Technologie des ultrasons Hielscher

UTR200 – Corne puissante Coupe ultrasons

Le UTR200 est un dispositif à ultrasons puissant avec une forme de coupelle corne sonotrode. Il peut être utilisé comme un bain à ultrasons de haute intensité ou – quand il est fermé – comme un réacteur à ultrasons pour sonication en ligne.
Le UTR200 est principalement utilisé pour la préparation des échantillons dans les applications de laboratoire. L'une de ses applications les plus fortes est la préparation de l'ADN tels que l'extraction de l'ADN, le cisaillement et la fragmentation.

La production du UTR200 a été arrêté et est remplacé par le modèle numérique UP200St_TD Cuphorn, Ce qui vous donne encore plus d'options de sonication. S'il vous plaît visitez la page du UP200St_TD Cuphorn pour les informations les plus récentes.
Bien sûr, nous allons fournir des accessoires et des services pour les deux modèles plus loin!

Comme un réservoir de nettoyage à ultrasons traditionnel, le UTR200 (200 watts, 24kHz) fonctionne sonication du fond, mais à 50 fois plus d'intensité. Ses caractéristiques en termes de qualité sont les mêmes que celles des autres processeurs à ultrasons Hielscher, tels que le UP200Ht. Il convient pour la sonication directe ou indirecte de liquides par exemple pour broyage cellulaire, Homogénéisation ou Émulsion. La sonotrode en forme de gobelet est usiné à partir d'une seule pièce afin d'empêcher les fuites. La partie supérieure de la sonotrode est sans oscillation et peut être utilisé pour le montage des accessoires respectifs pour des applications diverses. Un couvercle de réacteur correspondant prend les tubes Eppendorf ou des tubes à essai de sonication indirecte. Pour une sonication plus intense des flacons et des tubes à essai pour les processus, tels que Dispersion, Homogénéisation et Émulsion, S'il vous plaît jeter un oeil à notre VialTweeter.

A l'aide du couvercle du réacteur, la chambre est fermée hermétiquement. Si le couvercle comporte une entrée supplémentaire et une sortie du sonoreactor peut être utilisé comme un système d'écoulement. En plus de la combinaison d'applications avec divers accessoires, le UTR200 est une alternative puissante aux bains à ultrasons communs.

Le UTR200 est un cuphorn ultrasonique fiable et puissant. (Cliquez pour agrandir!)

Processeur à ultrasons UTR200

Demande d'information





Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • Homogénéisateur de laboratoire à ultrasons UP400S pour fonctionnement sur pied





  • extension pour la sonication indirecte



  • Minuterie pour prédéfinir le temps de sonication de l'échantillon



  • Compteur de puissance



  • Compteur de puissance


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



UTR200 de Hielscher (200W, 24kHz) est un sonoreactor puissant pour sonication dans un cuphorn ou la sonication indirecte de flacons dans un bain à ultrasons intense (Cliquez pour agrandir!)

Sonoréacteur UTR200


Le sonoreactor de UTR200 peut être utilisé comme cuphorn à ultrasons, comme réacteur et pour la sonication indirecte intense des flacons.

UTR200 en cas de transport

Hielscher – Ultrasound Technology

UTR200 – Powerful Ultrasonic Cup Horn

The UTR200 is a powerful ultrasonic device with a cup-horn shaped sonotrode. It can be used as a high intensity ultrasonic bath or – when closed – as an ultrasonic reactor for inline sonication.
The UTR200 is mostly used for sample preparation in the lab applications. One of its strongest applications is the preparation of DNA such as DNA extraction, shearing and fragmentation.

The production of the UTR200 has been discontinued and is replaced by the digital model UP200St_TD Cuphorn, which gives you even more sonication options. Please visit the page of the UP200St_TD Cuphorn for the most current information.
Of course, we will supply accessories and services for both models further on!

Like a traditional ultrasonic cleaning tank, the UTR200 (200 watts, 24kHz) works sonicates from the bottom, but at a 50 times higher intensity. Its characteristics in terms of quality are the same as those of the other Hielscher ultrasonic processors, such as the UP200Ht. It is suited for the direct or indirect sonication of liquids e.g. for cell disruption, homogenizing or emulsifying. The beaker-shaped sonotrode is machined from one piece in order to prevent leakages. The upper part of the sonotrode is oscillation-free and can be used for mounting the respective accessories for diverse applications. A corresponding reactor cover takes the Eppendorf tubes or test tubes for indirect sonication. For a more intense sonication of vials and test tubes for processes, such as dispersing, homogenizing and emulsifying, please take a look at our VialTweeter.

By means of the reactor cover the chamber is hermetically sealed. If the cover has an additional inlet and outlet the sonoreactor can be used as a flow system. Besides the application combination with various accessories, the UTR200 is a powerful alternative to common ultrasonic baths.

The UTR200 is a reliable and powerful ultrasonic cuphorn. (Click to enlarge!)

Ultrasonic processor UTR200

Information Request




Note our privacy policy.


Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.








Please indicate the information, that you wish to receive, below:



  • UP400S ultrasonic lab homogenizer for stand-mounted operation





  • Extension for the indirect sonication



  • Timer to predefine sample sonication time



  • Power Meter



  • Power Meter


Please note our privacy policy.



Hielscher's UTR200 (200W, 24kHz) is a powerful sonoreactor for sonication in a cuphorn or the indirect sonication of vials in an intense ultrasonic bath (Click to enlarge!)

UTR200 sonoreactor


The UTR200 sonoreactor can be used as ultrasonic cuphorn, as reactor and for the intense indirect sonication of vials.

UTR200 in transport case