Préparation d'échantillons de masse sur plaque de microtitration par ultrasons

Les plaques de microtitration, les plaques multi-puits, les plaques 96 puits ou les plaques ELISA sont utilisées pour la culture de masse et le traitement des échantillons biologiques. Avec l'appareil de microtitrage à ultrasons UIP400MTP, Hielscher offre une solution ultrasonique unique pour la préparation uniforme et fiable d'échantillons sur des plaques de 96 puits. Les applications courantes du microtitreur ultrasonique UIP4000MTP comprennent la lyse cellulaire, l'extraction de protéines, l'homogénéisation et la solubilisation de cellules ainsi que la fragmentation de l'ADN.

Préparation d'échantillons de masse avec l'ultrasonateur UIP400MTP

UIP400MTP ultrasonicator for multi-well plate sample preparation using ultrasoundLes plaques de microtitration et les plaques à 96 puits sont des outils permettant de manipuler et de traiter simultanément un grand nombre d'échantillons. Comme son nom l'indique déjà, la plaque de 96 puits possède 96 puits et peut contenir 96 échantillons individuels. La préparation des échantillons avant l'analyse, par exemple avant les tests cellulaires (tels que l'ELISA ou la PCR), nécessite la lyse des cellules, la désintégration des cellules ainsi que l'extraction des protéines et la libération d'autres molécules intracellulaires ciblées. La lyse et l'extraction cellulaires par ultrasons est une méthode de longue date et bien établie de préparation d'échantillons de haute qualité. La lyse cellulaire et l'extraction de protéines par ultrasons sont effectuées conformément à des protocoles et donnent ainsi des résultats répétables et fiables. L'ultrasonateur pour échantillons de masse UIP400MTP est un système ultrasonore puissant de 400 watts qui couple les ondes ultrasonores indirectement à travers les parois des plaques multipuits dans le milieu de l'échantillon. Chacun des 96 puits d'échantillonnage est soniqué avec exactement la même intensité ultrasonique, ce qui permet d'obtenir des rendements supérieurs de lyse cellulaire et d'extraction.

Avantages de l'ultrasonateur de masse UIP400MTP

  • Sonication uniforme de 1 – 384 échantillons
  • Compatible avec toute plaque multi-puits standard
  • Préparation simultanée d'échantillons de masse
  • Paramètres de sonication contrôlables avec précision (amplitude, durée, cycle, température)
  • Des résultats reproductibles et répétables
  • Un fonctionnement pratique et sûr
Microtiter plate sonication with the UIP4000MTP

L'UIP400MTP pour la sonication indirecte, mais intense, des plaques de micropuits.

Demande d'information





Contrôle précis de la température pendant la sonication des plaques de microtitration

L'UIP400MTP est un ultrasonateur puissant de 400 watts, qui transmet des ondes ultrasonores et des vibrations indirectement à travers les parois de la plaque de microtitration dans les échantillons et crée une cavitation et des forces de cisaillement dans le milieu. Comme toutes les méthodes mécaniques de désintégration cellulaire, la sonication crée de la chaleur. Cependant, contrairement aux autres méthodes de rupture cellulaire, l'UIP400MTP permet un contrôle sophistiqué de la température et le préréglage de limites de température pour empêcher toute dégradation thermique des échantillons biologiques.
L'UIP400MTP est équipé d'un logiciel intelligent. L'écran tactile numérique permet d'accéder facilement au menu pour prérégler les limites de température et programmer l'apport énergétique total de votre échantillon.
Contrôle de la température de l'échantillon : L'ultrasonateur multi-échantillons UIP400MTP est équipé d'un logiciel intelligent et d'un capteur de température enfichable. Branchez le capteur de température dans l'UIP400MTP et insérez la pointe du capteur de température dans l'un des puits du microtitre. Grâce à l'écran tactile numérique en couleur, vous pouvez définir dans le menu de l'UIP400MTP une plage de température spécifique pour votre échantillon de sonication. L'ultrasonateur s'arrêtera automatiquement lorsque la température maximale sera atteinte et fera une pause jusqu'à ce que la température de l'échantillon soit descendue à la valeur inférieure de la température réglée ∆. Ensuite, la sonication redémarre automatiquement. Cette fonction intelligente empêche la dégradation induite par la chaleur.
Si possible, vous pouvez pré-refroidir la plaque de microtitration et ses échantillons pour retarder l'atteinte de la limite de température critique.

