Hielscher – Technologie Ultrasons

UIP500hdT – Transformation industrielle à petite échelle

Le processeur ultrasonique UIP500hdT (20kHz, 500W) est un appareil de qualité industrielle pour les essais pilotes et le traitement à petite échelle des liquides. Parmi les applications les plus courantes de l'UIP500hdT figurent l'homogénéisation, la dispersion, l'émulsification, la désintégration cellulaire et les réactions sonochimiques. Un écran tactile couleur, la télécommande du navigateur, le protocole automatique des données sur une carte SD/USB ComboCard intégrée ainsi que des capteurs de température et de pression vous offrent un contrôle complet du processus et un grand confort d'utilisation.

L'UIP500hdT fonctionne à une fréquence ultrasonique de 20 kHz. Les ondes ultrasonores à cette fréquence créent un cavitation intense dans les liquides. Les effets cavitationnels peuvent être utilisés pour multiples applicationstels que : Émulsion, Dispersion, Homogénéisation, la désintégration et l'extraction de cellules, désagglomérationet dégazage.

L'UIP500hdT peut être utilisé avec de nombreux accessoires, tels que diverses sonotrodes, boosters et flow cells. Pour le traitement de lots supérieurs à 5 litres, nous recommandons généralement de soniquer à l'aide d'un réacteur à cellule d'écoulement (mode d'écoulement) pour obtenir une consistance de traitement plus élevée. Lorsqu'il est utilisé pour la sonication de liquides en mode débit, l'UIP500hdT peut généralement traiter entre 0,25 et 2,0 L/min (le débit réel dépend de l'application). Comme tous nos appareils, l'UIP500hdT peut être utilisé 24 heures sur 24 (24h/7j). Par conséquent, cette installation peut traiter environ 0,5 à 3 m.3 par jour. Pour un débit de production plus élevé, nous vous recommandons d'utiliser l'un des appareils suivants :

L'ultrasoniseur UIP500hdT est un puissant homogénéisateur d'ultrasons de 500 W (Cliquez ici pour agrandir !)

UIP500hdT avec cellule de mesure de débit

Demande d'information





Ultrasons de puissance avec contrôle complet du processus

Les ultrasons de puissance sont la solution de traitement pour diverses applications liquides, telles que émulsification, réduction de taille de particules, grincement ou Dissolution. L'UIP500hdT délivre des ondes ultrasonores intenses générant une forte cavitation. La cavitation ultrasonique et les forces de cisaillement qui en résultent remplissent sans problème des tâches exigeantes. Afin de garantir une qualité des processusLa puissance ultrasonore réelle délivrée n'est pas la seule à être essentielle, elle est aussi essentielle. tous les paramètres importants du processus doit être contrôlée. La nouvelle génération de processeurs ultrasoniques hdT permet à l'utilisateur d'utiliser le système ultrasonique via un écran tactile ou une télécommande par navigateur. Tous les paramètres de processus importants – comme l'amplitude, le temps de sonication, la température et la pression – sont automatiquement enregistrés et sauvegardés en tant que fichier CSV sur la ComboCard SD/USB intégrée.
Ainsi, la nouvelle UIP500hdT offre la même puissance ultrasonore que son prédécesseur UIP500hdT, mais excelle avec une large gamme de caractéristiques supplémentaires, ce qui rend le processus ultrasonore beaucoup plus convivial. Du point de vue opérationnel, le contrôle précis de tous les paramètres du processus ultrasonique est une fonction clé absolue.

Caractéristiques de l'UIP500hdT :

  • 500 watts de puissance ultrasons
  • Conçu pour une utilisation intensive
  • fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • norme industrielle
  • écran tactile couleur
  • Contrôle à Distance par Navigateur Internet
  • enregistrement des données
  • ComboCard SD/USB intégrée
  • sonde de température
  • capteur de pression (disponible en option)
  • connexion LAN
  • connexion Ethernet
  • pas d'installation de logiciel
  • Accord Automatique de Fréquence

Écran tactile couleur

Ecran tactile couleur de la nouvelle série hdT des ultrasoniseurs industriels HielscherL'écran tactile coloré est une grande amélioration qui rend l'appareil encore plus convivial. L'écran tactile et stylet sensible permet une manipulation aisée et garantit le réglage précis des paramètres de fonctionnement et l'affichage du réglage de la puissance ultrasonore. Le menu de la commande numérique est intuitif et dispose d'un menu de réglages clairement structuré. Le réglage de l'amplitude/puissance et le mode d'impulsion peuvent être réglés par un curseur tactile coloré (avec 1%, 5% ou 10% de snap). L'utilisateur décide s'il préfère l'affichage de l'amplitude et de la puissance sous forme de bargraphes colorés ou de représentation numérique. L'affichage peut être changé du mode d'affichage régulier au mode GRAND NOMBRE, où un contraste élevé et une grande taille de police facilitent sa lisibilité.

