Hielscher – Technologie Ultrasons

Sonificateur UIP2000hd – Haute efficacité

Le processeur ultrasonique UIP2000hd (20kHz, 2000W) est un dispositif à ultrasons puissant et adaptable pour la transformation industrielle de liquides. Il est utilisé pour des applications telles que émulsification, Dispersion & broyage fin des particules, lyse & Extraction ou Homogénéisation.

Malgré l'énorme puissance du processeur à ultrasons UIP2000hd (2000 watts, 20 kHz), ce dispositif à ultrasons n'a pas besoin de refroidissement supplémentaire par l'eau ou l'air comprimé. Le dispositif peut fonctionner en continu dans l'air, aussi. La conception robuste du transducteur, en acier inoxydable et de titane, permet une utilisation dans des conditions extrêmes de la poussière, la saleté, des températures plus élevées et à l'humidité.

Selon le besoin opérationnel du générateur se trouve dans un boîtier ou dans une armoire et est équipée d'écrans de contrôle, ainsi que des interfaces électriques.

Des applications importantes pour le UIP2000hd processeur à ultrasons sont le nettoyage intensif d'un matériau continu tel que fils, bandes et profils, Des composants simples ou plus grands alésages. Sonotrodes sont choisis pour correspondre à l'application. le le traitement des boues d'épuration pour un meilleur rendement de gaz, la production de très fine émulsions et suspensions, la extraction et Homogénéisation aussi bien que la réduction des germes sont des applications avec cet appareil à grande échelle. Correspondant par exemple sonotrodes la cascatrode ™ fournir l'intensité nécessaire du traitement par ultrasons du liquide. cellules d'écoulement correspondantes sont offertes pour un fonctionnement continu. boîtiers de protection sonore complètent le système à ultrasons basé sur UIP2000hd. L'image ci-dessus, montre un système de désintégration de 24xUIP2000. La puissance totale de 48 kW est utilisé pour le traitement d'env. 6m³ / h.

système adaptable

(Cliquez pour agrandir!) SONIFICATEUR UIP2000hd dans la boîte de protection contre le bruit

Une longue liste d'accessoires multiples, tels que sonotrodes, les boosters et les cellules de flux est disponible pour le UIP2000hd. En combinaison avec une sonotrode et le stand, vous pouvez sonication béchers échantillons pour tester diverses formulations liquides pour leur réponse à sonication.

Pour le traitement des lots de plus de 5 litres, nous recommandons généralement sonication en utilisant un réacteur à cuve à circulation (Mode d'écoulement) afin d'obtenir une meilleure qualité de traitement. Lorsqu'il est utilisé avec une cellule de flux, vous pouvez exécuter des échantillons plus importants dans recirculation à établir la corrélation entre les paramètres tels que l'amplitude, la pression et la composition liquide, et les résultats et l'efficacité de processus. Lorsqu'il est utilisé pour le traitement par ultrasons des liquides en mode flux, le UIP2000hd peut généralement procédé entre 1,0 et 8,0 L / min (Le taux réel dépendra de votre processus). Comme le UIP2000hd est pleine de qualité industrielle, Il peut être utilisé 24 heures par jour (24h / 7j). Un UIP2000hd peut généralement traiter environ. 2 à 10 m³ par jour. Pour un débit de production plus élevé, nous vous recommandons d'utiliser soit des unités multiples ou un des plus grands appareils à ultrasons:

Qualité industrielle et de l'efficacité exceptionnelle

Le UIP2000hd est conçu et construit pour la production commerciale. Ce processeur à ultrasons nécessite peu d'entretien, Est facile à installer et facile à nettoyer et à désinfecter.(Cliquez pour agrandir!) L'efficacité énergétique globale est importante pour le traitement aux ultrasons des liquides. L'efficacité décrit la quantité de la puissance est transmise à partir de la fiche dans le liquide. Nos dispositifs de sonication ont un rendement global de plus de 80%.

