Hielscher – Technologie Ultrasons

Solutions ultrasoniques spécifiques à l'industrie

Les appareils à ultrasons Hielscher sont utilisés dans de nombreuses industries, telles que les carburants renouvelables. & biomasse, alimentation & boisson, peinture & les encres, les revêtements, les fils et câbles ou le traitement chimique.

Croissance et extraction des algues

De forts effets de synergie peuvent être observés lors de la combinaison d'un traitement enzymatique et d'une sonication.

Les appareils à ultrasons Hielscher sont appliqués aux réacteurs à algues en continu pour enlever le film d'algues de la surface transparente. Après la croissance et l'épaississement des algues, la cavitation ultrasonore est utilisée pour la fabrication de l'eau. extraction d'huile d'algue et d'autres composés précieux.

Biodiesel à partir d'huile végétale et de graisse animale

Moderniser les usines avec les réacteurs de mélange à ultrasons Hielscher pour améliorer l'efficacité et le rendement en biodiesel !

Le biodiesel est un carburant renouvelable – une solution de rechange au carburant diesel fabriqué à partir de pétrole. Le biodiesel est produit par transestérification à partir de sources comme l'huile végétale, huile d'alguegraisses ou graisses animales. La fabrication du biodiesel implique la réaction catalytique avec l'alcool. Le mélange par ultrasons de l'huile, de la graisse ou de la graisse avec l'alcool améliore considérablement la vitesse de réaction et le rendement. Cela réduit les coûts d'investissement et d'exploitation.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la transestérification ultrasonique !

Chimie / Sonochimie

Cavitation ultrasonore générée par des ondes ultrasonores très intenses en milieu aqueux.La sonochimie est l'application des ultrasons aux réactions et processus chimiques. Le mécanisme à l'origine des effets sonochimiques dans les liquides est le phénomène de cavitation acoustique. Les effets sonochimiques des réactions et des procédés chimiques comprennent l'augmentation de la vitesse de réaction et/ou du rendement, une utilisation plus efficace de l'énergie, l'amélioration du rendement des catalyseurs de transfert de phase, l'activation des métaux et des solides ou une augmentation de la réactivité des réactifs ou des catalyseurs.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les effets sonochimiques des ultrasons !

Nanomatériaux

Dispersion ultrasonique de nanomatériaux tels que la silice.Les appareils à ultrasons Hielscher sont utilisés dans le domaine des synthèse de nanomatériaux ainsi que dans la formulation de composés et composites contenant des nanomatériaux. Cela comprend l'utilisation de ultrasons pendant les précipitations et la désagglomération de matériaux de taille nanométrique, comme les oxydes métalliques ou les nanotubes de carbone.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'utilisation des ultrasons dans l'industrie des nanomatériaux !

Encre & Jet d'encre

Dispersion, broyage et broyage par ultrasons d'encres pour jet d'encre (cyan, magenta, jaune, noir)La dispersion et la réduction de la taille des pigments dans les encres à jet d'encre et les encres d'impression est une application typique des appareils à ultrasons Hielscher. La cavitation ultrasonique désagglomère les matériaux de taille micro et nanométrique en particules à dispersion unique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'utilisation des ultrasons dans la formulation des encres !

Peinture & Revêtement

La cavitation par ultrasons est utilisée pour fabriquer des revêtements automobiles résistants aux rayures.Les ultrasons sont utilisés dans la formulation de peintures et de revêtements pour les noms de domaine en :

Cliquez ici pour en savoir plus sur les appareils à ultrasons dans la production de peintures et de revêtements !

Nettoyage de fils, de câbles et de bandes par ultrasons

Ultrasons très intenses pour le nettoyage des fils et câbles.Le nettoyage par ultrasons est une alternative respectueuse de l'environnement pour le nettoyage de matériaux continus, tels que fils et câbles, rubans ou tubes. L'effet de cavitation généré par la puissance ultrasonique élimine les résidus de lubrification tels que l'huile ou la graisse, les savons, les stéarates ou la poussière.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le nettoyage par ultrasons !

Petrole & Gaz et carburants renouvelables

Les appareils à ultrasons sont utilisés dans les installations de recherche sur les carburants et dans la production de carburants, comme le biodiesel, le bioéthanol ou le biogaz.

Les appareils à ultrasons Hielscher sont utilisés dans les installations de recherche sur les combustibles et les usines de traitement pour l'ultrasonisation des combustibles minéraux et renouvelables. Ces applications comprennent Réduction des NOxle désulfuration de l'huile & gazole, fabrication du biodiesel, désintégration des boues et la production d'éthanol.

Cliquez ici pour découvrir le potentiel des ultrasons pour les combustibles fossiles et renouvelables !

Alimentaire & boissons

Traitement par ultrasons des aliments pour augmenter la durée de conservation et la saveur.L'utilisation des ultrasons dans l'industrie alimentaire n'est pas limitée aux domaines suivants Désintégration des cellulesle inactivation des enzymes et à la Dispersion et émulsification d'ingrédients et d'additifs alimentaires. Les appareils à ultrasons Hielscher sont également utilisés dans les essais d'étanchéité des bouteilles et canettes de soda ainsi que dans la dégazage de liquidescomme le chocolat. L'ultrasonisation est une alternative non thermique au traitement thermique conventionnel des aliments et boissons liquides, comme les sauces, chéri ou du lait.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'utilisation des ultrasons dans l'industrie alimentaire !

