Technologie des ultrasons Hielscher

Superior Nano-carburants par ultrasons Dispersion

  • dispersion par ultrasons est utilisée pour produire nanofuels ou diesohol, un mélange de carburant diesel et d'éthanol, qui est amélioré par l'ajout de nanotubes de carbone ou des nanoparticules.
  • Power produit ultra-sons super fines, émulsions nano-combustibles et des dispersions.
  • nanoparticules dispersées dans les carburants ultrasons améliorent les caractéristiques de performance de carburant et les émissions.
  • disperseurs inline à ultrasons sont disponibles à l'échelle industrielle pour la production de nano-carburants.

Nano-carburants

Nanofuels consistent en un mélange d'un carburant de base (par exemple le diesel, le biodiesel, les mélanges de carburants) et des nano-particules. Ces nanoparticules agissent comme nanocatalyseurs hybrides, qui offrent une grande surface réactive. La dispersion ultrasonique des résultats de nano-additif en améliore sensiblement les performances des combustibles tels que retard à l'allumage réduite, plus la subsistance et la flamme d'allumage agglomérat ainsi que des réductions significatives de l'ensemble de l'émission.
des mélanges carburant-particules de taille nano excellent combustible liquide pur en ce qui concerne la performance du combustible par la densité d'énergie plus élevée, l'effet plus rapide et plus facile d'allumage, l'amélioration catalytique, une émission réduite, l'évaporation plus rapide et la vitesse de combustion et le rendement de combustion amélioré.

Dispersion à ultrasons de carburant dans Nanoparticules

Pour éviter la sédimentation des nanoparticules dans le réservoir de carburant, les particules doivent être dispersées sophisme. processeurs à ultrasons sont disperseurs puissants et fiables, qui sont bien connus pour leur capacité à mélanger, désagglomérer et même des nanoparticules de broyage de manière à obtenir une dispersion stable ayant la taille de particule souhaitée.
disperseurs à ultrasons Hielscher sont des outils éprouvés pour disperser des nanotubes et des particules en combustibles.
La liste ci-dessous vous donne un aperçu des nano-matériaux déjà testés dispersés dans les carburants:

  • CNTdes nanotubes de carbone
  • cavitation ultrasonique puissant

  • argent – argent
  • Alaluminium
  • Al2la3oxyde d'aluminium
  • AlCuOxoxydes de cuivre d'aluminium
  • Bbore
  • commecalcium
  • CaCO3carbonate de calcium
  • Fele fer
  • aveccuivre
  • CuOoxyde de cuivre
  • Cecérium
  • PDG2oxyde de cérium
  • (PDG2) · (ZrO2)l'oxyde de zirconium de cérium
  • COcobalt
  • mgmagnésium
  • mnmanganèse
  • TiO2le dioxyde de titane
  • ZnOoxyde de zinc
traitement en ligne avec processeurs à ultrasons de puissance 7KW (Cliquez pour agrandir!)

Système de débit à ultrasons 7kW

Demande d'information





En outre, les nano-additifs dopés, par exemple, sous forme d'oxyde de cérium sur MWNT, ont été testés avec succès, aussi.
-Mise à l'échelle nano, ultrasons oxyde de cérium mono-dispersée offre une activité catalytique élevée en raison de sa haute rapport surface-volume qui conduit à un rendement énergétique accru et des émissions réduites.

ultrasons nanoémulsions

La technologie d'émulsification par ultrasons est utilisé pour produire de l'éthanol en décane, l'éthanol en diesel stable, ou des mélanges diesel-biodiesel-éthanol / bioéthanol. De tels mélanges sont un carburant de base idéal qui peut être dans une deuxième étape amélioré par dispersion des nano-particules dans le carburant.
nano-émulsification par ultrasons est également utilisé avec succès pour produire des carburants Aqua.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les carburants aqua-préparés par ultrasons!

Hielscher Ultrasonics fournit homogénéisateurs puissants pour la production de combustibles en émulsion (Cliquez pour agrandir!)

la production de carburants à ultrasons d'émulsion

systèmes à ultrasons industriels

La production d'émulsions et de dispersions stables nécessite des amplitudes des ultrasons de puissance et haute. Hielscher Ultrasonics’ processeurs à ultrasons industriels peuvent fournir des amplitudes très élevées, ce qui est important pour produire des émulsions et des dispersions de taille nanométrique. Par conséquent, nos ultrasonicators industriels peuvent être facilement fonctionner à amplitudes allant jusqu'à 200 um en fonctionnement 24/7 dans des conditions lourdes. Pour amplitudes encore plus élevées, sonotrodes à ultrasons sur mesure sont disponibles.
Hielscher offre des processeurs rentables, à ultrasons très robuste avec un faible encombrement pour l'installation dans les installations avec un espace limité et des environnements exigeants.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


