Technologie des ultrasons Hielscher

Sonication Accélère la Réaction de Couplage de Suzuki

Le couplage croisé de Suzuki (également connu sous le nom de couplage de Suzuki-Miyaura) est une réaction organique dans le but de synthétiser des dérivés de biphényle, composés aromatiques vinyliques (par exemple des styrènes), des poly-oléfines, ainsi que des bromures d'alkyle. Les matériaux de base sont de réaction d'un acide aryl- ou vinyl-boronique avec un aryl- ou vinyl-halogénure catalysée par un catalyseur au palladium (0) complexe, qui peut également être sous la forme d'un catalyseur à base de nanomatériau.
Pour la réaction de couplage de Suzuki, l'échographie a été trouvé pour accélérer la réaction. Cet article donne un aperçu des résultats de diverses études concernant l'amélioration par ultrasons de la réaction de couplage de Suzuki.

L'étude de Zhang et al. (2008) ont prouvé que les ultrasons facilitent la réaction hétérogène du couplage Suzuki de l'acide phénylboronique avec les arylhalogénures en présence de TBAB au moyen de ferrocénylimines cyclopaladées sans ligand, facilement obtenues dans l'eau pure. Pour le couplage des chlorures d'aryle, l'obtention de rendements modérés à bons a été rapportée. En comparaison avec le chauffage conventionnel, la réaction de couplage assistée par ultrasons a été accélérée de manière drastique. En outre, cette méthode d'amélioration de la réaction a le grand avantage d'utiliser un solvant non toxique et ininflammable qui facilite et sécurise la préparation.
Rajagopal et al. examine dans leur travail que le palladium catalyse des réactions de couplage croisé de Suzuki d'halogénobenzènes, y compris les chlorobenzènes avec de l'acide phénylboronique ont été réalisés à température ambiante (30 ° C) en l'absence d'un ligand phosphine en utilisant le liquide ionique 1,3-di–butylimidazolium tétrafluoroborate [BBIM] [BF4] Avec du méthanol comme co-solvant sous irradiation par ultrasons. [Rajagopal et al. 2002, p. 616]

De nombreuses voies chimiques telles que la réaction de couplage de Suzuki peut bénéficier de ultrasonication.

Equ.1: Ultrasound assistée par couplage de Suzuki [Rajagopal et al. 2002, p. 616]

Hielscher Ultrasonics UIP1500hd est un puissant homogénéisateur ultrasonique qui est utilisé pour le lot et sonication en ligne.

Hielscher de UIP1500hd avec la cellule d'écoulement - un processeur puissant 1,5 kW à ultrasons pour des procédés chimiques en mode d'écoulement

Sonogashira réaction de couplage croisé

L'échographie a également trouvé de promouvoir de façon très efficace la réaction de couplage Sonogashira. Le couplage croisé de Sonogashira est catalysée par le palladium liaisons trop et est utilisé pour la synthèse organique de carbone-carbone (C-C) dans des conditions douces, par exemple à la température ambiante, en milieu aqueux et en utilisant une base douce. Il est largement utilisé dans l'industrie pharmaceutique et chimique pour synthétiser des molécules complexes.
Un ligand convenable, de cuivre, et catalysée par le palladium exempt d'amine synthèse en un seul récipient de benzo [B] Furanes / nitro benzo [B] Furannes par couplage de Sonogashira-5-endo-dig-cyclisation en utilisant ultrasonication à température ambiante. La réaction a été influencée de manière très positive par les effets sonochimiques. [Cf. Palimkar et al. 2008]

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références

  • Oxley, J. D .; Prozorov, T .; Suslick, K. S. (2003): Sonochemistry et Sonoluminescence des liquides ioniques à la température ambiante. Dans: Journal of American Chemical Society 125/2003. pp. 11138-11139.
  • Palimkar, S. S .; Plus, V. S .; Srinivasan, K. V. (2008): Ultrasound promotion de cuivre, la synthèse du ligand et sans amine de benzo [b] furannes / nitro benzo [b] furannes par couplage de Sonogashira-5-endo-dig-cyclisation. Dans: Ultrasons Sonochemistry 15/2008. pp. 853-862.
  • Rajagopal, R .; Jarikote, D. V .; Srinivasan, K. V. (2002): Ultrasound promotion réactions de couplage croisé de Suzuki dans un liquide ionique dans les conditions ambiantes. Dans: Chemical Communications 6/2002. pp. 616-617.
  • Zhang, J .; Yang, F ,; Ren, G .; Mak, Th. C. W .; Song, M .; Wu, Y. (2008): irradiation ultrasonique accéléré cyclopalladated ferrocenylimines catalysées réaction de Suzuki dans de l'eau propre. Dans: Ultrasons Sonochemistry 15/2008. pp. 115-118.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonication Accelerates the Suzuki Coupling Reaction

