Hielscher – Technologie Ultrasons

UIP10000 – Grappes ultrasonores de haute puissance

Avec ses 10 000 watts, l'UIP10000 est le deuxième plus grand processeur ultrasonique. Il est conçu pour travailler en grappes de quatre unités ou plus, pour le traitement de gros volumes, comme l'homogénéisation, la dispersion et la désagglomération.

Les applications ultrasonores peuvent être mises à l'échelle de façon linéaire. La capacité de traitement augmente avec la puissance ultrasonique appliquée. Les applications de traitement à grande échelle nécessitent souvent une puissance supérieure à 40 kW. Dans ce cas, nous recommandons d'utiliser un cluster UIP10000 ou UIP10000. UIP16000.

Un conteneur contient l'ensemble des ultrasons avec les cellules d'écoulement, les pompes et la tuyauterie.Le processeur ultrasonique UIP10000 a été conçu en tenant compte des dimensions des conteneurs de fret standard. Contrairement à l'UIP16000, l'UIP10000 permet une installation verticale du transducteur, avec sonotrode et cellule d'écoulement dans un conteneur maritime standard. Par conséquent, un conteneur peut être équipé d'un groupe de UIP10000 comprenant des générateurs, des transducteurs, des sonotrodes, des cellules d'écoulement et un refroidissement en boucle fermée.

En plus de cela, un système de sonication clé en main typique peut contenir, des pompes, des tuyauteries, des vannes et une interface de données. Un tel conteneur de 10 ou 20 pieds facilite le transport, l'installation et la mise en service chez le client. En général, les conteneurs sont munis de parois insonorisées pour réduire les émissions sonores à l'extérieur du conteneur.

Mise à l'échelle du processus

Chaque application ultrasonique nécessite une combinaison optimale de l'amplitude de sonication, de la pression du liquide et de la température. Cette configuration optimale peut être trouvée dans un petit laboratoire ou sur un banc d'essai, par exemple en utilisant une balance de laboratoire UIP1000hd (1kW) avec cellule de mesure de débit. L'UIP1000hd permet une variation des paramètres de sonication dans une large gamme. Une fois que la configuration optimale des paramètres a été identifiée, l'efficacité du processus peut être mise à l'échelle linéairement. Par conséquent, le système clé en main est préconfiguré pour fonctionner avec une configuration optimale des paramètres. Le tableau ci-dessous indique les capacités générales de traitement pour un système 4x10kW.

Capacité de traitement 4x10kW
Processus
Débit d'écoulement
transestérification du biodiesel
8 jusqu'à 30m³h /h
émulsificationp. ex. huile/eau
4 jusqu'à 20m³h /h
extraction de cellulesp. ex. algues
0.8 jusqu'à 8m³h /h
Dispersion / désagglomération
0.2 jusqu'à 4m³h /h
broyage et rectification sous arrosage
0.1 jusqu'à 2m³h /h

Démarrage du système de conteneurs

L'utilisation d'une configuration conteneurisée facilite l'installation et la mise en service. Comme le conteneur contient l'ensemble des processeurs à ultrasons avec cellules d'écoulement et tuyauterie, le conteneur ne doit être connecté qu'à l'alimentation du fluide de traitement, à l'alimentation électrique et à l'eau de refroidissement. Des interfaces de données sont disponibles en option.

Comme nous l'avons déjà mentionné, nous recommandons la réalisation d'essais de faisabilité et l'optimisation des procédés à petite et moyenne échelle. Nous serons heureux de vous aider à choisir le bon équipement pour ces essais préliminaires et pour l'installation finale à grande échelle. Vous pouvez également procéder à des essais de processus dans notre laboratoire de procédés.

Demandez plus d'informations !

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander plus d'informations sur l'UIP10000.









Veuillez prendre note de notre politique de respect de la vie privée.

Hielscher – Ultrasound Technology

UIP10000 – High Power Ultrasonic Clusters

With its 10,000 watts, the UIP10000 is the second largest ultrasonic processor. It is designed to work in clusters of four or more units, for large volume processing, such as homogenizing, dispersing and deagglomeration.

Ultrasonic applications can be scaled up on a straight-line basis. The processing capacity increases with the ultrasonic power applied. Large scale processing applications often require more power than 40kW. In this case, we recommend to use a cluster of UIP10000 or UIP16000.

A container holds the complete ultrasonicators with flow cells, pumps and piping.The ultrasonic processor UIP10000 was designed with the dimensions of standard freight containers in mind. Unlike the UIP16000, the UIP10000 allows for a vertical setup of the transducer, together with sonotrode and flow cell in a standard sea freight container. Therefore, a container can be equipped with a cluster of UIP10000 including generators, transducers, sonotrodes, flow cells and closed loop cooling.

In addition to that, a typical turnkey sonication system can hold, pumps, piping, valves and a data-interface. Such a 10ft or 20ft container facilitates transportation, setup and start-up at the customer site. Typically containers come with noise-insulated walls to reduce the noise emissions outside of the container.

Process Scale Up

Each ultrasonic application requires a certain optimal combination of sonication amplitude, liquid pressure and temperature. This optimal configuration can be found in small lab or bench-top scale test, e.g. by using a UIP1000hd (1kW) with flow cell. The UIP1000hd allows for a variation of the sonication parameters in a wide range. Once the optimal parameter configuration has been identified, the process efficiency can be scaled up linearly. Therefore, the turnkey system comes pre-configured to work at the optimal parameter configuration. The table below shows general processing capacities for a 4x10kW system.

4x10kW Processing Capacity
Process
Flow Rate
biodiesel transesterification
8 to 30m³/hr
emulsification, e.g. oil/water
4 to 20m³/hr
cell extraction, e.g. algae
0.8 to 8m³/hr
dispersing / deagglomeration
0.2 to 4m³/hr
wet milling and grinding
0.1 to 2m³/hr

Container System Start-Up

Using a containerized setup, facilitates the installation and start-up. As the container holds the complete ultrasonic processors with flow cells and piping, the container needs to be connected to the process media supply, power supply, and cooling water, only. Data interfaces are optionally available.

As mentioned above we recommend the conduct of process feasibility trials and a process optimization in small to medium scale. We will be glad to assist you in selecting the right equipment for such preliminary tests and for the final full-scale setup. Alternatively, you can conduct process trials in our process laboratory.

Request more Information!

Please use the form below, to request more information about the UIP10000.