Technologie des ultrasons Hielscher

Sonochimique Synthèse du latex

L'échographie induit et favorise la réaction chimique pour la polymérisation du latex. Par les forces sonochimiques, la synthèse de latex est plus rapide et plus efficace. Même le traitement de la réaction chimique devient plus facile.
Les particules de latex sont largement utilisés comme additifs pour divers matériaux. champs d'application communs comprennent l'utilisation comme additifs dans les peintures et revêtements, colles et ciment.
Pour la polymérisation de latex, l'émulsification et dispersion de la solution de réaction de base est un facteur important qui influence de manière significative la qualité du polymère. L'échographie est bien connu comme méthode efficace et fiable pour la dispersion et émulsionner. Le fort potentiel de la capacité est ultra-sons de la création dispersions et émulsions non seulement dans le micrométriques, mais aussi dans la gamme de taille nanométrique. Pour la synthèse du latex, une émulsion ou d'une dispersion de monomères, par exemple, le polystyrène, dans de l'eau (o / w = huile-dans-eau Émulsion) est la base de la réaction. Selon le type d'émulsion, une petite quantité de tensioactif peut être nécessaire, mais souvent l'énergie ultrasonique fournit une distribution de gouttelettes si fine que le tensioactif est superflu. Si l'on introduit des ultrasons à haute amplitude dans des liquides, il se produit un phénomène de cavitation. Les éclats de liquide et les bulles de vide sont générés pendant les alternances de cycles haute pression et basse pression. Lorsque ces petites bulles ne peuvent pas absorber plus d'énergie, elles implosent lors d'un cycle à haute pression, de sorte que des pressions allant jusqu'à 1000 bars et des ondes de choc ainsi que des jets liquides jusqu'à 400 km / h sont atteints localement. [Suslick, 1998] Ces forces très intenses, provoquées par la cavitation ultrasonique, prennent effet sur les gouttelettes et les particules qui les entourent. Les radicaux libres formés sous les ultrasons cavitation initier la polymérisation par réaction en chaîne de monomères dans l'eau. Les chaînes polymères croissent et forment des particules primaires ayant une taille approximative de 10 à 20 nm. Les particules primaires gonflent avec des monomères, et l'initiation des chaînes polymères se poursuit dans la phase aqueuse, de plus en plus des radicaux polymères sont piégés par les particules existantes, et la polymérisation se poursuit à l'intérieur des particules. Après que les particules primaires sont formées, tout polymérisation supplémentaire augmente la taille, mais pas le nombre de particules. La croissance se poursuit jusqu'à ce que tout le monomère est consommé. Les diamètres de particules finales sont typiquement de 50 à 500 nm.
Sono-synthèse peut être effectuée sous forme de lot ou en tant que procédé continu.

réacteurs cellulaires de débit à ultrasons permettent un traitement continu.

Si le latex de polystyrène est synthétisé par voie sonochimique, des particules de latex ayant une petite taille de 50 nm et un poids moléculaire élevé supérieur à 106 g / mol peuvent être obtenues. En raison de l'émulsification ultrasonique efficace, seulement une petite quantité de tensioactif sera nécessaire. L'ultrasonication continue appliquée à la solution de monomère crée suffisamment de radicaux autour des gouttelettes de monomère, ce qui conduit à de très petites particules de latex au cours de la polymérisation. Outre les effets de polymérisation par ultrasons, d'autres avantages de cette méthode sont la température de réaction basse, la séquence de réaction plus rapide et la qualité des particules de latex due au poids moléculaire élevé des particules. Les avantages de la polymérisation par ultrasons s'appliquent également à la copolymérisation assistée par ultrasons. [Zhang et al. 2009]
Un effet potentiel de latex est obtenu par la synthèse de nanolatex encapsulé ZnO: Le nanolatex encapsulé montre haute performance ZnO anticorrosif. Dans l'étude de Sonawane et al. (2010), ZnO / poly (méthacrylate de butyle) et ZnO-PBMA / polyaniline particules composites de nanolatex de 50 nm ont été synthétisés par polymérisation en émulsion sonochimique.
Hielscher Ultrasonics dispositifs à ultrasons de haute puissance sont des outils fiables et efficaces pour sonochimique réaction. Une large gamme de processeurs à ultrasons avec différentes capacités de puissance et des configurations assure de fournir la configuration optimale pour le processus spécifique et volume. Toutes les applications peuvent être évaluées en laboratoire et par la suite mis à l'échelle jusqu'à la taille de la production, de façon linéaire. machines à ultrasons pour le traitement en continu en mode accréditive peuvent être facilement modernisés dans les lignes de production existantes.
UP200S - puissant appareil à ultrasons de 200W Hielscher pour les processus sonochimiques

appareil à ultrasons UP200S

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références

  • Ooi, S. K .; Biggs, S. (2000): initiation à ultrasons de la synthèse de latex de polystyrène. Ultrasons Sonochemistry 7, 2000. 125-133.
  • Sonawane, S. H .; Teo, B. M .; Brotchie, A .; Grieser, F .; Ashokkumar, M. (2010): Synthèse des sonochimique fonctionnelle Nanolatex ZnO Encapsulé et son anticorrosif Performance. Industriel & Engineering Research Chemistry 19, 2010. 2200-2205.
  • Suslick, K. S. (1998): Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology; 4ème Ed. Wiley J. & Fils: New York, Vol. 26, 1998. 517-541.
  • Teo, B. M ..; Ashokkumar, M .; Grieser, F. (2011): polymérisation sonochimique de mini-émulsions dans des liquides organiques / mélanges d'eau. Chimie Physique chimique Physique 13, 2011. 4095-4102.
  • Teo, B. M ..; Chen, F .; Hatton, T. A .; Grieser, F .; Ashokkumar, M .; (2009): Novel synthèse en un seul récipient de nanoparticules de latex de magnétite par irradiation par ultrasons.
  • Zhang, K .; Park, B.J .; Fang, F.F .; Choi, J. H. (2009): sonochimique Préparation du polymère nanocomposites. Molécules 14, 2009. 2095-2110.

