Technologie des ultrasons Hielscher

UP50H – Homogénéisateur de Laboratoire Compact

Le UP50H processeur à ultrasons est généralement utilisé pour le traitement par ultrasons de petits échantillons de laboratoire. Ce homogénéisateur permet l'émulsification de poche ou support monté, la dispersion, la dissolution ou la rupture des cellules.

(Cliquez pour agrandir!) Le UP100H est un dispositif à ultrasons compact et puissant pour le fonctionnement de poche et support monté.Le processeur à ultrasons UP50H (50 watts, 30kHz) est le plus petit modèle de nos appareils de laboratoire esthétiques, qui ne sont fournis par Hielscher Ultrasonics sous cette forme compacte. Le UP50H est notamment utilisé dans les laboratoires médicaux, biologiques ou chimiques, où de petits volumes doivent être soniqué. Les domaines d'application se trouvent principalement dans le domaine analytique avec des applications telles que la perturbation des tissus, la fissuration des bactéries ou homogénéisant des échantillons dans l'industrie alimentaire.
Ce dispositif est parfaitement adapté pour le fonctionnement de poche avec son poids léger 1,1 kg, mais il peut aussi être utilisé sur un stand. Générateur et le transducteur sont combinés en une seule unité, donc il n'y a qu'un seul câble. Un cordon d'alimentation – c'est tout, c'est tout. Pour des échantillons de volume de 10µL à 250mL, nous proposons différentes sonotrodes remplaçables de 0,5 à 7mm de diamètre. Autres accessoires tels que cellules d'écoulement en acier inoxydable ou en verre, minuteries ou notre PC de contrôle font partie de notre programme standard. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les applications de nos appareils à ultrasons.

Le UP50H peut être utilisé en combinaison avec un Cellule de débit D7K pour la sonication du matériau en écoulement continu, par exemple, de 10 à 50 ml / min. En cela, vous pouvez simuler des processus de sonication continue à plus petite échelle. Pour les échantillons de plus de 250 ml, nous vous recommandons d'utiliser la UP100H (100 watts), UP200Ht (200 watts) ou la UP400S (400 watts).

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • Homogénéisateur de laboratoire à ultrasons UP50H pour fonctionnement à main et/ou sur pied

    pour le fonctionnement de poche ou pour une utilisation du support, 50 watts, Fréquence ultrasonique 30 kHzSystème d'accord automatique de fréquence, amplitude réglable de 20 à 100%, impulsion réglable de 0 à 100%, protégé contre la marche à sec, avec interface DSUB à 9 broches, en coffret portable, avec support de pied pour utilisation avec pied ST1-16 ou boîtier d'insonorisation SB2-16, avec outils de montage, qualité IP40, pavillon en titane avec filet intérieur M6x0,75
    dimensions (LxlxH) : 185x130x85mm, poids : 1.1kg



  • en titane, diamètre de la pointe 1mm, environ. 80mm de longueur, filetage M6x0.75, pour des échantillons de 0,1 ml jusqu'à 5ml



  • en titane, diamètre de la pointe 2 mm, environ. 80mm de longueur, filetage M6x0.75, pour des échantillons de 2 ml à 50 ml jusqu'à



  • en titane, diamètre de la pointe 3 mm, environ. 80mm de longueur, filetage M6x0.75, pour des échantillons de 5 ml à 100 ml



  • en titane, diamètre de la pointe 7mm, environ. 80mm de longueur, filetage M6x0.75, pour des échantillons de 10 ml à 250ml



  • en titane, diamètre de la pointe 7mm, environ. 80mm de longueur, filetage M6x0.75, avec joint d'étanchéité pour des systèmes fermés



  • en titane, diamètre de la pointe 7mm, environ. longueur 160mm, filetage M6x0.75, avec joint d'étanchéité pour des systèmes fermés



  • Support pour la sonication d'échantillons de laboratoire

    diamètre 16 mm, en acier inoxydable, longueur de base de 300 mm, largeur 150 mm, hauteur 600 mm



  • Pince pour la sonication d'échantillons de laboratoire

    pince pour la tenue de diam. 0 à 63 mm, en aluminium, destiné à être utilisé avec le support se tient jusqu'à 16,5 mm, par exemple ST1-16



  • LabLift, par exemple pour la sonication intense de liquides dans des béchers en verre en laboratoire.

    pour le positionnement facile des échantillons selon les sondes à ultrasons pour contrôler la profondeur d'immersion, empreinte 100x100mm, inox, réglable en hauteur: 50 à 125mm



  • Minuterie pour prédéfinir le temps de sonication de l'échantillon

    de 00:00 à 99:59 (min: sec)



  • en acier inoxydable, avec refroidissement, raccords de tuyau, pour les fluides, autoclavable, pour le fonctionnement avec sonotrode MS7D, le volume d'env. 13ml, avec support adaptateur pour support ST1-16 (diamètre 16 mm)



  • en verre, avec refroidissement, raccords de tuyau, pour les fluides, autoclavable, pour le fonctionnement avec sonotrode MS7D (ou avec sonotrode MS7L2D en combinaison avec un adaptateur de flacon NSA1), le volume env. 80ml, avec pince pour l'installation sur le stand, par exemple, tenir ST1-16 (diamètre 16 mm)