Contrôle à Distance par Navigateur Internet

Les processeurs industriels Hielscher de la série hdT de Hielscher peuvent être utilisés de manière confortable et conviviale via la télécommande du navigateur. Grâce à sa nouvelle interface web LAN, l'UIP500hdT peut être contrôlé à l'aide de n'importe quel navigateur courant, comme Internet Explorer, Safari, Firefox, Mozilla, Mobile IE/Safari. La connexion LAN est une configuration plug-n-play simple qui ne nécessite aucune installation de logiciel. L'appareil à ultrasons fait office de serveur/client DHCP et demande ou attribue automatiquement une adresse IP. L'appareil peut être commandé directement à partir du PC/MAC ou à l'aide d'un commutateur ou d'un routeur. En utilisant un routeur sans fil préconfiguré en option, l'appareil peut être contrôlé à partir de la plupart des smartphones ou tablettes PC, par exemple l'Apple iPad. En utilisant le transfert de port d'un routeur connecté, vous pouvez contrôler votre UIP500hdT via Internet depuis n'importe où dans le monde. – en utilisant votre téléphone intelligent ou votre tablette comme télécommande.

Réseau Intégré

L'UIP500hdT peut être exploité et contrôlé via LAN (réseau local, voir encadré de droite) ce qui facilite l'opération et permet une grande flexibilité de traitement. Toutes les informations du processus de sonication sont enregistrées automatiquement sur la carte de données SD/USB. Un capteur enfichable mesure la température en permanence. Un capteur de pression disponible en option peut être branché en plus pour enregistrer la pression.

Accord Automatique de Fréquence

Tous les appareils à ultrasons Hielscher sont équipés d'un réglage automatique intelligent de la fréquence. Lorsque l'appareil est allumé, le générateur détecte la fréquence de fonctionnement optimale et s'assure que l'appareil fonctionne à cette fréquence. Le réglage automatique de la fréquence améliore l'efficacité énergétique globale et la fiabilité de nos appareils à ultrasons.

Qualité industrielle et efficacité exceptionnelle

L'UIP500hdT est construit pour la production commerciale et répond aux normes industrielles. Sa conception robuste et durable a fait ses preuves dans de nombreuses installations commerciales dans le monde entier, où il est utilisé pour des applications de production et de service intensif. Ce processeur à ultrasons ne nécessite que très peu d'entretien. peu d'entretienest facile à installer, à nettoyer et à désinfecter. Des réacteurs à cellules à circulation spéciaux conformes aux exigences avancées CIP (nettoyage sur place) et SIP (stérilisation sur place) sont également disponibles. Le transducteur de l'UIP500hdT est le suivant Degré de protection IP65de sorte qu'il puisse être installé dans environnements exigeants. Le transducteur peut supporter la saleté, la poussière, l'humidité, le fonctionnement à l'extérieur, etc., tandis que le générateur peut être placé à distance dans une autre zone.(Cliquez pour agrandir !) L'efficacité énergétique globale est importante pour le traitement ultrasonique des liquides. L'efficacité décrit la quantité d'énergie transmise de la fiche dans le liquide. Nos homogénéisateurs ultrasoniques ont un rendement global de plus de 80%.
Nos appareils à ultrasons ont un très bon rapport qualité/prix. rendement élevé dans la conversion de l'énergie électrique en oscillations mécaniques de la sonotrode, de sorte que les transducteurs de nos ultrasons de table ont un boîtier fermé. Il n'y a pas de fentes de ventilation dans le boîtier du transducteur. Comme la perte d'énergie, qui provoquerait un échauffement dans le boîtier fermé du transducteur, est très faible, aucun refroidissement forcé, comme l'air comprimé ou l'eau, n'est nécessaire. Cependant, le fait le plus important est que plus d'énergie est converti en ondes ultrasonores dans le liquide, ce qui donne un sonication plus intense. Le rendement énergétique global de l'UIP500hdT est d'environ 80 à 90 % entre la prise de courant et le liquide (cliquez sur l'image ci-dessus pour agrandir le graphique).

