Hielscher – Technologie Ultrasons

Sonicateurs de Laboratoire

Les appareils de laboratoire à ultrasons Hielscher sont compacts, faciles à utiliser et extrêmement polyvalents. Ils peuvent être utilisés pour le traitement d'une grande variété de matériaux organiques et inorganiques dans une large gamme de volumes.

L'UP100H est l'appareil de laboratoire idéal pour la préparation des échantillons (Cliquez pour agrandir !)Les applications typiques des homogénéisateurs ultrasoniques comprennent la préparation des échantillons, désintégration et lyse cellulaire, Homogénéisation, Dispersion et la désagrégation, réduction de taille de particules et le accélération des réactions chimiques (sonochimie). Hielscher propose une large gamme d'homogénéisateurs ultrasoniques à utiliser pour ces applications dans une large gamme de volumes allant d'environ 50µL à 2000mL. Le choix du processeur ultrasonique dépend du volume de l'échantillon à soniquer. Le tableau ci-dessous donne la liste de tous les appareils de laboratoire et le volume recommandé.

Appareil Puissance[W] Fréq. [kHz] Type Volume[mL]
Tweeter à UP200St 200 26 autonome 0.5 1.5
UP50H 50 30 portable ou sur pied 0.01 250
UP100H 100 30 portable ou sur pied 0.01 500
UP200Ht 200 26 portable ou sur pied 0.1 1000
UP200St 200 26 sur pied 0.1 1000
UP400St 400 24 sur pied 5.0 2000
UP200St_TD avec SonoStep 200 26 autonome 30 500
Avertisseur sonore à ultrasons CupHorn 200 26 CupHorn, acteur sonore 10 200
UIS250L 250 24 système de tamisage de laboratoire
GDmini2 200 26 Cellule d'écoulement non contaminée

Conçu pour le laboratoire

Les appareils de laboratoire à ultrasons Hielscher sont conçus pour le laboratoire. Ils sont très simples à installer. Les appareils portatifs et sur pied combinent générateur (alimentation électrique) et transducteur (convertisseur) dans un seul boîtier. Cela permet d'économiser de l'espace et du poids sur le bureau. Hielscher est le seul fabricant de processeurs à ultrasons portatifs. La seule fiche à brancher est la fiche d'alimentation principale, qui s'insère dans les prises standard 115V~ ou 230V~. Le fonctionnement des homogénéisateurs ultrasoniques est très simple. Les appareils sont réglés automatiquement sur la fréquence de résonance optimale, de sorte qu'aucun réglage manuel n'est nécessaire. L'amplitude des ultrasons est réglable de 20 à 100%. Alternativement au fonctionnement continu, il est possible de régler un cycle de salves de sonication intense, par exemple pour la sonication de tissus sensibles à la chaleur.

Précision pour des résultats reproductibles

Pour la préparation des échantillons ainsi que pour le développement de nouvelles applications, il est important d'avoir une bonne maîtrise de tous les paramètres de sonication afin d'obtenir des résultats reproductibles. Les appareils à ultrasons Hielscher vous permettent de contrôler l'amplitude de la sonication. C'est le paramètre de sonication le plus important. L'amplitude mécanique est surveillée en permanence dans l'appareil afin d'éliminer tout écart par rapport à la valeur réglée. Cela rend l'amplitude indépendante d'autres facteurs, tels que la profondeur d'immersion, la température du liquide ou la viscosité. Par conséquent, vous pouvez répéter chaque sonication en sélectionnant à nouveau la même amplitude.

La sonication est une méthode importante de préparation des échantillons

Ultrasonisateur du type à sonde UP200St

Demande d'information





Appareil à ultrasons VialTweeter avec accessoire VialPress (Cliquez ici pour agrandir !)

VialTweeter pour une sonication indirecte.

Réacteurs à cellule à écoulement pour le traitement de volumes plus importants

Pour traiter des volumes plus importants en ligne, Hielscher propose différents réacteurs à ultrasons. (Cliquez pour agrandir !)
Les appareils de laboratoire à ultrasons Hielscher peuvent fonctionner en continu – 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si nécessaire. En utilisant les appareils de laboratoire en combinaison avec des réacteurs à cellules à circulation, vous pouvez traiter de plus grands volumes d'échantillons. Dans ce cas, le liquide est pompé dans le réacteur en verre ou en acier inoxydable. Par exemple, un UP400St peut traiter environ 10 à 50 litres par heure. Là, il est exposé à une sonication intense définie avant d'atteindre la sortie de la cellule du réacteur. Afin de refroidir les matériaux sensibles à la chaleur pendant la sonication, les cellules d'écoulement sont enveloppées pour améliorer la dissipation de la chaleur.

