Hielscher – Technologie Ultrasons

UP200St – Puissant homogénéisateur de laboratoire à ultrasons

Avec l'UP200St (200W, 26kHz), la série des appareils à ultrasons de 200 watts de Hielscher est complétée par une unité très flexible et versatile. La nouvelle UP200St se compose d'un transducteur UP200St-T et d'un générateur UP200St-G séparés. Ainsi, cette unité fraternelle de l'équipe de la UP200Ht est parfaitement adapté à l'utilisation dans des environnements exigeants. Equipé d'un écran tactile coloré, de LED intégrées pour l'éclairage des échantillons, d'un capteur de température enfichable, d'une carte SD intégrée pour l'enregistrement des données et de nombreuses autres fonctions, l'UP200St devient un outil convivial et fiable pour une sonication efficace et précise.

Les fonctions de l'appareil et les différents accessoires permettent différentes applications et la couverture de configurations de paramètres très larges. Les applications typiques de l'UP200St, puissant et fiable, sont les suivantes Homogénéisation, Émulsion, Dispersion, désagglomération & Broyage humide (réduction de la taille des particules), broyage cellulaire & la désintégration, Extraction, dégazageainsi que sonochimique processus.
En plus de sa facilité d'utilisation et d'un nouveau niveau de précision et de contrôle, l'UP200St se caractérise par sa robustesse et sa flexibilité exceptionnelles. Grâce à la conception séparée de l'UP200St, l'utilisateur est capable de monter le nouvel homogénéisateur de 200W très flexible car le transducteur et le générateur peuvent être séparés l'un de l'autre. Ainsi, le capteur de degré IP65 peut être intégré dans des environnements exigeants tandis que le générateur de degré IP51 peut être placé dans un endroit plus protégé.

L'UP200St dispose de la même puissance de 200 watts que ses prédécesseurs. UP200H et UP200SIl offre de nombreuses fonctions supplémentaires et une grande convivialité d'utilisation. Grâce à la large couverture des configurations de paramètres (par variation d'amplitude, de pression, de température, de cellule d'écoulement, de sonotrode en verre...), l'UP200St couvre la gamme complète d'applications, telles que homogénéisation, Dispersion, émulsification, Désintégration, broyage cellulaire, dégazage ou sonochimie - pour les petits et moyens volumes.
Les tout nouveaux appareils de laboratoire à ultrasons de 200 watts UP200St et UP200Ht sont de puissants homogénéisateurs pour l'homogénéisation, l'émulsification, la dispersion, la désagglomération, le broyage, etc. & broyage, extraction, lyse, désintégration, dégazage, pulvérisation et applications sonochimiques.
L'UP200St est un appareil à ultrasons puissant et fiable : Il peut être utilisé en continu 24h/24 et 7j/7 à pleine charge et peut traiter jusqu'à 200L/h. Généralement, l'UP200St est utilisé pour la sonication de volumes de 0,1 à 2000mL. Une large gamme de sonotrodes de 1 à 40 mm de diamètre permet une adaptation optimale au milieu de mesure. Alors que la sonotrode de 40 mm transmet les ultrasons en douceur sur une surface relativement grande, les sonotrodes avec un diamètre de pointe plus petit fonctionnent à des amplitudes plus élevées et à des intensités plus élevées, par exemple pour des applications destructives comme la désagglomatisation et le fraisage. Grâce à sa robustesse et son fonctionnement 24h/24 et 7j/7, l'UP200St peut également être utilisé pour la production de petites quantités. Pour les processus de production, la sonication s'effectue le plus souvent dans un système à écoulement continu avec une cellule d'écoulement et des sonotrodes appropriées. En combinaison avec la cellule d'écoulement FC7K, le matériau peut être soniqué en continu, par exemple à un débit de 20 à 200 ml par minute. La cellule de mesure en acier inoxydable est pressurisable jusqu'à 5 bar et est équipée d'une chemise de refroidissement. Ainsi, les processus d'ultrasons en ligne peuvent être simulés à plus petite échelle. Grâce à sa fiabilité ainsi qu'à son transducteur IP65 et son générateur IP51, l'UP200St peut fonctionner 24 heures sur 24 (24h/7j), permettant le traitement jusqu'à 180L par jour (la capacité finale dépend de l'application).
La polyvalence de l'appareil de laboratoire à ultrasons n'est pas seulement due à son adaptabilité à diverses applications, mais aussi à sa flexibilité d'utilisation. L'utilisateur décide en fonction de l'application, de l'environnement de traitement et de la durée de la sonication, si l'appareil est utilisé comme appareil de laboratoire à ultrasons portable ou sur pied. Ainsi, l'UP200St traite sans problème de plus petits volumes de production et est un outil parfaitement fiable.

