Hielscher – Technologie Ultrasons

GDmini2 – Micro-Réacteur à Ultrasons En Ligne

Le GDmini2 est un micro-réacteur à ultrasons pour la sonication indirect et contrôle de température des liquides traités. Les applications incluent: homogénéisation, émulsification, synthèse de particule, extraction par solvant, lyse et désintégration cellulaire.
GDmini2 - Micro-réacteur ultrasonique
Le GDmini2 est un homogénéisateur ultrasonique en forme d'un tube droit de verre. Il homogénéise, disperse, extrait les cellules ou émulsionne liquides qui circulent dans le tube de verre. Il peut être utilisé comme un réacteur en ligne pour le traitement par ultrasons monopasse ou recyclé.

Installation & Startup Simple

Pour intégrer le GDmini2 dans votre configuration de processus

  • connectez chaque extrémité du tube en verre avec un tuyau flexible et
  • pompez votre matériel à travers le même
  • connectez l'eau (p.ex. eau de ville) à les embouts de tuyau
  • mettez en marche le générateur ultrasonique – c'est aussi facile

Il s'agit d'un design unique et facile à utiliser. En couplant intenses vibrations ultrasoniques pour le tube en verre, les parois du tube vibrent aux ultrasons et donc soniquent le liquide qui circule par le tube. Ce traitement est beaucoup plus intense, uniforme et cohérente qu'un bain ultrasonique ou cuve à ultrasons. Et il marche inline en continu – 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an.

Ultrason Puissant avec Contrôle Intelligent

Le GDmini2 est alimenté par le Générateur de UP200St (200 watts) innovant qui est équipé de réglage automatique de fréquence, contrôle de l'amplitude, interface tactile, protocolage automatique sur SD carte (csv/Excel), contrôle de la température et plus encore.
Le UP200St-TD transducteur (200 watts) , que est montré dans la photo droite, est un appareil vraiment polyvalent, qui peut être utilisé pour plus de nombreuses configurations que juste avec le GDmini2. Il peut être utilisé comme

  • réacteur cuphorn, p.ex. pour la sonication de petits flacons et tubes de centrifugation
  • unité de préparation et d'alimentation d'échantillon complet, p.ex. pour l'utilisation avec granulomètre
  • cellule d'écoulement ou pour la sonication de tubes de centrifugation
Hielscher GDmini2 avec UP200St-TD transducteur (200 watts)

Hielscher GDmini2 avec UP200St-TD transducteur (200 watts)

Sonication Indirecte et Température Contrôlée

La conception de GDmini2 est composé d'une enveloppe d'acier inoxydable résonnant autour du tube en verre. Un couplant pressurisé (généralement de l'eau) transmet les vibrations dans le tube de verre. Une soupape de retenue intégré et un l'interrupteur hydrostatique connectés assurent la pression de couplage correct pour ultrasonication efficace. Le liquide de couplage est aussi utilisé pour le contrôle de la température (liquide de refroidissement) autour du tube de verre. Par conséquent, vous pouvez contrôler la température de processus avec précision. Le UP200St surveillera et enregistrera la température, p. ex. pour la documentation du protocole.
Le tube en verre est le seul matériau en contact avec votre liquide de processus, et il peut être un élément jetable. Cela le rend très favorable au la recherche& le développement pharmaceutique et la fabrication et développement des médicaments ou synthèse de produits chimiques de spécialité. Souvent, le GDmini2 est connect à une pompe à seringue pour un traitement stérile. Nous pouvons faire le tube d'autres matériaux tels que le polyamide, polyéthylène, verre de quartz, métal ou en céramique. Vous pouvez même acheter vos propres tubes. Nous offrons des conceptions personnalisées spéciales pour mettre à l'échelle votre processus à plus grands volumes. S'il vous plaît, contactez-nous pour plus de détails !

Hielscher Micro-Réacteur Ultrasonique

Hielscher Micro-Réacteur Ultrasonique

Obtenez votre GDmini2!