Caissons d'insonorisation pour la réduction du bruit

Sound protection with Hielscher's sound enclosure SPB-L and ultrasonic device UP200St. (Click to enlarge!)
Lorsqu'elle est appliquée sur des liquides, l'échographie provoque la cavitation. Le bruit cavitationnel se situe dans la gamme des bruits audibles par l'homme. Des caissons d'insonorisation sont disponibles pour les appareils de laboratoire à ultrasons afin de réduire l'émission de bruit à des niveaux plus pratiques. Ceci est recommandé pour les environnements de laboratoire typiques. Les caissons d'insonorisation comprennent une perche de support et une table réglable (en verre acrylique) pour maintenir l'échantillon. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'émission de bruit ultrasonique !

Contactez-nous ! / Demandez-nous !

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur l'homogénéisation ultrasonique. Nous serons heureux de vous proposer un système ultrasonique répondant à vos besoins.









Veuillez prendre note de notre politique de respect de la vie privée.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Laboratory Devices

Hielscher ultrasonic laboratory devices are compact, easy-to-use and extremely versatile. They can be used for the processing of a variety of organic and inorganic materials in a wide range of volumes.

The UP100H is the perfect lab device for sample preparation (Click to enlarge!)Typical applications of ultrasonic homogenizers include sample preparation, disintegrating and cell lysis, homogenizing, dispersing and disaggregation, particle size reduction and the acceleration of chemical reactions (sonochemistry). Hielscher offers a wide range of ultrasonic homogenizers to be used for these applications in a wide range of volumes from approx. 50µL to 2000mL. The selection of the ultrasonic processor depends on the sample volume to be sonicated. The table below, lists all laboratory devices and the recommended volume respectively.

DevicePower [W]Freq. [kHz]TypeVolume [mL]
VialTweeter at UP200St20026stand-alone0.51.5
UP50H5030handheld or standmounted0.01250
UP100H10030handheld or standmounted0.01500
UP200Ht20026handheld or standmounted0.11000
UP200St20026standmounted0.11000
UP400St40024standmounted5.02000
UP200St_TD with SonoStep20026stand-alone30500
Ultrasonic CupHorn20026CupHorn, sonoreactor10200
UIS250L25024laboratory sieving system
GDmini2 20026contamination-free flow cell

Designed for the Lab

Hielscher ultrasonic laboratory devices are designed for the lab. They are very simple to setup. The handheld and standmounted devices combine generator (power supply) and transducer (converter) in a single housing. This saves desktop space and weight. Hielscher is the only manufacturer of handheld ultrasonic processors. The only plug to be connected is the main power plug, that fits into standard 115V~ or 230V~ outlets. The operation of the ultrasonic homogenizers is very simple. The devices are tuned to the optimal resonant frequency automatically, so there is no need for manual adjustments. The ultrasonic amplitude is adjustable from 20 through 100%. Alternatively to the continuous operation a cycle of intense sonication bursts can be a adjusted, e.g. for the sonication of heat-sensitive tissue.

Accuracy for Reproducible Results

For the preparation of samples as well as for the development of new applications, it is important to have a good control over all sonication parameters in order to obtain reproducible results. Hielscher ultrasonic devices allow you to control the amplitude of sonication. This is the most important sonication parameter. The mechanical amplitude is monitored constantly in the device to eliminate any deviation from the adjusted value. This makes the amplitude independent of other factors, such as immersion depth, liquid temperature or viscosity. Therefore, you can repeat each sonication by selecting the same amplitude again.

Sonication is an important method of sample preparation

Probe-type ultrasonicator UP200St

Information Request
  • (valid email required)
Ultrasonic device VialTweeter with VialPress attachment (Click to enlarge!)

VialTweeter for indirect sonication.

Flow Cell Reactors for Larger Volume Processing

To process larger volumes inline, Hielscher offers various ultrasonic flow cell reactors. (Click to enlarge!)
Hielscher ultrasonic laboratory devices can run continuously – 24hrs/7days, if needed. By using the laboratory devices in combination with flow cell reactors, you can process larger sample volumes. In this case, the liquid is pumped into the reactor made of glass or stainless steel. For example, a UP400St can process approx. 10 to 50 liters per hour. There it is exposed to defined intense sonication before it reaches the exit of the reactor cell. In order to cool heat-sensitive material during sonication, the flow cells are jacketed to improve heat dissipation.

Sound Protection Boxes for Noise Reduction

Sound protection with Hielscher's sound enclosure SPB-L and ultrasonic device UP200St. (Click to enlarge!)
When applied to liquids, ultrasound causes cavitation. The cavitational noise is in the human audible range. Sound protection boxes are available for the ultrasonic laboratory devices to reduce the noise emission to more convenient levels. This is recommended for typical laboratory environments. The sound protection boxes include a stand pole and an adjustable table (acrylic glass) to hold the sample. Click here to read more about ultrasonic noise emission!

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.