Écran Tactile Couleur

Générateur UP200St-G avec écran tactile coloré pour une grande convivialité d'utilisation

Ecran tactile couleur de l'UP200St

L'écran tactile coloré est une grande amélioration du point de vue de l'exploitation. Cet écran tactile et sensible au stylet permet une manipulation aisée, tandis que le réglage précis des paramètres de fonctionnement et l'affichage de la puissance ultrasonore sont garantis et combinés avec un confort maximal pour l'opérateur. Le menu de la commande numérique est intuitif à utiliser tel que réduit aux réglages principaux. Le réglage de l'amplitude/puissance et le mode d'impulsion peuvent être réglés par un curseur tactile coloré (avec 1%, 5% ou 10% de snap). L'utilisateur décide s'il préfère l'affichage de l'amplitude et de la puissance sous forme de bargraphes colorés ou de représentation numérique. L'affichage peut être changé du mode d'affichage normal au mode GRAND NOMBRE, caractérisé par un fort contraste et une grande taille de police pour une meilleure visibilité.

Contrôle à Distance par Navigateur Internet

L'UP200St peut être contrôlé à l'aide de n'importe quel navigateur courant, comme Internet Explorer, Safari, Firefox, Mozilla, Mobile IE/Safari en utilisant la nouvelle interface web LAN. La connexion LAN est une configuration plug-n-play très simple et ne nécessite aucune installation de logiciel. L'appareil à ultrasons fait office de serveur/client DHCP et demande ou attribue automatiquement une adresse IP. L'appareil peut être commandé directement à partir du PC/MAC ou à l'aide d'un commutateur ou d'un routeur. En utilisant un routeur sans fil préconfiguré en option, l'appareil peut être contrôlé à partir de la plupart des smartphones ou tablettes PC, par exemple l'Apple iPad. En utilisant le transfert de port d'un routeur connecté, vous pouvez contrôler votre UP200St via Internet depuis n'importe quel endroit dans le monde. – votre téléphone intelligent ou votre tablette étant la télécommande.

Réseau Intégré

Une autre caractéristique intelligente de l'UP200St est le fonctionnement et le contrôle via LAN (réseau local, voir encadré de droite) qui facilite l'opération et permet une grande flexibilité de traitement. Toutes les informations du processus de sonication sont enregistrées automatiquement sur la carte de données SD/USB. Un capteur intégré mesure la température en permanence tandis que deux voyants lumineux LED illuminent l'échantillon sonié.

Accord Automatique de Fréquence

Comme tous les appareils à ultrasons Hielscher, l'UP200St est équipé d'un réglage automatique intelligent de la fréquence. Lorsque l'appareil est allumé, le générateur détecte la fréquence de fonctionnement optimale. Il pilotera alors l'appareil à cette fréquence. Cela améliore l'efficacité énergétique globale et la fiabilité de nos appareils à ultrasons. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'allumer le système. Le générateur effectuera l'accord de fréquence automatiquement en une fraction de seconde.

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • Hielscher's UP200St is one of the brand new 200 watt lab homogenizers which features digital control, touch-screen, data recording, browser control and many other functions.



















  • Support pour la sonication d'échantillons de laboratoire



  • Pince pour la sonication d'échantillons de laboratoire



  • LabLift, par exemple pour la sonication intense de liquides dans des béchers en verre au laboratoire








Veuillez prendre note de notre politique de respect de la vie privée.

Hielscher – Ultrasound Technology

UP200St – Powerful Ultrasonic Lab Homogenizer

With the UP200St (200W, 26kHz), the serial of Hielscher’s 200 watt ultrasonic devices is expanded by a very flexible and versatile unit. The new UP200St consists of a separated transducer UP200St-T and generator UP200St-G. Thereby, this sibling unit of the UP200Ht is perfectly suitable for the use in demanding environments. Equipped with a colored touch screen, integrated LEDs for sample illumination, pluggable temperature sensor, integrated SD-Card for data record, and many other features, the UP200St turns into a user-friendly and reliable tool for efficient and precise sonication.

The device functions and the various accessories allow for different applications and the coverage of very wide parameter configurations. Typical applications of the powerful and reliable UP200St include homogenizing, emulsifying, dispersing, deagglomeration & wet-milling (particle size reduction), cell disruption & disintegration, extraction, degassing, as well as sonochemical processes.
Beside of its ease of use and a new level of accuracy and control, the UP200St is characterized by its outstanding robustness and flexibility. By the separated design of the UP200St, the user is capable to mount the new 200W homogenizer very flexible as transducer and generator can be spaced apart from each other. Thereby, the IP65 grade transducer can be integrated in demanding environments whilst the IP51 grade generator can be set in a more protected place.

