Technologie des ultrasons Hielscher

Ultrasons Préparation des échantillons d'analyse THC

  • extraction par ultrasons est une méthode éprouvée pour la production de THC, mais il peut être utilisé à des fins d'analyse, aussi.
  • Ultrasons, est un procédé de préparation de l'échantillon commun utilisé pour l'analyse de la teneur totale de THC dans les produits du cannabis.
  • extraction par ultrasons est appliquée sur les échantillons avant TLC, GC et l'analyse HPLC.

Extraction par ultrasons THC

THC ou tétrahydrocannabinol (delta-9-tétrahydrocannabinol), est le produit chimique qui provoque la plupart des effets psychologiques de la marijuana. Pour les espèces de cannabis, peut être plus de 400 souches différentes sont connues. En fonction de la souche spécifique au cannabis, le cannabis peut avoir aussi peu que 0,3% de THC. En d'autres souches, la teneur en THC peut atteindre jusqu'à 20% en poids.
De plus, les différents produits du cannabis varient de façon significative: varie donc la concentration moyenne en THC de la marijuana entre 1 à 5%; dans le haschisch, la teneur en THC est compris entre 5 et 15% et en huile de cannabis, il est en moyenne de 20%. THC à des doses récréatives de la marijuana est très variable et plus la teneur en THC dans la marijuana, plus l'utilisateur doit consommer pour ressentir les effets souhaités.
L'application des ultrasons de puissance (également connu sous sonification) est un outil éprouvé pour l'extraction d'ingrédients actifs à partir de matériel végétal. THC ainsi que d'autres composants actifs tels que les cannabinoïdes et des terpènes peuvent être extraits avec succès par sonication. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'extraction de cannabis à ultrasons!

La préparation de l'échantillon par ultrasons est utilisée pour analyser la teneur en THC.

  • pour le contrôle de la qualité des produits THC loisirs,
  • pour la détermination de la qualité des produits pharmaceutiques THC,
  • pour la distinction de médicament et de chanvre et des fibres de chanvre.

Pour une analyse de THC, les méthodes chromatographiques suivantes sont couramment utilisées: chromatographie sur couche mince (CCM), chromatographie en phase gazeuse (GC), et haute performance chromatographie liquide (HPLC)

Formule de structure de Δ9-THC pour l'analyse et l'extraction

Tétrahydrocannabinol (Δ9-THC) pour analyse et extraction

Demandez nous!

Demande d'information





Sonification est une étape commune avant l'analyse (par exemple, GC, TLC, HPLC)

VialTweeter pour l'échantillon à ultrasons préparation

Ultrasons Exemple Protocole de préparation pour l'analyse TLC

Préparation des échantillons: Pour la préparation des échantillons, la matière végétale séchée doit être macéré et broyé en une poudre homogène. Pour l'extraction à ultrasons, 500mg de la poudre de plante de cannabis et un mélange méthanol-chloroforme 5 ml (rapport de 9: 1) sont mélangés dans un flacon. Sonication peut être appliqué au moyen d'un appareil à ultrasons avec la pointe micro, la VialTweeter ou par ultrasons Corne de cuivre. Le temps de sonication prend environ. 5 min. Ensuite, laissez le reste de l'échantillon pendant au moins 5 minutes. On dilue le surnageant limpide avec le mélange d'extraction (v / v: 1: 10). Gratuit THC: 1 microlitre sur la plaque TLC
Décarboxylation: 100 ul de l'extrait est évaporé à sec. Le résidu est chauffé à 180 ℃ pendant 4 min. Ajouter 500 ul de méthanol-chloroforme (v / v 9: 1). Sonication pendant 5 minutes. On dilue le surnageant limpide avec le mélange d'extraction (v / v: 1: 10).
Calibration: 20ng, 60 ng, 100 ng, 140ng
HPTLC :
CCM gel de silice F-254, Merck 5729
CCM scanner II, logiciel CATS3, CAMAG Muttenz Eluens:
Ethylacetat: Toluène: Chloroforme = 3: 17: 0,25 (v / v / v)
Postchromatographic dérivatisation: Fast Blue sel 0,1% dans NaOH 0,1 M
Densitométrie à 550 nm

