Comment mélanger les vernis avec les nano-charges

La production de vernis nécessite un équipement de mélange puissant capable de traiter les nanoparticules et les pigments, qui doivent être uniformément dispersés dans la formulation. Les homogénéisateurs à ultrasons sont une technique de dispersion très efficace et fiable qui permet une distribution homogène des nanoparticules dans les polymères.

Production de vernis avec des mélangeurs à ultrasons haute performance

Un vernis est décrit comme un revêtement ou un film protecteur dur, transparent et clair, qui est formulé à partir de résines (par exemple, acrylique, polyuréthane, alkyde, gomme-laque), d'une huile siccative, d'un siccatif métallique et de solvants volatils (par exemple, naphte, essence minérale ou diluant). Lorsque le vernis sèche, le solvant qu'il contient s'évapore et les constituants restants s'oxydent ou se polymérisent pour former un film transparent durable. Les vernis sont principalement utilisés comme revêtements de protection pour les surfaces en bois, les peintures et divers objets décoratifs, tandis que les vernis à séchage UV sont utilisés dans les revêtements automobiles, les cosmétiques, l'alimentation, les sciences et d'autres branches.

Demande d'information





Homogénéisateur à ultrasons UIP1000hdT pour la dispersion des nanocharges dans les vernis.

Ultrasoniseur UIP1000hdT (1000 watts) dispersion de nanocharges dans des vernis

Dispersion par ultrasons de la nano-silice dans un vernis

Dispersion par ultrasons de la silice fumée à 10 % dans l'eau à l'aide de l'ultrasoniseur UP400St. (étude et graphique : Vikash et Kumar, 2020)Un exemple courant de dispersion par ultrasons est l'incorporation de silices colloïdales, qui sont généralement ajoutées pour donner aux vernis des propriétés thixotropes.
Par exemple, un vernis polyétherimide chargé de nano-silice présente une durée de vie jusqu'à trente fois supérieure à un vernis standard. La nano-silice améliore les propriétés du vernis comme sa conductivité électrique, ses forces diélectriques en courant continu et alternatif et sa force d'adhérence. Les disperseurs à ultrasons sont donc largement utilisés pour la production de revêtements électriquement conducteurs.
D'autres minéraux silicatés, la wollastonite, le talc, le mica, le kaolin, le feldspath et la syénite néphélinique sont des charges bon marché et sont largement utilisés comme pigments dits extenders, qui sont ajoutés pour modifier la rhéologie (viscosité), la stabilité de la sédimentation et la résistance du film dans les revêtements.

La vidéo montre le mélange et la dispersion par ultrasons de graphite dans 250mL de résine époxy (Toolcraft L), à l'aide d'un homogénéisateur à ultrasons (UP400St, Hielscher Ultrasonics). Hielscher Ultrasonics fabrique des équipements pour disperser le graphite, le graphène, les nanotubes de carbone, les nanofils ou les charges en laboratoire ou dans des processus de production à haut volume. Les applications typiques sont la dispersion de nanomatériaux et de micro-matériaux pendant le processus de fonctionnalisation ou la dispersion dans des résines ou des polymères.

Mélangez la résine époxy et la charge de graphite à l'aide de l'homogénéisateur à ultrasons UP400St (400 watts).

Plongeurs à ultrasons pour la formulation de vernis

  • broyage et désagglomération de nanoparticules
  • mélange de nano-additifs
  • les dispersions de couleurs
  • dispersions de pigments
  • dispersions mates et brillantes
  • l'amincissement par cisaillement et la modification de la rhéologie
  • dégazage & désaération des vernis
Dispersion ultrasonique de la nano-silice : L'homogénéisateur à ultrasons UP400St de Hielscher disperse rapidement et efficacement les nanoparticules de silice en une nano-dispersion uniforme.

