Technologie des ultrasons Hielscher

UIS250L – Ultrasons Sieving dans le laboratoire

Le UIS250L de processeur à ultrasons est utilisé pour l'accélération des processus de tamisage en variante ou en complément des vibrateurs à basse fréquence classiques. Surtout dans le cas des ultrasons très fines poudres est souvent la seule possibilité de permettre au processus de tamiser du tout.

Tamis circulaire de laboratoire à ultrasons

Hielscher Ultrasonics a mis au point une technologie unique dans le monde entier spécialement conçue pour les tamis circulaires de laboratoire courants (selon DIN ISO 3310/1 ou ASTM E 11-95) avec des diamètres de 200 mm ou 8 pouces. Une sonotrode annulaire adaptée au tamis est excitée par le processeur à ultrasons UIS250L. La sonotrode annulaire (RIS) transmet l'oscillation par l'intermédiaire du tamis à la surface de criblage. A l'aide des dispositifs de serrage, les tamis voisins sont également excités. Contrairement aux procédés de tamisage à ultrasons connus jusqu'à présent, dans lesquels chaque tamis nécessite sa propre excitation par ultrasons, il s'agit d'une solution très peu coûteuse et flexible.

Un autre avantage de ce principe est intéressant que le capteur est situé à l'extérieur à tamiser le matériau. Cette technologie peut être utilisée pour tamiser sec ou humide, ainsi que pour le nettoyage des tamis. Les composants à ultrasons peuvent être installés dans des tours de tamisage déjà en place et peuvent même être utilisés en combinaison avec vibreurs. Dans ce cas, la portée de la livraison ne se compose que du UIS250L processeur à ultrasons et l'anneau sonotrode, qui sera installé dans les tamis annulaires de laboratoire commun de la plupart des fabricants.

Un ensemble d'accessoires (SPR) est nécessaire pour une tour de tamiser complète. L'ensemble se compose d'une plate-forme de base, des barres de tension avec des écrous de serrage rapide, un récepteur de fond et un couvercle supérieur.

La temporisation T1 permet de faire fonctionner le système de tamisage pour un laps de temps prédéfini.

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • pour le tamisage à ultrasons, à 250 watts, 24kHz de fréquence ultrasonique, un système de réglage automatique de fréquence, d'amplitude réglable de 20 à 100%, impulsion réglable de 0 à 100%, un fonctionnement à sec protégé, le transducteur de grade IP40







  • Set d'accessoires SZS200



  • Minuterie pour prédéfinir le temps de sonication de l'échantillon



  • Compteur de puissance



  • Compteur de puissance


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

UIS250L – Ultrasonic Sieving in the Laboratory

The ultrasonic processor UIS250L is used for the acceleration of sieving processes alternatively or complementary to the classical low frequency vibrators. Especially in case of very fine powders ultrasound is often the only possibility to enable the sieving process at all.
Hielscher Ultrasonics has developed a worldwide unique technology especially for exciting common laboratory ring sieves (according to DIN ISO 3310/1 or ASTM E 11-95) with diameters of 200mm or 8 inch. A ring sonotrode that fits the sieve is excited by the ultrasonic processor UIS250L. The ring sonotrode (RIS) transmits the oscillation via the sieve frame to the screening surface. With the help of the clamping fixtures the neighboring sieves are also excited. In contrast to the ultrasonic sieving processes known until now, in which each sieve needs its own ultrasonic excitation, this is a very inexpensive and flexible solution.
Another advantage of this exciting principle is that the transducer is situated outside the material to be sieved. This technology can be used for dry or wet sieving, as well as for cleaning the sieves. The ultrasonic components can be retrofitted in already existing sieving towers and can even be used in combination with vibrators. In this case the delivery scope consists only of the ultrasonic processor UIS250L and the ring sonotrode, which will be fitted into the common laboratory ring sieves of most manufacturers.
An accessory set (SZS) is necessary for a complete sieving tower. The set consists of a basic platform, tension bars with rapid tension nuts, a bottom receiver and a top cover.
The timer T1 allows to operate the sieving system for a pre-defined time span.

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.

  • timer for control of ultrasonic lab devices
  • power meter for ultraound power and energy measurement
  • power meter for ultraound power and energy measurement