Technologie des ultrasons Hielscher

Puissance Ultrason à Emulsions eau-in-Diesel

L'utilisation d'émulsions d'eau dans le carburant est en pleine expansion en raison de la réglementation environnementale et la concurrence resserrées sur le marché plus difficile du transport. La technologie d'émulsification par ultrasons permet une utilisation plus efficace des combustibles, comme les combustibles lourds ou diesel, en mélangeant l'eau dans le carburant de base. Émulsionnés combustibles ultra-sons d'eau fournissent une combustion plus complète et une consommation de carburant plus économique, tout en brûlant les combustibles avec moins d'émissions!

L'eau en carburant Emulsion

La combustion des combustibles génère des gaz dangereux, tels que les oxydes d'azote (NOx), des hydrocarbures (HC), le monoxyde de carbone (CO), du dioxyde de carbone (CO2), ainsi que les matières particulaires (PM), de la suie et de fumée, qui sont nocifs pour la santé humaine la santé et l'environnement. L'émission de ces polluants peut être considérablement réduite en ajoutant de l'eau au carburant.
L'addition de 5 - 25% de l'eau au carburant, tels que le mazout lourd ou diesel, peut réduire le emisson des polluants dangereux de manière drastique. L'eau injectée réduit la température de combustion adiabatique local. Des études ont démontré que l'on peut abaisser de ce fait les émissions de NOx allant jusqu'à 40%, CO2 5% – 15% et PM jusqu'à 90%. Une fumée noire de la combustion du diesel peut être complètement éliminé comme un combustible est brûlé complètement.
En même temps, la consommation de carburant peut être réduit env. 5%. Sauvez l'environnement et économiser du carburant!
combustibles émulsionnables comprennent des hydrocarbures liquides, brut, fuel lourd (HFO), le naphta, le kérosène, le diesel, les huiles de chauffage, de biodiesel et des huiles végétales.

écologique & Bénéfices économiques:

  • réduire les émissions de NOx
  • réduire les émissions de suie
  • réduction de la consommation de carburant
  • combustion plus complète
  • les températures de combustion de pointe inférieure
  • moins l'encrassement de la chaudière
Émulsionnée-émulsions ultra-sons carburant de l'eau de taille nanométrique. (Cliquez pour agrandir!)

atomisation primaire et secondaire dans la flamme de pulvérisation de carburant émulsionné.

Le grafic compare au-dessus de la combustion du diesel droite et une émulsion eau-dans-diesel (large). L'eau-carburant diesel en brûle sensiblement plus propre. (Cliquez sur l'image ci-dessus pour l'agrandir)

Ultrasons eau en carburant Emulsions

ultrasons de puissance est une technologie bien connue et éprouvée pour créer des émulsions fines de taille avec des gouttelettes dans le micron et la gamme nano. le ultrasons émulsification La technologie est basée sur les forces de cisaillement cavitationnels. par ultrasons cavitation, Les gouttelettes d'eau et de carburant sont réduites à la taille des nano et sont mélangés ensemble de façon à produire une émulsion fine taille (nano- / mini). Pour l'émulsification ultrasonique en ligne, le combustible et les flux séparés dans l'eau peuvent être précisément ajustées de telle sorte que soit assuré un rapport constant de l'eau et de carburant.
Les homogénéisateurs à ultrasons peuvent être installés directement devant la pompe d'injection de telle sorte que l'émulsion de carburant de l'eau homogène peut être injecté immédiatement dans le moteur et le stockage de l'émulsion de carburant est évitée. Lorsque l'émulsion eau-carburant est injecté dans la chambre de combustion, les gouttelettes d'eau évaporer à cause des températures élevées rapidement que le point d'ébullition de l'eau est beaucoup plus faible que du carburant. Au cours du processus de vaporisation, les gouttelettes d'eau éclatent de façon à micro-explosif et perturbent le carburant en gouttelettes plus petites. De ce fait, l'eau-carburant est atomisé dans la chambre de combustion de sorte que le carburant et l'air dans la chambre de combustion sont mieux mélangés et le carburant peut être brûlé complètement. Les très petites gouttelettes offrent une surface de particule très élevée résultant en une grande interface eau-huile à basse tension, ce qui améliore la pulvérisation supplémentaire. Cela augmente l'efficacité de la combustion, ce qui entraîne finalement dans une importante la réduction des coûts de carburant, Ce qui dépasse les coûts pour l'émulsification.
La technologie de mélange à ultrasons est un processus en ligne, qui peut être facilement adapté à des moteurs existants. Le moteur lui-même exige aucune modification.

ultrasons de puissance est un moyen non chimique pour la neutralisation des eaux de ballast. (Cliquez pour agrandir!)