The Suzuki Cross-Coupling (also known as Suzuki-Miyaura Coupling) is an organic reaction with the aim to synthesize biphenyl derivatives, vinyl aromates (e.g. styrenes), poly-olefins, as well as alkyl bromides. The reaction base materials are an aryl- or vinyl-boronic acid with an aryl- or vinyl-halide catalyzed by a palladium(0) complex, which can also be in the form of a nanomaterial-based catalyst.
For the Suzuki Coupling reaction, ultrasound has been found to accelerate the whole reaction. This article gives an overview about the results of various studies concerning the ultrasonic improvement of the Suzuki Coupling reaction.

The study of Zhang et al. (2008) proved that ultrasound facilitates the heterogeneous reaction of Suzuki coupling of phenylboronic acid with arylhalides in the presence of TBAB by means of easily obtained ligand-free cyclopalladated ferrocenylimines in neat water. For the coupling of arylchlorides, the achievement of moderate to good yields has been reported. In comparison with conventional heating, the ultrasonically-assisted coupling reaction was accelerated drastically. Further, this reaction improving method has the great advantage of using a nontoxic, nonflammable solvent that facilitates and secures the preparation.
Rajagopal et al. examines in their work that the palladium catalyzed Suzuki cross-coupling reactions of halobenzenes including chlorobenzenes with phenylboronic acid have been achieved at ambient temperature (30 °C) in the absence of a phosphine ligand using the ionic liquid 1,3-di–butylimidazolium tetrafluoroborate [bbim][BF4] with methanol as co-solvent under ultrasonic irradiation. [Rajagopal et al. 2002, p. 616]

Many chemical routes such as the Suzuki coupling reaction can profit from ultrasonication.

Equ.1: Ultrasound-assisted Suzuki coupling [Rajagopal et al. 2002, p. 616]

Hielscher Ultrasonics UIP1500hd is a powerful ultrasonic homogeniser that is used for batch and inline sonication.

Hielscher’s UIP1500hd with flow cell – a 1.5kW powerful ultrasonic processor for chemical processes in flow-through mode

Sonogashira cross-coupling reaction

Ultrasound has also found to promote the Sonogashira coupling reaction very effectively. The Sonogashira cross-coupling is palladium-catalyzed too and is used for the organic synthesis of carbon-carbon (C-C) bonds under mild conditions, such as at room temperature, in aqueous media and using a mild base. It is widely used in the pharmaceutical and chemical industry to synthesize complex molecules.
A convenient ligand-, copper-, and amine-free palladium-catalyzed one-pot synthesis of benzo[b]furans/nitro benzo[b]furans via Sonogashira coupling-5-endo-dig-cyclization using ultrasonication at ambient temperature. The reaction has been influenced very positively by sonochemical effects. [cf. Palimkar et al. 2008]

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.

  • (valid email required)


Literature/References

  • Oxley, J. D.; Prozorov, T.; Suslick, K. S. (2003): Sonochemistry and Sonoluminescence of Room-Temperature Ionic Liquids. In: Journal of American Chemical Society 125/2003. pp. 11138-11139.
  • Palimkar, S. S.; More, V. S.; Srinivasan, K. V. (2008): Ultrasound promoted copper-, ligand- and amine-free synthesis of benzo[b]furans/nitro benzo[b]furans via Sonogashira coupling-5-endo-dig-cyclization. In: Ultrasonics Sonochemistry 15/2008. pp. 853-862.
  • Rajagopal, R.; Jarikote, D. V.; Srinivasan, K. V. (2002): Ultrasound promoted Suzuki cross-coupling reactions in ionic liquid at ambient conditions. In: Chemical Communications 6/2002. pp. 616-617.
  • Zhang, J.; Yang, F,; Ren, G.; Mak, Th. C. W.; Song, M.; Wu, Y. (2008): Ultrasonic irradiation accelerated cyclopalladated ferrocenylimines catalyzed Suzuki reaction in neat water. In: Ultrasonics Sonochemistry 15/2008. pp. 115-118.