Technologie des ultrasons Hielscher

All-In-One: UP200St_TD - Unité de Préparation d'Échantillon

L'appareil à ultrasons de 200 watts UP200St_TD offre une grande polyvalence car cet appareil de base permet trois configurations complètement différentes.
Le système de base consiste en un transducteur descendant UP200St_TD entraîné par un générateur de 200 watts (UP200St-G) qui fournit l'énergie électrique pour diverses applications ultrasoniques telles que la dispersion et la désagglomération, la préparation des échantillons et la désaération. Un système ultrasonique de base avec trois possibilités de configuration :

UP200St_TD SonoStep: Unité de préparation d'échantillons

Traitement petit volume & La préparation des échantillons avant l'analyse: Le traitement par ultrasons, Remuer et pompage avec un seul appareil.

sonication, agitateur et d'une pompe dans un appareil compact (Cliquez pour agrandir!)

Le SonoStep est l'appareil idéal pour une préparation fiable et confortable des échantillons. Les trois fonctions essentielles de la sonication, de l'agitation et du pompage en continu sont intégrées dans un appareil compact. Les ultrasons et la pompe centrifuge sont intégrés dans un bécher en acier inoxydable agité. Ainsi, le SonoStep pompe, agite et sonique l'échantillon en recirculation. Les ports de connexion permettent la connexion directe aux appareils d'analyse, par exemple les systèmes de mesure de particules, pour des mesures plus précises. Les ultrasons mélangent, dispersent, émulsifient et dégazent le milieu afin que l'échantillon soit homogène et traité uniformément lorsqu'il entre dans l'appareil d'analyse.

Gain de temps de préparation de l'échantillon: Les niveaux de puissance permettent de sonication sophistiqués dans un court laps de temps, semblable à diriger sonication par un homogénéisateur avec l'avantage que l'SonoStep fournit l'échantillon soniqué directement au dispositif d'analyse. Le raccordement direct de la SonoStep via le tuyau ou le tube avec le dispositif d'analyse, par exemple, pour la mesure des particules, facilite la routine de travail en laboratoire de manière significative.

UP200_TD CupHorn

En combinaison avec le TD_CupHorn accessoire, le UP200St_TD se transforme en une corne puissante de coupe à ultrasons. Le récipient de coupe est livré avec un porte-flacon supplémentaire pour sonication jusqu'à 5 Eppendorf tubes.
La corne à coupelle peut être utilisée comme bain à ultrasons de haute intensité pour la sonication directe et indirecte. Alors que l'échantillon est rempli directement dans la corne à coupelle pour une sonication directe, la corne à coupelle est utilisée comme bain d'eau ultrasonique pour une ultrasonisation indirecte. Le porte-flacon permet de traiter jusqu'à 5 flacons fermés (par ex. tubes Eppendorf) en évitant les aérosols et la contamination croisée. Par conséquent, la corne à coupelle à ultrasons est l'outil idéal pour la sonication d'échantillons stériles ou pathogènes. Il permet la sonication simultanée de plusieurs tubes dans des conditions de procédé identiques.

UP200St-TD_Cuphorn avec accessoires (Cliquez pour agrandir!)

Avertisseur sonore à ultrasons TD_CupHorn pour une sonication intense sous différents angles. En haut à droite : porte-flacon pour la sonication de jusqu'à 5 tubes eppendorf. En bas à droite : Fixation de cellule d'écoulement

Pompage, Remuer et sonication avec le tout-en-un appareil à ultrasons SonoStep (Cliquez pour agrandir!)

SonoStep – Dispositif de préparation d'échantillon à ultrasons pour le pompage combiné, sous agitation et sonication

Contactez nous!





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Générateur UP200St-G avec écran tactile de couleur assure une grande facilité de fonctionnement

écran tactile couleur de la UP200St

UP200_TD Flow-cellule de réacteur

Un verrouillage de pression permet de changer facilement entre les différentes pièces jointes. (Cliquez pour agrandir!)

UP200St_TD cellule de mesure

L'UP200St_TD fonctionne comme une installation de recirculation à petite échelle pour le traitement ultrasonore en mode continu. L'UP200St_TD FlowCell est équipé de 2 ports d'alimentation de 2,5 mm de diamètre intérieur. Le réacteur peut être fermé à l'aide d'un couvercle pour assurer un environnement de procédé fermé.

