Technologie des ultrasons Hielscher

Biodiesel à partir d'algues à l'aide Ultrasons

l'huile d'algues est une matière première durable intéressante pour la fabrication de biodiesel. Il est une alternative à des charges d'alimentation populaires, comme le soja, le canola et le palmier. Ultrasons améliore l'extraction de l'huile à partir des cellules d'algues et la conversion au biodiesel.

On peut observer de forts effets de synergie lors de la combinaison de traitement enzymatique avec sonication.En comparaison aux cultures de graines oléagineuses traditionnelles, les algues donne beaucoup plus d'huile par acre. Bien que le soja produit typiquement moins de 50 litres d'huile de colza par acre et génère moins de 130 gallons par acre, les algues peuvent produire jusqu'à 10.000 gallons par acre. En particulier et diatomées algues vertes sont de bonnes sources pour la production de biodiesel.

Comme d'autres plantes, les algues stocke l'énergie sous forme de lipides. Il existe différentes méthodes d'extraction des huiles, telles que le pressage, lavage au solvant hexane et Extraction par ultrasons.

Extraction par ultrasons

La sonication intense des liquides génère des ondes sonores qui se propagent dans le milieu liquide, ce qui entraîne l'alternance de cycles haute pression et basse pression. Pendant le cycle à basse pression, de petites bulles de vide à haute intensité sont créées dans le liquide. Lorsque les bulles atteignent une certaine taille, elles s'effondrent violemment pendant un cycle à haute pression. C'est ce qu'on appelle la cavitation. Pendant l'implosion, des pressions très élevées et des jets de liquide à haute vitesse sont produits localement. Les forces de cisaillement résultantes brisent mécaniquement la structure cellulaire et améliorent le transfert de matière. Cet effet favorise l'extraction des lipides des algues.

Le tableau à droite montre les exigences de puissance typiques pour différents débits. Le système à ultrasons est intégré en ligne en général. Le réacteur peut être facilement ultrasonication installé ultérieurement dans des installations existantes, l'amélioration de l'extraction des algues.
Débit
Puissance
20100L / h
80400L / h
0.31.5m³ / h
210m³ / h
20100m³ / h

Préparation à ultrasons pour pression a froid

En particulier dans le but d'appuyer, un bon contrôle de la perturbation des cellules est nécessaire, pour éviter une libération sans entrave de tous les produits, y compris intracellulaires débris cellulaires, ou la dénaturation du produit. En brisant la structure cellulaire, plus de lipides stockés dans les cellules peuvent être libérées par l'application de la pression extérieure.

Extraction par ultrasons solvant

Les cycles à haute pression des ondes ultrasonores supportent la diffusion de solvants tels que l'hexane dans la structure cellulaire. Comme ultrasons rompt la paroi cellulaire mécaniquement par les forces de cisaillement de cavitation, il facilite le transfert des lipides de la cellule dans le solvant. Une fois l'huile dissoute dans le cyclohexane de la pâte à papier / tissu est séparé par filtration. La solution est distillée pour séparer l'huile de l'hexane. Pour la sonication des liquides inflammables ou des solvants dans des environnements dangereux Hielscher offre des systèmes de ultrasonication FM et certifiés ATEX, tels que le UIP1000-Exd.

Ultrasons Extraction Enzymatic

On peut observer de forts effets de synergie lors de la combinaison de traitement enzymatique avec sonication. La cavitation aide des enzymes de la pénétration du tissu, ce qui entraîne des rendements plus élevés et l'extraction plus rapide. Dans ce cas, l'eau agit comme un solvant et les enzymes dégradent les parois cellulaires.

Biodiésel à partir d'huile d'algues

Ultrasonication permet d'améliorer le mélange et augmente la réactivité chimique des réactifs. Cela réduit le temps nécessaire à la conversion chimique jusqu'à 90% conduisant à une nouvelle perspective sur la fabrication du biodiesel entier.L'application de l'ultrasonication à la production de biodiesel à partir d'algues ne se limite pas à l'extraction d'huile d'algues. Le biodiesel est fabriqué à partir d'huile d'algues par un processus de conversion chimique appelé transestérification. Malgré l'utilisation de chaleur, d'agitation mécanique et de produits chimiques catalytiques, cette conversion prend env. 4 à 6 heures

L'ultrasonication améliore le mélange et augmente la réactivité chimique des réactifs. Cela réduit de 90% le temps nécessaire à la conversion chimique, ce qui ouvre une toute nouvelle perspective sur la fabrication du biodiesel. Au lieu de pomper d'un lot à l'autre, les réactifs sont mélangés en continu et ensuite pompés à travers une colonne de réacteur. Un temps de séjour d'env. Une heure suffit pour que la conversion soit complète. Une centrifugeuse sépare la glycérine du biodiesel. Après lavage et séchage du biodiesel, il est prêt à être utilisé. D'autres avantages comprennent une transestérification plus complète des molécules de triglycérides, ce qui signifie que plus de pétrole est effectivement converti en biodiesel. En outre, il nécessite moins d'alcool et de catalyseur – la réduction des coûts de production et l'amélioration de l'effet de l'environnement. Cliquez ici pour en savoir plus sur la fabrication de ultrasonication dans le biodiesel.