The video shows the ultrasonicator UIP400MTP.

Ultrasonateur UIP400MTP pour la sonication de plaques multi-puits

UIP400MTP Échantillon de masseUltrasonateur

Les clients du monde entier utilisent l'UIP400MTP de Hielscher pour la préparation fiable, reproductible et pratique d'échantillons de masse dans des plaques multipuits. L'UIP400MTP facilite leur travail quotidien dans les laboratoires biologiques, biochimiques, des sciences de la vie, médicaux et cliniques. Grâce au logiciel intelligent et au contrôle de la température de l'UIP400MTP de Hielscher, la température est contrôlée de manière fiable et la dégradation des échantillons induite par la chaleur est évitée. La préparation d'échantillons par ultrasons avec l'UIP400MTP de Hielscher Ultrasonics donne des résultats très fiables et reproductibles !
Demandez votre dossier d'information gratuit comprenant les applications et le prix de l'UIP400MTP en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous contactant par courriel ou par téléphone dès aujourd'hui !

Vous cherchez un système à ultrasons pour traiter des volumes plus importants ? Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos systèmes à ultrasons, des homogénéisateurs portables compacts et des ultrasons multi-échantillons aux processeurs ultrasoniques industriels pour les applications commerciales :

lot Volume Débit Appareils recommandés
96 puits / plaques de microtitration n / a. UIP400MTP
10 flacons de 0,5 à 1,5mL n / a. VialTweeter à UP200St
0.01 à 250mL 5 à 100mL/min UP50H
0.01 à 500mL 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • Ultrasonic Multi-Sample Preparation Unit UIP400MTP for multi-well plate sonication

    processeur à ultrasons (24kHz, 400W) pour la sonication intense de plaques multi-puits ; idéal pour la préparation d'échantillons biologiques (par ex. lyse cellulaire, cisaillement de l'ADN, solubilisation), avec pompe de recirculation ; pompe et sortie pour une vidange facile, avec manuel
    LxBxH : environ 30x43x33cm
    Poids : environ 30 kg


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


The UIP400MTP is a powerful ultrasonic device for the sample preparation of multi-well plates.

UIP400MTP pour la sonication des plaques de microtitration / plaques multipuits

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

Que sont les plaques de microtitration ?

Les plaques de microtitration, également appelées plaques à 96 puits, microplaques à 96 puits, plaques multipuits ou plaques ELISA, sont des plaques multipuits rectangulaires, qui sont largement utilisées dans les laboratoires pour traiter les cellules cultivées, les échantillons cellulaires. Les plaques de microtitration sont couramment utilisées dans les essais multiples tels que l'ELISA et la PCR. La plupart des plaques de 96 puits sont conçues pour des flux de travail à haut débit et sont compatibles avec les instruments d'analyse et la manipulation et le traitement robotisés. Il existe donc de multiples variantes, telles que les plaques entièrement plissées adaptées aux plateformes robotisées, les plaques sans plis, les plaques avec demi plis et les plaques avec code à barres adaptées au traitement d'échantillons de masse.
Les plaques de microtitration sont couramment utilisées pour des applications telles que la collecte d'échantillons, la préparation de composés, la chimie combinatoire, le criblage à haut débit, la purification des acides nucléiques, la croissance de cultures bactériennes et la réplication de plaques.

Microtiter Plate Mass Sample Preparation by Ultrasonication

Microtiter plates, multi-well plates, 96-well plates or ELISA plates are used for the mass sample cultivation and processing of biological samples. With the microtiter plate ultrasonicator UIP400MTP, Hielscher offers a unique ultrasonic solution of the uniform and reliable sample preparation of 96-well plates. Common applications of the microtiter ultrasonicator UIP4000MTP include cell lysis, protein extraction, cell homogenization and solubilization as well as DNA fragmentation.

Mass Sample Preparation with the Ultrasonicator UIP400MTP

UIP400MTP ultrasonicator for multi-well plate sample preparation using ultrasoundMicrotiter plates and 96-well plates are tools for the simultaneously handling and processing a large number of samples. As its name “96-well plate” already indicates, micro-well plates have 96 wells and can hold thereby 96 individual samples. Sample preparation before analysis, e.g. before cell-based assays (such as ELISA or PCR) requires cell lysis, cell disruption as well as protein extraction and releasing other targeted intracellular molecules. Ultrasonic cell lysis and extraction is a long-time and well established method of high-quality sample preparation. Ultrasonic cell lysis and protein extraction is performed in accordance to protocols and gives thereby repeatable and reliable results. The mass-sample ultrasonicator UIP400MTP is a 400 watts powerful ultrasonic system that couples the ultrasonic waves indirectly through the walls of the multi-well plates into the sample medium. Each of the 96 sample wells is sonicated with the exactly same ultrasonic intensity resulting in superior cell lysis and extraction yields.

