Technologie des ultrasons Hielscher

Vite & Extraction simple ultrasons Cannabis

  • Pour répondre à la demande croissante et de fournir cannabinoïdes de haute qualité, une méthode d'extraction de cannabis efficace et fiable est importante. extraction par ultrasons est prouvé de réduire le temps d'extraction et d'augmenter considérablement le rendement.
  • Avec ultrasons de puissance, l'extraction de cannabis devient plus rapide, plus complète et très efficace. L'extraction par ultrasons est simple et fiable.
  • extracteurs à ultrasons Hielscher sont disponibles du laboratoire à l'échelle industrielle.

 

Extraction par ultrasons de cannabinoïdes et des terpènes

Sonication applique des forces de cisaillement intenses et le stress au milieu et libère de ce fait des rendements élevés d'extraction dans un très peu de temps d'extraction. Cela signifie que le processus d'extraction des substances actives telles que des cannabinoïdes et des terpènes à partir de la plante de cannabis peut être sensiblement augmentée.
extraction par ultrasons peut être réalisée avec une grande variété de solvants. En fonction de son utilisation ultérieure, les substances actives de cannabis sont extraits par exemple, en butane, CO2, Le propane, etc., lorsque les extraits sont utilisés pour l'inhalation. Pour la préparation des extraits pour l'ingestion par voie orale, l'éthanol, le cyclohexane, l'isopropanol, l'huile d'olive, l'huile de noix de coco, etc. sont préférés comme solvants.
Hielscher Ultrasonics vous offre l'équipement d'extraction approprié – si vous avez besoin d'un petit ou extracteur à mi-échelle, un pilote ou un système industriel, les ultrasonicators de Hielscher répondent à vos besoins.

avantages:

  • court temps d'extraction
  • taux élevé d'extraction
  • extraction plus complète
  • doux, un traitement non thermique
  • intégration facile et un fonctionnement sûr
  • aucun produit chimique dangereux / toxiques, pas d'impuretés
  • à bas prix
  • a faible consommation
  • extraction verte: respectueux de l'environnement

Téléchargez votre PDF gratuit avec des instructions étape par étape pour un résultat supérieur dans l'extraction du cannabis par ultrasons !

Sonication et conditions d'extraction

UP400St - puissante extraction ultrasonique de cannabis. (Cliquez pour agrandir !)

appareil à ultrasons UP400St avec agitateur pour l'extraction du cannabis

Demandez nous!





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Sonication

L'extraction assistée par ultrasons est basée sur des cycles répétitifs haute pression et basse pression. Ces alternances de haute pression et de basse pression de 20 000 fois par seconde de sonication créent des forces de cisaillement intenses et des jets de liquide. Cette contrainte extrême surmonte la sélectivité de la membrane, perfore et casse la paroi cellulaire, et entraîne un transfert de masse élevé entre la cellule interne et le solvant environnant. Grâce à l'extraction par ultrasons, des rendements plus élevés et des durées d'extraction plus courtes peuvent être réalisés. Puisque l'extraction par ultrasons est un processus reproductible, les résultats d'extraction peuvent être répétés pour une qualité d'extrait normalisée.
extracteurs à ultrasons Hielscher vous donnent un contrôle total sur les paramètres importants d'extraction. En ajustant l'amplitude, la durée, la pression et de la composition liquide, la sortie du processus d'extraction peut être contrôlé et reproduit avec précision.

solvants

Tous les solvants communs peuvent être utilisés pour votre extraction par ultrasons. Selon que les extraits sont produit des produits pharmaceutiques par voie orale ou par inhalation, l'analyse, le contrôle de qualité ou d'autres fins, certains solvants sont particulièrement adaptés à des fins spécifiques. extraction par ultrasons permet l'utilisation de divers solvants, y compris l'eau, les solvants et les huiles (par exemple H2O, CO2, L'éthanol, le méthanol, le butane, le propane, l'huile d'olive, l'huile de noix de coco, etc.).

Température

Les meilleurs résultats pour l'extraction assistée par ultrasons d'extraits de plantes (par exemple des substances actives choisies parmi les herbes, les plantes médicinales, etc.) sont obtenus à une température de traitement entre 0-60 ° C. L'extraction par ultrasons est un procédé non thermique et par conséquent doux de sorte que les ingrédients actifs extraits sont empêchés de dégradation.

