Réacteurs à ultrasons pour la production de biodiesel

Hielscher fabrique des réacteurs de mélange à ultrasons pour la production de biodiesel à toute échelle. Les réacteurs à ultrasons sont compacts, faciles à installer et très efficaces. Les réacteurs à ultrasons améliorent la cinétique de la réaction chimique. Cela conduit à une transestérification plus rapide, à un rendement de conversion plus élevé, et permet d'économiser l'excès de méthanol et de catalyseur.

L'utilisation de réacteurs à ultrasons pour la production de biodiesel est recommandée pour des capacités de production supérieures à 0,25 tonne de biodiesel par heure. Hielscher propose des réacteurs à ultrasons d'une capacité allant jusqu'à 16 tonnes/heure (5100 gallons/heure) par réacteur. Vous pouvez combiner plusieurs réacteurs en fonction de la capacité de votre processus. Vous pouvez ajouter des réacteurs supplémentaires ultérieurement lorsque vous augmentez votre capacité de production. Nous serons heureux de vous recommander la configuration de réacteurs biodiesel la plus adaptée à votre installation et à votre capacité de traitement.

Les réacteurs ultrasoniques pour biodiesel réduisent les coûts et augmentent le rendement du biodiesel

L'émulsification par ultrasons utilise le cisaillement cavitationnel intense des homogénéisateurs à ultrasons dans les réacteurs en ligne à ultrasons.L'excès de méthanol et le catalyseur sont des facteurs de coût importants dans la production de biodiesel. Les réacteurs à ultrasons Hielscher utilisent un cisaillement cavitationnel intense pour mélanger le méthanol à votre charge d'alimentation. Vous obtenez ainsi des gouttelettes de méthanol beaucoup plus petites, ce qui améliore l'utilisation du méthanol et du catalyseur. Par conséquent, il faut moins de méthanol en excès et moins de catalyseur. En outre, la cavitation influence la cinétique de la réaction, ce qui entraîne une transestérification plus rapide et plus complète.

Le réacteur ultrasonique 32 MMGY de Hielscher pour le biodiesel

Réacteurs ultrasoniques pour biodiesel à petite et moyenne échelle

réacteurs de mélange à ultrasons pour la production de biodieselPour les systèmes de production de biodiesel de petite et moyenne taille, jusqu'à 9 tonnes/heure (2900 gallons/heure), Hielscher vous propose l'UIP500hdT (500 watts), l'UIP1000hdT (1000 watts), l'UIP1500hdT (1500 watts) ou l'UIP2000hdT (2000 watts). Ces quatre réacteurs ultrasoniques en ligne sont très compacts, faciles à intégrer ou à installer ultérieurement. Ils sont conçus pour une utilisation intensive dans des environnements difficiles. Vous trouverez ci-dessous les configurations de réacteurs recommandées pour une gamme de taux de production.

tonnes/heure
gallons/heure
1 fois UIP500hdT
00,25 à 0,5
80 à 160
1 fois UIP1000hdT
00,5 à 1,0
160-320
1 fois UIP1500hdT
00,75 à 1,5
240-480
1 fois UIP2000hdT
1,0 à 2,0
320-640
2x UIP1500hdT
1,5 à 3,0
480-960
2x UIP2000hdT
2.0 à 4.0
640 à 1280
4x UIP1500hdT
3,0 à 6,0
960-1920
4x UIP2000hdT
4 à 8
1280 à 2560

Demande d'information





Réacteurs ultrasoniques industriels à pleine échelle pour le biodiesel

Production de biodiesel dans un réacteur en ligne à ultrasonsPour les installations industrielles de production de biodiesel, Hielscher propose les modèles UIP4000hdT (4000 watts), UIP6000hdT (6000 watts), UIP10000hdT (10000 watts) et UIP16000hdT (16000 watts). Ces homogénéisateurs à ultrasons avec réacteurs en ligne sont conçus pour la production continue de biodiesel à des débits élevés. Les quatre homogénéisateurs à ultrasons sont disponibles dans des armoires en acier inoxydable. L'installation verticale nécessite un espace au sol minimal pour l'installation ou le réaménagement. Vous trouverez ci-dessous les configurations recommandées pour des taux de traitement industriels typiques.

tonnes/heure
gallons/heure
3x UIP4000hdT
6,0 à 12,0
1920-3840
5x UIP4000hdT
10,0 à 20,0
3200-6400
3x UIP10000hdT
15,0 à 30,0
4800-9600
3x UIP16000hdT
24,0 à 48,0
7680-15360
5x UIP16000hdT
40,0 à 80,0
12800-25600

Inline à ultrasons Le mélange d'huile et de méthanol

Les réacteurs de mélange à ultrasons remplacent les agitateurs de cuve et autres mélangeurs à cisaillement dynamique. En général, les réacteurs à ultrasons pour biodiesel sont installés pour mélanger deux flux d'alimentation : l'huile et le méthanol (avec catalyseur). Pour cela, un pré-mélange brut est pompé à travers le réacteur ultrasonique en ligne, où la cavitation ultrasonique mélange et émulsifie les deux réactifs en 2 à 10 secondes. Il s'agit d'un processus de mélange en ligne. Lorsque le mélange sort du réacteur en ligne, la glycérine se sépare par gravité en moins de 60 minutes. Vous pouvez également introduire le mélange soniqué dans une centrifugeuse après quelques minutes de réaction. Le mélange en ligne réduit le nombre et le volume des réservoirs utilisés par rapport au traitement par lots classique. Cela améliore l'utilisation du capital.

