Hielscher – Technologie Ultrasons

UP200St avec VialTweeter pour la Préparation Simultanée de Multi Échantillons

Dans les laboratoires, il est souvent nécessaire de préparer plusieurs échantillons simultanément dans les mêmes conditions de traitement. Le VialTweeter permet la sonication simultanée de jusqu'à 10 flacons à la même intensité. Ainsi, le VialTweeter est un homogénéisateur de laboratoire fiable pour l'homogénéisation, l'émulsification, la dispersion et la désagglomération, l'extraction, la lyse, la dissolution, ainsi que le dégazage des fluides. Grâce au principe de la sonication indirecte, aucune sonde n'est immergée dans l'échantillon, ce qui permet d'éviter toute contamination croisée et toute perte d'échantillon.
Tweeter de flacon pour la sonication intense de flacons fermés

VialTweeter

En laboratoire, il faut souvent préparer simultanément plusieurs échantillons de petits volumes pour mélanger, homogénéiser, émulsionner, disperser, désintégrer ou dégazer un milieu liquide. Le VialTweeter fournit des ultrasons de haute puissance pour répondre à l'application requise en introduisant indirectement la cavitation ultrasonique à travers la paroi de la cuve dans jusqu'à 10 échantillons en même temps. Ainsi, la contamination croisée et la perte d'échantillon sont complètement évitées.
En combinaison avec le processeur ultrasonique numérique UP200St, le VialTweeter permet une sonication efficace et confortable de jusqu'à 10 flacons simultanément et sans contamination croisée. Comme la même intensité ultrasonore est délivrée à chaque échantillon, les résultats de la sonication sont uniformes et reproductibles.

UP200St avec tweeter pour la sonication de petits flacons
Alors que les bains de nettoyage à ultrasons et les réservoirs ne fournissent qu'une faible énergie ultrasonore entraînant des résultats incomplets de préparation des échantillons, l'VialTweeter transmet les forces à ultrasons intenses à travers les vaisseaux dans l'échantillon. Au cours de la sonication indirecte, les tubes d'essai restent fermés en permanence afin que l'échantillon ne peut pas être contaminé, gâté ou volatiliser. les pertes échantillons sont évités, aussi.
De nombreux flacons de test standard, tels que les flacons pour échantillonneur automatique, les flacons pour micro-centrifugeuse, les flacons de réactifs tels que les tubes Eppendorf ou les tubes Nunc de 1 à 5 ml, s'adaptent dans le tweeter de flacons. Pour encore plus de flexibilité, la VialPress réglable et amovible permet de presser de plus grands récipients d'échantillons sur la surface avant de la sonotrode bloc VialTweeter. Ainsi, jusqu'à 5 flacons plus grands peuvent être soniqués indirectement en même temps.

Les avantages du VialTweeter un coup d'oeil

  • sonication intense d'un maximum de 10 flacons simultanément
  • Sonication indirecte à haute intensité ultrasonique à travers la paroi du vaisseau dans l'échantillon.
  • sonication indirecte évite la contamination croisée et la perte échantillon
  • Résultats reproductibles grâce à une amplitude de sonication réglable et contrôlable
  • La VialPress vous permet de soniquer des tubes plus grands
  • Mode d'impulsion réglable de 0 à 100%
  • autoclavable

Le VialTweeter Setup se compose de trois composants principaux, qui sont faciles à monter et offrent une grande facilité d'utilisation et un grand confort de travail : Le processeur ultrasonique UP200St-G, le transducteur UP200St-T et le VialTweeter.
Le processeur ultrasonique de 200 watts est le moteur ultrasonique du VialTweeter. Grâce à sa puissance ultrasonore de 200 watts, il est possible de soniquer jusqu'à 10 flacons à une intensité ultrasonore allant jusqu'à 10 watts par tube à essai. Cela fait du VialTweeter une unité de travail très puissante et fiable.

configuration complète VialTweeter: VialTweeter sonotrode à ultrasons processeur UP200St

Configuration complète du VialTweeter – Sonotrode VialTweeter au processeur ultrasonique UP200St

A propos de l'unité de base UP200St

L'UP200St offre tant d'applications grâce aux multiples accessoires disponibles. L'unité centrale UP200St peut également être utilisée comme ultrasoniseur à sonde conventionnel. Il suffit de démonter la sonotrode du bloc VialTweeter et d'utiliser l'une des différentes sonotrodes disponibles pour l'UP200St.
Ceci permet à l'utilisateur de passer facilement et rapidement de la sonication indirecte à la sonication directe d'échantillons de très petite à moyenne taille. Avec sa puissance ultrasonore de 200 watts, l'UP200St traite sans effort des volumes allant de 0,1 ml à 1000 ml.
Du point de vue de l'utilisateur, l'écran tactile couleur, la télécommande du navigateur, le réseau intégré ainsi que l'enregistrement automatique des données sur une carte SD intégrée sont les caractéristiques les plus remarquables, qui permettent une ultrasonisation fiable, réussie et confortable.

