Technologie des ultrasons Hielscher

De réduction des NOx par huile / eau-émulsification

Les oxydes d'azote (NOx) Sont connus pour être immédiatement dangereux pour la santé humaine et l'environnement. moteurs diesel et de l'essence mobiles et fixes contribuent en grande partie au NO dans le monde entierx 2. Les émissions de CO L'émulsification du carburant avec de l'eau est un moyen de réduire les émissions de NOx les émissions des moteurs. L'émulsification par ultrasons est un moyen efficace pour générer fine taille de carburant / eau-émulsions.

Voitures et des camions, des avions, des générateurs électriques, chariots élévateurs à fourche, des unités de conditionnement d'air et les chaudières génèrent de grandes quantités de particules (PM) et de NOx par la combustion des produits pétroliers. NONx désigne des mélanges d'oxyde d'azote (NO) et le dioxyde d'azote (NO2), Ainsi que le N2O, NON3, N2la4 et n2la5. L'oxyde nitrique et du dioxyde d'azote contribuer à l'ozone troposphérique, le smog et sont dangereux pour l'environnement et les humains. La réglementation environnementale porte sur les émissions de polluants atmosphériques par limites de serrage. Les émissions des moteurs ne comprennent également du dioxyde de soufre (SO2) À la suite de composés du soufre dans le carburant. Ce problème est réduit par hydrodésulfuration ou désulfurisation assistée par ultrasons.

Fonctionnant sur carburant / eau Emulsion

Au cours des dernières années, beaucoup de travail a été fait sur la influence de l'eau sur NOx les niveaux d'émission. Divers carburant: rapports volumétriques d'eau de 1: 1 à 19: 1 ont été testés pour les propriétés de combustion. Dans la plupart des cas, de 1 à 2 pour cent en volume tensio-actif a été ajouté pour la stabilisation de l'émulsion.

Informations générales sur la combustion

La combustion du combustible génère de l'énergie thermique et mécanique. La fraction mécanique peut être utilisée pour entraîner les pistons ou les turbines de propulsion ou de production d'électricité. Dans la plupart des moteurs, l'énergie thermique n'est pas utilisé. Il en résulte un rendement thermodynamique plus faible.

Environ. 90% du NOx résultant du processus de combustion de combustible est NO. Le NO est essentiellement formé par l'oxydation de l'azote atmosphérique (N2). L'eau ajoutée au carburant abaisse la température de combustion due à l'évaporation de l'eau. Lorsque l'eau dans l'émulsion carburant-eau évaporée, le carburant environnant est vaporisé, aussi. Cela augmente la zone de surface du combustible. La température plus basse et la meilleure distribution de carburant conduisent à une formation inférieure de NOx.

ultrasons émulsification

Introduction d'eau dans la combustion de carburant a été montré dans de nombreux ouvrages à réduire le NOx émissions. L'eau peut être ajoutée par la formation d'une émulsion eau / carburant de deux façons:

  • stabilisée: émulsification ligne d'eau dans le carburant avant l'injection
  • stabilisé: fabrication d'une émulsion eau / carburant stable pour être utilisé comme une alternative de carburant drop-in

Canfield (1999) résume le NOx la réduction par l'utilisation d'eau et d'autres additifs:

  • émulsion stabilisée
    • eau ajoutée% en volume: 10 à 80%
    • Nonx réduction par: 4 à 60%
  • émulsion stabilisée
    • eau ajoutée% en volume: 25 à 50%
    • Nonx réduction par: De 22 à 83%

Émulsion

Une émulsion est un mélange de manière générale liquides non miscibles (phases), telles que l'huile et l'eau. Au cours du processus d'émulsification, la phase dispersée (par exemple de l'eau) est introduit dans la phase liquide (par exemple de l'huile). Par l'application de cisaillement élevé, La taille des particules (= taille des gouttelettes) de la phase dispersée est réduite. Plus la taille de particule, plus stable est l'émulsion produite. la stabilité supplémentaire peut être obtenue par l'introduction d'agents tensio-actifs ou des stabilisants. Cliquez sur le graphique ci-dessus voir les résultats des échantillons pour l'émulsification par ultrasons de 10% d'eau dans de l'huile du moteur (Vélocité 3, Mobil Oil, Hambourg en Allemagne). Cette étude a été menée par Behrend et Schubert (2000).

ultrasons


Lorsque sonication des liquides à des intensités élevées, les ondes sonores qui se propagent dans le milieu liquide conduisent à haute pression alternée (compression) et basse pression (cycles de raréfaction), avec des taux en fonction de la fréquence. Au cours du cycle à basse pression, les ondes ultrasonores à haute intensité créent de petites bulles de vide ou des vides dans le liquide. Quand les bulles atteignent un volume auquel ils ne peuvent plus absorber l'énergie, ils s'effondrent violemment pendant un cycle haute pression. Ce phénomène est appelé cavitation. Au cours de l'implosion des températures très élevées (environ. 5,000 K) et les pressions (environ. 2,000atm) sont atteintes localement. L'implosion de la bulle de cavitation se traduit également par des jets de liquide allant jusqu'à 280 m / s vitesse.

