Technologie des ultrasons Hielscher

VialTweeter – Sonication Intensive de Petits Volumes

La sonication est une méthode très efficace pour le mélange, l'homogénéisation, émulsification, de dispersion, la désintégration, et de dégazage de liquides au moyen d'ultrasons cavitation. Le VialTweeter applique cette technologie à des flacons, tels que des flacons échantillonneur automatique, flacons de stockage et des flacons de réactif sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir le bouchon ou tout bain d'eau.

La production de ce modèle du VialTweeter a été arrêtée et est remplacée par le modèle numérique. UP200St avec VialTweeter. S'il vous plaît visitez la page du UP200St avec VialTweeter pour les informations les plus récentes.
Bien sûr, nous fournissons toujours des sonotrodes, des accessoires et des services pour les deux modèles !

Le VialTweeter est une alternative efficace à la sonication des flacons dans des bains de nettoyage à ultrasons ou des réservoirs, dans lesquels l'eau entourant les flacons prend la majeure partie de l'énergie – tandis que la puissance effective dans un flacon de 1,5 ml est aussi faible que 0,01 watt. Pour les procédés de sonication, c'est pas de pouvoir du tout.

Le VialTweeter fournit jusqu'à 10 watts à chacun des six flacons dans sa partie haute intensité et jusqu'à 5 watts à deux flacons placés dans sa partie basse intensité. Ces niveaux de puissance permettent des processus de sonication sophistiqués (voir une liste à la fin de cette page) En peu de temps, semblable à diriger sonication par un homogénéisateur.

(Cliquez pour agrandir!) Ultrasons de flacons ou béchers à l'extrémité avant de la VialTweeter.Le VialTweeter On peut aussi soniquer un tube à essai, une bouteille ou un bécher d'un volume allant jusqu'à 500 ml fixé à son extrémité. La puissance peut être ajustée au moyen du réglage de l'amplitude sur le panneau avant du générateur. Une fois réglée, l'amplitude sera maintenue à la valeur ajustée et sera répartie uniformément entre les 6 flacons de haute intensité et les 2 flacons de faible intensité, respectivement. Cela vous donne des effets de sonication reproductibles.

Le VialTweeter est alimenté par le processeur à ultrasons UIS250v (250 watts, 24 kHz). Cet appareil compact et fiable est facile à installer et à faire fonctionner. Comme le générateur d'ultrasons est réglé sur la fréquence de la sonotrode automatiquement, il n'y a pas d'accord en fréquence manuelle nécessaire. Pour une bonne transmission des vibrations ultrasoniques aux flacons individuels, les flacons sont poussés doucement dans les trous du VialTweeter. Chaque trou du VialTweeter est fait pour tenir les flacons de tailles les plus courantes, les marques et modèles, tels que

  • des flacons et des tubes à essai de 0,5 ml, 1,0 ml, 1,5 ml ou 2,0 ml de volume de, p.ex. 12x32mm ou 15x45mm
  • flacons réalisés par eppendorf, Soleil-SRI, Greenwood ou compatible
  • flacons avec bouchon à encliquetage, sertissage ou supérieure vis finition de fil
  • flacons avec / sans inserts de volume limité
  • flacons avec / sans fermeture
  • des flacons coniques de fond, des flacons à fond plat ou des flacons à fond en V
  • des fioles, des flacons microprélèvement headspace, et des flacons de stockage d'échantillons
  • des flacons en polypropylène (PP), polyéthylène (PE), le polyméthylpentène (TPX), le polystyrène ou PTFE ou une autre matière plastique
VialTweeter pour sonication simultanée de différents flacons.

VialTweeter suis UIS250v

Demande d'information





Le UIS250v peut être utilisé avec ou VialTweeter une sonotrode pour la sonication directe.

UIS250v avec LS24d3

À la fin de VialTweeter, Un seul navire peut être fixé pour sonication. Vous pouvez utiliser des navires, tels que

  • des bouteilles, des tubes à essai ou des béchers
  • des navires allant jusqu'à volume 500ml
  • des navires de 10 mm diamètre minimum
  • récipients en en verre, le polypropylène, le polystyrène ou tout autre matière plastique

Le VialTweeter vibre à travers la paroi du flacon / récipient. Par conséquent, le flacon peut rester fermé. Différente de la sonication directe au moyen d'une sonde à ultrasons / sonotrode (par exemple, LS24d5 pour UIS250v) Qui est immergé dans le liquide, ce qui élimine la contamination croisée des échantillons. Il réduit le temps requis par flacon / récipient. Le VialTweeter peut être nettoyé et désinfecté facilement.

Le VialTweeter est autoclavable tandis que le transducteur du UIS250v est faite d'acier inoxydable (IP65, NEMA4). Le générateur est connecté au transducteur par un câble de connexion 4 m.

