Hielscher – Technologie Ultrasons

UIP16000 – Sonificateur le plus puissant

Avec une puissance ultrasonique de 16 000 watts, l'UIP16000 est le processeur ultrasonique le plus puissant du monde. Il est conçu pour travailler en grappes de trois unités ou plus, pour le traitement de gros volumes, tels que l'homogénéisation, la dispersion ou le désagglomérat.

Comme les applications ultrasonores peuvent être mises à l'échelle sur une base linéaire, la capacité de traitement augmente avec la puissance ultrasonore. Au niveau de la production, les processus nécessitent souvent une puissance supérieure à 40 kW. Pour de telles applications de traitement, nous recommandons l'utilisation d'une grappe de UIP10000 ou UIP16000.

Le UIP16000 combine une puissance très élevée avec un encombrement minimal.L'UIP16000 combine une puissance très élevée avec un encombrement minimum. Dans une configuration typique, l'UIP16000 nécessite 2 armoires de 600mm x 600mm d'encombrement seulement. Cela facilite l'intégration ultérieure du processeur ultrasonique dans les systèmes existants. Chaque UIP16000 fonctionne comme une unité autonome, comprenant un générateur, un transducteur, une sonotrode, une cellule d'écoulement et un système de réfrigération en boucle fermée. Les armoires en acier inoxydable sont munies de parois insonorisées pour réduire les émissions sonores à l'extérieur de l'armoire.

Processus Scale Up

Chaque application d'ultrasons nécessite une certaine combinaison optimale de l'amplitude de la sonication, la pression du liquide et de la température. Cette configuration optimale se trouve dans un petit laboratoire ou paillasse essai à grande échelle, par exemple en utilisant un UIP1000hd (1kW) avec la cellule d'écoulement. L'UIP1000hd permet une variation des paramètres de sonication dans une large gamme. Une fois que la configuration optimale des paramètres a été identifiée, l'efficacité du processus peut être mise à l'échelle linéairement. Par conséquent, le système clé en main est préconfiguré pour fonctionner avec une configuration optimale des paramètres. Le tableau ci-dessous indique les capacités générales de traitement pour un système 4x16kW.

Capacité 4x16kW traitement
Processus
Débit
transestérification du biodiesel
12 à 50m³/heure
émulsification, Par exemple huile / eau
6 à 32 m³/heure
extraction des cellules, Par exemple algues
1 à 12m³/heure
Dispersion / désagglomération
0.3 à 6 m³/heure
broyage par voie humide et le broyage
00,2 à 4 m³/heure

Système simple de démarrage

Le UIP16000 est conçu pour faciliter l'installation et le démarrage. Les armoires sont pré-configurés. Il doit être connecté à l'alimentation des médias de processus, l'alimentation et l'eau de refroidissement, uniquement. Interfaces de données sont disponibles en option.

Comme mentionné ci-dessus, nous vous recommandons la conduite des essais de faisabilité du processus et une optimisation des processus dans une petite et moyenne échelle. Nous serons heureux de vous aider à choisir le bon équipement pour ces essais préliminaires et la configuration finale à pleine échelle. Vous pouvez également effectuer des essais dans notre processus laboratoire de processus.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, pour plus d'informations sur le UIP16000.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

UIP16000 – Most Powerful Ultrasonic Processor

16,000 watts of ultrasonic power make the UIP16000 the most powerful ultrasonic processor in the world. It is designed to work in clusters of three or more units, for large volume processing, such as to homogenize, disperse or deagglomerate.

As ultrasonic applications can be scaled up on a straight-line basis, the processing capacity increases with the ultrasonic power. At production level, processes often require more power than 40kW. For such processing applications, we recommend using a cluster of UIP10000 or UIP16000.

The UIP16000 combines a very high power with a minimal footprint.The UIP16000 combines a very high power with a minimal footprint. In a typical setup, the UIP16000 requires 2 cabinets of 600mm x 600mm footprint only. This makes it easy to retrofit the ultrasonic processor into existing systems. Each UIP16000 works as a self contained unit, including generator, transducer, sonotrode, flow cell and closed loop refrigeration. The stainless steel cabinets come with noise-insulated walls to reduce the noise emissions outside of the cabinet.

Process Scale Up

Each ultrasonic application requires a certain optimal combination of sonication amplitude, liquid pressure and temperature. This optimal configuration can be found in small lab or bench-top scale test, e.g. by using a UIP1000hd (1kW) with flow cell. The UIP1000hd allows for a variation of the sonication parameters in a wide range. Once the optimal parameter configuration has been identified, the process efficiency can be scaled up linearly. Therefore, the turnkey system comes pre-configured to work at the optimal parameter configuration. The table below shows general processing capacities for a 4x16kW system.

4x16kW Processing Capacity
Process
Flow Rate
biodiesel transesterification
12 to 50m³/hr
emulsification, e.g. oil/water
6 to 32m³/hr
cell extraction, e.g. algae
1 to 12m³/hr
dispersing / deagglomeration
0.3 to 6m³/hr
wet milling and grinding
0.2 to 4m³/hr

Simple System Start-Up

The UIP16000 is designed to facilitate the installation and start-up. The cabinets come pre-configured. It needs to be connected to the process media supply, power supply, and cooling water, only. Data interfaces are optionally available.

As mentioned above we recommend the conduct of process feasibility trials and a process optimization in small to medium scale. We will be glad to assist you in selecting the right equipment for such preliminary tests and for the final full-scale setup. Alternatively, you can conduct process trials in our process laboratory.

Request more Information!

Please use the form below, to request more information about the UIP16000.