Méthodes d'extraction combinées

L'extraction par ultrasons peut être facilement combinée à la pression, la chaleur, les conditions d'extraction supercritique ou Soxhlet pour améliorer les résultats et / ou adapter la configuration d'extraction à des exigences spécifiques.
Déjà des machines d'extraction existantes peuvent être facilement mis à niveau en mettant en place un extracteur à ultrasons. Nous serions heureux de vous aider à l'installation rétrofit un appareil à ultrasons dans votre installation d'extraction.

Les champs d'application pour ultrasons Cannabis Extraction

Les cannabinoïdes, les terpènes et d'autres ingrédients actifs de la plante de cannabis sont extraits à des fins multiples. L'extraction par ultrasons est une méthode fiable pour obtenir des extraits de la plante de cannabis

  • production médicale / pharmaceutique
  • produits de cannabis loisirs
  • nutraceutique & production alimentaire
  • contrôle de l'activité des médicaments
  • le traitement en aval, par exemple, émulsification
  • analyse médico-légale / chimique

Extracteurs à ultrasons – Pour petite et grande échelle

3 étapes pour le traitement par ultrasons avec succès: Feasibility- Optimisation - Mise à l'échelle (Cliquez pour agrandir!)

Traitement par ultrasons: Hielscher vous accompagne de la faisabilité et l'optimisation de la production commerciale!

Nous vous aidons à: Notre conseil & Un service

Hielscher Ultrasonics est de longue date connu avec le traitement par ultrasons et a une compréhension profonde des processus allant d'extraction à ultrasons. Nous vous accompagnons des recommandations pour le plus approprié pour appareil à ultrasons votre processus et vous renseignera comment utiliser nos appareils le plus efficacement possible. Nos ingénieurs sont disponibles pour le service des installations, dans le monde entier.
Dans notre laboratoire de traitement par ultrasons entièrement équipé en Allemagne, notre équipe d'ingénieurs de process et des chimistes est en mesure de développer et d'optimiser votre processus pour vous ou avec vous ensemble.

Formule de structure de Δ9-THC

Tétrahydrocannabinol (Δ9-THC)

Soxhlet combiné avec sonication conduit à des rendements élevés et des temps d'extraction plus courts (Cliquez pour agrandir!)

UP200Ht avec extracteur Soxhlet. (© Djenni et al. 2012)

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références



Informations de base

Extraction par ultrasons

échographie Power est une méthode éprouvée pour l'extraction efficace et fiable des composés actifs, y compris des composés à base de plantes médicinales, / huile, protéines et bioactifs (par exemple flavones, polyphénoliques, anthocyanes, arômes) de botanicals, des herbes, des fleurs et des graines.
Pour une extraction à ultrasons, de puissantes ondes ultrasonores sont couplés dans le mélange de la plante-solvant, de sorte que se produit la cavitation acoustique. cavitation acoustique est décrit comme la formation provoquée par ultrasons, la croissance et l'effondrement implosive des bulles dans les liquides.
“Pendant la cavitation, l'effondrement des bulles produit un chauffage local intense et des pressions élevées, avec des durées de vie très courtes. Dans les nuages ​​de bulles en cavitation, ces points chauds ont des températures équivalentes d'environ 5000 K, des pressions d'environ 1000 atmosphères et des vitesses de chauffage et de refroidissement supérieures à 1010 K / s. Dans la cavitation à une seule bulle, les conditions peuvent être encore plus extrêmes. La cavitation peut alors créer des conditions physiques et chimiques extrêmes dans des liquides autrement froids. Si des liquides contenant des solides sont irradiés avec des ultrasons, des phénomènes connexes peuvent se produire. Près d'une surface solide étendue, l'effondrement de la cavité devient non sphérique, ce qui entraîne des jets de liquide à grande vitesse dans la surface solide. Ces jets et les ondes de choc associées peuvent causer des dommages importants à la surface et exposer des surfaces fraîches et hautement chauffées. De plus, des collisions interparticulaires à grande vitesse se produiront lors de l'irradiation ultrasonore de suspensions de poudre liquide par cavitation et les ondes de choc qu'elle crée dans de telles suspensions. Les collisions résultantes sont capables d'induire des changements spectaculaires dans la morphologie de surface, la composition et la réactivité.” [Suslick 2001 : 2f.]
Ces conditions intenses de cavitation à ultrasons ont plusieurs effets sur le matériel végétal et leur extractibilité:

  • surmonter la sélectivité de la membrane
  • augmentation de transfert de masse entre la cellule à l'intérieur et entourant solvant
  • rupture des cellules
  • libération de matière intracellulaire

Cela rend sonication une méthode d'extraction très efficace. En raison des forces mécaniques intenses, des solvants souvent verts et doux tels que l'eau, l'éthanol, etc., peuvent être utilisés.
extraction par ultrasons raccourcit le temps d'extraction et permet une utilisation réduite et / ou un solvant plus doux. Cela signifie, des résultats d'extraction par ultrasons des taux d'extraction plus élevés et produit des extraits plus sains. Cela est dû aux caractéristiques de son fonctionnement à basse température à la fois pour réduire la perte de chaleur causée par des facteurs de température, mais aussi pour éviter la vaporisation de substances dues à point d'ébullition bas et aussi de maintenir des substances actives biologiques.
Un autre avantage de l'extraction par ultrasons réside dans sa simplicité d'utilisation et en toute sécurité et son application avec précision contrôlable. En tant que procédé d'extraction non thermique, la sonication peut être effectuée à basse température, de sorte que la dégradation de substances sensibles à la chaleur, thermolabiles est évitée.

Hielscher – Ultrasound Technology

Fast & Simple Ultrasonic Cannabis Extraction

  • To meet the rising demand and to supply cannabinoids of high quality, an efficient and reliable cannabis extraction method is substantial. Ultrasonic extraction is proven to shorten the extraction time and to increase yield considerably.
  • With power ultrasound, cannabis extraction gets faster, more complete and highly efficient. The ultrasonic extraction is simple and reliable.
  • Hielscher’s ultrasonic extractors are available from lab to full industrial scale.

Ultrasonic Extraction of Cannabinoids and Terpenes

Sonication applies intense shear forces and stress to the medium and releases thereby high extract yields in a very short extraction time. This means that the extraction process of active substances such as cannabinoids and terpenes from the cannabis plant can be substantially increased.
Ultrasonic extraction can be performed with a broad variety of solvents. Depending on its subsequent use, active substances from cannabis are extracted e.g. in butane, CO2, propane, etc, when the extracts are utilized for inhalation. For the preparation of extracts for oral ingestion, ethanol, cyclohexane, isopropanol, olive oil, coconut oil, etc. are preferred as solvents.
Hielscher Ultrasonics offers you the suitable extraction equipment – whether you need a small or mid-scale extractor, a pilot or an industrial system, Hielscher’s ultrasonicators meet your requirements.

Advantages:

  • short extraction time
  • high extraction rate
  • more complete extraction
  • mild, non-thermal treatment
  • easy integration and safe operation
  • no hazardous / toxic chemicals, no impurities
  • low cost
  • energy-efficient
  • green extraction: environmental-friendly

Download your free PDF with step-by-step instructions for a superior results in ultrasonic cannabis extraction!

Sonication and Extraction Conditions

UP400St - powerful ultrasonic extractor. (Click to enlarge!)

Ultrasonicator UP400St with stirrer for cannabis extraction

Ask Us!





Please note our privacy policy.


Sonication

The ultrasound-assisted extraction is based on repeating high pressure and low pressure cycles. These alternating high pressure and low pressure cycles of 20,000 times per second of sonication create intense shear forces and liquid jets. This extreme stress overcomes the selectivity of membrane, perforates and breaks the cell wall, and results in a high mass transfer between the inner cell and the surrounding solvent. By ultrasonic extraction, higher yields and shorter extraction durations can be realized. Since ultrasonic extraction is a reproducible process, the extraction results can be repeated for a standardized extract quality.
Hielscher’s ultrasonic extractors give you full control over the important extraction parameters. By adjusting amplitude, duration, pressure and liquid composition, the output of the extraction process can be precisely controlled and reproduced.

Solvents

All common solvents can be used for your ultrasonic extraction. Depending on whether the extracts are produces for oral or inhalation pharmaceuticals, analysis, quality control or other purposes, certain solvents are particularly suitable for specific purposes. Ultrasonic extraction allows for the use of various solvents including water, solvents and oils (e.g. H2O, CO2, ethanol, methanol, butane, propane, olive oil, coconut oil etc.).