Ultrasons Exemple Protocole de préparation pour l'analyse GC

Préparation de l'échantillon: Le matériel végétal séché est macérée et broyé en une poudre homogène. Pour l'extraction, 500 mg de la poudre de plante de cannabis et 10 ml mélange méthanol-hexane (rapport de 9: 1) sont mélangés dans un flacon. Sonication peut être appliquée à l'aide d'un Sonde du type dispositif à ultrasons avec la pointe micro, la VialTweeter ou par ultrasons Corne de cuivre. Soniquer l'échantillon pendant 15 à 20 min. Secouez l'échantillon et laisser reposer pendant au moins 5 minutes. On dilue le surnageant limpide avec le mélange d'extraction (v / v 1: 20).
Decarboxyliation: dans l'insert
température d'injection de 250 ℃
Calibration: 5 ng / ul à 250 ng / ul
GC: HP 6890 avec 5973 MSD et 7683 injection de passeur d'échantillons: 1 microlitre, Splitless temps: 2 min.
Colonne: HP-5 MS, 30 m, diamètre de 250 um, l'épaisseur de film de 0,25 pm
Gaz porteur: He, 35 livres par pouce carré, débit constant: 4 ml / min.
Four: 100 ℃ pour 1min .; augmentation de la température de 15 ℃ / min. à 280 ℃; 280 ℃ pendant 5 min. TMS: SCAN: m / e 35 – 550

La sonication est une étape importante au cours de la préparation des échantillons

UP200St avec des micro-pointe pour la sonication de l'échantillon

Ultrasons Exemple Protocole de préparation pour l'analyse HPLC

Préparation de l'échantillon (analogue à GC prep): Le matériel végétal séché est macérée et broyé en une poudre homogène. Pour l'extraction, 500 mg de la poudre de plante de cannabis et 10 ml mélange méthanol-hexane (rapport de 9: 1) sont mélangés dans un flacon. Sonication peut être appliquée à l'aide d'un Sonde de type appareil à ultrasons avec la pointe micro, la VialTweeter ou par ultrasons Corne de cuivre. Soniquer l'échantillon pendant 15 à 20 min. Secouez l'échantillon et laisser reposer pendant au moins 5 minutes. On dilue le surnageant limpide avec le mélange d'extraction (v / v 1: 20).

HPLC-DAD: Waters 2695 séparations modul / 2.996 injection PAD: 10 ul
Précolonne: LiChrospher 60 RP-select B, 5 um (Merck 50963)
Colonne: LiChroCART 125-4, Lichrospher 60 RP-select B, 5 um (Merck 50829)
Eluant: isokratic 36% TEAP 25 mmol / L, 64% quantification de l'acétonitrile à 210 nm
Calibration: 0.001 – 0, 10 pg / pl
Étalonnage: 0,01 - 0,50 pg / pl
Temps de rétention: pour la CDB: 6,2 min .; pour CBN: 8,0 min .; pour THC: 9,4 min .; pour le THC-A: 11,0 min
LOD: CBD 0,5%, 0,5% CBN, 0,15% de THC, THC-A 1%

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


disperseur à ultrasons pour la préparation de suspensions de nanoparticules (Cliquez pour agrandir!)

dispositif de laboratoire à ultrasons UP50H



Qu'il faut savoir

Marijuana se compose des fleurs et de feuilles séchées et les tiges de sous-tendant la femelle plante de cannabis. Ceci est la forme la plus largement consommée et il contient environ. 3% à 20% de THC. Spécifiques, des formes très élevés de marijuana atteignent une teneur en THC de plus de 30%. La marijuana est le matériel source toutes les autres variétés de produits de cannabis contenant du THC. Pour convertir le cannabinoïde le plus abondant, l'acide tetrahydrocannabinolique (THCA), dans le THC psychoactif, un processus de decarboylation doit être initié. Par conséquent, le cannabis et ses extraits doivent être chauffés ou déshydratés pour provoquer décarboxylation.

Kief se rapporte à une poudre riche en trichomes, qui est tamisé à partir des feuilles de cannabis et de fleurs. Elle est consommée soit sous forme de poudre ou de comprimé et utilisé dans les gâteaux de haschisch.

Haschisch ou hachage est un gâteau de résine concentrée ou d'une bille qui est produite à partir kief pressé ou de la résine qui est raclée à partir de la surface de la plante et roulé en boule. Il se produit dans différentes couleurs du noir au brun doré en fonction de la pureté et de la source. Il peut être consommé par voie orale ou fumé, par exemple dans un tuyau, narguilé, bong, barboteur, vaporiseur, à l'aide d'un couteau chaud, fumé dans les articulations, en mélange avec des bourgeons de cannabis ou de tabac fumé comme tokes de bouteilles ou utilisé comme ingrédient dans un aliment.

Le cannabis Colorant se réfère à l'extrait de cannabinoïdes dans l'alcool. Les cannabinoïdes sont extraits de la plante de cannabis en utilisant humeur anti-(principalement l'alcool de grain) pour créer la teinture.

L'huile de haschich est une matrice de résine de cannabinoïdes produits par extraction au solvant, formé en une masse durcie ou visqueuse. L'huile de haschich est l'un des produits de cannabis les plus puissants en raison de son niveau élevé de composé psychoactif. L'utilisation de l'huile de haschisch extrait dans le butane et le dioxyde de carbone supercritique a récemment acquis une popularité croissante.