Le UIP2000hd a une très haute efficacité dans la conversion d'énergie électrique en oscillations mécaniques de la sonotrode. Cela signifie que plus d'énergie est transmis, ce qui entraîne dans le liquide un mieux sonication. L'efficacité énergétique globale du UIP2000hd est d'environ. 80-90% par rapport à la prise d'alimentation dans le liquide (cliquez sur l'image ci-dessus pour agrandir le tableau).

Plein Amplitude Contrôle et haute performance

L'amplitude de la UIP2000hd est commandé électroniquement, de sorte que l'amplitude des vibrations ultrasoniques mécaniques à la sonotrode est constante dans toutes les conditions de charge. Vous pouvez modifier l'amplitude de 50 à 100% au niveau du générateur et des plages supplémentaires en utilisant diverses cornes de rappel. L'amplitude choisie est maintenue constante, tandis que la sonication tout matériau à une pression quelconque. Cette fonction vous donne un contrôle total sur le paramètre le plus important sonication: Amplitude.

Accord Automatique de Fréquence

Le UIP2000hd est équipé d'un système intelligent Accord Automatique de Fréquence. Le générateur trouve la fréquence de fonctionnement optimale de la configuration transducteur-booster-sonotrode fixée, de façon automatique. Il en résulte une efficacité énergétique globale et de fiabilité.

Essais et évaluation sur les bonnes conditions

Si vous souhaitez évaluer la UIP2000hd à vos besoins, vous pouvez louer tous les articles standard à de bonnes conditions. Vous pouvez également effectuer des essais dans notre processus laboratoire de processus. Vous trouverez une liste des accessoires standard ci-dessous. Tous les articles sont généralement transportés en stock, donc le délai de livraison est très court. S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, pour demander une proposition ou pour un UIP2000hd avec des accessoires appropriés.

Nous faisons accessoires sur mesure, aussi. Cela comprend sonotrodes spéciaux ou des cellules d'écoulement. Ne hésitez pas à décrire vos besoins particuliers dans le domaine des commentaires dans le formulaire ci-dessous.

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • UIP2000 Transducteur ultrasonique

    fréquence ultrasonique 20kHz, système d'accord automatique de fréquence, amplitude 25 microns, amplitude réglable de 50 à 100%, protection contre la marche à sec, avec interface pour commande à distance ou UPC, transducteur à câble de 3m vers générateur, avec outils de montage, pavillon en titane avec filet femelle M14x1 230 volts, AC, monophasé, 13A, 50-60Hz



  • pour une utilisation avec bride RFLA100, pour cellule d'écoulement ou une opération discontinue, le titane, le diamètre de la pointe 18mm, Filetage M14x1, env. longueur 125mm (w / o fil), le rapport d'amplitude env. 1: 3,5



  • pour une utilisation avec bride RFLA100, pour cellule d'écoulement ou une opération discontinue, le titane, le diamètre de la pointe 22mm, Filetage M14x1, env. longueur 125mm (w / o fil), le rapport d'amplitude env. 1: 2,4



  • pour une utilisation avec bride RFLA100, pour cellule d'écoulement ou une opération discontinue, le titane, le diamètre de la pointe 34mm, Filetage M14x1, env. longueur 125mm (w / o fil), le rapport d'amplitude env. 1: 1,0



  • pour une utilisation avec bride RFLA100, pour cellule d'écoulement ou une opération discontinue, le titane, le diamètre de la pointe 40mm, Filetage M14x1, env. longueur 125mm (w / o fil), le rapport d'amplitude env. 1: 0,7



  • pour un fonctionnement discontinu, le titane, le diamètre de la pointe 50 mm, Filetage M14x1, env. longueur 125mm (w / o fil), le rapport d'amplitude env. 1: 0,5



  • avec rebord en acier inoxydable oscillation de découplage, pour cellule d'écoulement ou une opération discontinue, le titane, le diamètre de la pointe 50 mm, Filetage M14x1, env. longueur 125mm (w / o fil), le rapport d'amplitude env. 1: 0,5