De l'échelle pilote à la production

Nous recommandons des essais à l'échelle pilote par exemple en utilisant des systèmes 1kW. Cela montrera les effets généraux et l'amélioration de votre flux de traitement particulier.Nous recommandons des essais à l'échelle pilote par exemple en utilisant des systèmes 1kW. Cela montrera les effets généraux et l'amélioration de votre flux de traitement particulier. Tous les résultats peuvent être étendus linéaire aux grands flux de processus. Nous serons heureux de discuter de votre processus avec vous et de recommander de nouvelles étapes.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires concernant l'utilisation des ultrasons pour améliorer l'extraction d'algues ou de la conversion de biodiesel.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

Biodiesel from Algae using Ultrasonication

Algae oil is an interesting sustainable feedstock for biodiesel manufacturing. It is an alternative to popular feedstocks, like soybean, canola and palm. Ultrasonication improves the extraction of oil from the algae cells and the conversion to biodiesel.

Strong synergetic effects can be observed when combining enzymatic treatment with sonication.In comparison to traditional oil-seed crops, algae yields much more oil per acre. While soybean typically produces less than 50 gallon of oil per acre and rapeseed generates less than 130 gallon per acre, algae can yield up to 10,000 gallons per acre. In particular diatoms and green algae are good sources for the production of biodiesel.

Like other plants, algae stores energy in the form of lipids. There are various methods for extracting the oils, such as pressing, hexane solvent wash and ultrasonic extraction.

Ultrasonic Extraction

Intense sonication of liquids generates sound waves that propagate into the liquid media resulting in alternating high-pressure and low-pressure cycles. During the low-pressure cycle, high-intensity small vacuum bubbles are created in the liquid. When the bubbles attain a certain size, they collapse violently during a high-pressure cycle. This is called cavitation. During the implosion very high pressures and high speed liquid jets are produced locally. The resulting shear forces break the cell structure mechanically and improve material transfer. This effect supports the extraction of lipids from algae.

The table to the right shows typical power requirements for various volume flows. The ultrasonic system is generally integrated inline. The ultrasonication reactor can be easily retrofitted into existing facilities, improving algae extraction.
Flow Rate
Power
20100L/hr
80400L/hr
0.31.5m³/hr
210m³/hr
20100m³/hr

Ultrasonic Preparation for Cold Pressing

In particular for the purpose of pressing, good control of the cell disruption is required, to avoid an unhindered release of all intracellular products including cell debris, or product denaturation. By breaking the cell structure, more lipids stored inside the cells can be released by the application of outside pressure.

Ultrasonic Solvent Extraction

The high pressure cycles of the ultrasonic waves support the diffusion of solvents, such as hexane into the cell structure. As ultrasound breaks the cell wall mechanically by the cavitation shear forces, it facilitates the transfer of lipids from the cell into the solvent. After the oil dissolved in the cyclohexane the pulp/tissue is filtered out. The solution is distilled to separate the oil from the hexane. For the sonication of flammable liquids or solvents in hazardous environments Hielscher offers FM and ATEX-certified ultrasonication systems, such as the UIP1000-Exd.

Ultrasonic Enzymatic Extraction

Strong synergetic effects can be observed when combining enzymatic treatment with sonication. The cavitation assists the enzymes in the penetration of the tissue, resulting in faster extraction and higher yields. In this case water acts as a solvent and the enzymes degrade the cell walls.

Biodiesel from Algae Oil

Ultrasonication improves the mixing and increases the chemical reactivity of the reactants. This reduces the time needed for the chemical conversion by up to 90% leading to a whole new perspective on biodiesel making.The application of ultrasonication to the production of biodiesel from algae is not limited to the extraction of oil from algae. Biodiesel is made from algae oil by a chemical conversion process called transesterification. Despite the use of heat, mechanical agitation and catalytic chemicals, this conversion takes approx. 4 to 6 hours.

Ultrasonication improves the mixing and increases the chemical reactivity of the reactants. This reduces the time needed for the chemical conversion by up to 90% leading to a whole new perspective on biodiesel making. Instead of pumping from batch to batch, the reactants are mixed continuously and subsequently pumped through a reactor column. A residence time of approx. 1 hour is sufficient for the conversion to complete. A centrifuge separates the glycerin from the biodiesel. After washing and drying of the biodiesel, it is ready to be used. Other benefits include a more complete transesterification of the tri-glyceride molecules, meaning that more oil is actually converted into biodiesel. Also, it requires less alcohol and catalyst – reducing production costs and improving the environmental effect. Click here to read more about ultrasonication in biodiesel manufacturing.

From Pilot Scale to Production

We recommend pilot scale trials e.g. using 1kW systems. This will show the general effects and improvement for your particular process stream.We recommend pilot scale trials e.g. using 1kW systems. This will show the general effects and improvement for your particular process stream. All results can be scaled up linear to large process streams. We will be glad to discuss your process with you and to recommend further steps.

Request more Information!

Please use the form below, if you wish to request additional information regarding the use of ultrasound to improve algae extraction or biodiesel conversion.