Dispersion par ultrasons de la nano-silice à l'aide de l'ultrasoniseur UP400St

La recherche a démontré la supériorité des ultrasons pour la dispersion des nanocharges

Le disperseur à ultrasons peut être utilisé en mode batch et en flux continu pour mélanger les nanocharges dans les varis.Monteiro et al. (2014) ont comparé les technologies de dispersion courantes. – à savoir le mélangeur rotor-stator, la turbine Cowles et le disperseur à sonde ultrasonique – concernant leur efficacité à disperser le dioxyde de titane (TiO2, anatase). L'ultrasonication s'est révélée être la plus efficace pour disperser les nanoparticules dans l'eau en utilisant le polyélectrolyte Na-PAA conventionnel, et a surpassé de manière significative le mélange avec un rotor-stator ou une roue de Cowles.
Les détails de l'étude : Différentes techniques de dispersion ont été comparées afin d'identifier la plus efficace pour créer une suspension aqueuse de nano-TiO2 bien désagglomérée. Le sel de sodium de l'acide polyacrylique (Na-PAA), conventionnellement utilisé dans l'industrie pour les dispersions aqueuses de TiO2 a été utilisé comme dispersant de référence. La figure 1 montre les distributions de taille des particules en volume (PSD) obtenues, en utilisant le disperseur Cowles (30 min à 2000 rpm), le mélangeur rotor-stator (30 min à 14000 rpm), et l'ultrasonication de type sonde (Hielscher UIP1000hdT2 min à 50% d'amplitude). “En utilisant le disperseur Cowles, les tailles des particules étaient dans trois gammes différentes : 40-100 nm, 350-1000 nm et 1200-4000 nm. Les agglomérats les plus gros dominent clairement la distribution, ce qui montre que cette technique est inefficace. Le rotor-stator a également donné des résultats insatisfaisants, que les nanoparticules soient ajoutées en une seule fois ou progressivement au cours du temps de mélange. La principale différence observée dans le résultat de Cowles est liée au déplacement du pic du milieu vers les particules de plus grande taille, fusionnant partiellement avec le pic le plus à droite. En revanche, l'utilisation des ultrasons a donné un bien meilleur résultat, avec un pic étroit centré à 0,1 nm et deux autres beaucoup plus petits dans les plages 150-280 nm et 380-800 nm.”

Le disperseur à ultrasons UIP1000hdT surpasse le mélangeur rotor-stator et le mélangeur Cowles dans la dispersion du nano-TiO2.

Distributions de la taille des particules des dispersions aqueuses de nano-TiO2 (10mgmL-1, pH = 9) préparées en utilisant différentes techniques de dispersion. L'ultrasonication donne les plus petites nanoparticules de TiO2 et les courbes de réduction de taille de particule les plus étroites. Lorsque le dispersant (Na-PAA) a été utilisé, le rapport avec les nano-TiO2 était de 1:1.
(étude et graphique : © Monteiro et al., 2014)

Les particules de dioxyde de titane TiO2 après broyage par ultrasons présentent un diamètre considérablement réduit et une distribution de taille étroite.

TiO2 séché par pulvérisation avant et après broyage par ultrasons

Ce résultat est en accord avec les travaux de Sato et al. (2008), qui rapportent de meilleurs résultats avec l'ultrasonication qu'avec d'autres techniques pour disperser des particules de TiO2 nanométriques dans l'eau. Les ondes de choc créées par la cavitation acoustique / ultrasonique entraînent des collisions interparticulaires très intenses et un broyage et une désagglomération efficaces des particules en fragments uniformes à l'échelle nanométrique.
(cf. Monteiro et al., 2014)

Le TiO2 dispersé par ultrasons (anatase Degussa) présente une distribution étroite de la taille des particules.

Le TiO2 dispersé par ultrasons (anatase Degussa) présente une distribution étroite de la taille des particules.

