Hielscher – Technologie Ultrasons

UIP2000hdT – Puissant ultrasoniseur industriel de 2000 Watts pour un contrôle complet du processus

Le nouvel ultrasoniseur numérique UIP2000hdT (20kHz, 2000W) est un puissant processeur d'ultrasons pour les traitements liquides à l'échelle industrielle et sur table. Parmi les applications courantes, mentionnons homogénéisation, émulsification, Dispersion & broyage fin de particules, lyse & Extraction, Dissolution ou Réactions sonochimiques tel que Sono-Synthèse et Sono-Catalyse. L'écran tactile couleur, la télécommande du navigateur, l'enregistrement automatique des données, la carte combinée SD/USB intégrée et les capteurs de température et de pression enfichables permettent un contrôle précis du processus et un confort d'utilisation.

Haute puissance et contrôle complet du processus

La sonication puissante est la solution de traitement pour de multiples applications de traitement des liquides, telles que Émulsion, Dispersion, Fraisage ou Dissolution. L'UIP2000hdT fournit des ondes ultrasonores intenses pour accomplir sans problème des tâches exigeantes. Afin d'assurer l'uniformité de l qualité des processusnon seulement la puissance délivrée est essentielle, mais aussi l'efficacité de l'appareil. le contrôle et la surveillance de tous les paramètres importants du processus est la clé. La nouvelle génération d'ultrasons hdT permet à l'opérateur de piloter l'appareil à ultrasons via un écran tactile ou une télécommande par navigateur. Tous les paramètres de processus importants – comme l'amplitude, le temps de sonication, la température et la pression – sont automatiquement enregistrés et sauvegardés en tant que fichier CSV sur la ComboCard SD/USB intégrée.

Ainsi, la nouvelle UIP2000hdT fournit la même puissance ultrasonore que son prédécesseur. UIP2000hdIl se distingue par un grand nombre de caractéristiques supplémentaires, ce qui rend le processus d'échographie beaucoup plus facile à utiliser. Du point de vue opérationnel, le contrôle précis de tous les paramètres du processus ultrasonique est une fonction clé absolue.

L'UIP2000hdT en un coup d'œil

  • Ultrasoniseur puissant de 2000 watts
  • fiable pour les procédés de sonication à haut rendement
  • Fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • qualité industrielle
  • écran tactile couleur
  • télécommande de navigation
  • enregistrement automatique de la puissance, de l'amplitude, du temps de sonication, de la température et de la pression
  • ComboCard SD/USB intégrée
  • sonde de température enfichable
  • Capteur de pression enfichable (disponible en option)
  • connexion LAN
  • connexion Ethernet
  • pas d'installation de logiciel
  • Accord Automatique de Fréquence

Écran Tactile Couleur

Ecran tactile couleur de la nouvelle série hdT des ultrasoniseurs industriels HielscherL'écran tactile coloré est une grande amélioration du point de vue de l'exploitation. Cet écran tactile et sensible au stylet permet une manipulation aisée, tandis que le réglage précis des paramètres de fonctionnement et l'affichage de la puissance ultrasonore sont garantis et combinés avec un confort maximal pour l'opérateur. Le menu de la commande numérique est intuitif à utiliser tel que réduit aux réglages principaux. Le réglage de l'amplitude/puissance et le mode d'impulsion peuvent être réglés par un curseur tactile coloré (avec 1%, 5% ou 10% de snap). L'utilisateur décide s'il préfère l'affichage de l'amplitude et de la puissance sous forme de bargraphes colorés ou de représentation numérique. L'affichage peut être changé du mode d'affichage normal au mode GRAND NOMBRE, caractérisé par un fort contraste et une grande taille de police pour une meilleure visibilité.

Contrôle à Distance par Navigateur Internet

Les processeurs industriels Hielscher de la série hdT de Hielscher peuvent être utilisés de manière confortable et conviviale via la télécommande du navigateur.