InsertMPC48 avec 48 canules fines, qui injectent de la deuxième phase de l'émulsion directement dans la zone de cavitation ultrasonique

InsérerMPC48 – La solution de Hielscher pour nano-émulsions supérieures

Littérature / Références

  • D'Silva, R .; Vinoothan, K .; Binou, K.G .; Thirumaleshwara, B .; Raju, K. (2016): Effet du dioxyde de titane et de carbonate de calcium sur les nano-additifs caractéristiques de performance et d'émission de C.I. Moteur. Journal de génie mécanique et 6 (5A), 2016. 28-31.
  • Ghanbari, M .; Najafi, G .; Ghobadian, B .; Mamat, R .; Noor, m.m .; Moosavian, A. (2015): système d'inférence de neuro-flou adaptatif (ANFIS) pour prédire les paramètres du moteur à allumage alimenté avec un additif de nano-particules de carburant diesel. IOP Conf. Série: Science et génie des matériaux 100, 2015.
  • Heydari-Maleney, K .; Taghizadeh-Alisaraei, A .; Ghobadian, B .; Abbaszadeh-Mayvan, A. (2017): Analyse et évaluation des additifs pour carburants nanotubes de carbone diesohol-B2 sur la performance et les émissions des moteurs diesel. Carburant 196, 2017. 110-123.
  • Raj, NM; Gajendiran, M .; Pitchandi, K .; Nallusamy, N. (2016): Étude sur la combustion mixte du carburant diesel, les performances et les caractéristiques d'émission d'un moteur diesel. Journal de recherche chimique et pharmaceutique 8 (3), 2016. 246-257.


Qu'il faut savoir

Nano-carburants

Nano-carburants font référence à un mélange de carburant et des nano-particules. Par les propriétés physico-chimiques du carburant de dispersion des particules de nano-énergétique dans le carburant, sont modifiées par leur functionlity, leur structure dispersive, et l'interaction complexe de transfert de chaleur, l'écoulement de fluide, et des interactions de particules. En raison de la composition hétérogène, les caractéristiques de nanofuel sont déterminées par le type de combustible de base ainsi que la composition, la taille, la forme, la concentration, et les propriétés physiques et chimiques des nanoparticules. Les caractéristiques de nanofuel peuvent différer sensiblement des caractéristiques du combustible de base.

gazole

Le diesel est un carburant liquide qui est brûlé dans les moteurs diesel. Dans les moteurs diesel, le carburant est allumé sans étincelle, mais en comprimant le mélange d'air d'admission, puis en injectant le carburant diesel.
Le carburant diesel conventionnel est un distillat fractionnaire spécifique de fuel-oil. Dans un sens plus large, le terme diesel désigne les carburants non dérivés du pétrole, par exemple le biodiesel, la biomasse-liquide (BTL), le gaz-liquide (GTL) ou le charbon-liquide (CTL). Les BTL, GTL et CTL sont des carburants dits synthétiques, qui peuvent être dérivés de n'importe quelle matière carbonée (par exemple la biomasse, le biogaz, le gaz naturel, le charbon, etc.). Après la gazéification de la matière première en gaz de synthèse suivie d'une purification, elle est convertie par réaction de Fischer-Tropsch en diesel synthétique. Le diesel à très faible teneur en soufre (DTFTS) est une norme pour le carburant diesel qui contient une teneur en soufre considérablement réduite.

Biodiesel

Le biodiesel est un carburant renouvelable qui est produit à partir d'huiles végétales, de graisses animales, ou des graisses recyclées. Le biodiesel peut être utilisé pour faire fonctionner les véhicules diesel et de générateurs. Ses propriétés physiques sont similaires à celles du diesel de pétrole, bien qu'il brûle plus propre. Le biodiesel réduit les émissions d'hydrocarbures imbrûlés (UHC), du dioxyde de carbone (CO2), le monoxyde de carbone (CO), des oxydes de soufre et des particules de suie – par rapport aux émissions produites par la combustion du diesel conventionnel. L'émission d'oxydes d'azote (NOx) peut être plus élevée pour le biodiesel (par rapport au gazole). Toutefois, cela peut être réduite en optimisant le temps d'injection de carburant.
La production de biodiesel est grandement améliorée par transestérification à ultrasons. Cliquez ici pour en savoir plus sur la production de biodiesel à ultrasons!