Le UIS250v avec VialTweeter peut fonctionner en continu. opération de cycle d'impulsion peut être sélectionnée sur le panneau avant du générateur d'ultrasons. Une interface PC en option avec logiciel peut enregistrer la puissance totale à ultrasons et la puissance d'entrée nette combinée à un PC Windows® et permet la commande à distance de l'ensemble des paramètres essentiels, tels que le temps de sonication et d'amplitude.

Sinon, le UIS250v peut être utilisé pour la sonication très intense d'un seul flacon. le sonotrode VT24d10 est conçu pour offrir un maximum de 15 watts dans un seul flacon. Cela permet des applications très sophistiquées. Sonotrodes pour différents diamètres de flacons sont disponibles.

Pour la sonication directe de liquides, la UIS250v peut être équipé de sonotrodes pour une immersion dans des liquides. De cette façon, le UIS250v peut être utilisé comme un homogénéisateur support monté main ou.

L'échange entre la VialTweeter et les sonotrodes prend environ. 5 min.

Le VialTweeter ainsi que les sonotrodes individuels peuvent être utilisés en combinaison avec le UIS250v pour de nombreuses applications, telles que:

Demander une offre pour cet dispositif!

Pour recevoir une proposition, veuillez mettre vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous. Une configuration de dispositif typique est présélectionnée. N'hésitez pas à revoir la sélection avant de cliquer sur le bouton pour demander la proposition.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :



  • Sonificateur UIS250v



  • Sonotrode VialTweeter

    sonotrode pour la sonication indirecte de jusqu'à 8 flacons (par exemple Eppendorf), M8x1 filetage femelle, avec un boulon de filetage M8x1, dimensions (LxlxH) 210x40x50mm flacons préférés:



  • sonotrode LS24d3

    en titane, diamètre de la pointe 3 mm, environ. longueur 100 mm, filetage mâle M8x1, pour des échantillons de 5 ml à 100 ml



  • sonotrode LS24d5

    en titane, diamètre de la pointe 5 mm, environ. longueur 100 mm, filetage mâle M8x1, pour des échantillons de 10 ml à 200ml



  • sonotrode LS24d10

    en titane, diamètre de la pointe 10 mm, environ. longueur 100 mm, filetage mâle M8x1, pour des échantillons de 20 ml à 400ml



  • sonotrode VT24d10

    sonotrode pour la sonication indirecte d'une fiole (par ex. Eppendorf), pour diamètres de fiole de 5 à 15 mm (à préciser ci-dessous), en titane, longueur env. 100 mm, filetage femelle M8x1, avec vis filetée M8x1, nécessite une bride pour montage sur pied, par ex. diamètre ST1-Clamp (__mm), marque :



  • Support pour la sonication d'échantillons de laboratoire

    diamètre 16 mm, en acier inoxydable, longueur de base de 300 mm, largeur 150 mm, hauteur 600 mm



  • Pince pour la sonication d'échantillons de laboratoire

    pince pour la tenue de diam. 0 à 63 mm, en aluminium, destiné à être utilisé avec le support se tient jusqu'à 16,5 mm, par exemple ST1-16



  • LabLift, par exemple pour la sonication intense de liquides dans des béchers en verre au laboratoire

    ou le positionnement facile des échantillons sous les sondes ultrasonores pour contrôler la profondeur d'immersion, acier inoxydable, encombrement 100x100mm, hauteur réglable : 50 à 125mm



  • Minuterie pour prédéfinir le temps de sonication de l'échantillon

    rom 00:00 à 99:59 (min:sec)



  • Compteur de puissance

    polyvalent, pour l'affichage de la puissance actuelle, l'énergie cumulée et durée de fonctionnement cumulé, 115V ~ 1P, 50-60Hz



  • Compteur de puissance

    polyvalent, pour l'affichage de la puissance actuelle, l'énergie cumulée et durée de fonctionnement cumulée, 230V ~ 1P, 50-60Hz


Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



plus grand échantillon conainers et flacons peuvent être fixés au VialTweeter pour sonication indirecte.

Sonication avec le VialTweeter


Transducteur à ultrasons UIS250v avec porte-flacon pour la sonication indirecte des tubes à essais individuels.

UIS250v avec VT26d10

Hielscher – Ultrasound Technology

VialTweeter – Intensive Sonication of Small Volumes

Sonication is a very effective method for the mixing, homogenizing, emulsifying, dispersing, disintegration, and degassing of liquids by means of ultrasonic cavitation. The VialTweeter applies this technology to vials, such as autosampler vials, storage vials and reagent vials without the need to open the cap or any water bath.