Demande d'information





Homogénéisateurs ultrasoniques haute performance pour la production de vernis

Lorsque les nanoparticules et les nanocharges sont utilisées dans des procédés de fabrication industriels tels que la production de vernis et de revêtements, la poudre sèche doit être mélangée de manière homogène à une phase liquide. La dispersion des nanoparticules nécessite une technique de mélange fiable et efficace, qui applique une énergie suffisante pour briser les agglomérats afin de libérer les qualités des particules à l'échelle nanométrique. Les ultrasons sont bien connus comme des disperseurs puissants et fiables, donc utilisés pour désagglomérer et distribuer de manière homogène divers matériaux tels que la silice, les nanotubes, le graphène, les minéraux et bien d'autres matériaux dans une phase liquide telle que les résines, les époxydes et les lots maîtres de pigments. Hielscher Ultrasonics conçoit, fabrique et distribue des disperseurs à ultrasons de haute performance pour tout type d'application d'homogénéisation et de désagglomération.
Lorsqu'il s'agit de produire des nano-dispersions, un contrôle précis de la sonication et un traitement ultrasonique fiable de la suspension de nanoparticules sont essentiels pour obtenir des produits performants. Les processeurs de Hielscher Ultrasonics vous donnent un contrôle total sur tous les paramètres de traitement importants tels que l'entrée d'énergie, l'intensité ultrasonique, l'amplitude, la pression, la température et le temps de rétention. Vous pouvez ainsi ajuster les paramètres à des conditions optimales, ce qui permet d'obtenir des nano-dispersions de haute qualité, comme les suspensions de nanosilice ou de nano-TiO2.

Dans cette vidéo, nous vous montrons un système à ultrasons de 2 kilowatts pour un fonctionnement en ligne dans une armoire purgeable. Hielscher fournit des équipements à ultrasons à presque toutes les industries, telles que l'industrie chimique, pharmaceutique, cosmétique, les processus pétrochimiques ainsi que les processus d'extraction à base de solvants. Cette armoire purgeable en acier inoxydable est conçue pour fonctionner dans des zones dangereuses. À cette fin, l'armoire scellée peut être purgée par le client avec de l'azote ou de l'air frais pour empêcher les gaz ou les vapeurs inflammables de pénétrer dans l'armoire.

Ultrasons 2x 1000 Watts dans une armoire purgeable pour l'installation dans des zones dangereuses

Pour tout volume / capacité : Hielscher propose des ultrasons et un large éventail d'accessoires. Cela permet de configurer le système à ultrasons idéal pour votre application et votre capacité de production. Qu'il s'agisse de petits flacons contenant quelques millilitres ou de flux à haut volume de plusieurs milliers de gallons par heure, Hielscher propose la solution ultrasonique adaptée à votre processus.
Viscosité élevée : Les systèmes ultrasoniques en ligne traitent facilement les formulations pâteuses, par exemple les lots maîtres de pigments, où un pigment est mélangé à une charge particulaire élevée de manière uniforme dans un mélange de plastifiant, de monomère et de polymère.
Robustesse : Nos systèmes à ultrasons sont robustes et fiables. Tous les ultrasonateurs Hielscher sont conçus pour fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an et ne nécessitent que très peu de maintenance.
Convivialité : Le logiciel élaboré de nos appareils à ultrasons permet la présélection et la sauvegarde des réglages de sonication pour une sonication simple et fiable. Le menu intuitif est facilement accessible via un écran tactile numérique de couleur. La télécommande du navigateur vous permet d'utiliser et de contrôler l'appareil via n'importe quel navigateur Internet. L'enregistrement automatique des données sauvegarde les paramètres de traitement de toute sonication exécutée sur une carte SD intégrée.
Excellente efficacité énergétique : Par rapport aux autres technologies de dispersion, les ultrasons Hielscher se distinguent par une efficacité énergétique exceptionnelle et des résultats supérieurs en matière de distribution de la taille des particules.
Haute qualité & Robustesse : Les ultrasons Hielscher sont reconnus pour leur qualité, leur fiabilité et leur robustesse. Hielscher Ultrasonics est une société certifiée ISO et met l'accent sur des ultrasons de haute performance, dotés d'une technologie de pointe et d'une grande facilité d'utilisation. Bien entendu, les ultrasons Hielscher sont conformes à la norme CE et répondent aux exigences des normes UL, CSA et RoHs.