Avantages du UP200St_TD:

Performance :

  • Conformément à sonication jusqu'à 200 watts pour la préparation des échantillons.
  • Mélange, dispersion et désagglomération ainsi que désaération par de puissantes forces ultrasonores.
  • Pas de perte d'échantillon, contamination croisée

Efficacité:

  • préparation d'échantillons par Effortless configuration simple et le fonctionnement d'un appareil

La flexibilité:

  • unité de base polyvalent permet de trois configurations différentes
  • Installation simple et le fonctionnement
  • Verrouillage rapide simple pour un changement rapide et facile des accessoires (SonoStep, FlowCell, CupHorn)
  • mécanisme de verrouillage rapide pour le nettoyage simple et rapide
  • Simplement tuyau changeable ou connexions tubulaires

L'unité de base UP200St_TD

Écran Tactile Couleur

Générateur UP200St-G avec écran tactile de couleur assure une grande facilité de fonctionnement

écran tactile couleur de la UP200St

Une grande amélioration de la vue opérationnelle est l'écran tactile couleur. Cet écran sensible au toucher et au stylet permet une manipulation facile, tandis que le réglage précis des paramètres de fonctionnement et l'affichage du réglage de la puissance ultrasonore sont garantis et combinés avec un confort maximal pour l'opérateur. Le menu de contrôle numérique est intuitif à utiliser comme réduit aux paramètres principaux. Le réglage amplitude / puissance et le mode impulsion peuvent être réglés par un curseur tactile coloré (avec 1%, 5% ou 10% de pression). L'utilisateur décide s'il préfère l'affichage de l'amplitude et de la puissance comme des bargraphes colorés ou une représentation numérique. L'affichage peut être changé du mode d'affichage normal au mode d'affichage BIG NUMBER, caractérisé par un fort contraste et une grande taille de police pour une meilleure visibilité.

Contrôle à Distance par Navigateur Internet

Le UP200St peut être contrôlé à l'aide d'un navigateur commun, comme Internet Explorer, Safari, Firefox, Mozilla, IE / Safari mobile en utilisant la nouvelle interface Web LAN. La connexion au réseau local est très simple configuration plug-n-play et ne nécessite aucune installation de logiciel. Les actes de l'appareil à ultrasons comme serveur / client DHCP et les demandes ou affecte automatiquement une adresse IP. Le dispositif peut être utilisé directement à partir du PC / MAC ou à l'aide d'un commutateur ou un routeur. Utilisation d'un routeur sans fil pré-configuré en option, le dispositif peut être commandé à partir de la plupart des téléphones intelligents ou des ordinateurs de comprimés, par exemple, l'iPad d'Apple. Utilisation de la redirection de port d'un routeur connecté, vous pouvez contrôler votre UP200St via Internet à partir de tout lieu dans le monde – votre téléphone intelligent ou tablette étant la télécommande.

Réseau Intégré

Une autre caractéristique intelligente de l'UP200St est le fonctionnement et le contrôle via LAN (réseau local, voir boîte de droite) qui facilite le fonctionnement et permet une grande flexibilité de traitement. Toutes les informations du processus de sonication sont enregistrées sur la carte de données SD, automatiquement. Un capteur intégré mesure la température de manière permanente tandis que deux lumières LED lumineuses illuminent l'échantillon soniqué.

Accord Automatique de Fréquence

Comme tous les appareils à ultrasons Hielscher, le UP200St est livré avec un réglage de fréquence automatique intelligente. Lorsque l'appareil est allumé, le générateur détecte la fréquence de fonctionnement optimale. Il sera ensuite conduire l'appareil à cette fréquence. Cela améliore l'efficacité énergétique globale et la fiabilité de nos appareils à ultrasons. Tout ce que vous devez faire, est de changer le système. Le générateur effectue le réglage de la fréquence automatiquement dans une fraction de seconde.

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Qu'il faut savoir

Les homogénéisateurs ultrasoniques de tissus sont souvent appelés sonicateurs à sonde, sonificateurs, lyseurs soniques, perturbateurs ultrasonores, broyeurs ultrasoniques, sono-ruptors, sonificateurs, démembrateurs soniques, perturbateurs de cellules, disperseurs ultrasoniques ou dissolveurs. Les différents termes résultent des différentes applications qui peuvent être remplies par sonication.

Hielscher – Ultrasound Technology

All-In-One Sample Preparation Unit UP200St_TD

The brand new 200 watts ultrasonic device UP200St_TD offers a broad versatility as this basic unit allows for three completely different setups. The basic system consists in the top-down transducer UP200St_TD that is driven by the 200 watt generator (UP200St-G) suppling the electrical energy for various ultrasonic applications such as dispersing & deagglomeration, sample preparation, and de-aeration.
One basic ultrasonic system – three setup possibilities, which turn the UP200St_TD into an ultrasonic:
– CupHorn
– Flow-Cell Reactor
– SonoStep sample preparation unit

UP200St_TD SonoStep: Sample Preparation Unit

sonication, stirrer and pump in one compact device (Click to enlarge!)
Small Volume Processing & Sample Preparation before Analysis: Sonication, Stirring and Pumping with one device.
The SonoStep is the perfect device for reliable and comfortable sample preparation. The three essential functions of continuous sonication, stirring and pumping are integrated in a compact device. Ultrasound, and centrifugal pump are integrated into an agitated stainless steel beaker. Thus, the SonoStep pumps, stirres and sonicates the sample in recirculation. Connection ports allow for the direct connection to the analytical devices, e.g. particle measurement systems, for most accurate measurements. The ultrasound mixes, disperses, emulsifies and degasses the medium so that the sample is homogeneous and evenly processed when it goes into the analytical device.