This model of the VialTweeter has been discontinued and is replaced by the digital model UP200St – VialTweeter. Please visit the page of the UP200St with VialTweeter for the most current information.
Of course, we still supply sonotrodes, accessories and services for both models!

The VialTweeter is an effective alternative to the sonication of vials in ultrasonic cleaning baths or tanks, in which the water surrounding the vials takes most of the energy – while the effective power in a 1.5ml vial is as low as 0.01 watt. For sonication processes, this is no power at all.

The VialTweeter delivers up to 10 watts to each of the six vials in its high intensity part and up to 5 watts to the two vials placed in its low intensity part. These power levels allow for sophisticated sonication processes (see a list at the end of this page) in short time, similar to direct sonication by a homogenizer.

(Click for larger view!) Ultrasonication of vials or beakers at the front end of the VialTweeter.The VialTweeter can sonicate a test tube, bottle or beaker of up to 500ml volume attached to its end, too. The power can be adjusted by means of the amplitude adjustment at the front panel of the generator. Once set, the amplitude will be maintained at the adjusted value and will is distributed evenly across the 6 high intensity vials and the 2 low intensity vials, respectively. This gives you reproducible sonication effects.

The VialTweeter is powered by the ultrasonic processor UIS250v (250 watts, 24kHz). This compact and reliable unit is easy to set-up and operate. As the ultrasonic generator is tuned to the frequency of the sonotrode automatically, there is no manual frequency tuning required. For a good transmission of the ultrasonic vibrations to the individual vials, the vials are pushed gently into the holes of the VialTweeter. Each hole of the VialTweeter is made to hold vials of the most common sizes, brands and designs, such as

  • vials and test tubes of 0.5ml, 1.0ml, 1.5ml or 2.0ml volume, e.g. 12x32mm or 15x45mm
  • vials made by Eppendorf, Sun-SRI, Greenwood or compatible
  • vials with snap top, crimp top or screw thread finish
  • vials with/without limited volume inserts
  • vials with/without closures
  • conical bottom vials, flat bottom vials, or V-bottom vials
  • microsampling vials, headspace vials, and sample storage vials
  • vials made of polypropylene (PP), polyethylene (PE), polymethylpentene (TPX), polystyrene or PTFE or any other plastic
VialTweeter for simultaneous sonication of various vials.

VialTweeter am UIS250v

Information Request
  • (valid email required)
The UIS250v can be used with VialTweeter or a sonotrode for direct sonication.

UIS250v with LS24d3

At the end of the VialTweeter, a single vessel can be attached for sonication. You can use vessels, such as

  • bottles, test tubes or beakers
  • vessels of up to 500ml volume
  • vessels of 10mm minimum diameter
  • vessels made of made of glass, polypropylene, polystyrene or any other plastic

The VialTweeter vibrates through the vial/vessel wall. Therefore, the vial can remain closed. Different from the direct sonication by means of an ultrasonic probe/sonotrode (e.g. LS24d5 for UIS250v) that is immersed into the liquid, this eliminates cross contamination of samples. It reduces the time required per vial/vessel. The VialTweeter can be cleaned and disinfected easily.

The VialTweeter is autoclavable while the transducer of the UIS250v is made of stainless steel (IP65, NEMA4). The generator is connected to the transducer by a 4m connection cable.

The UIS250v with VialTweeter can be operated continuously. Pulse cycle operation can be selected at the front panel of the ultrasonic generator. An optionally available PC-interface with software can record the total ultrasonic power and the combined net input power at any Windows®-PC and allows for the remote control of all essential parameters, such as sonication time and amplitude.

Alternatively, the UIS250v can be used for the very intense sonication of one single vial. The sonotrode VT24d10 is designed to deliver up to 15 watts into a single vial. This enables for very sophisticated applications. Sonotrodes for various vial diameters are available.

For the direct sonication of liquids the UIS250v can be equipped with sonotrodes for immersion into liquids. In that way, the UIS250v can be used as a hand-held or stand-mounted homogenizer.

The exchange between the VialTweeter and the sonotrodes takes approx. 5min.

The VialTweeter as well as the individual sonotrodes can be used in combination with the UIS250v for many applications, such as:

Request a Proposal for this Item!

To receive a proposal, please put your contact details into the form below. A typical device configuration is pre-selected. Feel free to revise the selection before clicking the button to request the proposal.

  • 115 Volts, AC, single phase, 4A, 50-60Hz 230 Volts, AC, single phase, 2A, 50-60Hz

Larger sample conainers and vials can be clamped to the VialTweeter for indirect sonication.

Sonication with the VialTweeter


Ultrasonic transducer UIS250v with vial holder for the indirect sonication of single test tubes.

UIS250v with VT26d10