L'image montre un résultat typique de la dispersion par ultrasons de la silice fumée dans l'eau.

Dispersion ultrasonique de silice fumée dans l'eau. Les homogénéisateurs à ultrasons peuvent produire des nanodispersions efficaces et fiables, par ex. Nanosilica.

Pourquoi Hielscher Ultrasonics?

  • haute efficacité
  • Une technologie de pointe
  • fiabilité & robustesse
  • lot & en ligne
  • pour tout volume - des petites fioles aux camions chargés à l'heure
  • Scientifiquement prouvé
  • logiciels intelligents
  • des fonctions intelligentes (par exemple, l'enregistrement des données)
  • CIP (clean-in-place)
  • opération simple et sûre
  • installation facile, faible maintenance
  • économiquement avantageux (moins de main-d'œuvre, de temps de traitement, d'énergie)

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
15 à 150L 3 à 15L/min UIP6000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les disperseurs à ultrasons, les applications liées aux nanofillers et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre procédé et de vous proposer un homogénéisateur à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Les homogénéisateurs ultrasoniques à haut cisaillement sont utilisés en laboratoire, sur table, dans le cadre de projets pilotes et dans l'industrie.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques à haute performance pour des applications de mélange, de dispersion, d'émulsification et d'extraction à l'échelle du laboratoire, du pilote et de l'industrie.


Des ultrasons de haute performance ! La gamme de produits Hielscher couvre l'ensemble du spectre, depuis les ultrasons compacts de laboratoire jusqu'aux systèmes ultrasoniques industriels complets, en passant par les unités de paillasse.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.

How to Mix Varnishes with Nanofillers

Varnish production requires powerful mixing equipment that can handle nano-particles and pigments, which must be uniformly dispersed into the formulation. Ultrasonic homogenizers are highly efficient and reliable dispersing technique which provide a homogeneous distribution of the nanoparticles into polymers.

Varnish Production with High-Performance Ultrasonic Mixers

A varnish is described as a clear transparent hard protective coating or film, which is formulated from resins (e.g., acrylic, polyurethane, alkyd, shellac), drying oil, a metal drier, and volatile solvents (e.g., naphtha, mineral spirit or thinner). When varnish dries, its contained solvent evaporates, and the remaining constituents oxidize or polymerize to form a durable transparent film. Varnishes are mostly used as protective coatings for wooden surfaces, paintings, and various decorative objects, whilst UV curing varnishes are used in automobile coatings, cosmetics, food, science and other branches.

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic homogenizer UIP1000hdT for dispersion of nanofillers in varnishes.

UIP1000hdT (1000 watts) ultrasonicator dispersing nanofillers in varnishes

Ultrasonic Dispersion of Nano-Silica in Varnish

Ultrasonically dispersed fumed silica 10wt% in water using the ultrasonicator UP400St. (study and graph: Vikash and Kumar, 2020)A common example for ultrasonic dispersing is the incorporation of colloidal silicas, which are usually added for giving varnishes thixotropic properties.
For instance, nano-silica filled polyetherimide varnish shows an increased lifetime up to thirty times higher than a standard one. Nano-silica improves varnish properties as its electrical conductivity, its DC and AC dielectric strengths and its bonding strength. Ultrasonic dispersers are therefore widely used for the production of electrically conductive coatings.
Other silicate minerals, wollastonite, talc, mica, kaolin, feldspar, and nepheline syenite are cheap fillers and widely used as so-called extender pigments, which are added to modify rheology (viscosity), sedimentation stability and film strength in coatings.

The video shows the ultrasonic mixing and dispersing of Graphite in 250mL of Epoxy Resin (Toolcraft L), using an ultrasonic homogenizer (UP400St, Hielscher Ultrasonics). Hielscher Ultrasonics makes equipment to disperse graphite, graphene, carbon-nanotubes, nanowires or fillers in the lab or in high volume production processes. Typical applications are the dispersing nano materials and micro materials during the functionalization process or for dispersing into resins or polymers.

