Technologie des ultrasons Hielscher

UIP4000 – Puissance de sortie élevée à ultrasons

La UIP4000 (4000 watts, 20 kHz) est principalement utilisé pour le traitement industriel des liquides tels que homogénéisant, dispersion, désintégration ou désagglomérer.

Processeur à ultrasons UIP4000 (4000 watts) avec sonotrode pour des processus liquides, telles que l'homogénéisationLe puissant processeur UIP4000 à ultrasons est utilisé lorsque la puissance élevée est nécessaire pour un fonctionnement continu. Il est contrôlé par un microprocesseur et équipé d'un écran d'état LCD ainsi que d'une interface pour les signaux de commande externes.

Ce système de forte puissance est particulièrement favorable car aucun fluide de refroidissement supplémentaire, tel que de l'eau ou de l'air comprimé, n'est nécessaire. La conception spéciale de ce système permet son utilisation dans des conditions de fonctionnement extrêmes, telles que la poussière, la saleté, la température et l'humidité. Le processeur à ultrasons se compose de titane et d'acier inoxydable 1.4301 (d'autres types d'acier inoxydable sont disponibles sur demande). La bride sans oscillation s'est avérée très utile pour l'intégration dans les machines et les installations. Il a été adapté aux nouvelles conditions techniques en termes de comportement d'oscillation correct.

Le concept modulaire du UIP4000 vous offre un système d'économie d'espace puissant et pourtant très. Le transducteur et le générateur sont logés séparément les uns des autres et sont reliés par des câbles. La conception autonome réduit le travail requis pour l'installation, l'exploitation et la maintenance à un niveau minimum. Plusieurs modules UIP4000 peuvent être facilement combinés pour former des groupes plus puissants.

Capacité 4kW traitement
Processus
Débit
transestérification du biodiesel
1 à 3m³ / h
émulsification, Par exemple huile / eau
0.4 à 2 m³ / h
extraction des cellules, Par exemple algues
0.1 à 0.8m³ / h
Dispersion / désagglomération
0.02 à 0.4m³ / h
broyage par voie humide et le broyage
0.01 à 0.02m³ / h

En général, la cellule d'écoulement ainsi que le transducteur à ultrasons sont situés dans une armoire en acier inoxydable à double paroi qui vient avec une isolation acoustique très efficace. Si nécessaire, le UIP4000 peut être utilisé pour le traitement par ultrasons des liquides dans des réacteurs spécifiques sur mesure. Bien sûr, UIP4000 est la preuve de l'état d'équilibre (24hrs / de sept jours) comme tous les systèmes à ultrasons de Hielscher Ultrasonics.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, pour plus d'informations sur le UIP4000.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

UIP4000 – High Ultrasonic Output Power

The UIP4000 (4,000 watts, 20kHz) is used mainly for the industrial processing of liquids such as homogenizing, dispersing, disintegrating or deagglomerating.

Ultrasonic processor UIP4000 (4000 watts) with sonotrode for liquid processes, such as homogenizingThe powerful ultrasonic processor UIP4000 is used when high power is needed for continuous operation. It is controlled by a microprocessor and equipped with an LCD status display as well as with an interface for external control signals.

This high-power system is particularly favorable, since no additional cooling media, such as water or compressed air, are necessary. The special design of this system allows for its use under extreme operation conditions, such as dust, dirt, temperature and humidity. The ultrasonic processor consists of titanium and stainless steel 1.4301 (other stainless steel types are available on request). The oscillation-free flange has proven very useful for the integration into machines and plants. It has been adapted to the new technical conditions in terms of correct oscillation-behavior.

The modular concept of the UIP4000 provides you with a powerful and yet very space-saving system. The transducer and generator are housed separately from each other and are connected via cables. The self-contained design reduces the work required for installation, operation and maintenance to a minimum level. Multiple UIP4000 modules can be easily combined to form more powerful clusters.

4kW Processing Capacity
Process
Flow Rate
biodiesel transesterification
1 to 3m³/hr
emulsification, e.g. oil/water
0.4 to 2m³/hr
cell extraction, e.g. algae
0.1 to 0.8m³/hr
dispersing / deagglomeration
0.02 to 0.4m³/hr
wet milling and grinding
0.01 to 0.02m³/hr

In general, the flow cell as well as the ultrasonic transducer are located in a double-walled stainless steel cabinet that comes with a very effective sound insulation. If required, the UIP4000 can be used for the sonication of liquids in custom-specific reactors. Of course, UIP4000 is steady state proof (24hrs/7days) like all ultrasonic systems from Hielscher Ultrasonics.

Request more Information!

Please use the form below, to request more information about the UIP4000.