cuphorn à ultrasons

Le Hielscher Ultrasonic CupHorn est le cuphorn à ultrasons le plus avancé au monde. L'intensité ultrasonique de la Hielscher CupHorn est mille fois supérieure à celle des bains à ultrasons conventionnels. La précision du contrôle et la convivialité de l'appareil garantissent des résultats fiables et reproductibles ainsi qu'un fonctionnement confortable. C'est pourquoi le Hielscher CupHorn est utilisé dans les laboratoires et les centres de recherche du monde entier.

Cette vidéo montre le cornet à ultrasons de 200 watts pour la dispersion, l'homogénéisation, l'extraction ou le dégazage d'échantillons de laboratoire.

Cornet à ultrasons (200 Watts)

Demande d'information





UP200St TD_CupHorn pour la sonication indirecte des échantillons

UP200St-CupHorn pour la sonication indirecte des échantillons

Le Hielscher CupHorn est idéal pour :

  • préparation des échantillons
  • préparation préanalytique des échantillons
  • homogénéisation
  • Lyse cellulaire
  • Cisaillement de l'ADN
  • dispersions
  • émulsions
  • Extraction
  • Dissolution
  • Dégazage / Désaération

Préparation efficace des échantillons avec le CupHorn

L'UP200St-CupHorn est un puissant ultrasoniseur de 200 watts pour la sonication indirecte de plusieurs flacons d'échantillons en même temps et dans les mêmes conditions. Le CupHorn fonctionne selon le principe de la sonication indirecte et fonctionne comme un bain-marie à ultrasons de haute intensité. La sonication indirecte est idéale lorsque des flacons ou des tubes fermés doivent être traités, par exemple pour éviter toute contamination ou pour conserver des échantillons dangereux (agents pathogènes, toxines) dans un récipient fermé. Le CupHorn peut également être utilisé comme un petit réacteur à ultrasons, dans lequel l'échantillon est directement traité par ultrasons. Les oscillations ultrasoniques sont transmises par le bain d'eau dans le CupHorn, ce qui permet de coupler la cavitation acoustique dans le tube à échantillon.

Applications :
Grâce à cette intensité ultrasonique élevée, le Hielscher CupHorn est parfaitement adapté à l'homogénéisation, la dispersion, l'émulsion, l'extraction ou le dégazage d'échantillons de laboratoire. Cela fait du Hielscher CupHorn un outil essentiel, par exemple dans les laboratoires microbiologiques, pharmacologiques et chimiques, dans la recherche sur les matériaux ou dans les laboratoires d'analyse. Les pharmacies bénéficient de la manipulation facile et reproductible de l'instrument lors de la préparation de formulations standard et de la composition de médicaments.

Pour les flacons, les tubes et les béchers :
L'insert pour flacon peut contenir jusqu'à 5 tubes standard tels que les flacons Eppendorf et les positionner dans le cornet à piston.Un support spécial facilite la sonication des tubes Eppendorf et des flacons de l'échantillonneur automatique et permet le traitement simultané de plusieurs échantillons dans les mêmes conditions. Pour des volumes d'échantillons plus importants, des tubes à essai plus grands, des béchers ou de petits flacons de laboratoire peuvent être placés dans le cuphorn.


Contrôle précis et résultats reproductibles :
La puissance ultrasonique maximale de 200 watts et l'amplitude ultrasonique de 10 micromètres peuvent être réglées avec précision sur l'écran tactile coloré du générateur. Une minuterie réglable et une fonction de cycle sont bien sûr incluses de série, tout comme la sonde thermique PT100 pour l'enregistrement et la consignation de la température et la carte SD. Sur cette dernière, les paramètres et les données de performance sont enregistrés en temps réel pour chaque sonication. Les fichiers CSV qui en résultent peuvent être ouverts avec n'importe quel tableur ou comme fichier texte.

Le CupHorn de Hielscher est un bain à ultrasons de haute intensité pour les étapes de préparation des échantillons telles que la lyse, l'extraction, la fragmentation de l'ADN, la dispersion et l'émulsification.

Le CupHorn surpasse les bains à ultrasons conventionnels en intensité et permet une préparation fiable et rapide des échantillons.

Demande d'information





Contrôle de la température:
Pour maintenir une certaine température de l'échantillon, on peut faire circuler de l'eau de refroidissement dans la cupule pendant le fonctionnement (une petite pompe est nécessaire, qui n'est pas incluse). Pour une vidange aisée du liquide de couplage, le CupHorn dispose d'une sortie profonde. Le système innovant de verrouillage rapide, permet un démontage facile pour le nettoyage.