Temperature

Best results for ultrasonically assisted extraction of plant extracts (e.g. active compounds from herbs, medicinal plant etc.) are achieved at a process temperature between 0-60°C. The ultrasonic extraction is a non-thermal and thereby mild method so that the extracted active ingredients are prevented from degradation.

Combined Extraction Methods

The ultrasonic extraction can be easily combined with pressure, heat, supercritical extraction conditions or Soxhlet extractor to improve results and/or adapt the extraction setup to specific requirements.
Already existing extraction machines can be easily upgraded by implementing an ultrasonic extractor. We would be glad to assist you with the installation to retro-fit an ultrasonicator into your extraction setup.

Application Fields for Ultrasonic Cannabis Extraction

Cannabinoids, terpenes and other active ingredients of the cannabis plant are extracted for manifold purposes. The ultrasonic extraction is a trusted method to gain extracts of the cannabis plant for

  • medical/ pharmaceutical production
  • recreational cannabis products
  • nutraceutical & food production
  • drug potency testing
  • downstream processing, e.g. emulsification
  • forensic/chemical analysis

Ultrasonic Extractors – For Small and Large Scale

3 Steps to Successful Ultrasonic Processing: Feasibility- Optimization - Scale-up (Click to enlarge!)

Ultrasonic Processing: Hielscher supports you from feasibility and optimization to commercial production!

We help you: Our Consulting & Service

Hielscher Ultrasonics is long-time experienced with ultrasonic processing and has a deep going understanding of ultrasonic extraction processes. We assist you with recommendations for the most suitable ultrasonicator for your process and educate you how to use our devices most efficiently. Our engineers are available for installations service, worldwide.
In our fully equipped ultrasonic process lab in Germany, our team of process engineers and chemists is able to develop and optimize your process for you or with you together.

Structure formula of Δ9-THC

Tetrahydrocannabinol (Δ9-THC)

Soxhlet combined with sonication leads to high yields and shorter extraction times (Click to enlarge!)

UP200Ht with Soxhlet extractor. (©Djenni et al. 2012)

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.


Literature/References



Basic Information

Ultrasonic Extraction

Power ultrasound is a proven method for efficient and reliable extraction of active compounds including herbal/ medicinal compounds, oil, proteins and bioactives (e.g. flavones, polyphenolics, anthocyanin, aroma) from botanicals, herbs, flowers and seeds.
For ultrasonic extraction, powerful ultrasound waves are coupled into the plant-solvent mixture, so that acoustic cavitation occurs. Acoustic cavitation is described as the ultrasonically caused formation, growth, and implosive collapse of bubbles in liquids.
“During cavitation, the collapse of bubbles produces intense local heating and high pressures, with very short lifetimes. In clouds of cavitating bubbles, these hot-spots have equivalent temperatures of roughly 5000 K, pressures of about 1000 atmospheres, and heating and cooling rates above 1010 K/s. In single bubble cavitation, conditions may be even more extreme. Cavitation, then, can create extreme physical and chemical conditions in otherwise cold liquids. If liquids containing solids are irradiated with ultrasound, related phenomena can occur. Near an extended solid surface, cavity collapse becomes non-spherical, which drives high-speed jets of liquid into the solid surface. These jets and associated shock waves can cause substantial surface damage and expose fresh, highly heated surfaces. In addition, high velocity inter-particle collisions will occur during ultrasonic irradiation of liquid-powder suspensions through cavitation and the shockwaves it creates in such slurries. The resultant collisions are capable of inducing dramatic changes in surface morphology, composition, and reactivity.” [Suslick 2001: 2f.]
These intense conditions of ultrasonic cavitation have several effects on plant material and their extractability:

  • overcome of membrane selectivity
  • increased mass transfer between cell inside and surrounding solvent
  • cell breakage
  • release of intracellular material

This makes sonication a highly effective extraction method. Due to the intense mechanical forces, often green and mild solvents such as water, ethanol etc. can be used.
Ultrasonic extraction shortens the extraction time and allows for a reduced and/ or milder solvent use. This means, ultrasonic extraction results in higher extraction rates and produces healthier extracts. This is due to the characteristics of its operation at low temperature both to reduce heat loss caused by temperature factors, but also to avoid the vaporization of substances due to low boiling point and also to maintain biological active substances.
Another advantage of ultrasonic extraction lies in it simple and safe use and its precisely controllable application. As a non-thermal extraction method, sonication can be carried out at low temperatures so that the degradation of heat sensitive, heat-labile substances is avoided.