifice valve. In addition to this high efficiency in the continuous emulsification, Hielscher ultrasonic devices require very low maintenance and are very easy to operate and to clean. The ultrasound does actually support the cleaning and rinsing. The ultrasonic power is adjustable and can be adapted to particular products and emulsification requirements. Special flow cell reactors meeting the advanced CIP (clean-in-place) and SIP (sterilize-in-place) requirements are available, too.

Emulsions are dispersions of two or more immiscible liquids. Highly intensive ultrasound supplies the power needed to disperse a liquid phase (dispersed phase) in small droplets in a second phase (continuous phase). In the dispersing zone, imploding cavitation bubbles cause intensive shock waves in the surrounding liquid and result in the formation of liquid jets of high liquid velocity.

In order to stabilize the newly formed droplets of the disperse phase against coalescence, emulsifiers (surface active substances, surfactants) and stabilizers are added to the emulsion. As coalescence of the droplets after disruption influences the final droplet size distribution, efficiently stabilizing emulsifiers are used to maintain the final droplet size distribution at a level that is equal to the distribution immediately after the droplet disruption in the ultrasonic dispersing zone. Stabilizers actually lead to improved droplet disruption at constant energy density.

Studies at oil in water (water phase) and water in oil (oil phase) emulsions have shown the correlation between the energy density and droplet size (e.g. Sauter diameter). There is a clear tendency for smaller droplet size at increasing energy density (click at right graphic). At appropriate energy density levels, ultrasound can well achieve a mean droplet sizes below 1 micron (microemulsion).

Hielscher offers a broad range of ultrasonic devices and accessories for the efficient emulsification and dispersing of liquids.

  • Laboratory ultrasonic devices of up to 400 watts power allow for the easy preparation of emulsions in test-tubes, Eppendorf vessels, beakers or flow cells. These devices are mainly used for sample preparation or initial feasibility studies and are available for rental.
  • 500 and 1,000 and 2,000 watts ultrasonic processors like the UIP1000hd set with flow cell and various booster horns and sonotrodes can emulsify larger volume streams. Devices like this are used in the optimization of the parameters (like: amplitude, operational pressure, flow rate etc.) in bench top or pilot plant scale.
  • Industrial ultrasonic processors of 2, 4, 10 and 16kW and larger clusters of several such units can process production volume streams at almost any level.

Ask for more information on ultrasonic emulsifying!

Please use the form below, if you wish to request additional information about the making of emulsions by ultrasonication. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.

Literature

Behrend, O., Schubert, H. (2000): Influence of continuous phase viscosity on emulsification by ultrasound, in: Ultrasonics Sonochemistry 7 (2000) 77-85.

Behrend, O., Schubert, H. (2001): Influence of hydrostatic pressure and gas content on continuous ultrasound emulsification, in: Ultrasonics Sonochemistry 8 (2001) 271-276.

Hielscher, T. (2005): Ultrasonic Production of Nano-Size Dispersions and Emulsions, in: Proceedings of European Nanosystems Conference ENS’05.

Landfester, K. (2001): The Generation of Nanoparticles in Miniemulsions; in: Advanced Materials 2001, 13, No 10, May17th. Wiley-VCH.