Qualité certifiée :
Hielscher Ultrasonics à Teltow, en Allemagne, est une entreprise familiale gérée par son propriétaire. Hielscher Ultrasonics est certifiée ISO. Bien entendu, le CupHorn 200 Watt est conforme à la norme CE et répond aux exigences des normes UL, CSA et RoHs.

Le CupHorn à ultrasons de Hielscher surpasse les bains à ultrasons conventionnels et constitue un outil fiable pour la préparation des échantillons.

Le CupHorn à ultrasons de Hielscher offre une intensité élevée, un contrôle précis et une facilité d'utilisation. Ces caractéristiques font du CupHorn un outil fiable pour la préparation des échantillons.


Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Des ultrasons de haute performance ! La gamme de produits Hielscher couvre l'ensemble du spectre, depuis les ultrasons compacts de laboratoire jusqu'aux systèmes ultrasoniques industriels complets, en passant par les unités de paillasse.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.

Ultrasonic CupHorn

The Hielscher Ultrasonic CupHorn is the world’s most advanced ultrasonic cuphorn. The ultrasonic intensity of the Hielscher CupHorn exceeds conventional ultrasonic baths by a thousand times. Precise control and user-friendliness ensure reliable and repeatable outcomes and comfortable operation. That’s why the Hielscher CupHorn is used in laboratories and research facilities around the world.

This video shows the 200 watts ultrasonic cuphorn for dispersing, homogenizing, extracting or degassing of lab samples.

Ultrasonic Cuphorn (200 Watts)

Information Request




Note our privacy policy.


UP200St TD_CupHorn for the indirect sonication of samples

UP200St-CupHorn for the indirect sonication of samples

The Hielscher CupHorn is ideal for:

  • sample preparation
  • pre-analytical sample prep
  • homogenization
  • cell lysis
  • DNA shearing
  • dispersions
  • emulsions
  • extraction
  • dissolving
  • degassing / deaeration

Efficient Sample Preparation with the CupHorn

The UP200St-CupHorn is a 200 watts powerful ultrasonicator for the indirect sonication of multiple sample vials at the same time under same conditions. The CupHorn works by the principle of indirect sonication and functions as high-intensity ultrasonic water bath. The indirect sonication is ideal, when closed vials or tubes must be treated, e.g. to prevent contamination or to keep hazardous samples (pathogens, toxins) in a closed container. Alternatively, the CupHorn can be used as small ultrasonic reactor, in which the sample is sonicated directly. The ultrasonic oscillations are transmitted via the water bath in the cuphorn coupling acoustic cavitation into the sample tube.

Applications:
With this high ultrasonic intensity, the Hielscher CupHorn is ideally suited for homogenizing, dispersing, emulsifying, extracting or degassing of laboratory samples. This makes the Hielscher CupHorn an essential tool, e.g. in microbiological, pharmacological and chemical laboratories, in material research or in analytical labs. Pharmacies benefit from the easy and reproducible handling of the instrument when preparing standard formulations and compounding drugs.

For Vials, Tubes, and Beakers:
The vial insert can hold up to 5 standard tubes such as Eppendorf vials and positions them in the cuphorn.A special holder facilitates the sonication Eppendorf tubes and autosampler vials and allows the simultaneous treatment of multiple samples under same conditions. For larger sample volumes, larger test tubes, beakers or in small laboratory flasks can be placed into the cuphorn.


Precise Control and Repeatable Results:
The maximum ultrasonic power of 200 watts and the ultrasonic amplitude of 10 micrometers can be precisely adjusted on the coloured touchscreen of the generator. An adjustable timer and cycle function are of course included as standard, as is the PT100 thermal sensor for recording and logging the temperature and the SD card. On the latter, the parameters and performance data are logged in real time for each sonication. The resulting CSV files can be opened with any spreadsheet program or as a text file.

The Hielscher CupHorn is a high-intensity ultrasonic bath for sample preparation steps such as lysis, extraction, DNA fragmentation, dispersion and emulsification.

The CupHorn excels conventional ultrasonic baths in intensity and allows for a reliable and rapid sample preparation.

Information Request




Note our privacy policy.


Temperature control:
To maintain a certain sample temperature, cooling water can be circulated through the cup during operation (a small pumps is required, which is not included). For convenient draining of the coupling fluid, the CupHorn has a deep outlet. The innovative quick-lock system, allows easy disassembly for cleaning.

Certified Quality:
Hielscher Ultrasonics in Teltow, Germany is an owner-managed family business. Hielscher Ultrasonics is ISO certified. Of course the 200 Watt CupHorn is CE compliant and meets the requirements of UL, CSA and RoHs.

The Hielscher ultrasonic CupHorn excels conventional ultrasonics baths and is a reliable tool for sample preparation.

The Hielscher ultrasonic CupHorn offer high intensity, precise control and user-firendliness. These features make the CupHorn a reliable tool for sample preparation.


Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.




High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.