Cluster à ultrasons avec 120kW puissance de processus

La technologie des ultrasons Emulsion

Le ultrasons émulsification La technologie est basée sur la cavitation et mélange à cisaillement élevé. Hautes ondes ultrasonores intenses sont couplés dans le milieu liquide (mélange carburant-eau) et de créer des tailles de gouttelettes dans la gamme de nano et permettent de produire de l'eau-dans-huile et huile-dans-eau-dans-huile triphasé à deux phases émulsions.

Installations sur:

  • PCCE – combinées unités de chaleur et d'électricité
  • générateurs diesel
  • centrales
  • navires
  • locomotives diesel
  • retrofittable à tous les moteurs diesel
  • technologie embarquée: état de navigabilité

Équipement lourd par ultrasons

Hielscher fournit lourds industriel à ultrasons équipement qui peut traiter des courants élevés du carburant – même à des viscosités élevées. homogénéisateurs à ultrasons Hielscher sont construits pour un fonctionnement 24/7 dans des conditions difficiles. Nos systèmes sont faciles à l'opérateur et compact, ne comporte aucune pièce mobile, sont faciles à installer et à utiliser et nécessitent à peine l'entretien.
La production de carburant d'émulsion à ultrasons peut être contrôlé en toute sécurité via PC ou le contrôle du navigateur, Tandis que les deux courants d'alimentation séparés d'eau et de carburant pour permettre un dosage précis du rapport eau-carburant et la régulation / adaptation du mélange combustible pendant le fonctionnement conformément au courant de charge du moteur / vitesse.

Économiser du carburant et réduire les émissions de NOx et de suie avec des combustibles en émulsion produite par ultrasons!

réduction des NOx

L'émulsification ultrasonique permet de produire une émulsion eau-carburant (Cliquez pour agrandir !)

7 x 1kW puissance ultrasonique pour les carburants d'émulsion

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasonics fournit homogénéisateurs puissants pour la production de combustibles en émulsion

émulsification par ultrasons d'eau-carburants

Littérature / Références

  • Al-Iwayzy, Saddam H .; Yusaf, Talal; Al-Juboori, A. Raed (2014): Les biocarburants de la microalgue d'eau douce Chlorella vulgaris (FWM-CV) pour les moteurs diesel. Energies 7/2014. 1829-1851.
  • Khan, Mohammed Yahaya; Karim, Z. A. Abdul; Hagos, Ftwi Yohaness; Aziz, A. Rashid A .; Tan, Isa M. (2014): Tendances actuelles dans l'eau Emulsion en diesel comme carburant. Le World Journal scientifique 2014.
  • Scarpete, Dan (2013): Emulsion Diesel-eau, un Alterantive carburant pour réduire les émissions des moteurs diesel. Machines, technologies, matériaux 7/2013. 13-16.

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Qu'il faut savoir

Aqua-Carburants

Aqua-fuels est un terme qui est utilisé alternativement pour les carburants émulsifiés (appelés emulsion-fuels). Ces types de carburants sont des émulsions composées d'eau et d'un combustible liquide, comme le pétrole, le carburant, le gaz ou le diesel. Les émulsions sont un mélange particulier de deux ou plusieurs liquides non miscibles comprenant une phase continue et une phase dispersée. Ultrasons émulsification est une technique puissante et fiable pour émulsionner l'eau et l'huile (carburant, brut, diesel, etc.) en créant des gouttelettes nanométriques. La sonication est ainsi une technologie innovante pour une combustion plus propre et plus efficace des carburants.

Émulsifiants ultrasoniques

Les homogénéisateurs de tissu à ultrasons sont souvent appelés sonicateur à sonde, lyseur sonique, perturbateur à ultrasons, broyeur à ultrasons, son-rupteur, sonificateur, disjoncteur sonique, disrupteur de cellule, disperseur à ultrasons, émulsifiant ou dissolveur. Les différents termes résultent des diverses applications qui peuvent être réalisées par sonication.

Hielscher – Ultrasound Technology

Power Ultrasound for Water-in-Diesel Emulsions

The use of water-in-fuel emulsions is a rapidly expanding due to tightened environmental regulations and the tougher competition in the transportation market. The ultrasonic emulsification technology enables for a more efficient use of fuels, such as heavy fuels or diesel, by mixing water into the base fuel. Ultrasonically emulsified water-fuels provide a more complete combustion and a more economic fuel consumption, whilst burning the fuels with fewer emissions!

Water-in-Fuel Emulsion

The combustion of fuels generates hazardous gasses, such as nitrous oxides (NOx), hydrocarbons (HC), carbon monoxide (CO), carbon dioxide (CO2) as well as particulate matter (PM), soot and smoke, which are harmful to human health and environment. The emission of those pollutants can be significantly reduced by adding water to the fuel.
The addition of 5 – 25% water to the fuel, such as heavy fuel oil or diesel, can reduce the emisson of hazardous pollutants drastically. The injected water reduces the local adiabatic combustion temperature. Studies have proven that thereby the emission of NOx can be lowered by up to 40%, CO2 by 5% – 15% and PM by up to 90%. Black smoke from diesel combustion can be completely eliminated as the fuel is burned completely.
At the same time, the fuel consumption can be reduced by approx. 5%. Save the environment and save fuel!
Emulsifiable fuels include liquid hydrocarbons, crude, heavy fuels (HFO), naphtha, kerosene, diesel, heating oils, biodiesel and vegetable oils.