SCHEMA de traitement continu d'usine de biodiesel - l'intégration des équipements à ultrasons pour améliorer la technologie du biodiesel.

Ce site est alimenté verte durable.

Ultrasonic Reactors for Biodiesel Production

Hielscher makes ultrasonic mixing reactors for the production of biodiesel at any scale. The ultrasonic reactors are compact, easy to install and very efficient. Ultrasonic reactors improve the chemical reaction kinetics. This leads to a faster transesterification, higher conversion yield, and it saves excess methanol and catalyst.

The use of ultrasonic reactors for biodiesel production is recommended for production capacities above 0.25 tons of biodiesel per hour. Hielscher offers ultrasonic reactors with up to 16 tons/hour capacity (5100 gallons/hour) per reactor. You can combine multiple reactors to match your process capacity. You can add additional reactors later when you expand your production capacity. We will be glad to recommend the most suitable biodiesel reactor setup for your plant setup and for your process capacity.

Ultrasonic Biodiesel Reactors Reduce Costs and Boost Biodiesel Yield

Ultrasonic emulsification uses intense cavitational shear of ultrasonic homogenizers in ultrasonic inline reactorsExcess methanol and catalyst are significant cost factors in biodiesel production. Hielscher ultrasonic reactors use intense cavitational shear for the mixing of methanol with your feedstock. This gives you much smaller methanol droplets resulting in improved methanol and catalyst utilization. Therefore, less excess methanol and less catalyst are required. In addition to that, the cavitation influences the reaction kinetics, leading to faster and more complete transesterification.

Hielscher's Ultrasonic 32 MMGY Biodiesel Reactor

Small and Medium Scale Ultrasonic Biodiesel Reactors

Ultrasonic mixing reactors for the production of biodieselFor small and medium size biodiesel production systems of up to 9 tons/hour (2900 gallons/hour), Hielscher offers you the UIP500hdT (500 watts), UIP1000hdT (1000 watts), UIP1500hdT (1500 watts) or UIP2000hdT (2000 watts). These four ultrasonic inline reactors are very compact, easy to integrate or retro-fit. They are built for heavy-duty operation in harsh environments. Below you will find recommended reactor setups for a range of production rates.

tons/hour
gallons/hour
1x UIP500hdT
0.25 to 0.5
80 to 160
1x UIP1000hdT
0.5 to 1.0
160 to 320
1x UIP1500hdT
0.75 to 1.5
240 to 480
1x UIP2000hdT
1.0 to 2.0
320 to 640
2x UIP1500hdT
1.5 to 3.0
480 to 960
2x UIP2000hdT
2.0 to 4.0
640 to 1280
4x UIP1500hdT
3.0 to 6.0
960 to 1920
4x UIP2000hdT
4 to 8
1280 to 2560

Information Request




Note our privacy policy.


Full Scale Industrial Ultrasonic Biodiesel Reactors

Production of Biodiesel in Ultrasonic Inline ReactorFor industrial biodiesel production plants Hielscher offers the UIP4000hdT (4000 watts), UIP6000hdT (6000 watts), UIP10000hdT (10000 watts) and UIP16000hdT (16000 watts). These ultrasonic homogenizers with inline reactors are designed for the continuous production of biodiesel at high flow rates. All four ultrasonic homogenizers are available in stainless steel cabinets. The vertical installation requires minimal floor space for installation or retrofitting. Below you find recommended setups for typical industrial processing rates.

tons/hour
gallons/hour
3x UIP4000hdT
6.0 to 12.0
1920 to 3840
5x UIP4000hdT
10.0 to 20.0
3200 to 6400
3x UIP10000hdT
15.0 to 30.0
4800 to 9600
3x UIP16000hdT
24.0 to 48.0
7680 to 15360
5x UIP16000hdT
40.0 to 80.0
12800 to 25600

Inline Ultrasonic Mixing of Oil and Methanol

Ultrasonic mixing reactors replace tank agitators and other dynamic shear mixers. In general, the ultrasonic biodiesel reactors are installed to mix two feed streams: oil and methanol (with catalyst). For this, a crude pre-mix is pumped through the ultrasonic inline reactor, where the ultrasonic cavitation mixes and emulsifies both reagents within 2 to 10 seconds. This is an inline mixing process. When the mix exits the flow cell reactor, the glycerin will separate by gravity in less than 60 minutes. Alternatively, you can feed the sonicated mix into a centrifuge after a few minutes of reaction time. The inline mixing reduces the number and volume of tanks used compared to conventional batch processing. This improves capital utilization.

Flow-Chart of Continuous Biodiesel Processing Plant - Ultrasonic equipment integration to improve biodiesel technology.

This website runs on green sustainable power.