Contrôle à Distance par Navigateur Internet

L'UIP2000hdT peut être contrôlé à l'aide de n'importe quel navigateur courant, comme Internet Explorer, Safari, Firefox, Mozilla, Mobile IE/Safari en utilisant la nouvelle interface web LAN. La connexion LAN est une configuration plug-n-play très simple et ne nécessite aucune installation de logiciel. L'appareil à ultrasons fait office de serveur/client DHCP et demande ou attribue automatiquement une adresse IP. L'appareil peut être commandé directement à partir du PC/MAC ou à l'aide d'un commutateur ou d'un routeur. En utilisant un routeur sans fil préconfiguré en option, l'appareil peut être contrôlé à partir de la plupart des smartphones ou tablettes PC, par exemple l'Apple iPad. En utilisant le transfert de port d'un routeur connecté, vous pouvez contrôler votre UIP2000hdT via Internet depuis n'importe où dans le monde. – votre téléphone intelligent ou votre tablette étant la télécommande.

Réseau Intégré

Une autre caractéristique intelligente de l'UIP2000hdT est le fonctionnement et le contrôle via LAN (réseau local, voir encadré de droite) qui facilite l'opération et permet une grande flexibilité de traitement. Toutes les informations du processus de sonication sont enregistrées automatiquement sur la carte de données SD/USB. Un capteur enfichable mesure la température en permanence, tandis qu'un capteur de pression disponible en option peut être branché en plus.

Accord Automatique de Fréquence

Comme tous les appareils à ultrasons Hielscher, l'UIP2000hdT est livré avec un réglage automatique intelligent de la fréquence. Lorsque l'appareil est allumé, le générateur détecte la fréquence de fonctionnement optimale. Il pilotera alors l'appareil à cette fréquence. Cela améliore l'efficacité énergétique globale et la fiabilité de nos appareils à ultrasons. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'allumer le système. Le générateur effectuera l'accord de fréquence automatiquement en une fraction de seconde.

Une unité de travail robuste pour les applications de manifold

L'UIP2000hdT est un système robuste et fiable pour tous les types de procédés ultrasoniques liquides. Les applications importantes du processeur ultrasonique UIP2000hdT sont la casse (réduction de la taille des particules), la désagglomération et la désagglomération. & dispersion de nanomatériaux, le Fonctionnalisation de nanoparticules, émulsificationla production de biocarburants (p. ex. Biodiesel, Bioéthanol), la formulation de la Peinture & Revêtementset diverses applications sonochimiques (p. ex. Sono-Catalyse, catalyse par transfert de phase, Précipitations, Procédé Sol-Gel).
Avec une puissance ultrasonique de 2000W, l'UIP2000hdT traite facilement les applications en pilote et à grande échelle. Les sonotrodes correspondantes, par exemple la sonotrode cascatrode™ fournir l'intensité requise pour le traitement ultrasonique du liquide. Des cellules de mesure de débit correspondantes sont proposées pour un fonctionnement continu. Des capots d'insonorisation complètent le système ultrasonique basé sur l'UIP2000hdT. L'image ci-dessus, montre un système de désintégration de 24xUIP2000 . La puissance combinée de 48kW est utilisée pour le traitement d'environ 6m³/h.

La nouvelle série hdT offre des performances élevées & la fiabilité et la meilleure convivialité pour l'utilisateur.

UIP2000hdT – le nouvel ultrasoniseur industriel numérique de 2kW pour un contrôle précis du process

Mise à jour !
Si vous avez un prédécesseur tel que UIP500hd, UIP1000hd, UIP1500hd, UIP2000hd, vous pouvez mettre votre appareil à niveau vers la version numérique hdT. Cliquez ici pour en savoir plus sur la mise à jour de la version hdT vers hdT !
Le générateur de l'homogénéisateur ultrasonique de 2000 watts UIP2000hdT

Générateur d'ultrasons avec écran tactile coloré

Grâce à la commande de navigation intégrée, vous pouvez commander et surveiller votre appareil à ultrasons depuis n'importe quel endroit à l'aide du navigateur de votre PC ou de votre téléphone intelligent.