Advantages of the UIP400MTP MassSample Ultrasonicator

  • Uniform sonication of 96 samples
  • Simultaneous mass sample preparation
  • Precisely controllable sonication parameters (amplitude, duration, cycle, temperature)
  • Reproducible, repeatable results
  • Convenient and safe operation
Microtiter plate sonication with the UIP4000MTP

The UIP400MTP for the indirect, yet intense sonication of micro-well plates.

Information Request




Note our privacy policy.


Precise Temperature Control During Microtiter Plate Sonication

The UIP400MTP is a 400 watts powerful ultrasonicator, which transmits ultrasound waves and vibrations indirectly through the walls of the microtiter plate into the samples and creates cavitation and shear forces in the medium. As all mechanical cell disruption methods, sonication creates heat. However, in contrast to alternative cell disruption methods, the UIP400MTP allows for sophisticated temperature monitoring and pre-setting of temperature limits to prevent any thermal degradation of the biological samples.
The UIP400MTP is equipped with a smart software. Via the digital touch screen, the menu can be easily accessed to pre-set temperature limits and to program the total energy input for your sample run.
Monitoring the sample temperature: The MultiSample Ultrasonicator UIP400MTP is equipped with an intelligent software and a pluggable temperature sensor. Plug the temperature sensor into the UIP400MTP and insert the tip of the temperature sensor in one of the microtiter wells. Via digital coloured touch-display, you can set in the menu of the UIP400MTP a specific temperature range for your sample sonication. The ultrasonicator will automatically stop when the max temperature is reached and pause until the sample temperature is down to the lower value of the set temperature ∆. Then the sonication starts automatically again. This smart feature prevents heat-induced degradation.
If possible, you might pre-cool the microtiter plate and its samples to postpone reaching the critical temperature limit.

UIP400MTP for simultaneous ultrasonic mass sample preparation

UIP400MTP for microtiter plate / 96-well plate sonication

UIP400MTP MassSampleUltrasonicator

Customers worldwide use the Hielscher UIP400MTP for the reliable, reproducible and convenient preparation of mass samples in multi-well plates. The UIP400MTP facilitates their daily work in biological, biochemical, life science, medical and clinical laboratories. With the intelligent software and temperature control of the Hielscher UIP400MTP, temperature is reliably controlled and heat-induced sample degradation avoided. Ultrasonic sample preparation with Hielscher Ultrasonics’ UIP400MTP delivers highly reliable and reproducible results!
Request your free information package including applications and price for the UIP400MTP be filling the form below or contacting us via email or phone today!

Looking for an ultrasonic system to process higher volumes? The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonic systems from compact hand-held homogenizers and MultiSample Ultrasonicators to industrial ultrasonic processors for commercial applications:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
96-well / microtiter plates n.a. UIP400MTP
10 vials à 0.5 to 1.5mL n.a. VialTweeter at UP200St
0.01 to 250mL 5 to 100mL/min UP50H
0.01 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


The UIP400MTP is a powerful ultrasonic device for the sample preparation of multi-well plates.

UIP400MTP for microtiter plate / multi-well plate sonication

Literature / References



Facts Worth Knowing

What are Microtiter Plates?

Microtiter plates, also known as 96-well plates, 96-well microplates, multi-well plates or ELISA plates, are rectangular multi-well plates, which are widely used in laboratories to process cultured cells, cellular samples. Microtiter plates are commonly used in manifold assays such as ELISA and PCR. Most 96-well plates are designed for high-throuput workflows and are compatible with analytical instruments and robotic handling and processing. Therefore multiple variants such as fully skirted plates suitable for robotic platforms, non-skirted, semi-skirted, and bar-coded plates adapted to mass sample processing are available.
Common use of microtiter plates include applications such as sample collection, compound preparation, combinatorial chemistry, high throughput screening, nucleic acid purification, bacterial culture growth, and plate replication.