éthanol

L'éthanol est l'alcool éthylique (C2H5OH) utilisé comme carburant. carburants à l'éthanol sont principalement utilisés comme carburants – principalement comme additif de biocarburant dans l'essence. Aujourd'hui, automobils peut être exécuté en utilisant 100% de carburant à l'éthanol ou à l'aide que l'on appelle flex-carburants, qui sont un mélange d'éthanol et d'essence. Il est généralement produit par un procédé de fermentation de la biomasse, par exemple le maïs ou la canne à sucre. Puisque le carburant à l'éthanol est dérivé de la biomasse renouvelable, durable, il est souvent appelé bioéthanol. ultrasons de puissance peut améliorer la production de bioéthanol de manière substantielle. Cliquez ici pour en savoir plus sur la production de bioéthanol à ultrasons!
L'éthanol est le composé oxygéné dans E-diesel. L'inconvénient majeur de E-diesel est la non-miscibilité de l'éthanol dans le carburant diesel sur une large plage de températures. Cependant, le biodiesel peut être utilisé avec succès comme un tensioactif amphiphile pour stabiliser l'éthanol et le diesel. Éthanol-biodiesel-diesel (EB-diesel) carburant peut être mélangé à un micro ultra-sons ou nano-émulsion ainsi que le EB-diesel est stable – même en dessous des températures sous zéro et offre des propriétés de carburant supérieures à carburant diesel ordinaire.

Hielscher Ultrasound Technology

Superior Nano-Fuels by Ultrasonic Dispersion

  • Ultrasonic dispersion is used to produce nanofuels or diesohol, a fuel blend of ethanol and diesel, which is improved by the addition of CNTs or nanoparticles.
  • Power ultrasonics produces super-fine, nano-fuel emulsions and dispersions.
  • Ultrasonically dispersed nanoparticles in fuels improve fuel performance and emission characteristics.
  • Ultrasonic inline dispersers are available on industrial scale for the production of nano-fuels.

Nano-Fuels

Nanofuels consist in a mixture of a base fuel (e.g. diesel, biodiesel, fuel blends) and nano-particles. Those nanoparticles act as hybrid nanocatalysts, which offer a large reactive surface area. The ultrasonic dispersion of the nano-additive results in substantially improves fuel performance such as reduced ignition delay, longer flame sustenance and agglomerate ignition as well as significant overall reductions in the emission.
Nano-sized fuel-particle blends excel pure liquid fuel regarding fuel performance by higher energy density, faster and easier ignition, enhanced catalytic effect, reduced emission, faster evaporation and burning rate and improved combustion efficiency.

Ultrasonic Dispersion of Nanoparticles in Fuel

To avoid the settling of nanoparticles in the fuel tank, the particles must be dispersed sophistically. Ultrasonic processors are powerful and reliable dispersers, which are well-known for their capacity to mix, deagglomerate and even mill nanoparticles so that a stable dispersion with the desired particle size is obtained.
Hielscher’s ultrasonic dispersers are proven tools to disperse nanotubes and particles into fuels.
The list below gives you an overview over already tested nano-materials dispersed in fuels:

  • CNTscarbon nanotubes
  • Powerful ultrasonic cavitation

  • Ag – silver
  • Alaluminium
  • Al2O3aluminum oxide
  • AlCuOxaluminum copper oxides
  • Bboron
  • Cacalcium
  • CaCO3calcium carbonate
  • Feiron
  • Cucopper
  • CuOcopper oxide
  • Cecerium
  • CeO2cerium oxide
  • (CeO2)·(ZrO2)cerium zirconium oxide
  • Cocobalt
  • Mgmagnesium
  • Mnmanganese
  • TiO2titanium dioxide
  • ZnOzinc oxide
Inline processing with 7kW power ultrasonic processors (Click to enlarge!)

7kW ultrasonic flow system

Information Request




Note our privacy policy.


Furthermore, doped nano-additives, e.g. as cerium oxide on MWNTs, have been successfully tested, too.
Nano-scaled, ultrasonically mono-dispersed cerium oxide offers high catalytic activity due to its high surface-to-volume ratio leading to improved fuel efficiency and reduced emissions.

Ultrasonic Nanoemulsions

Ultrasonic emulsification technology is used to produce stable ethanol-in-decane, ethanol-in-diesel, or diesel–biodiesel–ethanol/bioethanol blends. Such blends are an ideal base fuel, which can be in a second step improved by dispersing nano-particles into the fuel.
Ultrasonic nano-emulsification is also successfully used to produce aqua-fuels.
Click here to learn more about ultrasonically prepared aqua-fuels!

Hielscher Ultrasonics supplies powerful homogenizers for the production of emulsion fuels (Click to enlarge!)