Infusions se référer à différents types d'infusions de cannabis qui diffèrent les unes des autres par la grande variété de solvants non volatils pouvant être utilisés pour produire une infusion de cannabis. Pour préparer une telle infusion, la matière végétale de cannabis est mélangée avec un solvant, puis pressée et filtrée pour transférer les huiles de la plante dans le solvant. Le beurre de cacao, le beurre de laiterie, l'huile de cuisson, la glycérine et les crèmes hydratantes pour la peau sont des solvants couramment utilisés.

La marijuana médicale se réfère à l'utilisation de la plante de cannabis comme une phytothérapie recommandée par le médecin ainsi que du THC synthétique et des cannabinoïdes. Cet usage nécessite généralement une prescription, et la distribution est généralement effectuée dans un cadre défini par les lois locales. Plusieurs études ont montré que l'utilisation du cannabis ou de ses dérivés agit contre, par exemple, les nausées et les vomissements induits par la chimiothérapie, la douleur neuropathique et la sclérose en plaques.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Sample Preparation for THC Analysis

  • Ultrasonic extraction is a proven method for the production of THC, but it can be used for analytical purposes, too.
  • Ultrasonication is a common sample prep method used for analysis of the total content of THC in cannabis products.
  • Ultrasonic extraction is applied to the samples before TLC, GC and HPLC analysis.

Ultrasonic THC Extraction

THC, or tetrahydrocannabinol (delta-9-tetrahydrocannabinol), is the chemical that causes most of marijuana’s psychological effects. For the cannabis species, can be more than 400 different strains are known. Depending on the specific cannabis strain, cannabis can have as little as 0.3 wt% THC. In other strains, the THC content can reach up to 20 wt%.
Also the different cannabis products vary significantly: So ranges the average THC concentration in marijuana between 1 to 5%; in hashish, the THC content is between 5 to 15%, and in hashish oil, it averages 20%. THC in recreational doses of marijuana is highly variable and the lower the THC content in the marijuana, the more the user must consume to experience the desired effects.
The application of power ultrasound (also known as sonification) is a proven tool for extraction of active ingredients from plant material. THC as well as other active components such as cannabinoids and terpenes can be extracted successfully by sonication. Click here to read more about ultrasonic cannabis extraction!

Ultrasonic sample preparation is used to analyse the THC content

  • for quality control of recreational THC products,
  • for quality determination of pharmaceutical THC products,
  • for the distinction of drug-hemp and fibre-hemp.

For THC analysis, the following chromatographic methods are commonly used: Thin Layer Chromatography (TLC), Gas Chromatography (GC), and High-Performance Liquid Chromatography (HPLC)

Structure formula of Δ9-THC for analysis and extraction

Tetrahydrocannabinol (Δ9-THC) for analysis and extraction

Ask Us!

Information Request




Note our privacy policy.


Sonification is a common step before analysis (e.g. GC, TLC, HPLC)

VialTweeter for ultrasonic sample prep

Ultrasonic Sample Prep Protocol for TLC Analysis

Sample preparation: For the preparation of the samples, the dried plant material must be macerated and grinded to a homogeneous powder. For the ultrasonic extraction, 500mg of the cannabis plant powder and 5mL methanol-chloroform mixture (ratio of 9 : 1) are mixed in a vial. Sonication can be applied using an ultrasonicator with micro tip, the VialTweeter or the ultrasonic CupHorn. The sonication time takes approx. 5 min. Afterwards, let the sample rest for at least 5 min. Dilute the clear supernatant with the extraction mixture (v/v: 1 : 10). Free THC: 1μL on the TLC-plate
Decarboxylation: 100μL of the extract is evaporated to dryness. The residue is heated at 180℃ for 4 min. Add 500μL of methanol-chloroform (v/v 9 : 1). Sonicate for 5 min. Dilute the clear supernatant with the extraction mixture (v/v: 1 : 10).
Calibration: 20ng, 60ng, 100ng, 140ng
HPTLC:
TLC silica gel F-254, Merck 5729
TLC scanner II, software CATS3, Camag Muttenz Eluens:
Ethylacetat : Toluol : Chloroform = 3 : 17 : 0,25 (v/v/v)
Postchromatographic derivatisation: Fast Blue Salt 0,1% in 0,1 M NaOH
Densitometry at 550 nm