  • pour flacon à col standard, réglable, adapté à la verticale pour sonotrode MS7L2D en combinaison avec GD7K de cellule d'écoulement




  • avec une table réglable en hauteur et d'un diamètre de 16 mm barre de support, destiné à être utilisé avec des dispositifs UP50H ou UP100H



  • Compteur de puissance

    polyvalent, pour l'affichage de la puissance actuelle, l'énergie cumulée et durée de fonctionnement cumulé, 115V ~ 1P, 50-60Hz



  • Compteur de puissance

    polyvalent, pour l'affichage de la puissance actuelle, l'énergie cumulée et durée de fonctionnement cumulée, 230V ~ 1P, 50-60Hz


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

UP50H – Compact Lab Homogenizer

The ultrasonic processor UP50H is typically used for the sonication of small lab samples. This homogenizer allows for the handheld or stand-mounted emulsification, dispersing, dissolving or cell disruption.

(Click for larger view!) The UP100H is a compact yet powerful ultrasonic device for handheld and stand-mounted operation.The ultrasonic processor UP50H (50 watts, 30kHz) is the smallest model of our aesthetic laboratory devices, that are only supplied by Hielscher Ultrasonics in that compact form. The UP50H is used in particular in medical, biological or chemical laboratories, where small volumes need to be sonicated. Application fields are found mainly in the analytical field with applications such as the disruption of tissues, the cracking of bacteria or the homogenizing of samples in the food industry.
This device is perfectly suited for handheld operation with its lightweight 1.1kg, but it can also be operated at a stand. Generator and the transducer are combined in one unit, so there is only one cable. One power supply cord – that’s all. For volume samples from 10µL up to 250mL we offer various replaceable sonotrodes with diameters from 0.5 to 7mm. Further accessories such as flow cells made of stainless steel or glass, timers or our PC-control are part of our standard program. Click at the links below, to read more about the applications of our ultrasonic devices.

The UP50H can be used in combination with a flow cell D7K for the sonication of material in continuous flow, e.g. at 10 to 50mL/min. By this, you can simulate continuous sonication processes in smallest scale. For samples larger than 250mL we recommend using the UP100H (100 watts), UP200Ht (200 watts) or the UP400S (400 watts).

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.








Please indicate the information, that you wish to receive, below:



  • UP50H ultrasonic lab homogenizer for handheld and/or standmounted operation

    for handheld operation or for stand use, 50 watts, ultrasonic frequency 30kHz, automatic frequency tuning system, amplitude adjustable from 20 to 100%, pulse adjustable from 0 to 100%, dry running protected, with 9-pin DSUB interface, in portable case, with stand holder for use with stand ST1-16 or sound protection box SB2-16, with mounting tools, IP40 grade, titanium horn with female thread M6x0.75
    dimensions (LxWxH): 185x130x85mm, weight: 1.1kg



  • made of titanium, tip diameter 1mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, for samples from 0.1ml up to 5ml



  • made of titanium, tip diameter 2mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, for samples from 2ml up to 50ml



  • made of titanium, tip diameter 3mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, for samples from 5ml up to 100ml



  • made of titanium, tip diameter 7mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, for samples from 10ml up to 250ml



  • made of titanium, tip diameter 7mm, approx. length 80mm, male thread M6x0.75, with seal for closed systems



  • made of titanium, tip diameter 7mm, approx. length 160mm, male thread M6x0.75, with seal for closed systems



  • Stand for lab sample sonication

    diameter 16mm, made of stainless steel, base length 300mm, width 150mm, height 600mm



  • Clamp for lab sample sonication

    clamp for holding diam. 0 to 63mm, made of aluminum, for use with stand stands of up to 16.5mm, e.g. ST1-16



  • LabLift, e.g. for the intense sonication of liquids in glass beakers in the laboratory.

    for the easy positioning of samples under the ultrasonic probes to control immersion depth, stainless steel, footprint 100x100mm, adjustable height: 50 to 125mm



  • Timer to predefine sample sonication time

    from 00:00 to 99:59 (min:sec)



  • made of stainless steel, with cooling, hose connectors, for fluids, autoclavable, for operation with sonotrode MS7D, volume approx. 13ml, with stand-adapter for stand ST1-16 (diameter 16mm)



  • made of glass, with cooling, hose connectors, for fluids, autoclavable, for operation with sonotrode MS7D (or with sonotrode MS7L2D in combination with flask adapter NSA1), volume approx. 80ml, with clamp for installation at stand, e.g. stand ST1-16 (diameter 16mm)



  • for standard flask-neck, vertically adjustable, suitable for sonotrode MS7L2D in combination with flow cell GD7K




  • with vertically adjustable table and diameter 16mm stand bar, for use with devices UP50H or UP100H



  • Power Meter

    versatile, for display of current power, cumulated energy and cumulated operation time, 115V~1P, 50-60Hz



  • Power Meter

    versatile, for display of current power, cumulated energy and cumulated operation time, 230V~1P, 50-60Hz


Please note our privacy policy.