Contrôle complet de l'amplitude et haute performance

L'UIP500hdT peut être utilisé en permanence à 500W. La puissance est transmise à une amplitude contrôlée, de sorte que le déplacement des vibrations ultrasoniques mécaniques à la sonotrode est constant dans toutes les conditions de charge (par ex. en cas de variations de pression, de viscosité, etc.). Vous pouvez changer l'amplitude de 20 à 100% au niveau du générateur et en montant l'un des différents klaxons de booster. L'amplitude choisie est maintenue constante, tout en soniquant n'importe quel matériau à n'importe quelle pression. Ainsi, vous avez l'option contrôle total du paramètre ultrasonore le plus important : Amplitude.
Transducteur et générateur UIP500hdT (Cliquez pour agrandir !)

UIP500hdT

Mise à jour !
Si vous avez un prédécesseur tel que UIP500hd, UIP1000hd, UIP1500hd, UIP2000hd, vous pouvez mettre votre appareil à niveau vers la version numérique hdT. Cliquez ici pour en savoir plus sur la mise à jour de la version hdT vers hdT !

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • UIP500 Transducteur

    composé d'un transducteur et d'un générateur d'ultrasons, fréquence des ultrasons 20kHz, système de réglage automatique de la fréquence, amplitude 25 microns, amplitude réglable de 20 à 100%, protection contre la marche à sec, degré de protection IP64, contrôle numérique, avec écran tactile couleur, minuteur intégré (0.1sec à 99 jours), arrêt lorsque l'énergie finale est arrivée : Ws, Wh, kWh ; calibrage automatique en cas de besoin : détermination de la puissance au repos en fonction de l'amplitude pour afficher l'entrée d'énergie effective, enregistrement des données : amplitude, puissance, temps, température sur carte combinée interne SD/USB (1 Go), affichage et télécommande par navigateur sur PC ou MAC sans installation de logiciel, avec capteur de température, indication de température : °C, °F (-50°C à 200°C), contrôle de la température : points d'enclenchement et de déclenchement variables (-50°C à 200°C), transducteur à câble de 3m vers le générateur, avec outils de montage, pavillon en titane avec filetage intérieur M14x1



  • pour utilisation avec bride RFLA100, pour cellule d'écoulement ou fonctionnement discontinu, titane, diamètre de pointe 18mmfiletage mâle M14x1, longueur env. 125mm (sans filetage), rapport d'amplitude env. 1:3,5



  • pour utilisation avec bride RFLA100, pour cellule d'écoulement ou fonctionnement discontinu, titane, diamètre de pointe 22mmfiletage mâle M14x1, longueur env. 125mm (sans filetage), rapport d'amplitude env. 1:2,4



  • pour utilisation avec bride RFLA100, pour cellule d'écoulement ou fonctionnement discontinu, titane, diamètre de pointe 34mmfiletage mâle M14x1, longueur env. 125mm (sans filetage), rapport d'amplitude env. 1:1,0



  • pour utilisation avec bride RFLA100, pour cellule d'écoulement ou fonctionnement discontinu, titane, diamètre de pointe 40mmfiletage mâle M14x1, longueur env. 125mm (sans filetage), rapport d'amplitude env. 1:0,7



  • pour fonctionnement en discontinu, titane, diamètre de l'embout 50mmfiletage mâle M14x1, longueur env. 125mm (sans filetage), rapport d'amplitude env. 1:0,5



  • avec bride en acier inoxydable à découplage oscillant, pour fonctionnement en cellule de mesure ou en discontinu, titane, diamètre de pointe 50mmfiletage mâle M14x1, longueur env. 125mm (sans filetage), rapport d'amplitude env. 1:0,5



  • avec joint torique (2xNBR) sur la sonotrode, diamètre 100mm, acier inoxydable, pour utilisation avec les sonotrodes BS4d18, BS4d22, BS4d34 ou BS4d40, avec joint torique (NBR) pour montage sur cellules FC100L1-1S ou FC100L1K-1S



  • réacteur en acier inoxydable décomposable, pression maxi. 10 bars, pour UIP500hdT à UIP2000hdT en combinaison avec bride sonotrode et support ST2, joints toriques NBR, raccords de tuyaux (1/2 pouce) avec clip



  • réacteur en acier inoxydable décomposable avec chemise de refroidissementPression maxi. 10 bars, pour UIP500hdT à UIP2000hdT en combinaison avec bride sonotrode et support ST2, joints toriques NBR, raccords de tuyau (fluide 1/2", refroidissement 1/4") avec clip



  • pour cellules d'écoulement FC100L1-1S ou FC100L1K-1S, pour la réduction du volume du réacteur, à utiliser avec la sonotrode BS4d18(F) ou BS4d22(F), joints toriques NBR, acier inoxydable



  • Insert34, pour cellules d'écoulement FC100L1-1S ou FC100L1K-1S, pour la réduction du volume du réacteur, à utiliser avec la sonotrode BS4d18(F), BS4d22(F) ou BS4d34(F), joints toriques NBR, acier inoxydable