  • avec joint torique (2xNBR) à la sonotrode, diamètre 100 mm, en acier inoxydable, destiné à être utilisé avec sonotrodes BS2d18, BS2d22, BS2d34 ou BS2d40, avec le joint torique (NBR) pour le montage à l'écoulement des cellules FC100L1-1S ou FC100L1K-1S



  • réacteur en acier inoxydable decomposable, max. pression 10 bars, pour UIP500hd à UIP2000hd en combinaison avec la bride de sonotrode et représentent ST2, NBR joints toriques, des connecteurs de tubes (1/2″) avec clip



  • réacteur en acier inoxydable decomposable avec chemise de refroidissement, Max. pression 10 bars, pour UIP500hd à UIP2000hd en combinaison avec la bride de sonotrode et représentent ST2, NBR joints toriques, des connecteurs de tube (fluide 1/2″refroidissement 1/4″) avec clip



  • pour les cellules d'écoulement FC100L1-1S ou FC100L1K-1S, pour la réduction du volume du réacteur, destiné à être utilisé avec sonotrode BS2d18 (F) ou BS2d22 (F), des joints toriques en NBR, en acier inoxydable



  • Insert34, pour les cellules d'écoulement FC100L1-1S ou FC100L1K-1S, pour la réduction du volume du réacteur, destiné à être utilisé avec sonotrode BS2d18 (F), BS2d22 (F) ou BS2d34 (F), des joints toriques en NBR, en acier inoxydable



  • pour l'augmentation mécanique (ou diminution) de l'amplitude à la sonotrode, l'amplitude rapport 1: 1,2 (Ou 1: 0,83), le titane, le filetage femelle M14x1, destiné à être utilisé avec des boulons filetés de titane (TiM14x1)



  • pour l'augmentation mécanique (ou diminution) de l'amplitude à la sonotrode, l'amplitude rapport 1: 1,4 (Ou 1: 0,71), le titane, le filetage femelle M14x1, destiné à être utilisé avec des boulons filetés de titane (TiM14x1)



  • pour l'augmentation mécanique (ou diminution) de l'amplitude à la sonotrode, l'amplitude rapport 1: 1,8 (Ou 1: 0,56), le titane, le filetage femelle M14x1, destiné à être utilisé avec des boulons filetés de titane (TiM14x1)





  • Support pour processeurs à ultrasons UIP500, UIP1000 et UIP2000hd

    acier inoxydable poli électrolytiquement, requis pour des cellules d'écoulement FC100L1-1S ou FC100L1K-1S, réglable en hauteur de 370 à 590mm, plateau collecteur



  • LabLift, par exemple pour la sonication intense de liquides dans des béchers en verre en laboratoire.

    pour le positionnement facile des échantillons selon les sondes à ultrasons pour contrôler la profondeur d'immersion, empreinte 100x100mm, inox, réglable en hauteur: 50 à 125mm



  • de 00:00 à 99:59 (min: sec)



  • Caisson de protection acoustique pour ultrasons UIP500, UIP1000 et UIP2000hd afin de réduire l'émission sonore du traitement cavitationnel.

    UIP500hd à UIP2000hd, par exemple, pour une utilisation avec support cellules ST2 et flux FC100L1-1S ou FC100L1K-1S



  • Compteur de puissance

    polyvalent, pour l'affichage de la puissance actuelle, l'énergie cumulée et durée de fonctionnement cumulée, 230V ~ 1P, 50-60Hz


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Processor UIP2000hd – High-Efficiency

The ultrasonic processor UIP2000hd (20kHz, 2000W) is a powerful and adaptable ultrasonic device for the industrial processing of liquids. It is used for applications, such as emulsification, dispersing & particle fine milling, lysis & extraction or homogenizing.

Despite the enormous power of the ultrasonic processor UIP2000hd (2000 watts, 20kHz), this ultrasonic device does not need any additional cooling by water or compressed air. The device can be operated continuously in air, too. The robust design of the transducer, made of stainless steel and titanium, enables use under extreme conditions of dust, dirt, higher temperatures and humidity.