Ultrasonic Sample Prep Protocol for GC Analysis

Sample preparation: The dried plant material is macerated and grinded to a homogeneous powder. For the extraction, 500mg of the cannabis plant powder and 10mL methanol-hexan mixture (ratio of 9 : 1) are mixed in a vial. Sonication can be applied using a probe-type ultrasonic device with micro tip, the VialTweeter or the ultrasonic CupHorn. Sonicate the sample for 15-20 min. Shake the sample and let it rest for at least 5 min. Dilute the clear supernatant with the extraction mixture (v/v 1: 20).
Decarboxyliation: in the insert
Injector temperatur 250℃
Calibration: 5 ng/μL to 250 ng/μL
GC: HP 6890 with 5973 MSD and 7683 autosampler injection: 1μL, splitless time: 2 min.
Column: HP-5 MS, 30m, diameter 250 μm, film thickness 0,25 μm
Carrier gas: He, 35 psi, constant flow: 4 mL/min.
Oven: 100℃ for 1min.; temperature increase of 15℃ /min. to 280℃; 280℃ for 5 min. MSD: SCAN: m/e 35 – 550

Sonication is an important step during sample preparation

UP200St with micro-tip for sample sonication

Ultrasonic Sample Prep Protocol for HPLC Analysis

Sample preparation (analogue to GC prep): The dried plant material is macerated and grinded to a homogeneous powder. For the extraction, 500mg of the cannabis plant powder and 10mL methanol-hexan mixture (ratio of 9 : 1) are mixed in a vial. Sonication can be applied using a probe-type ultrasonicator with micro tip, the VialTweeter or the ultrasonic CupHorn. Sonicate the sample for 15-20 min. Shake the sample and let it rest for at least 5 min. Dilute the clear supernatant with the extraction mixture (v/v 1: 20).

HPLC-DAD: Waters 2695 separations modul / 2996 PAD injection: 10μL
Precolumn: LiChrospher 60, RP-Select B, 5μm (Merck 50963)
Column: LiChroCart 125-4, Lichrospher 60, RP-Select B, 5 μm (Merck 50829)
Eluent: isokratic 36% TEAP 25 mmol/L, 64% acetonitrile quantification at 210nm
Calibration: 0,001 – 0,10 μg/μL
Calibration: 0,01 – 0,50 μg/μL
Retention time: for CBD: 6,2 min.; for CBN: 8,0 min.; for THC: 9,4 min.; for THC-A: 11,0 min
LOD: CBD 0,5%, CBN 0,5%, THC 0,15%, THC-A 1%

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Ultrasonic disperser for the preparation of nano particle suspensions (Click to enlarge!)

Ultrasonic lab device UP50H



Facts Worth Knowing

Marijuana consists of the dried flowers and subtending leaves and stems of the female Cannabis plant. This is the most widely consumed form and it contains approx. 3% to 20% THC. Specific, highly bred forms of marijuana reach a THC content of more than 30%. Marijuana is the source material all other varieties of THC-containing cannabis product. To convert the most abundant cannabinoid, tetrahydrocannabinolic acid (THCA), into the psychoactive THC, a decarboylation process must be initiated. Therefore, the cannabis and its extracts must be heated or dehydrated to cause decarboxylation.

Kief refers to a powder, rich in trichomes, which is sifted from the cannabis leaves and flowers. It is consumed either in powder form or compressed and used in hashish cakes.

Hashish or hash is a concentrated resin cake or ball that is either produced from pressed kief or from the resin that is scraped from the surface of the plant and rolled into balls. It occurs in various colors from black to golden brown depending upon purity and source. It can be consumed orally or smoked, e.g in a pipe, hookah, bong, bubbler, vaporizer, using a hot knife, smoked in joints, mixed with cannabis buds or tobacco, smoked as bottle tokes or used as ingredient in food.

Cannabis Tincture refers to the extract of cannabinoids in alcohol. The cannabinoids are extracted from the cannabis plant using high-proof spirits (mostly grain alcohol) to create the tincture.

Hash oil is a resinous matrix of cannabinoids produced by solvent extraction, formed into a hardened or viscous mass. Hash oil is one of the most potent cannabis products because of its high level of psychoactive compound. The use of hash oil extracted in butane and supercritical carbon dioxide has recently gained an increasing popularity.

Infusions refer to different kinds of cannabis infusions which differ from each other by the broad variety of non-volatile solvents that can be used to produce a cannabis infusion. To prepare such infusion, cannabis plant matter is mixed with a solvent and then pressed and filtered to transfer the oils from the plant into the solvent. Cocoa butter, dairy butter, cooking oil, glycerine, and skin moisturizers are commonly used solvents.

Medical marijuana refers to the use of the Cannabis plant as a physician-recommended herbal therapy as well as synthetic THC and cannabinoids. This usage generally requires a prescription, and distribution is usually done within a framework defined by local laws. Several research studies have shown that the use of cannabis or its derivatives acts against e.g. chemotherapy-induced nausea and vomiting, neuropathic pain, and multiple sclerosis.