The UP200St comes with the same power of 200watts like its predecessors UP200H and UP200S, but features many additional functions and very smart user friendliness. Due to the broad coverage of parameter configurations (by variation of amplitude, pressure, temperature, flow cell, glass sonotrode…), the UP200St covers the full range of applications, such as homogenization, dispersing, emulsification, disintegration, cell disruption, degassing or sonochemistry – for small and mid-size volumes.
The brand new 200 watts ultrasonic lab devices UP200St and UP200Ht are powerful homogenizers for homogenization, emulsification, dispersing, deagglomeration, milling & grinding, extraction, lysis, disintegration, degassing, spraying, and sonochemical applications.
The UP200St is a powerful and reliable ultrasonic device: It can be operated continuously 24h/7d under full load and is good for processing up to 200L/h. Generally, the UP200St is used for the sonication of volumes from 0.1 to 2000mL. A broad range of sonotrodes with 1 to 40mm tip diameter allow for the optimal adaption to the sample medium. Whilst the 40mm sonotrode transmits the ultrasound smoothly across a relatively large surface, the sonotrodes with smaller tip diameter operate at higher amplitudes and at higher intensities, e.g. for destructive applications such as deagglomaeration and milling. Due to its robustness and 24/7 runability, the UP200St can be also used for the production of smaller quantities. For production processes, the sonication is mostly carried out in a continuous flow-through system with a flow cell and an appropriate sonotrodes. In combination with the flow cell FC7K, the material can be sonicated in a continuous flow-through mode, e.g. at a flow rate of 20 to 200mL per minute. The stainless steel flow cell is pressurizable up to 5 barg and is equipped with a cooling jacket. By this, inline ultrasonication processes can be simulated in smallest scale. Due to its reliability as well as the IP65 rated tranducer and IP51 rated generator, the UP200St can be operated 24 hours per day (24h/7d), allowing for the processing of up to 180L per day (the final capacity depends on the application).
The versatility of the ultrasonic lab device is not only performed by the suitability for various applications but also by the flexible use. The user decides according to the application, the processing environment and the duration of sonication, wheather the device is used as a handheld or stand-mounted ultrasonic lab device. Thereby, the UP200St handles smaller production volumes without problems and is a perfectly reliable tool.

Full Color Touch-Screen

UP200St-G generator with colored touch-screen ensures high operational friendliness

Color touch screen of the UP200St

A great enhancement from the operational view is the colored touch-screen. This touch- and stylus-sensitive screen allows for easy handling, whilst the accurate setting of operating parameters and the display of the ultrasound power setting are guaranteed and combined with highest comfort for the operator. The digital control menu is intuitive to use as reduced to the main settings. The amplitude/ power setting and the pulse mode can be adjusted by a colored touch-slider (with 1%, 5% or 10% snap). The user decides, if he prefers the display of amplitude and power as colored bargraphs or numerical representation. The display can be changed from regular view mode to BIG NUMBER display mode, characterized by heavy contrast and big font-size for improved visibility.

Browser Remote Control

The UP200St can be controlled using any common browser, such as Internet Explorer, Safari, Firefox, Mozilla, mobile IE/Safari using the new LAN web interface. The LAN connection is a very simple plug-n-play setup and requires no software installation. The ultrasonic device acts as DHCP server/client and requests or assigns an IP automatically. The device can be operated directly from the PC/MAC or using a switch or router. Using an optional pre-configured wireless router, the device can be controlled from most smartphones or tablet computers, e.g. the Apple iPad. Using the port-forwarding of a connected router, you could control your UP200St via internet from any place in the world – your smart-phone or tablet being the remote control.

Built-In Network

Another smart feature of the UP200St is the operation and control via LAN (local area network, see right box) which facilitates the operation and allows for high processing flexibility. All information of the sonication process is recorded on SD/USB data card, automatically. An integrated sensor measures the temperature permanently whereas two bright LED lights illuminate the sonicated sample.

Automatic Frequency Tuning

Like all Hielscher ultrasonic devices, the UP200St comes with an intelligent automatic frequency tuning. When the device is switched on, the generator will sense the optimal operational frequency. It will then drive the device at this frequency. That improves the overall energy efficiency and reliability of our ultrasonic devices. All you need to do, is to switch the system on. The generator will perform the frequency tuning automatically in a fraction of a second.

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.

  • Hielscher's UP200St is one of the brand new 200 watt lab homogenizers which features digital control, touch-screen, data recording, browser control and many other functions.