Mix Epoxy Resin with Graphite Filler using Ultrasonic Homogenizer UP400St (400 Watts)

Ultrasonic Dipersers for Varnish Formulation

  • milling and deagglomeration of nano-particles
  • mixing of nano-additives
  • colour dispersions
  • pigment dispersions
  • matte and gloss dispersions
  • shear-thinning and rheology modification
  • degassing & deaeration of varnishes
Ultrasonic Dispersion of Nano-Silica: The Hielscher ultrasonic homogenizer UP400St disperses silica nanoparticles rapid and efficiently into a uniform nano-dispersion.

Ultrasonic Dispersion of Nano-Silica using the ultrasonicator UP400St

Research Proven Superiority of Ultrasonicators for Nanofiller Dispersion

Ultrasonic disperser can be used in batch and continuous flow mode for mixing nanofillers into varishes.Monteiro et al. (2014) compared common dispersing technologies – namely rotor-stator mixer, Cowles impeller, and ultrasonic probe-type disperser – regarding their efficiency in dispersing titanium dioxide (TiO2, anatase). Ultrasonication revealed to be the most efficient to disperse the nanoparticles in water using conventional Na-PAA polyelectrolyte, and excelled mixing with a rotor-stator or Cowles impeller significantly.
The Details of the Study: Different dispersion techniques were compared in order to identify the most effective in creating a well deagglomerated nano-TiO2 aqueous suspension. Sodium salt of polyacrylic acid (Na-PAA), conventionally used in industry for TiO2 aqueous dispersions was used as reference dispersant. Fig. 1 shows the volume particle size distributions (PSD) obtained, using Cowles disperser (30 min at 2000 rpm), rotor-stator mixer (30 min at 14000 rpm), and probe-type ultrasonication (Hielscher UIP1000hdT, 2 min at 50% amplitude). “Using Cowles disperser the particles sizes were in three different ranges: 40–100 nm, 350–1000 nm and 1200–4000 nm. The larger agglomerates clearly dominate the distribution, showing that this technique is inefficient. The rotor-stator also provided unsatisfactory results, independently of the nanoparticles being added at once or gradually along the mixing time. The major difference observed in the Cowles’s result is related to the shifting of the middle peak to the higher particle size, partly merging with the right-most peak. On the other hand, use of ultrasounds yielded a much better result, with a narrow peak centred at 0.1 nm and two much smaller ones in the 150–280 nm and 380–800 nm ranges.”

Ultrasonic disperser UIP1000hdT outcompetes rotor stator mixer and Cowles mixer in dispersing nano-TiO2.

Particle size distributions of nano-TiO2 aqueous dispersions (10mgmL−1, pH = 9) prepared using different dispersion techniques. Ultrasonication gives the smallest TiO2 nanoparticles and the narrowest particle size reduction curves. When dispersant (Na-PAA) was used, the ratio to nano-TiO2 was 1:1.
(study and graphic: © Monteiro et al., 2014)

Titanium dioxide TiO2 particles after ultrasonic milling show a drastically reduced diameter and a narrow size distribution.

Spray-dried TiO2 before and after ultrasonic milling

This result agrees with the work by Sato et al. (2008), reporting better results with ultrasonication than with other techniques for dispersing nanosized TiO2 particles in water. The shock waves created by acoustic / ultrasonic cavitation lead to highly intense interparticle collisions and efficient particle milling and deagglomeration to uniform nano-scale fragments.
(cf. Monteiro et al., 2014)

Ultrasonically dispersed TiO2 (Degussa anatase) shows a narrow particle size distribution.

Ultrasonically dispersed TiO2 (Degussa anatase) shows a narrow particle size distribution.

Information Request




Note our privacy policy.