According to the operating needs the generator is located in a housing or in a cabinet and is equipped with control displays as well as with electrical interfaces.

Important applications for the ultrasonic processor UIP2000hd are the intensive cleaning of continuous material such as wires, tapes and profiles, of single components or bigger bores. Sonotrodes are chosen to match to the application. The treatment of sewage sludge for a better gas yield, the production of very fine emulsions and suspensions, the extracting and homogenizing as well as the reducing of germs are applications with this device in large scale. Corresponding sonotrodes e.g. the cascatrode™ provide the required intensity of ultrasonic treatment of the liquid. Corresponding flow cells are offered for continuous operation. Sound protection casings complete the ultrasonic system based on UIP2000hd. The picture above, shows a disintegration system of 24xUIP2000 . The combined power of 48kW is used for the processing of approx. 6m³/hr.

Adaptable System

(Click for larger view!) Ultrasonic processor UIP2000hd in sound protection box

An extensive list of manifold accessories, such as sonotrodes, boosters and flow cells is available for the UIP2000hd. In combination with a sonotrode and the stand, you can sonicate sample beakers to test various liquid formulations for their response to sonication.

For the processing of batches larger than 5 liters, we generally recommend to sonicate using a flow cell reactor (flow mode) in order to obtain a better processing quality. When used with a flow cell you can run larger samples in recirculation to establish the correlation between parameters, such as amplitude, pressure and liquid composition, and the process results and efficiency. When used for the sonication of liquids in flow mode, the UIP2000hd can typically process between 1.0 and 8.0L/min (The actual rate will depend on your process). As the UIP2000hd is full industrial grade, it can be operated 24 hours per day (24h/7d). A UIP2000hd can typically process approx. 2 to 10m³ per day. For higher production throughput, we recommend using either multiple units or one the larger ultrasonic devices:

Industrial Grade and Outstanding Efficiency

The UIP2000hd is designed and built for commercial production. This ultrasonic processor requires little maintenance, is easy to setup and simple to clean and to sanitize.(Click for larger view!) The overall energy efficiency is important for the ultrasonication of liquids. The efficiency describes how much of the power is transmitted from the plug into the liquid. Our sonication devices have an overall efficiency of more than 80%.

The UIP2000hd has a very high efficiency in the conversion of electrical energy into mechanical oscillations of the sonotrode. This means, that more energy is transmitted into the liquid, resulting in a better sonication. The overall energy efficiency of the UIP2000hd is approx. 80-90% from the power plug into the liquid (click at the image above to enlarge the chart).

Full Amplitude Control and High Performance

The amplitude of the UIP2000hd is electronically controlled, so that the magnitude of the mechanical ultrasonic vibrations at the sonotrode is constant under all load conditions. You can change the amplitude from 50 to 100% at the generator and additional ranges by using various booster horns. The chosen amplitude is being held constant, while sonicating any material at any pressure. This feature gives you full control over the most important sonication parameter: Amplitude.

Automatic Frequency Tuning

The UIP2000hd is equipped with an intelligent automatic frequency tuning. The generator finds the optimal operational frequency of attached transducer-booster-sonotrode configuration, automatically. This results in a higher overall energy efficiency and reliability.

Testing and Evaluation on Good Terms

If you would like to evaluate the UIP2000hd for your purposes, you can rent all standard items at good conditions. Alternatively, you can conduct process trials in our process laboratory. A list of standard accessories can be found below. All items are typically carried in stock, so delivery time is really short. Please use the form below, to ask for a proposal or for a UIP2000hd with suitable accessories.

We make customized accessories, too. This includes special sonotrodes or flow cells. Feel free to describe your particular requirements in the comments field in the form below.

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.