Ultrasonic production of emulsion fuels

Industrial Ultrasonic Systems

The generation of stable emulsions and dispersions requires power ultrasound and high amplitudes. Hielscher Ultrasonics’ industrial ultrasonic processors can deliver very high amplitudes, which is important to produce nano-sized emulsions and dispersions. Therefore, our industrial ultrasonicators can be easily run at amplitudes of up to 200µm in 24/7 operation under heavy-duty conditions. For even higher amplitudes, customized ultrasonic sonotrodes are available.
Hielscher offers cost-effective, highly robust ultrasonic processors with a small footprint for the installation in plants with limited space and demanding environments.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


InsertMPC48 with 48 fine cannulas, which inject the second phase of the emulsion directly into the ultrasonic cavitation zone

InsertMPC48 – Hielscher’s solution for superior nano-emulsions

Literature/References

  • D’Silva, R.; Vinoothan, K.; Binu, K.G.; Thirumaleshwara, B.; Raju, K. (2016): Effect of Titanium Dioxide and Calcium Carbonate Nanoadditives on the Performance and Emission Characteristics of C.I. Engine. Journal of Mechanical Engineering and Automation 6(5A), 2016. 28-31.
  • Ghanbari, M.; Najafi, G.; Ghobadian, B.; Mamat, R.; Noor, M.M.; Moosavian, A. (2015): Adaptive neuro-fuzzy inference system (ANFIS) to predict CI engine parameters fueled with nano-particles additive to diesel fuel. IOP Conf. Series: Materials Science and Engineering 100, 2015.
  • Heydari-Maleney, K.; Taghizadeh-Alisaraei, A.; Ghobadian, B.; Abbaszadeh-Mayvan, A. (2017): Analyzing and evaluation of carbon nanotubes additives to diesohol-B2 fuels on performance and emission of diesel engines. Fuel 196, 2017. 110–123.
  • Raj, N.M.; Gajendiran, M.; Pitchandi, K.; Nallusamy, N. (2016): Investigation on aluminium oxide nano particles blended diesel fuel combustion, performance and emission characteristics of a diesel engine. Journal of Chemical and Pharmaceutical Research 8(3), 2016. 246-257.


Facts Worth Knowing

Nano-Fuels

Nano-fuels refer to a mixture of fuel and nano-particles. By the dispersing nano-energetic particles into the fuel, the physical-chemical properties of the fuel are changed by their functionlity, their dispersive structure, and the complex interplay of heat transfer, fluid flow, and particle interactions. Due to the heterogeneous composition, nanofuel characteristics are determined by the type of base fuel as well as the composition, size, shape, concentration, and physical and chemical properties of the nanoparticles. The nanofuel characteristics can differ significantly from the characteristics of the base fuel.

Diesel

Diesel is liquid fuel that is burnt in diesel engines. In diesel engines, the fuel is ignited without any spark, but by compressing the inlet air mixture and then injecting the diesel fuel.
Conventional diesel fuel is a specific fractional distillate of petroleum fuel oil. In a wider sense, the term diesel refers to fuels not derived from petroleum, e.g. biodiesel, biomass-to-iquid (BTL), gas-to-liquid (GTL), or coal-to-liquid (CTL) diesel. BTL, GTL, and CTL, are so-called synthetic diesel fuels, which can be derived from any carbonaceous material (e.g. biomass, biogas, natural gas, coal, etc.). After gasification of the raw material into synthesis gas followed by purification, it is converted via Fischer–Tropsch reaction into synthetic diesel. Ultra-low-sulfur diesel (ULSD) is a standard for diesel fuel that contains a significantly lowered sulfur content.

Biodiesel

Biodiesel is a renewable fuel that is produced from vegetable oils, animal fats, or recycled greases. Biodiesel can be used to run in diesel vehicles and generators. Its physical properties are similar to those of petroleum diesel, although it burns cleaner. Biodiesel reduces the emissions of unburned hydrocarbons (UHC), carbon dioxide (CO2), carbon monoxide (CO), sulfur oxides, and soot particles – when compared to emissions produced by burning conventional diesel. The emission of nitrogen oxides (NOx) can be higher for biodiesel (in comparison to diesel). However, this can be reduced by optimizing the timing of fuel injection.
Biodiesel production is greatly improved by ultrasonic transesterification. Click here to learn more about ultrasonic biodiesel production!

Ethanol

Ethanol fuel is ethyl alcohol (C2H5OH) used as fuel. Ethanol fuels are mostly used as a motor fuels – mainly as a biofuel additive in gasoline. Today, automobils can be run using 100% ethanol fuel or using so called flex-fuels, which are a blend of ethanol and gasoline. It is commonly produced by a fermentation process of biomass e.g. corn or sugarcane. Since ethanol fuel is derived from renewable, sustainable biomass, it is often called bioethanol. Power ultrasound can improve the production of bioethanol substantially. Click here to learn more about ultrasonic bioethanol production!
Ethanol is the oxygenate in E-diesel. The major drawback of E-diesel is the immiscibility of ethanol in diesel over a wide range of temperatures. However, biodiesel can be used successfully as an amphiphile surfactant to stabilize ethanol and diesel. Ethanol−biodiesel−diesel (EB-diesel) fuel can be blended ultrasonically to a micro- or nano-emulsion so that the EB-diesel is stable – even at below sub-zero temperatures and offers superior fuel properties to regular diesel fuel.