Technologie des ultrasons Hielscher

Ultrasons Mini débit cellulaire

Habituellement, les ultrasons à forte intensité est transmise en petits volumes par l'intermédiaire d'une sonotrode en titane immergé dans le liquide. Cette méthode est très efficace, mais a l'effet secondaire qu'il ya aussi cavitation à la sonotrode, qui se traduit par une petite contamination avec de fines particules de titane dans le milieu. Ces ajouts doivent être évités si un haut degré de pureté est exigée comme par exemple dans l'industrie pharmaceutique.

Afin de résoudre ce problème Hielscher Ultrasonics a développé en collaboration avec l'EPFZ une cellule de flux spécial, qui sonication un support indirectement mais néanmoins avec très haute intensité. Dans un système fermé, le fluide est conduit sans contamination à travers un tube en verre, Sans contact avec la sonotrode ou avec l'atmosphère. Un liquide qui entoure le tube de verre fournit la température du procédé droite. Cette méthode garantit une grande reproductibilité.

En combinaison avec un processeur à ultrasons spécialement conçu UIS250Dmini cette cellule d'écoulement peut être utilisé en particulier pour Homogénéisation, Émulsion, Dispersion, Désagglomeration ou pour la désintégration des cellules biologiques ou des micro-organismes. La cellule d'écoulement est adapté pour des applications dans les laboratoires, ainsi que pour les productions de petites quantités et bien sûr le même principe peut également être réalisé à plus grande échelle.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires concernant cet appareil à ultrasons.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Mini Flow Cell

Usually intensive ultrasound is transmitted into small volumes via a titanium sonotrode immersed into the liquid. This method is very efficient but has the side effect that there is also cavitation at the sonotrode, which results in a small contamination with fine titanium particles into the medium. Such additions have to be avoided if a high degree of purity is demanded as for example in the pharmaceutical industry.

In order to solve this problem Hielscher Ultrasonics has developed in co-operation with the ETH Zürich a special flow cell, that sonicates a medium indirectly but nevertheless with a very high intensity. In a closed system the medium is led contamination-free through a glass tube, having no contact with the sonotrode or with the atmosphere. A liquid surrounding the glass pipe supplies the right process temperature. This method guarantees a high reproducibility.

In combination with a special designed ultrasonic processor UIS250Dmini this flow cell can be used in particular for homogenizing, emulsifying, dispersing, deagglomerating or for the disintegrating of biological cells or micro organisms. The flow cell is suited for applications in the laboratories as well as for productions of small amounts and of course the same principle can also be realized in a larger scale.

Request more Information!

Please use the form below, if you wish to request additional information regarding this ultrasonic device.