Hielscher – Ultrasound Technology

Sonochemical Synthesis of Latex

Ultrasound induces and promotes the chemical reaction for the polymerization of latex. By sonochemical forces, the latex synthesis occurs faster and more efficient. Even the handling of the chemical reaction becomes easier.
Latex particles are widely used as additive for various materials. Common application fields include the use as additives in paints and coatings, glues and cement.
For the polymerization of latex, the emulsification and dispersion of the basic reaction solution is an important factor that influences the polymer quality significantly. Ultrasound is well-known as efficient and reliable method for dispersing and emulsifying. The high potential of ultrasonics is the capability of creating dispersions and emulsions not only in the micron- but also in the nano-size range. For the synthesis of latex, an emulsion or dispersion of monomers, e.g. polystyrene, in water (o/w = oil-in-water emulsion) is the basis of the reaction. Depending on the emulsion type, a small amount of surfactant may be required, but often the ultrasonic energy provides such a fine droplet distribution so that the surfactant is superfluous. If ultrasound with high amplitudes is introduced into liquids, the phenomenon of so-called cavitation occurs. The liquid bursts and vacuum bubbles are generated during the alternating high-pressure and low-pressure cycles. When these small bubbles cannot absorb more energy, they implode during a high-pressure cycle, so that pressures up to 1000 bar and shock waves as well as liquid jets of up to 400 km/h are reached locally. [Suslick, 1998] These highly intense forces, caused by ultrasonic cavitation, take effect to the enclosing droplets and particles. The free radicals formed under the ultrasonic cavitation initiate the chain reaction polymerization of the monomers in the water. The polymer chains grow and form primary particles with an approximate size of 10-20 nm. The primary particles swell with monomers, and the initiation of polymer chains continues in the aqueous phase, growing polymer radicals are trapped by the existing particles, and polymerization continues inside the particles. After the primary particles have formed, all further polymerization increases the size but not the number of particles. Growth continues until all of the monomer is consumed. The final particle diameters typically are 50-500 nm.
Sono-synthesis can be carried out as a batch or as continuous process.

Ultrasonic flow cell reactors allow for continuous processing.

If polystyrene latex is synthesized via sonochemical route, latex particles with a small size of 50 nm and a high molecular weight of more than 106 g/mol can be achieved. Due to the efficient ultrasonic emulsification, only a small amount of surfactant will be needed. The continuous ultrasonication applied to the monomer solution creates sufficient radicals around the monomer droplets, which leads to the very small latex particles during the polymerization. Besides the ultrasonic polymerization effects, further benefits of this method are the low reaction temperature, the faster reaction sequence and the quality of the latex particles due to the high molecular weight of the particles. The advantages of ultrasonic polymerization apply also for the ultrasonically-assisted copolymerization. [Zhang et al. 2009]
A potential effect of latex is achieved by the synthesis of ZnO encapsulated nanolatex: The ZnO encapsulated nanolatex shows high anticorrosive performance. In the study of Sonawane et al. (2010), ZnO/poly(butyl methacrylate) and ZnO−PBMA/polyaniline nanolatex composite particles of 50 nm have been synthesized by sonochemical emulsion polymerization.
Hielscher Ultrasonics high-power ultrasound devices are reliable and efficient tools for sonochemical reaction. A wide range of ultrasonic processors with different power capacities and setups makes sure to provide the optimal configuration for the specific process and volume. All applications can be evaluated in the lab and subsequently scaled up to the production size, linearly. Ultrasonic machines for continuous processing in the flow-through mode can be easily retrofitted into existing production lines.
UP200S - Hielscher's powerful 200W ultrasonicator for sonochemical processes

Ultrasonic device UP200S

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.


Literature/References

  • Ooi, S. K.; Biggs, S. (2000): Ultrasonic initiation of polystyrene latex synthesis. Ultrasonics Sonochemistry 7, 2000. 125-133.
  • Sonawane, S. H.; Teo, B. M.; Brotchie, A.; Grieser, F.; Ashokkumar, M. (2010): Sonochemical Synthesis of ZnO Encapsulated Functional Nanolatex and its Anticorrosive Performance. Industrial & Engineering Chemistry Research 19, 2010. 2200-2205.
  • Suslick, K. S. (1998): Kirk-Othmer Encyclopedia of Chemical Technology; 4th Ed. J. Wiley & Sons: New York, Vol. 26, 1998. 517-541.
  • Teo, B. M..; Ashokkumar, M.; Grieser, F. (2011): Sonochemical polymerization of miniemulsions in organic liquids/water mixtures. Physical Chemistry Chemical Physics 13, 2011. 4095-4102.
  • Teo, B. M..; Chen, F.; Hatton, T. A.; Grieser, F.; Ashokkumar, M.; (2009): Novel one-pot synthesis of magnetite latex nanoparticles by ultrasonic irradiation.
  • Zhang, K.; Park, B.J.; Fang, F.F.; Choi, H. J. (2009): Sonochemical Preparation of Polymer Nanocomposites. Molecules 14, 2009. 2095-2110.