Les ultrasons industriels numériques disposent d'une commande intelligente par navigateur pour un fonctionnement et un traitement optimisés.

Demande d'information





Système adaptable

Une liste exhaustive de multiples AccessoiresLes sonotrodes, les boosters et les flow cells sont disponibles pour l'UIP2000hdT. En combinaison avec une sonotrode et le support, vous pouvez soniquer des échantillons dans un lot pour tester ou développer diverses formulations liquides pour leur réponse à la sonication.

Pour le traitement de lots supérieurs à 5 litres, nous recommandons généralement de soniquer à l'aide d'un réacteur à cellule d'écoulement (mode flux) afin d'obtenir une meilleure qualité de traitement. En cas d'utilisation avec une cellule de mesure de débit, il est possible d'analyser des échantillons plus volumineux dans les conditions suivantes recirculation d'établir la corrélation entre les paramètres, tels que l'amplitude, la pression et la composition du liquide, et les résultats et l'efficacité du procédé. Lorsqu'il est utilisé pour la sonication de liquides en mode débit, l'UIP2000hdT peut généralement traiter entre 1,0 et 8,0 L/min (le débit réel dépend de votre procédé). Comme l'UIP2000hdT est grade industriel completil peut être utilisé 24 heures par jour (24h/7j). Un UIP2000hdT peut généralement traiter environ 2 à 10 m³ par jour. Pour un débit de production plus élevé, nous recommandons l'utilisation de plusieurs unités ou de l'un des plus grands appareils à ultrasons :

Qualité industrielle et efficacité exceptionnelle

L'UIP2000hdT est conçu et fabriqué par construit pour la production commerciale. Ce processeur ultrasonique nécessite peu d'entretienest facile à installer, à nettoyer et à désinfecter.(Cliquez pour agrandir !) L'efficacité énergétique globale est importante pour l'ultrasonisation des liquides. L'efficacité décrit la quantité d'énergie transmise de la fiche dans le liquide. Nos appareils de sonication ont un rendement global de plus de 80%.
Malgré l'énorme puissance du processeur ultrasonique UIP2000hdT (2000 watts, 20kHz), cet appareil ultrasonique ne nécessite aucun refroidissement supplémentaire par eau ou air comprimé. L'appareil peut également fonctionner en continu dans l'air. La conception robuste du transducteur, en acier inoxydable et titane, permet une utilisation dans des conditions extrêmes de poussière, de saleté, de températures et d'humidité plus élevées.
Comme tous nos processeurs ultrasoniques industriels, l'UIP2000hdT dispose d'un très bon rapport qualité/prix. rendement élevé dans la conversion de l'énergie électrique en oscillations mécaniques de la sonotrode. Cela signifie que plus d'énergie est transmis dans le liquide, ce qui donne un meilleure sonication. Le rendement énergétique global de l'UIP2000hdT est d'environ 80-90% de la prise de courant dans le liquide (cliquez sur l'image ci-dessus pour agrandir le graphique).

Contrôle complet de l'amplitude et haute performance

L'amplitude de l'UIP2000hdT est contrôlée électroniquement, de sorte que l'amplitude des vibrations ultrasoniques mécaniques de la sonotrode est constante dans toutes les conditions de charge. Vous pouvez changer l'amplitude de 20 à 100% au niveau du générateur et des plages supplémentaires en utilisant différents klaxons de booster. L'amplitude choisie est maintenue constante, tout en soniquant n'importe quel matériau à n'importe quelle pression. Cette fonction vous permet de contrôle total du paramètre de sonication le plus important : Amplitude.