  • pour l'augmentation (ou la diminution) mécanique de l'amplitude à la sonotrode, l'amplitude rapport 1:1.2 (ou 1:0.83), titane, filetage femelle M14x1, pour vis en titane (TiM14x1)



  • pour l'augmentation (ou la diminution) mécanique de l'amplitude à la sonotrode, l'amplitude rapport 1:1.4 (ou 1:0.71), titane, filetage femelle M14x1, pour vis en titane (TiM14x1)



  • pour l'augmentation (ou la diminution) mécanique de l'amplitude à la sonotrode, l'amplitude rapport 1:1.8 (ou 1:0.56), titane, filetage femelle M14x1, pour vis en titane (TiM14x1)



  • pour l'augmentation (ou la diminution) mécanique de l'amplitude à la sonotrode, l'amplitude rapport 1:2.2.2 (ou 1:0.45), titane, filetage femelle M14x1, pour vis en titane (TiM14x1)



  • Support pour processeurs ultrasoniques UIP500hdT, UIP1000hdT et UIP2000hdT

    acier inoxydable électropoli, nécessaire pour les cellules d'écoulement FC100L1-1S ou FC100L1K-1S, hauteur réglable de 370 à 590mm, bac collecteur



  • LabLift, par exemple pour la sonication intense de liquides dans des béchers en verre en laboratoire.

    pour le positionnement facile des échantillons selon les sondes à ultrasons pour contrôler la profondeur d'immersion, empreinte 100x100mm, inox, réglable en hauteur: 50 à 125mm



  • Caisson d'insonorisation pour les ultrasons UIP500hdT, UIP1000hdT et UIP2000hdT afin de réduire l'émission sonore du traitement cavitationnel.

    UIP500hdT à UIP2000hdT, p. ex. pour utilisation avec le support ST2 et les cellules d'écoulement FC100L1-1S ou FC100L1K-1S


Veuillez prendre note de notre politique de respect de la vie privée.

Hielscher – Ultrasound Technology

UIP500hdT – Industrial Processing in Small Scale

The ultrasonic processor UIP500hdT (20kHz, 500W) is an industrial grade device for pilot testing and small scale processing of liquids. Amongst the most common applications of the UIP500hdT are homogenization, dispersing, emulsification, cell disintegration and sonochemical reactions. A full color touch display, browser remote control, automatic data protocoling on an integrated SD/USB ComboCard as well as temperature and pressure sensors gives you full process control and a high operation comfort.

The UIP500hdT operates at an ultrasonic frequency of 20kHz. Ultrasonic waves at this frequency create an intense cavitation in liquids. The cavitational effects can be used for manifold applications, such as: emulsifying, dispersing, homogenizing, cell disruption and extraction, deagglomeration, and degassing.

The UIP500hdT can be used with a lot of accessories, such as various sonotrodes, boosters, and flow cells. For the processing of batches larger than 5 liters, we generally recommend to sonicate using a flow cell reactor (flow mode) to achieve a higher processing consistency. When used for the sonication of liquids in flow mode, the UIP500hdT can typically process between 0.25 and 2.0L/min (The actual rate will depend on the application). As all our devices, the UIP500hdT can be operated 24 hours per day (24h/7d). Therefore, this setup could process approx. 0.5 to 3m3 per day. For higher production throughput, we recommend using either of the following devices:

The ultrasonicator UIP500hdT is a 500 W powerful ultrasound homogenizer (Click to enlarge!)

UIP500hdT with flow cell

Information Request
  • (valid email required)

Power Ultrasound with Full Process Control

Power ultrasound is the process solution for various liquid applications, such as emulsification, particle size reduction, grinding or dissolving. The UIP500hdT delivers intense ultrasonic waves generating strong cavitation. Ultrasonic cavitation and the resulting shear forces fulfill demanding tasks without problems. To guarantee a consistent process quality, not only the actual ultrasound power delivered is essential, instead all important process parameters must be controlled. The new generation of hdT ultrasonic processors enables the user to operate the ultrasonic system via touch display or browser remote control. All relevant process parameters – such as amplitude, sonication time, temperature and pressure – are automatically recorded and saved as CSV file on the integrated SD/USB ComboCard.
Thereby, the new UIP500hdT provides the same ultrasound power as its predecessor UIP500hd, but excels with a broad range of additional features, which makes the ultrasound process much more user-friendly. From the operational view, the precise control of all ultrasonic process parameters are absolut key functions.