Le GDmini2 est disponible et généralement en stock dans notre entrepôt. Nous serons heureux de vous envoyer une proposition avec les articles recommandés. Informez-nous s'il vous plaît, comment nous allons vous contacter et informez-nous de votre application, afin que nous pouvons vous donner plus amples recommandations.

Demande d'information





GDmini2 avec UP200St-TD transducteur (200 watts)

GDmini2 avec UP200St-TD transducteur (200 watts)

Hielscher – Ultrasound Technology

GDmini2 – Ultrasonic Inline Micro-Reactor

The GDmini2 is an ultrasonic micro-reactor for the indirect, temperature-controlled sonication of liquid media. Applications include: Homogenization, emulsification, particle synthesis, solvent extraction, cell lysis and fragmentation.
GDmini2 - Ultrasonic Micro-Reactor
The GDmini2 is an ultrasonic homogenizer in the shape of a straight glass tube. It homogenizes, disperses, disrupts cells or emulsifies liquids that flow through the glass tube. It can be used as an inline reactor for single-pass or recirculated ultrasonic processing.

Simple-Setup & Startup

To integrate the GDmini2 into your process setup

  • you connect each end of the glass tube to a hose and
  • pump your material through it
  • connect water (e.g. city water) to the designated hose nozzles
  • Switch on the ultrasonic generator – it is that simple

This is a unique and easy-to-use design. By coupling intense ultrasonic vibrations to the glass tube, the tube walls vibrate ultrasonically and therefore sonicate the liquid flowing through the tube. It is much more intense, uniform and consistent that an ultrasonic tank. And it works inline continuously – 24hrs, 7 days a week, 365 days a year.

Ultrasonic Power with Intelligent Control

The GDmini2 is powered by the state-of-the-art UP200St Generator (200 watts) that comes equipped with automatic frequency tuning, amplitude control, touchscreen user interface, automatic SD card protocoling (csv/Excel), temperature control and much more.
The UP200St-TD Transducer (200 watts) shown in the picture is a truly versatile unit, that can be used for many more setups than just the GDmini2. It can be used as

  • a cup horn, e.g. for the sonication of small centrifuge vials
  • a complete sample preparation and feeding unit, e.g. for use with a particle size analyzer
  • reactor flow cell or for the sonication of small centrifuge vials
Hielscher GDmini2 at UP200St-TD Transducer (200 watts)

Hielscher GDmini2 at UP200St-TD Transducer (200 watts)

Indirect, Temperature-Controlled Sonication

The GDmini2 design comprises of a resonating stainless steel jacket around the glass tube. A pressurized couplant (typically water) transmits the vibrations to the glass tube. A built-in back pressure valve and a connected pressure switch ensure the correct coupling pressure for efficient ultrasonication. The couplant is used for temperature control (coolant) around the glass tube, too. Hence, you can control the process temperature accurately. The UP200St will monitor and protocol the temperature, e.g. for documentation.
The glass tube is the only material in contact with your process liquid and it can be a disposable item. This makes it very favorable for pharmaceutical R&D or manufacturing, drug development or specialty chemicals synthesis. Often, the GDmini2 is connected to a syringe pump for sterile processing. We can make the tube of other materials such as polyamide, polyethylene, quartz glass, metal or ceramics. You can even source your own tubes. We offer special customized designs for upscaling to higher process volumes. Please contact us for details!

Hielscher Ultrasonic Micro-Reactor

Hielscher Ultrasonic Micro-Reactor

Get Your GDmini2!

The GDmini2 is readily available and generally in stock in our warehouse. We will be glad to send you a proposal for the recommended items. Please inform us, how we shall contact you and inform us about your application, so that we can give you further recommendations.

Information Request
  • (valid email required)


GDmini2 at UP200St-TD Transducer (200 watts)

GDmini2 at UP200St-TD Transducer (200 watts)