Essais et évaluation

Si vous souhaitez évaluer l'UIP2000hdT à vos fins, vous pouvez effectuer des essais de procédé dans notre laboratoire de procédé. Vous trouverez ci-dessous une liste d'accessoires standard. Tous les articles sont généralement en stock, donc le délai de livraison est très court. Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander une proposition pour un UIP2000hdT avec les accessoires appropriés. Nous fabriquons également des accessoires sur mesure. Cela comprend les sonotrodes spéciales ou les cellules d'écoulement. N'hésitez pas à décrire vos besoins particuliers dans le champ commentaires du formulaire ci-dessous.

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • Générateur et transducteur UIP2000hdT

    2000 watts composé d'un transducteur et d'un générateur d'ultrasons, fréquence des ultrasons 20kHz, système de réglage automatique de la fréquence, amplitude 25 microns, amplitude réglable de 20 à 100%, protection contre la marche à sec, degré de protection IP64, contrôle numérique, avec écran tactile couleur, minuteur intégré (0.1sec à 99 jours), arrêt lorsque l'énergie finale est arrivée : Ws, Wh, kWh ; calibrage automatique en cas de besoin : détermination de la puissance au repos en fonction de l'amplitude pour l'affichage de l'entrée d'énergie effective, enregistrement des données : amplitude, puissance, temps, température sur carte SD/USB ComboCard interne (1 Go), affichage et télécommande par navigateur sur PC ou MAC sans installation de logiciel, avec sonde de température, indication de température : °C, °F (-50°C à 200°C), contrôle de la température : points d'enclenchement et de déclenchement variables (-50°C à 200°C), transducteur à câble de 3m vers le générateur, avec outils de montage, pavillon en titane avec filetage intérieur M14x1

































  • Support pour processeurs à ultrasons UIP500, UIP1000 et UIP2000hd



  • LabLift, par exemple pour la sonication intense de liquides dans des béchers en verre au laboratoire



  • Caisson d'insonorisation pour ultrasons UIP500, UIP1000 et UIP2000hd pour réduire l'émission sonore du traitement cavitationnel.


Veuillez prendre note de notre politique de respect de la vie privée.




Qu'il faut savoir

Les appareils à ultrasons sont souvent appelés sonicateurs à sonde, homogénéisateurs d'ultrasons, lyseurs soniques, perturbateurs d'ultrasons, broyeurs à ultrasons, sono-ruptors, sonificateurs, démembrateurs soniques, briseurs de cellules, disperseurs ultrasoniques ou dissolveurs. Les différents termes résultent des différentes applications qui peuvent être remplies par sonication.

Puissante cavitation ultrasonique chez Hielscher Cascatrode

Puissante cavitation ultrasonique chez Hielscher Cascatrode

Hielscher – Ultrasound Technology

UIP2000hdT – 2000 Watts Powerful Industrial Ultrasonicator for Full Process Control

The new digital ultrasonicator UIP2000hdT (20kHz, 2000W) is a powerful ultrasound processor for liquid treatments on bench-top and industrial scale. Common applications include homogenization, emulsification, dispersing & particle fine milling, lysis & extraction, dissolving or sonochemical reactions such as sono-synthesis and sono-catalysis. Color touch display, browser remote control, automatic data recording, integrated SD/USB ComboCard and plugable temperature and pressure sensors allow for precise process control and operation comfort.

High Power and Full Process Control

Powerful sonication is the process solution for manifold liquid processing applications, such as emulsifying, dispersing, milling or dissolving. The UIP2000hdT provides intense ultrasound waves to fulfill demanding tasks without problems. To ensure a consistent process quality, not only the power delivered is essential, the control and monitoring of all important process parameters is key. The new generation of hdT ultrasonicators enables the operator to pilot the ultrasonic device via touch display or browser remote control. All relevant process parameters – such as amplitude, sonication time, temperature and pressure – are automatically recorded and saved as CSV file on the integrated SD/USB ComboCard.