Industrie cosmétique

La formulation de nouveaux produits cosmétiques comporte de nombreux défis en matière de transformation, tels que Désintégration des cellules et les solides, ou le dispersion et la dissolution de poudres dans des liquides. Pour de tels processus, ainsi que pour le production d'émulsions stables, dégazage et Homogénéisation Hielscher propose des équipements de mélange par ultrasons pour la recherche en laboratoire et la production industrielle.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les ultrasons dans l'industrie cosmétique !

Hielscher – Ultrasound Technology

Industry-Specific Ultrasonic Solutions

Hielscher ultrasonic devices are used in many industries, such as renewable fuels & biomass, food & beverage, paint & ink, coatings, wire and cable, or chemical processing.

Algae Growth and Extraction

Strong synergetic effects can be observed when combining enzymatic treatment with sonication.

Hielscher ultrasonic devices are applied to continuous algae reactors to remove algae film from the transparent surface. After the algae growth and thickening, ultrasonic cavitation is used for the extraction of algae oil and other valuable compounds.

Biodiesel from Vegetable Oil and Animal Fat

Upgrade plants with Hielscher ultrasonic mixing reactors to imporve efficiency and biodiesel yield!

Biodiesel is a renewable fuel – an alternative to diesel fuel made from petroleum. Biodiesel is made by transesterification from sources, such as vegetable oil, algae oil, animal fats or grease. The manufacturing of biodiesel involves the catalytic reaction with alcohol. Ultrasonic mixing of the oil, fat or grease with the alcohol improves the reaction speed and yield significantly. This reduces investment and operational costs.

Click here to read more about ultrasonic transesterification!

Chemistry / Sonochemistry

Ultrasonic cavitation generated by highly intense ultrasonic waves in aqueous media.Sonochemistry is the application of ultrasound to chemical reactions and processes. The mechanism causing sonochemical effects in liquids is the phenomenon of acoustic cavitation. The sonochemical effects to chemical reactions and processes include increase in reaction speed and/or output, more efficient energy usage, performance improvement of phase transfer catalysts, activation of metals and solids or increase in the reactivity of reagents or catalysts.

Click here to read more about the sonochemical effects of ultrasound!

Nanomaterials

Ultrasonic dispersing of nanomaterials, such as silica.Hielscher ultrasonic devices are used in the synthesis of nanomaterials as well as in the formulation of compounds and composites containing nano-materials. This includes the use of ultrasonics during precipitation and the deagglomeration of nano-size materials, like metal oxides or carbon nanotubes.

Click here to read more about the use of ultrasonics in the nanomaterials industry!

Ink & Inkjet

Ultrasonic dispersing, milling and grinding of inkjet inks (cyan, magenta, yellow, black)The dispersing and size reduction of pigments in inkjet inks and printing inks is a typical application of Hielscher ultrasonic devices. The ultrasonic cavitation deagglomerates micro-size and nano-size materials to single-dispersed particles.

Click here to read more about the use of ultrasonics in the formulation of inks!

Paint & Coating

Ultrasound cavitation is used to manufacture scratch-resistant automotive coatings.Ultrasound is used in the formulation of paints and coatings for:

Click here to read more about ultrasonic devices in the production of paints and coatings!

Ultrasonic Wire, Cable and Strip Cleaning

Highly intense ultrasonics for the cleaning of wire and cable.Ultrasonic cleaning is an environmentally friendly alternative for the cleaning of continuous materials, such as wire and cable, tape or tubes. The effect of the cavitation generated by the ultrasonic power removes lubrication residues like oil or grease, soaps, stearates or dust.

Click here for more information about the ultrasonic cleaning!

Oil & Gas and Renewable Fuels

Ultrasonic devices are used in fuel research facilities and the production of fuels, such as biodiesel, bioethanol or biogas

Hielscher ultrasonic devices are used in fuel research facilities and processing plants for the ultrasonication of mineral and renewable fuels. This applications include NOx-reduction, the desulfurization of oil & diesel, biodiesel manufacturing, sludge disintegration and ethanol production.

Click here to discover the potential of ultrasonics for fossil and renewable fuels!

Food & Beverage

Ultrasonic processing of foods to increase shelf life and flavor.The use of ultrasonics in the food industry is not limited to the disintegration of cells, the inactivation of enzymes and to the dispersing and emulsification of food ingredients and additives. Hielscher ultrasonic devices are also used in the leak testing of soda bottles and cans as well as in the degassing of liquids, such as chocolate. Ultrasonication is a non-thermal alternative to conventional heat-treatment for liquid food and drinks, such as sauces, honey or milk.

Click here for more information about the use of ultrasonics in the food industry!

Cosmetic Industry

The formulation of new cosmetic products involves many processing challenges, such as the disintegration of cells and solids, or the dispersion and dissolving of powders into liquids. For such processes, as well as for the production of stable emulsions, degassing and homogenizing Hielscher offers ultrasonic mixing equipment for use in both, laboratory research and industrial production.

Click here to read more about ultrasonication in the cosmetic industry!