Environmental & Economic Benefits:

  • lower NOx emissions
  • lower soot emissions
  • reduced fuel consumption
  • more complete combustion
  • lower peak combustion temperatures
  • less fouling in the boiler
Ultrasonically emulsified nano-sized water-fuel emulsions. (Click to enlarge!)

Primary and secondary atomization in spray flame of emulsified fuel.

The grafic above compares the combustion of straight diesel and a water-in-diesel emulsion (WiDe). The water-in-diesel fuel burns significantly cleaner. (Click on the image above to enlarge!)

Ultrasonic Water-in-Fuel Emulsions

Power ultrasound is a well known and proven technology to create fine-size emulsions with droplets in the micron and nano range. The ultrasonic emulsification technology is based on cavitational shear forces. By ultrasonic cavitation, the water and fuel droplets are minimized to nano size and are blended together so that a fine-size (nano-/ mini-)emulsion is produced. For the ultrasonic inline emulsification, the separate fuel and water streams can be precisely adjusted so that a constant ratio of water and fuel is ensured.
The ultrasonic homogenizers can be installed directly before the injection pump so that the homogeneous water-fuel emulsion can be injected immediately into the engine and the storage of the fuel emulsion is avoided. When the water-fuel emulsion is injected into the combustion chamber, the water droplets evaporate due to the high temperatures rapidly as the boiling point of water is much lower as of the fuel. During the vaporization process, the water droplets burst in a micro-explosive way and disrupt the fuel into smaller droplets. Thereby, the water-fuel is atomized in the combustion chamber so that fuel and air in the combustion chamber are better mixed and the fuel can be burned completely. The very small droplets offer a very high particle surface resulting in a large low-tension water-oil interface, which improves the atomization further. This increases the combustion efficiency, finally resulting in a significant fuel cost reduction, which exceeds the costs for the emulsification.
The ultrasonic blending technology is an inline process, which can be easily retrofitted at existing engines. The engine itself requires no modifications.

The Ultrasound Emulsion Technology

The ultrasonic emulsification technology is based on cavitation and high shear mixing. High intense ultrasound waves are coupled into the liquid medium (fuel-water mixture) and create droplet sizes in the nano range and allow to produce two-phase water-in-oil emulsions and three-phase oil-in-water-in-oil emulsions.

Installations on:

  • CHP – combined heat and power units
  • diesel generators
  • power stations
  • marine vessels
  • diesel locomotives
  • retrofittable to all diesel engines
  • on-board technology: seaworthiness

Heavy-Duty Ultrasound Equipment

Hielscher supplies heavy duty industrial ultrasonic equipment which can handle high fuel streams – even at high viscosities. Hielscher’s ultrasonic homogenizers are built for 24/7 operation under rough conditions. Our systems are operator-friendly and compact, do not have any moving parts, are easy to install and operate and barely require maintenance.
The ultrasonic emulsion fuel production can be securely controlled via PC or browser control, whilst the two separate feeding streams of water and fuel allow for an accurate dosage of the water-fuel ratio and the regulation/ adaption of the fuel mixture during operation in accordance to the current engine load/ speed.

Save fuel and reduce NOx and soot emissions with ultrasonically produced emulsion fuels!

NOx reduction

Ultrasonic emulsification allows to produce water-fuel emulsion (Click to enlarge!)

7 x 1kW ultrasonic power for emulsion fuels

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.

  • (valid email required)


Hielscher Ultrasonics supplies powerful homogenizers for the production of emulsion fuels

Ultrasonic emulsification of water-fuels

Literature/References

  • Al-Iwayzy, Saddam H.; Yusaf, Talal; Al-Juboori, Raed A. (2014): Biofuels from the Fresh Water Microalgae Chlorella vulgaris (FWM-CV) for Diesel Engines. Energies 7/2014. 1829-1851.
  • Khan, Mohammed Yahaya; Karim, Z. A. Abdul; Hagos, Ftwi Yohaness; Aziz, A. Rashid A.; Tan, Isa M. (2014): Current Trends in Water-in-Diesel Emulsion as a Fuel. The Scientific World Journal 2014.
  • Scarpete, Dan (2013): Diesel-Water Emulsion, an Alterantive Fuel to Reduce Diesel Engine Emissions. Machines, Technologies, Materials 7/2013. 13-16.

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.

  • (valid email required)




Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser, emulsifier or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.