Thereby, the new UIP2000hdT provides the same ultrasound power as the predecessor UIP2000hd, but excels with a broad range of additional features, which makes the ultrasound process much more user-friendly. From the operational view, the precise control of all ultrasonic process parameters are absolut key functions.

The UIP2000hdT at a glance

  • 2000 watts powerful ultrasonicator
  • reliable for heavy duty sonication processes
  • 24/7 operation
  • industrial grade
  • colored touch display
  • browse remote control
  • automatic data recording of power, amplitude, sonication time, temperature, pressure
  • integrated SD/USB ComboCard
  • pluggable temperature sensor
  • pluggable pressure sensor (optional available)
  • LAN connection
  • Ethernet connection
  • no software installation
  • automatic frequency tuning

Full Color Touch-Screen

Colored touch display of the new hdT series of Hielscher's industrial ultrasonicatorsA great enhancement from the operational view is the colored touch-screen. This touch- and stylus-sensitive screen allows for easy handling, whilst the accurate setting of operating parameters and the display of the ultrasound power setting are guaranteed and combined with highest comfort for the operator. The digital control menu is intuitive to use as reduced to the main settings. The amplitude/ power setting and the pulse mode can be adjusted by a colored touch-slider (with 1%, 5% or 10% snap). The user decides, if he prefers the display of amplitude and power as colored bar graphs or numerical representation. The display can be changed from regular view mode to BIG NUMBER display mode, characterized by heavy contrast and big font-size for improved visibility.

Browser Remote Control

Hielscher's industrial processors of the hdT series can be comfortable and user-friendly operated via browser remote control.

Browser Remote Control

The UIP2000hdT can be controlled using any common browser, such as Internet Explorer, Safari, Firefox, Mozilla, mobile IE/Safari using the new LAN web interface. The LAN connection is a very simple plug-n-play setup and requires no software installation. The ultrasonic device acts as DHCP server/client and requests or assigns an IP automatically. The device can be operated directly from the PC/MAC or using a switch or router. Using an optional pre-configured wireless router, the device can be controlled from most smartphones or tablet computers, e.g. the Apple iPad. Using the port-forwarding of a connected router, you could control your UIP2000hdT via internet from any place in the world – your smart-phone or tablet being the remote control.

Built-In Network

Another smart feature of the UIP2000hdT is the operation and control via LAN (local area network, see right box) which facilitates the operation and allows for high processing flexibility. All information of the sonication process is recorded on SD/USB data card, automatically. A plugable sensor measures the temperature permanently whereas an optionally available pressure sensor can be additionally plugged.

Automatic Frequency Tuning

Like all Hielscher ultrasonic devices, the UIP2000hdT comes with an intelligent automatic frequency tuning. When the device is switched on, the generator will sense the optimal operational frequency. It will then drive the device at this frequency. That improves the overall energy efficiency and reliability of our ultrasonic devices. All you need to do, is to switch the system on. The generator will perform the frequency tuning automatically in a fraction of a second.

A Robust Work Unit for Manifold Applications

The UIP2000hdT is a robust and reliable system for all kind of ultrasonic liquid processes. Important applications for the ultrasonic processor UIP2000hdT are the breakage (particle size reduction), deagglomeration & dispersion of nano materials, the functionalization of nano particles, emulsification, the production of biofuels (e.g. biodiesel, bioethanol), the formulation of paint & coatings, and various sono-chemical applications (e.g. sono-catalysis, phase transfer catalysis, precipitation, sol-gel routes).
With 2000W ultrasonic power, UIP2000hdT handles easily applications in pilot and large scale. Corresponding sonotrodes e.g. the cascatrode™ provide the required intensity of ultrasonic treatment of the liquid. Corresponding flow cells are offered for continuous operation. Sound protection casings complete the ultrasonic system based on UIP2000hdT. The picture above, shows a disintegration system of 24xUIP2000 . The combined power of 48kW is used for the processing of approx. 6m³/hr.