Please indicate the information, that you wish to receive, below:



  • UIP2000 Ultrasonic Transducer

    ultrasonic frequency 20kHz, automatic frequency tuning system, amplitude 25 micron, amplitude adjustable from 50 to 100%, dry running protected, with interface for remote control or UPC-control, 3m cable transducer to generator, with mounting tools, titanium horn with female thread M14x1 230 Volts, AC, single phase, 13A, 50-60Hz



  • for use with flange RFLA100, for flow cell or batch operation, titanium, tip diameter 18mm, male thread M14x1, approx. length 125mm (w/o thread), amplitude ratio approx. 1:3.5



  • for use with flange RFLA100, for flow cell or batch operation, titanium, tip diameter 22mm, male thread M14x1, approx. length 125mm (w/o thread), amplitude ratio approx. 1:2.4



  • for use with flange RFLA100, for flow cell or batch operation, titanium, tip diameter 34mm, male thread M14x1, approx. length 125mm (w/o thread), amplitude ratio approx. 1:1.0



  • for use with flange RFLA100, for flow cell or batch operation, titanium, tip diameter 40mm, male thread M14x1, approx. length 125mm (w/o thread), amplitude ratio approx. 1:0.7



  • for batch operation, titanium, tip diameter 50mm, male thread M14x1, approx. length 125mm (w/o thread), amplitude ratio approx. 1:0.5



  • with oscillation-decoupling stainless steel flange, for flow cell or batch operation, titanium, tip diameter 50mm, male thread M14x1, approx. length 125mm (w/o thread), amplitude ratio approx. 1:0.5



  • with O-ring sealing (2xNBR) to the sonotrode, diameter 100mm, stainless steel, for use with sonotrodes BS2d18, BS2d22, BS2d34 or BS2d40, with O-Ring (NBR) for mounting to flow cells FC100L1-1S or FC100L1K-1S



  • decomposable stainless steel reactor, max. pressure 10 bars, for UIP500hd to UIP2000hd in combination with sonotrode flange and stand ST2, NBR O-rings, tube connectors (1/2″) with clip



  • decomposable stainless steel reactor with cooling jacket, max. pressure 10 bars, for UIP500hd to UIP2000hd in combination with sonotrode flange and stand ST2, NBR O-rings, tube connectors (fluid 1/2″, cooling 1/4″) with clip



  • for flow cells FC100L1-1S or FC100L1K-1S, for reduction of the reactor volume, for use with sonotrode BS2d18(F) or BS2d22(F), NBR O-rings, stainless steel



  • Insert34, for flow cells FC100L1-1S or FC100L1K-1S, for reduction of the reactor volume, for use with sonotrode BS2d18(F), BS2d22(F) or BS2d34(F), NBR O-rings, stainless steel



  • for mechanical increase (or decrease) of the amplitude at the sonotrode, amplitude ratio 1:1.2 (or 1:0.83), titanium, female threads M14x1, for use with titanium thread bolts (TiM14x1)



  • for mechanical increase (or decrease) of the amplitude at the sonotrode, amplitude ratio 1:1.4 (or 1:0.71), titanium, female threads M14x1, for use with titanium thread bolts (TiM14x1)



  • for mechanical increase (or decrease) of the amplitude at the sonotrode, amplitude ratio 1:1.8 (or 1:0.56), titanium, female threads M14x1, for use with titanium thread bolts (TiM14x1)





  • Stand for ultrasonic processors UIP500, UIP1000 and UIP2000hd

    electro-polished stainless steel, required for flow cells FC100L1-1S or FC100L1K-1S, adjustable height 370 to 590mm, collecting tray



  • LabLift, e.g. for the intense sonication of liquids in glass beakers in the laboratory.

    for the easy positioning of samples under the ultrasonic probes to control immersion depth, stainless steel, footprint 100x100mm, adjustable height: 50 to 125mm



  • from 00:00 to 99:59 (min:sec)



  • Sound Protection Box for UIP500, UIP1000 and UIP2000hd ultrasonicators to reduce the sound emmission of cavitational processing.

    UIP500hd to UIP2000hd , e.g. for use with stand ST2 and flow cells FC100L1-1S or FC100L1K-1S



  • Power Meter

    versatile, for display of current power, cumulated energy and cumulated operation time, 230V~1P, 50-60Hz


Please note our privacy policy.