Hielscher – Technologie Ultrasons

Ultrasons pour le Pétrole, Gaz et les Carburants Renouvelables

Les prix du pétrole et les gaz à effet de serre ainsi que la durabilité des sources de carburant sont devenus un point d'intérêt central dans le secteur pétrolier. & l'industrie gazière. Les appareils à ultrasons Hielscher sont utilisés dans les installations de recherche et les usines de traitement pour de nombreuses applications.

Les appareils à ultrasons Hielscher sont utilisés dans l'industrie pétrolière et gazière pour le traitement des combustibles minéraux et renouvelables. Cela comprend la réduction des NOx, la désulfuration du pétrole et du diesel, la fabrication de biodiesel, la désintégration des boues et la production d'éthanol.Les appareils à ultrasons fabriqués par Hielscher sont utilisés pour de nombreux procédés, tels que le mélange, Dispersion, Homogénéisation et la dissolution de poudres dans des liquides, ainsi que pour les production d'émulsions stables. Cette flexibilité ouvre de nombreuses applications dans la production de carburants. Poursuivez votre lecture pour découvrir le potentiel des ultrasons pour les combustibles fossiles et renouvelables.

Réduction des NOx par émulsification huile/eau

Il a été prouvé que l'introduction d'eau dans la combustion du carburant réduit les émissions de NOx 2. Les émissions de CO L'eau ajoutée au carburant abaisse la température de combustion en raison de l'évaporation de l'eau. Lorsque l'eau s'évapore, le carburant environnant est également vaporisé, ce qui augmente la surface du carburant. L'émulsification par ultrasons est un moyen efficace pour générer des émulsions combustibles/eau de petite taille.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la réduction des NOx par ultrasons !

Désulfuration sonochimique

Une alternative innovante à l'hydrodésulfuration est la désulfuration assistée par ultrasons. Les températures locales élevées résultant de la cavitation ultrasonique modifient la cinétique de réaction chimique du processus de désulfuration. Cet effet permet d'avoir une alternative – moins cher – ou d'autres produits chimiques de désulfuration à utiliser.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la désulfuration sonochimique !

Biodiesel à partir d'huile végétale et de graisse animale

Le biodiesel est un carburant renouvelable – une solution de rechange au carburant diesel fabriqué à partir de pétrole. Le biodiesel est produit par transestérification à partir de sources comme l'huile végétale, huile d'alguegraisses ou graisses animales. La fabrication du biodiesel implique la réaction catalytique avec l'alcool. Le mélange par ultrasons de l'huile, de la graisse ou de la graisse avec l'alcool améliore considérablement la vitesse de réaction et le rendement. Cela réduit les coûts d'investissement et d'exploitation.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les réacteurs de mélange à ultrasons pour le biodiesel !

Bioéthanol d'amidon et de sucre

Le bioéthanol est utilisé comme alternative verte à l'essence. Il est fabriqué à partir de maïs, blé, pommes de terre, canne à sucre, riz et autres céréales par fermentation. La levure est utilisée pour faire fermenter l'amidon et les sucres que l'on trouve dans ces cultures en éthanol. Désintégration par ultrasons des structures cellulaires et extraction de matériel intracellulaire réduit la taille des particules et expose une surface beaucoup plus grande aux enzymes pendant la liquéfaction. Cela améliore la biodisponibilité de l'amidon et du sucre et permet une fermentation plus rapide et plus complète, ce qui donne plus d'éthanol.

Cliquez ici pour en savoir plus sur désintégration cellulaire et Extraction!

Biogaz à partir de déchets et de boues

Les ultrasons améliorent la digestion des boues.

Le traitement des déchets organiques, des boues d'épuration, de la boue et du fumier dans des digesteurs aérobies ou anaérobies transforme la matière organique en biogaz. Ultrasons désintégration de la matière organique avant la digestion modifie la structure du matériau et libère et active les enzymes. Ceci améliore la digestion de la matière organique, ce qui permet un traitement plus rapide, plus de gaz et moins de boues résiduelles. La capacité des digesteurs existants s'en trouve augmentée et les coûts d'élimination réduits.

Cliquez ici pour en savoir plus sur désintégration des boues par ultrasons!

Demandez plus d'informations !

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires concernant l'utilisation des ultrasons dans la production de carburants.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :












Veuillez prendre note de notre politique de respect de la vie privée.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonics for Oil, Gas and Renewable Fuels

Oil prices and greenhouse gases as well as the sustainability of fuel sources became a focal point of interest in the oil & gas industry. Hielscher ultrasonic devices are used in research facilities and processing plants for many applications.

Hielscher ultrasonic devices are used in the oil and gas industry in the processing of mineral and renewable fuels. This includes NOx reduction, the desulfurization of oil and diesel, biodiesel manufacturing, sludge disintegration and ethanol production.Ultrasonic devices made by Hielscher are used for many processes, such as mixing, dispersing, homogenizing and dissolving of powders into liquids, as well as for the production of stable emulsions. This flexibility opens up many applications in the production of fuels. Read on to discover the potential of ultrasonics for fossil and renewable fuels.

NOx-Reduction by Oil/Water-Emulsification

Introducing water into the fuel combustion has been proven to lower the NOx emissions. Water added to the fuel lowers the combustion temperature due to water evaporation. When the water evaporates, the surrounding fuel is vaporized too -increasing the surface area of the fuel. The ultrasonic emulsification is an effective means for generating fine-size fuel/water-emulsions.

Click here to read more about NOx-reduction using ultrasonication!

Sonochemical Desulfurization

An innovative alternative to hydrodesulfurization is the ultrasonically assisted desulfurization. High local temperatures resulting from ultrasonic cavitation change the chemical reaction kinetics of the desulfurization process. This effect allows for alternative – less expensive – catalysts or alternative desulfurization chemistry to be used.

Click here to read more about Sonochemical Desulfurization!

Biodiesel from Vegetable Oil and Animal Fat

Biodiesel is a renewable fuel – an alternative to diesel fuel made from petroleum. Biodiesel is made by transesterification from sources, such as vegetable oil, algae oil, animal fats or grease. The manufacturing of biodiesel involves the catalytic reaction with alcohol. Ultrasonic mixing of the oil, fat or grease with the alcohol improves the reaction speed and yield significantly. This reduces investment and operational costs.

Click here to read more about ultrasonic mixing reactors for biodiesel!

Bioethanol from Starch and Sugar

Bioethanol is used as a green alternative to gasoline. It is made from corn, wheat, potatoes, sugar cane, rice and other grains by fermentation. Yeast is used to ferment the starch and sugars found in these crops to ethanol. Ultrasonic disintegration of cellular structures and extraction of intracellular material reduces the particle size and exposes a much larger surface area to enzymes during liquefaction. This improves the bioavailability of starch and sugar and results in faster and more complete fermentation leading to more ethanol.

Click here to read more about cell disintegration and extraction!

Biogas from Waste and Sludge

Ultrasonication improves sludge digestion.

The processing of organic waste, sewage sludge, muck and manure in aerobic or anaerobic digesters converts the organic material into biogas. Ultrasonic disintegration of the organic material prior to digestion alters the material structure, and releases and activates enzymes. This improves the digestion of the organic material leading to faster processing, more gas and less residual sludge. This in turn increases the capacity of existing digesters and reduces disposal costs.

Click here to read more about ultrasonic sludge disintegration!

Request more Information!

Please use the form below, if you wish to request additional information regarding the use of ultrasound in the production of fuels.

  • Interest
    NOx-Reduction
  • Sonochemical Desulfurization
  • Biodiesel
  • Bioethanol
  • Biogas
  • Material
  • Comment