The new hdT series offers high performance & reliability and best user-friendlieness.

UIP2000hdT – the new digital 2kW industrial ultrasonicator for precise process control

Upgrade!
If you have a predecessor such as the UIP500hd, UIP1000hd, UIP1500hd, UIP2000hd, you can upgrade your device to the digital hdT version. Click here to learn more about the upgrade from hd to hdT version!

The generator of the 2000 watts ultrasonic homogenizer UIP2000hdT

Ultrasonic generator with colored touch-screen

Via the integrated browser control, you can operate and monitor your ultrasonic device from everywhere using the browser of your PC or smart phone

The digital industrial ultrasonicators feature a smart browser control for optimized operation and processing.

Adaptable System

(Click for larger view!) Ultrasonic processor UIP2000hdT in sound protection box
An extensive list of manifold accessories, such as sonotrodes, boosters and flow cells is available for the UIP2000hdT. In combination with a sonotrode and the stand, you can sonicate samples in a batch to test or develop various liquid formulations for their response to sonication.

For the processing of batches larger than 5 liters, we generally recommend to sonicate using a flow cell reactor (flow mode) in order to obtain a better processing quality. When used with a flow cell you can run larger samples in recirculation to establish the correlation between parameters, such as amplitude, pressure and liquid composition, and the process results and efficiency. When used for the sonication of liquids in flow mode, the UIP2000hdT can typically process between 1.0 and 8.0L/min (The actual rate will depend on your process). As the UIP2000hdT is full industrial grade, it can be operated 24 hours per day (24h/7d). A UIP2000hdT can typically process approx. 2 to 10m³ per day. For higher production throughput, we recommend using either multiple units or one the larger ultrasonic devices:

Industrial Grade and Outstanding Efficiency

The UIP2000hdT is designed and built for commercial production. This ultrasonic processor requires little maintenance, is easy to setup and simple to clean and to sanitize.(Click for larger view!) The overall energy efficiency is important for the ultrasonication of liquids. The efficiency describes how much of the power is transmitted from the plug into the liquid. Our sonication devices have an overall efficiency of more than 80%.
Despite the enormous power of the ultrasonic processor UIP2000hdT (2000 watts, 20kHz), this ultrasonic device does not need any additional cooling by water or compressed air. The device can be operated continuously in air, too. The robust design of the transducer, made of stainless steel and titanium, enables use under extreme conditions of dust, dirt, higher temperatures and humidity.
As all our industrial ultrasonic processors, the UIP2000hdT has a very high efficiency in the conversion of electrical energy into mechanical oscillations of the sonotrode. This means, that more energy is transmitted into the liquid, resulting in a better sonication. The overall energy efficiency of the UIP2000hdT is approx. 80-90% from the power plug into the liquid (click at the image above to enlarge the chart).

Full Amplitude Control and High Performance

The amplitude of the UIP2000hdT is electronically controlled, so that the magnitude of the mechanical ultrasonic vibrations at the sonotrode is constant under all load conditions. You can change the amplitude from 20 to 100% at the generator and additional ranges by using various booster horns. The chosen amplitude is being held constant, while sonicating any material at any pressure. This feature gives you full control over the most important sonication parameter: Amplitude.

Testing and Evaluation on Good Terms

If you would like to evaluate the UIP2000hdT for your purposes, you can rent all standard items at good conditions. Alternatively, you can conduct process trials in our process laboratory. A list of standard accessories can be found below. All items are typically carried in stock, so delivery time is really short. Please use the form below, to ask for a proposal for a UIP2000hdT with suitable accessories.

We make customized accessories, too. This includes special sonotrodes or flow cells. Feel free to describe your particular requirements in the comments field in the form below.

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.

  • UIP2000hdT generator and transducer



Facts Worth Knowing

Ultrasonic devices are often referred to as probe sonicator, ultrasound homogenizer, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.