L'échographie a été prouvé pour générer des émulsions très homogènes de l'eau dans huile (w / o) et de l'huile dans l'eau (o / w), par le fort cisaillement cavitation. Étant donné que les paramètres de traitement aux ultrasons sont bien contrôlable, la taille des particules et la distribution est bien réglable et reproductible. En règle générale, les ultrasons sont appliqués dans un réacteur à cuve à circulation. Par conséquent, l'émulsion peut être fabriqué en continu en ligne. Pour cette raison, ultrasonication peut être utilisé pour la fabrication d'émulsions stabilisées et non stabilisées.

Le tableau ci-dessous montre les capacités de traitement générales pour différents niveaux de puissance à ultrasons.

Débit
Puissance requise
100 à 400L / h
1kW, par exemple, UIP1000hd
400 à 1600L / h
4 kW, par exemple, UIP4000
1,5 à 6,5 m³/h
16kW, par exemple, UIP16000
dix à 40m³/h
96kW, par exemple, 6xUIP16000
100 à 400m³/h
960kW, par exemple, 60xUIP16000

Ultrasons Dégazage et anti-mousse(Cliquez pour agrandir!) Dégazage par ultrasons d'huile à l'aide d'un processeur à ultrasons UP200S (200 Watts)

L'échographie ne permet aussi réduire la quantité de bulles d'air dans le mélange en émulsion. L'image à droite montre l'effet (5sec. Progresser les images de gauche à droite) de la ultrasonication sur le contenu de la bulle. Comme les variations des fluctuations de cause de la teneur en bulles dans le temps d'injection, un dégazage, et désaération démoussage par ultrasonication améliore les performances du moteur.

Process Equipment Ultrasonic

Hielscher est le principal fournisseur de dispositifs à ultrasons de haute capacité, à l'échelle mondiale. Comme Hielscher fait des processeurs à ultrasons jusqu'à 16 kW puissance par simple dispositif, il y a aucune limite dans la taille des plantes ou la capacité de traitement. Des groupes de plusieurs systèmes de 16kW sont utilisés à la fabrication de gros volumes de carburants en baisse. traitement du combustible industriel n'a pas besoin de beaucoup d'énergie à ultrasons. Les besoins en énergie réelle peut être déterminée à l'aide d'un processeur à ultrasons 1kW à l'échelle de paillasse. Tous les résultats de ces essais en haut de banc peut être facilement mis à l'échelle.

Les coûts de Ultrasons

(Cliquez pour agrandir!) L'efficacité énergétique globale est importante pour le traitement aux ultrasons des liquides. L'efficacité décrit la quantité de la puissance est transmise à partir de la fiche dans le liquide. Nos dispositifs de sonication ont un rendement global de plus de 80%.Ultrasons est une technologie de traitement efficace. les coûts de traitement par ultrasons résultent principalement de l'investissement
pour les appareils à ultrasons, les coûts des services publics et l'entretien. l'encours l'efficacité énergétique (voir graphique) Des appareils à ultrasons Hielscher aide à réduire les coûts des services publics.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires concernant l'utilisation des ultrasons dans l'émulsification de l'eau dans le carburant.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature

Behrend, O., Schubert, H. (2000): Influence de la viscosité de la phase continue sur une émulsification par ultrasons, en: Ultrasonics Sonochemistry 7 (2000) 77-85.

Canfield, A., C. (1999): Effets de l'émulsion diesel-eau de combustion sur moteur diesel NOx Les émissions,: Master Thèse présentée à l'école d'études supérieures de l'Université de Floride, 1999.

Hielscher – Ultrasound Technology

NOx-Reduction by Oil/Water-Emulsification

Nitrogen oxides (NOx) are known to be immediately dangerous to human and environmental health. Mobile and stationary diesel and gasoline engines are contributing largely to the worldwide NOx emissions. Emulsification of the fuel with water is a way to reduce the NOx emissions of engines. The ultrasonic emulsification is an effective means for generating fine-size fuel/water-emulsions.

Cars and trucks, aircrafts, electric generators, forklifts, air conditioning units and boilers generate large amounts of particulate matter (PM) and NOx by the combustion of petroleum products. NOx refers to mixtures of nitric oxide (NO) and nitric dioxide (NO2) as well as N2O, NO3, N2O4 and N2O5. Nitric oxide and nitric dioxide contribute to low-level ozone, smog and are hazardous to the environment and humans. Environmental regulation addresses the air pollutant emissions by tightening limits. Engine emissions do also include sulfur dioxide (SO2) as a result of sulfur compounds in the fuel. This problem is reduced by hydrodesulfurization or ultrasonically assisted desulfurization.

Running on Fuel/Water Emulsion

Within the recent years, much work has been done on the influence of water on NOx emission levels. Various fuel:water volumetric ratios from 1:1 to 19:1 have been tested for combustion properties. In most cases, 1 to 2 volume percent surfactant was added for emulsion stabilization.

Background on Combustion

The combustion of fuel generates thermal and mechanical energy. The mechanical fraction can be used to drive pistons or turbines for propulsion or electricity generation. In most engines, the thermal energy is not used. This results in a lower thermodynamic efficiency.