The UIP500hdT features:

  • 500 watts power ultrasound
  • built for heavy-duty operation
  • runs 24/7
  • industrial standard
  • color touch display
  • browser remote control
  • data recording
  • integrated SD/USB ComboCard
  • temperature sensor
  • pressure sensor (optionally available)
  • LAN connection
  • Ethernet connection
  • no software installation
  • automatic frequency tuning

Color Touch-Screen

Colored touch display of the new hdT series of Hielscher's industrial ultrasonicatorsThe colored touch-screen is a great enhancement making the device even more user-friendly. The touch- and stylus-sensitive screen allows for easy handling and guarantees the accurate setting of operating parameters and the display of the ultrasound power setting. The digital control menu is intuitive to use and features a clearly structured settings menu. The amplitude/ power setting and the pulse mode can be adjusted by a colored touch-slider (with 1%, 5% or 10% snap). The user decides, if he prefers the display of amplitude and power as colored bargraphs or numerical representation. The display can be changed from regular view mode into BIG NUMBER mode, where a high contrast and big font-size ease its readability.

Browser Remote Control

Hielscher's industrial processors of the hdT series can be comfortable and user-friendly operated via browser remote control. Due to its new LAN web interface, the UIP500hdT can be controlled using any common browser, such as Internet Explorer, Safari, Firefox, Mozilla, mobile IE/Safari. The LAN connection is a simple plug-n-play setup that requires no software installation. The ultrasonic device acts as DHCP server/client and requests or assigns an IP automatically. The device can be operated directly from the PC/MAC or using a switch or router. Using an optional pre-configured wireless router, the device can be controlled from most smartphones or tablet computers, e.g. the Apple iPad. Using the port-forwarding of a connected router, you could control your UIP500hdT via internet from anywhere in the world – using your smart-phone or tablet as remote control.

Built-In Network

The UIP500hdT can be operated and controlled via LAN (local area network, see right box) which facilitates the operation and allows for high processing flexibility. All information of the sonication process is recorded on SD/USB data card, automatically. A plugable sensor measures the temperature permanently. An optionally available pressure sensor can be additionally plugged to record the pressure.

Automatic Frequency Tuning

All Hielscher ultrasonic devices are equipped with an intelligent automatic frequency tuning. When the device is switched on, the generator will sense the optimal operational frequency and ensures that the device operates at this frequency. The automatic frequency tuning improves the overall energy efficiency and reliability of our ultrasonic devices.

Industrial Grade and Outstanding Efficiency

The UIP500hdT is built for commercial production and fulfills industrial standards. Its robust, durable design has been proven in many commercial installations worldwide where it is used for production and heavy-duty applications. This ultrasonic processor requires only very little maintenance, is easy to install and simple to clean and sanitize. Special flow cell reactors that comply the advanced CIP (clean-in-place) and SIP (sterilize-in-place) requirements are available, too. The transducer of the UIP500hdT is IP65 grade, so that it can be installed in demanding environments. The transducer can handle dirt, dust, moisture, outside operation etc., while the generator can be placed remotely in another area.(Click for larger view!) The overall energy efficiency is important for the ultrasonic processing of liquids. The efficiency describes how much of the power is transmitted from the plug into the liquid. Our ultrasonic homogenizers have an overall efficiency of more than 80%.
Our ultrasonic devices have a very high efficiency in the conversion of electrical energy into mechanical oscillations of the sonotrode, so that transducers of our bench-top ultrasonicators have a closed housing. There are no ventilation slits in the transducer case. Since the energy loss, which would cause a heat-up in the closed transducer housing is very low, no forced cooling, such as compressed air or water is needed. However, the most important fact is that more energy is converted into ultrasound waves in the liquid, resulting in a more intense sonication. The overall energy efficiency of the UIP500hdT is approx. 80-90% from the power plug into the liquid (click at the image above to enlarge the chart).

Full Amplitude Control and High Performance

The UIP500hdT can be run permanently at 500W. The power is transmitted at a controlled amplitude, so that the displacement of the mechanical ultrasonic vibrations at the sonotrode is constant under all load conditions (e.g. at fluctuating pressures, viscosities etc.). You can change the amplitude from 20 to 100% at the generator and by mounting one of the various booster horns. The chosen amplitude is being held constant, while sonicating any material at any pressure. Thereby you have the full control over the most important ultrasound parameter: Amplitude.
UIP500hdT transducer and generator (Click to enlarge!)

UIP500hdT

Upgrade!
If you have a predecessor such as the UIP500hd, UIP1000hd, UIP1500hd, UIP2000hd, you can upgrade your device to the digital hdT version. Click here to learn more about the upgrade from hd to hdT version!

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.