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :




  • Générateur d'ultrasons, 200W, 26kHz (système de syntonisation automatique), écran tactile, réglable en amplitude 20-100%, impulsion 10-100%, protégé contre la marche à sec, IP51, avec mesure de puissance, prise pour ethernet, alimentation, câble réseau, mallette portable, manuel




  • transducteur à ultrasons, Ø45mm, longueur env. 230mm, pavillon en titane Ø10mm (amplitude 70µm), degré IP65, bouton marche/arrêt, prise pour PT100, LED pour l'éclairage de l'échantillon, avec ST1-Clamp, avec outils de montage




  • Tweeter-Sonotrode, en titane, pour processeur ultrasonique UP200St ou UP200Ht, avec 10 alésages ø11mm, pour l'excitation de jusqu'à 10 tubes Eppendorf 1.5ml ou autres, (voir aussi dispositif de serrage VialPress pour récipients avec autres dimensions)



  • sonotrode pour sonication directe, en titane, Ø2mm (3mm2), longueur env. 120mm, filetage mâle M6x0,75, pour échantillons de 2ml à 50ml, rapport d'amplitude env. 1:3, autoclavable




  • Dispositif de serrage comme accessoire pour VialTweeter-Sonotrode S26d11x10, acier inoxydable, pour l'excitation de jusqu'à 5 cuves d'un Ø allant jusqu'à 20mm



  • le commutateur à distance du pied

    Télécommande au pied, pédale de commande, avec fiche RJ45 (mâle), acier revêtu noir avec caoutchouc, câble de 1,5 m, pour tous les homogénéisateurs ultrasoniques Hielscher avec commande tactile (par ex. UP200Ht, UP200St, activer la télécommande RJ45 dans les réglages), voir le commutateur à distance du pied


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



Demande d'information





Tweeter avec tubes Eppendorf de 2.0mL pour appareil à ultrasons UP200St - 02

Tweeter avec tubes Eppendorf de 2,0 ml

Sonde de type ensonorisateur UP200St pour la lyse

UP200St – sonication directe

Hielscher VialTweeter avec VialPress pour la sonication indirecte de flacons plus grands

Hielscher VialTweeter avec VialPress pour la sonication indirecte de flacons plus grands

VialTweeter

Tweeter pour tubes Eppendorf de 1,0, 1,5 et 2,0 mL ainsi que divers flacons NUNC

Hielscher Ultrasound Technology

UP200St with VialTweeter for Simultaneous Sample Preparation

In laboratories, it is often necessary to prepare multiple samples simultaneously at the same process conditions. The VialTweeter enables for the simultaneous sonication of up to 10 vials at the same intensity. Thereby, the VialTweeter is a reliable lab homogenizer for homogenization, emulsification, dispersing and deagglomeration, extraction, lysis, dissolve, as well as the degassing of fluids. Due to the principle of indirect sonication, no probe is immersed into the sample so that cross-contamination and sample loss is completely avoided.
VialTweeter for The Intense Sonication of Closed Vials

VialTweeter

In the lab, often multiple samples of small volumes have to be prepared simultaneously – in order to mix, homogenize, emulsify, disperse, disintegrate or degas a liquid medium. The VialTweeter provides high power ultrasound to fulfill the required application by introducing ultrasonic cavitation indirectly through the vessel’s wall into up to 10 samples at the same time. Thereby, cross-contamination and sample loss are completely avoided.
In combination with the digital ultrasonic processor UP200St, the VialTweeter allows for the effective and comfortable sonication of up to 10 vials simultaneously and without cross-contamination. As the same ultrasound intensity is delivered to each sample, the sonication results are even and reproducible.