Approx. 90% of the NOx resulting from the fuel combustion process is NO. The NO is primarily formed by the oxidation of atmospheric nitrogen (N2). Water added to the fuel lowers the combustion temperature due to water evaporation. When the water in the fuel-water emulsion evaporates, the surrounding fuel is vaporized, too. This increases the surface area of the fuel. The lower temperature and the better fuel distribution are leading to a lower formation of NOx.

Ultrasonic Emulsification

Introducing water into the fuel combustion has been shown in many works to lower the NOx emissions. The water can be added by forming a fuel/water emulsion in two ways:

  • unstabilized: inline emulsification of water into the fuel prior to injection
  • stabilized: manufacture of a stable fuel/water emulsion to be used as a drop-in fuel alternative

Canfield (1999) summarizes the NOx reduction by the use of water and other additives:

  • unstabilized emulsion
    • water added vol%: 10 to 80%
    • NOx reduction by: 4 to 60%
  • stabilized emulsion
    • water added vol%: 25 to 50%
    • NOx reduction by: 22 to 83%

Emulsion

An emulsion is a mixture of generally immiscible liquids (phases), such as oil and water. During the process of emulsification, the disperse phase (e.g. water) is introduced into the liquid phase (e.g. oil). By the application of high shear, the particle size (= droplet size) of the disperse phase is reduced. The smaller the particle size, the more stable is the generated emulsion. Additional stability can be achieved by the introduction of surfactants or stabilizers. Click at the graphic above to see sample results for the ultrasonic emulsification of 10% water in motor oil (Velocite 3, Mobil Oil, Hamburg Germany). This study was conducted by Behrend and Schubert (2000).

Ultrasound


When sonicating liquids at high intensities, the sound waves that propagate into the liquid media result in alternating high-pressure (compression) and low-pressure (rarefaction) cycles, with rates depending on the frequency. During the low-pressure cycle, high-intensity ultrasonic waves create small vacuum bubbles or voids in the liquid. When the bubbles attain a volume at which they can no longer absorb energy, they collapse violently during a high-pressure cycle. This phenomenon is termed cavitation. During the implosion very high temperatures (approx. 5,000K) and pressures (approx. 2,000atm) are reached locally. The implosion of the cavitation bubble also results in liquid jets of up to 280m/s velocity.

Ultrasound has been proven to generate very homogenous emulsions of water in oil (w/o) and oil in water (o/w) by the high cavitational shear. As the parameters of ultrasonication are well controllable, the particle size and distribution is well adjustable and repeatable. Typically, the ultrasound is applied in a flow-cell reactor. Therefore, the emulsion can be made continuously in-line. For this reason, ultrasonication can be used for the making of stabilized and unstabilized emulsions.

The table below shows general processing capacities for various ultrasonic power levels.

Flow Rate
Required Power
100 to 400L/hr
1kW, e.g. UIP1000hd
400 to 1600L/hr
4kW, e.g. UIP4000
1.5 to 6.5m³/hr
16kW, e.g. UIP16000
10 to 40m³/hr
96kW, e.g. 6xUIP16000
100 to 400m³/hr
960kW, e.g. 60xUIP16000

Ultrasonic Degassing and Defoaming(Click for larger view!) Ultrasonic degassing of oil using an ultrasonic processor UP200S (200 Watts)

Ultrasound does also help to reduce the amount of air bubbles in the emulsion mixture. The picture to the right shows the effect (5sec. progress images from left to right) of ultrasonication on the bubble content. As variations in the bubble content cause fluctuations in the injection timing, a degassing, deaeration and defoaming by ultrasonication improves the engine performance.

Ultrasonic Process Equipment

Hielscher is the leading supplier of high capacity ultrasonic devices, worldwide. As Hielscher makes ultrasonic processors of up to 16kW power per single device, there is no limit in plant size or processing capacity. Clusters of several 16kW systems are being used the manufacture of large volumes of drop-in fuels. Industrial fuel processing does not need much ultrasonic energy. The actual energy requirement can be determined using a 1kW ultrasonic processor in bench-top scale. All results from such bench-top trials can be scaled up easily.

Costs of Ultrasonication

(Click for larger view!) The overall energy efficiency is important for the ultrasonication of liquids. The efficiency describes how much of the power is transmitted from the plug into the liquid. Our sonication devices have an overall efficiency of more than 80%.Ultrasonication is an effective processing technology. Ultrasonic processing costs result mainly from the investment
for ultrasonic devices, utility costs and maintenance. The outstanding energy efficiency (see chart) of Hielscher ultrasonic devices helps to reduce the utility costs.

Please use the form below, if you wish to request additional information regarding the use of ultrasound in the emulsification of water into fuel.









Please note our privacy policy.


Literature

Behrend, O., Schubert, H. (2000): Influence of continuous phase viscosity on emulsification by ultrasound, in: Ultrasonics Sonochemistry 7 (2000) 77-85.

Canfield, A., C. (1999): Effects of Diesel-Water Emulsion Combustion on Diesel Engine NOx Emissions, in: Master Thesis presented to the graduate school of the University of Florida, 1999.