High-Performance Ultrasonic Homogenizers for Varnish Production

When nanoparticles and nanofillers are used in industrial manufacturing processes such as the production of varnishes and coatings, dry powder must be homogeneously mixed into a liquid phase. Nano-particle dispersion requires a reliable and effective mixing technique, which applies enough energy to break agglomerates in order to unleash the qualities of nano-scale particles. Ultrasonicators are well known as powerful and reliable dispersers, therefore used to deagglomerate and distribute various materials such as silica, nanotubes, graphene, minerals and many other materials homogeneously into a liquid phase such as resins, epoxies and pigment master batches. Hielscher Ultrasonics designs, manufactures and distributes high-performance ultrasonic dispersers for any kind of homogenization and deagglomeration applications.
When it comes to the production of nano-dispersions, precise sonication control and a reliable ultrasonic treatment of the nanoparticle suspension are essential in order to obtain high-performance products. Hielscher Ultrasonics’ processors give you full control over all important processing parameters such as energy input, ultrasonic intensity, amplitude, pressure, temperature and retention time. Thereby, you can adjust the parameters to optimized conditions, which leads subsequently to high-quality nano-dispersion such as nanosilica or nano-TiO2 slurries.

In this video we show you a 2 kilowatt ultrasonic system for inline operation in a purgeable cabinet. Hielscher supplies ultrasonic equipment to almost all industries, such as the chemical industry, pharmaceutical, cosmetics, petrochemical processes as well as for solvent based extraction processes. This purgeable stainless steel cabinet is designed for operation in hazardous areas. For this purpose, the sealed cabinet can be purged by the customer with nitrogen or fresh air to prevent flammable gases or vapors from entering the cabinet.

2x 1000 Watts Ultrasonicators in Purgeable Cabinet for Installation in Hazardous Areas

For any volume / capacity: Hielscher offers ultrasonicators and a broad portfolio of accessories. This allows for the configuration of the ideal ultrasonic system for your application and production capacity. From small vials containing a few millilitres to high volume streams of thousands of gallons per hour, Hielscher offers the suitable ultrasonic solution for your process.
High viscosities: Ultrasonic inline systems easily process paste-like formulations, e.g. pigment master batches, where a pigment is mixed at high particle loading uniformly in a mixture of plasticizer, monomer and polymer.
Robustness: Our ultrasonic systems are robust and reliable. All Hielscher ultrasonicators are built for 24/7/365 operation and require very little maintenance.
User-friendliness: Elaborated software of our ultrasonic devices allows the pre-selection and saving of sonication settings for a simple and reliable sonication. The intuitive menu is easily accessible via a digital coloured touch-display. The remote browser control allows you to operate and monitor via any internet browser. Automatic data recording saves the process parameters of any sonication run on a built-in SD-card.
Excellent energy efficiency: When compared to alternative dispersion technologies, Hielscher ultrasonicators excel with outstanding energy efficiency and superior results in particle size distribution.
High-Quality & Robustness: Hielscher ultrasonicators are recognized for their quality, reliability and robustness. Hielscher Ultrasonics is an ISO certified company and put special emphasis on high-performance ultrasonicators featuring state-of-the-art technology and user-friendliness. Of course, Hielscher ultrasonicators are CE compliant and meet the requirements of UL, CSA and RoHs.

The picture shows a typical result of ultrasonic dispersing of fumed silica in water.

Ultrasonic Dispersion of Fumed Silica in Water. Ultrasonic homogenizers can produce efficient and reliably nanodispersions, e.g. nanosilica.

Why Hielscher Ultrasonics?

  • high efficiency
  • state-of-the-art technology
  • reliability & robustness
  • batch & inline
  • for any volume – from small vials to truckloads per hour
  • scientifically proven
  • intelligent software
  • smart features (e.g., data protocolling)
  • CIP (clean-in-place)
  • simple and safe operation
  • easy installation, low maintenance
  • economically beneficial (less manpower, processing time, energy)

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
15 to 150L 3 to 15L/min UIP6000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic dispersers, nanofiller-related applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic homogenizer meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Ultrasonic high-shear homogenizers are used in lab, bench-top, pilot and industrial processing.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for mixing applications, dispersion, emulsification and extraction on lab, pilot and industrial scale.


High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.