UP200St with VialTweeter for Sonication of Small Vials
While ultrasonic cleaning baths and tanks provide only low ultrasound energy resulting in incomplete sample preparation results, the VialTweeter transmits intense ultrasonic forces through the vessels into the sample. During the indirect sonication, the test tubes remain permanently closed so that the sample cannot be contaminated, spoiled or volatilize. Sample losses are avoided, too.
Many standard test vials, such as auto-sampler vials, micro-centrifuge vials, reagent vials such as Eppendorf tubes or Nunc tubes of 1 to 5 mL fit into the VialTweeter. To provide even more flexibility, the adjustable and removable VialPress allows to press larger sample vessels to the front surface of the VialTweeter block sonotrode. Thereby, up to 5 larger vials can be sonicated indirectly at the same time.

Advantages of the VialTweeter at a glance

  • Intense sonication of up to 10 vials simultaneously
  • Indirect sonication at high ultrasonic intensity through vessel wall into the sample
  • Indirect sonication avoids cross-contamination and sample loss
  • Reproducible results due to adjustable and controllable sonication amplitude
  • The VialPress enables you to sonicate larger tubes
  • Adjustable pulse mode from 0 to 100%
  • Autoclavable

The VialTweeter Setup consists in three major components, which are easy to mount and provide high user-friendliness and work comfort: The ultrasonic processor UP200St-G, the transducer UP200St-T and the VialTweeter.
The 200 watts ultrasonic processor is the ultrasonic driver of the VialTweeter. Due to its 200 watts of ultrasound power, it becomes possible to sonicate up to 10 vials at an ultrasonic intensity of up to 10 watts per each test tube. This makes the VialTweeter a very powerful and reliable work unit.

Complete VialTweeter setup: VialTweeter sonotrode at ultrasonic processor UP200St

Complete VialTweeter setup – VialTweeter sonotrode at ultrasonic processor UP200St

About the UP200St Core Unit

The UP200St offers so many applications due to the manifold available accessories. The core unit UP200St can be used as conventional probe ultrasonicator, too. Just dismount the VialTweeter block sonotrode and use one of the various sonotrodes, which are available for the UP200St.
This allows the user to change easy and quickly between indirect and direct sonication of very small up to mid-size samples. With its 200 watts ultrasound power, the UP200St handles effortlessly volumes from 0.1mL to 1000mL.
From the user aspect, the color touch display, the browser remote control, the built-in network as well as the automatic data recording on an integrated SD-Card are the most outstanding features, which allow for reliable, successful and comfortable ultrasonication.

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.








Please indicate the information, that you wish to receive, below:




  • ultrasonic generator, 200W, 26kHz (autom. tuning system), touch screen, amplitude adjustable 20-100%, pulse 10-100%, dry running protected, IP51, incl. power measurement, socket for ethernet, power supply, network cable, portable case, manual




  • ultrasonic transducer, Ø45mm, approx. length 230mm, titanium horn Ø10mm (amplitude 70µm), IP65 grade, start/stop button, socket for PT100, LEDs for sample illumination, with ST1-Clamp, with mounting tools




  • Vial-Tweeter-Sonotrode, made of titanium, for ultrasonic processor UP200St or UP200Ht, with 10 bores ø11mm, for the excitation of up to 10 Eppendorf tubes 1.5ml or others, (see also clamping device VialPress for vessels with other dimensions)



  • sonotrode for direct sonication, made of titanium, Ø2mm (3mm2), approx. length 120mm, male thread M6x0.75, for samples ca. from 2ml up to 50ml, amplitude ratio approx. 1:3, autoclavable




  • Clamping device as accessory for VialTweeter-Sonotrode S26d11x10, stainless steel, for the excitation of up to 5 vessels with Ø of up to 20mm



  • remote foot switch

    Remote Foot Switch, pedal button, with RJ45 plug (male), black coated steel with rubber, 1.5m cable, for all Hielscher ultrasonic homogenizers with touch control (e.g. UP200Ht, UP200St, activate remote control RJ45 in settings), see Remote Foot Switch


Please note our privacy policy.



Information Request




Note our privacy policy.


VialTweeter with 2.0mL Eppendorf tubes for ultrasonic device UP200St - 02

VialTweeter with 2.0mL Eppendorf tubes

Probe-type insonifier UP200St for lysis

UP200St – Direct Sonication

Hielscher VialTweeter with VialPress for the Indirect Sonication of Larger Vials

Hielscher VialTweeter with VialPress for the Indirect Sonication of Larger Vials

VialTweeter

VialTweeter for 1.0, 1.5 and 2.0mL Eppendorf tubes as well as various NUNC vials