Technologie des ultrasons Hielscher

Dispositifs à Ultrasons Industriels

appareils à ultrasons Hielscher industriels sont puissants, efficaces et fiables. Ils sont conçus pour fonctionner en continu à charge élevée dans des environnements industriels. Avec jusqu'à 16 kW par appareil, Hielscher est le principal fournisseur pour ultrasons processus de liquides industriels.

Ultrasons traitement liquide au niveau industriel nécessite un équipement à ultrasons industriel, parce que l'exigence de puissance augmente avec le volume ou le débit à traiter. Appareils de laboratoire – bien qu'il soit capable de traiter jusqu'à une tonne par jour – ne sont pas suffisantes pour les processus de production. Hielscher est le principal fournisseur d'ultrasons pour des applications de traitement de liquides industriels, tels que, le Dispersion & fraisage des pigments dans les peintures ou encres, La formulation de haute performance revêtements avec Nanomatériaux, fabrication de biodiesel ou la la pasteurisation des aliments ou d'une boisson.

Dispositif Puissance [kW] Fréq. [KHz] DÉBIT [m³ / h]
UIP500hd 00,5 20 0.0 0.25
UIP1000hd 1.0 20 0.0 00,5
UIP1500hd 1.0 20 0.0 00,75
UIP2000hd 2,0 20 0.0 1.0
UIP4000 4,0 20 00,5 2,0
UIP10000 10,0 18 1.0 10,0
UIP16000 16,0 18 > 10,0

Conçu pour l'application industrielle

exigences de l'équipement changent, lorsque vous prenez des processus du laboratoire de recherche au niveau de la production. volumes de traitement augmentent; traitement des matières frais; la qualité de traitement devient une cible clé. D'autres facteurs, tels que la fiabilité de l'équipement ou l'efficacité énergétique peut devenir important, aussi.

Hielscher offre une gamme de processeurs à ultrasons spécialement conçus pour les applications de traitement de liquides industriels.

Puissance et efficacité exceptionnelle

puissance de sortie à ultrasons est un facteur clé pour l'extension du processus. Afin de traiter des volumes dans un laps de temps donné, vous avez besoin de déployer plus de puissance. Hielscher est le premier fournisseur mondial de dispositifs à ultrasons à haute puissance. La puissance par appareil varie de 500 watts à 16 kilowatts. Pour les applications de traitement liquides typiques, quatre unités ou plus sont combinées en grappes pour améliorer la redondance et la capacité d'adaptation des capacités. Par exemple, un groupe de 6xUIP10000 (60kW) peut être utilisé pour le traitement de jusqu'à 50 mètres cubes de biodiesel par heure.

Des équipements de haute puissance utilise plus d'électricité. Compte tenu de la hausse des prix de l'énergie, ce qui affecte les coûts de traitement. Pour cette raison, il est important que l'équipement ne perd pas beaucoup d'énergie dans la conversion de l'électricité en sortie mécanique. processeurs à ultrasons Hielscher ont une efficacité remarquable >85%. Cela réduit vos coûts d'électricité et vous donne plus de performance de traitement.

Qualité industrielle pour la performance et la fiabilité

Pour répondre aux besoins de transformation industrielle prend plus que de la puissance. dispositifs à ultrasons Hielscher industriels sont conçus pour un fonctionnement continu dans des environnements exigeants. Chaque composant de Hielscher processeurs à ultrasons industriels (série) est conçu PTINC et testé pour la performance à long terme. Dans les installations dans le monde entier, les systèmes à ultrasons Hielscher face à l'installation en plein air, air poussiéreux, des liquides pulvérisées ou une manipulation brutale.

Hielscher – Ultrasound Technology

Industrial Ultrasonic Devices

Hielscher industrial ultrasonic devices are powerful, efficient and reliable. They are built to operate continuously at high load in industrial environments. With up to 16kW per device, Hielscher is the leading ultrasonics supplier for industrial liquid processes.

Ultrasonic liquid processing at industrial level requires industrial ultrasonic equipment, because the power requirement rises with the volume or flow to be processed. Laboratory devices – although capable of handling up to one ton per day – are not sufficient for production processes. Hielscher is the leading ultrasonics supplier for industrial liquid processing applications, such as, the dispersing & milling of pigments in paints or inks, formulation of high performance coatings with nanomaterials, manufacturing of biodiesel or the pasteurization of food or beverage.

DevicePower [kW]Freq. [kHz]Flow-Rate [m³/hr]
UIP500hd0.5200.00.25
UIP1000hd1.0200.00.5
UIP1500hd1.0200.00.75
UIP2000hd 2.0200.01.0
UIP40004.0200.52.0
UIP1000010.0181.010.0
UIP1600016.018>10.0

Built for Industrial Application

Equipment requirements change, when you take processes from the research lab to the production level. Processing volumes rise; processing costs matter; processing quality becomes a key target. Other factors, such as equipment reliability or energy efficiency may become important, too.

Hielscher offers a range of ultrasonic processors specifically designed for industrial liquid processing applications.

Outstanding Power and Efficiency

Ultrasonic output power is a key factor for process scale-up. In order to process larger volumes in a given amount of time, you need to deploy more power. Hielscher is the world’s premier supplier of high-power ultrasonic devices. The power per device ranges from 500 watts to 16 kilowatts. For typical liquid processing applications, four or more units are combined in clusters for enhanced redundancy and capacity adaptability. For example, a cluster of 6xUIP10000 (60kW) may be used for the processing of up to 50 cubic meters of biodiesel per hour.

High power equipment uses more electricity. Considering rising energy prices, this affects the costs of processing. For this reason, it is important, that the equipment does not lose much energy in the conversion of electricity into mechanical output. Hielscher ultrasonic processors have an outstanding efficiency of >85%. This reduces your electricity costs and gives you more processing performance.

Industrial Grade for Performance and Reliability

To meet industrial processing requirements takes more than just power. Hielscher industrial ultrasonic devices are built for continuous operation in demanding environments. Every single component of Hielscher industrial ultrasonic processors (UIP series) is designed and tested for long-term performance. In worldwide installations, Hielscher ultrasonic systems face outdoor installation, dusty air, sprayed liquids or rough handling.