Time saving sample preparation: The power levels allow for sophisticated sonication in a short time, similar to direct sonication by a homogenizer with the advantage that the SonoStep delivers the sonicated sample directly to the analytical device. The direct connection of the SonoStep via hose or pipe with the analytical device, e.g. for particle measurement, facilitates the work routine in the laboratory significantly.

UP200_TD CupHorn

In combination with the accessory TD_CupHorn, the UP200St_TD turns into a powerful ultrasonic cup horn. The cup vessel comes with an additional vial holder for sonication of up to 5 eppendorf tubes.
The cup horns can be used as high intensity ultrasonic bath for direct and indirect sonication. Whilst the sample is filled directly in the cup horn for a direct sonication, the cup horn is used as an ultrasonic water bath for indirect ultrasonication. With the vial holder, up to 5 sealed vials (e.g. Eppendorf tubes) can be processed avoiding aerosols and cross contamination. Therefore, the ultrasonic cup horn is the perfect tool to sonicate sterile or pathogenic samples – enabling for the simultaneous sonication of multiple tubes under identical process conditions.

UP200St-TD_Cuphorn with accessories (Click to enlarge!)

Ultrasonic cup horn TD_CupHorn for intense sonication – view from different angles. Top right: vial holder for sonication of up to 5 eppendorf tubes. Bottom right: Flow cell attachment

Pumping, Stirring and Sonication with the All-in-One ultrasonic device SonoStep (Click to enlarge!)

SonoStep – ultrasonic sample preparation device for combined pumping, stirring and sonication

Contact Us!

  • (valid email required)

UP200St-G generator with colored touch-screen ensures high operational friendliness

Color touch screen of the UP200St

UP200_TD Flow-Cell Reactor

A snap-lock allows for the easy change between the different attachments. (Click to enlarge!)

UP200St_TD FlowCell

With the flow cell attachment, the UP200St_TD functions as a small scale (re-) circulation setup for the ultrasonic processing in a continuous flow-through mode. The UP200St_TD FlowCell is equipped with 2 feed ports of ⌀ 2,5mm. The reactor can be closed with a lid to ensure a closed process environment.

Advantages of the UP200St_TD:

Performance:

  • Consistent sonication with up to 200 watts for sample preparation.
  • Mixing/ Dispersing/ Deagglomeration + De-aeration by powerful ultrasonic forces
  • No sample loss, no cross-contamination
Efficiency:

  • Effortless sample preparation by simple setup and operation of one device

Flexibility:

  • Versatile basic unit allows for three different setups
  • Simple setup and operation
  • Simple quick-lock for fast and easy changing of the attachments (SonoStep/ FlowCell/ CupHorn)
  • Quick-lock mechanism for fast and simple cleaning
  • Simply exchangable hose or pipe connections

The Basic Unit UP200St_TD

Full Color Touch-Screen

UP200St-G generator with colored touch-screen ensures high operational friendliness

Color touch screen of the UP200St

A great enhancement from the operational view is the colored touch-screen. This touch- and stylus-sensitive screen allows for easy handling, whilst the accurate setting of operating parameters and the display of the ultrasound power setting are guaranteed and combined with highest comfort for the operator. The digital control menu is intuitive to use as reduced to the main settings. The amplitude/ power setting and the pulse mode can be adjusted by a colored touch-slider (with 1%, 5% or 10% snap). The user decides, if he prefers the display of amplitude and power as colored bargraphs or numerical representation. The display can be changed from regular view mode to BIG NUMBER display mode, characterized by heavy contrast and big font-size for improved visibility.

Browser Remote Control

The UP200St can be controlled using any common browser, such as Internet Explorer, Safari, Firefox, Mozilla, mobile IE/Safari using the new LAN web interface. The LAN connection is a very simple plug-n-play setup and requires no software installation. The ultrasonic device acts as DHCP server/client and requests or assigns an IP automatically. The device can be operated directly from the PC/MAC or using a switch or router. Using an optional pre-configured wireless router, the device can be controlled from most smartphones or tablet computers, e.g. the Apple iPad. Using the port-forwarding of a connected router, you could control your UP200St via internet from any place in the world – your smart-phone or tablet being the remote control.

Built-In Network

Another smart feature of the UP200St is the operation and control via LAN (local area network, see right box) which facilitates the operation and allows for high processing flexibility. All information of the sonication process is recorded on SD data card, automatically. An integrated sensor measures the temperature permanently whereas two bright LED lights illuminate the sonicated sample.

Automatic Frequency Tuning

Like all Hielscher ultrasonic devices, the UP200St comes with an intelligent automatic frequency tuning. When the device is switched on, the generator will sense the optimal operational frequency. It will then drive the device at this frequency. That improves the overall energy efficiency and reliability of our ultrasonic devices. All you need to do, is to switch the system on. The generator will perform the frequency tuning automatically in a fraction of a second.

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.

  • (valid email required)




Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator/ sonificator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.