Technologie des ultrasons Hielscher

Cavitation Erosion Test (ASTM G32-92)

est nécessaire ultrasonication contrôlable et reproductible pour effectuer des tests d'érosion de cavitation conformément aux La norme ASTM G32-92. appareils à ultrasons Hielscher peuvent être utilisés pour les essais d'érosion directe et indirecte des échantillons.

Hielscher fabrique des processeurs à ultrasons, qui ont un fréquence fixe (Par exemple 20 kHz) et un amplitude réglable. De tels dispositifs à ultrasons peuvent être utilisés pour l'essai de la résistance à l'érosion des matériaux selon la ASTM G32-92.
Les essais d'érosion par cavitation ne se limitent pas aux spécifications de la norme ASTM G32. Pour plus d'informations sur les tests d'érosion par cavitation, veuillez cliquer ici !

La configuration typique (photo de droite) Pour tester l'érosion se compose de:

  • générateur d'ultrasons
  • transducteur à ultrasons
  • (Corne d'appoint)
  • sonotrode
  • chemisé (refroidi) réservoir de fluide

En cas de cavitation directeL'échantillon est fixé à l'extrémité de la sonotrode. Dans le cas d'un cavitation indirecte l'essai, l'échantillon est positionné en face de la sonotrode à une distance de 0,5 à 0,7 mm de la surface de pointe de la sonotrode.

Le fluide est de l'eau distillée à 25 ± 2 degrés C à la pression ambiante.

Pour obtenir des résultats précis, il est important de fonctionner à une amplitude spécifiée, par exemple à 50 microns. processeurs à ultrasons Hielscher surveiller l'amplitude mécanique tous les 1 / 20000ème d'une seconde (20 kHz). Cela garantit que l'échantillon est exposé au amplitude exacte pendant toute la durée de sonication.

les dispositifs UIP500hd, UIP1000hd et UIP2000hd sont adaptés pour ASTM G32-92 essai. Nous pouvons fournir chacune de ces unités avec une précision protocole de mesure d'amplitude de l'amplitude mécanique à la pointe de la sonotrode. Nous vous recommandons d'utiliser l'un de ces appareils avec un BS2d22 sonotrode (diamètre 22mm) et un ST2 stand.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires concernant l'utilisation des ultrasons dans l'essai d'érosion de cavitation selon la norme ASTM G32-92.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

Cavitation Erosion Testing (ASTM G32-92)

Controllable and reproducible ultrasonication is needed to perform cavitation erosion testing in accordance with ASTM Standard G32-92. Hielscher ultrasonic devices can be used for the direct and indirect erosion testing of samples.

Hielscher manufactures ultrasonic processors, that have a fixed frequency (e.g. 20kHz) and an adjustable amplitude. Such ultrasonic devices can be used for the testing of the erosion resistance of materials according to the ASTM G32-92.

The typical setup (right picture) for erosion testing consists of:

  • ultrasonic generator
  • ultrasonic transducer
  • (booster horn)
  • sonotrode
  • jacketed (cooled) fluid container

In case of the direct cavitation, the sample is attached to the sonotrode tip. In case of an indirect cavitation testing, the sample is positioned facing the sonotrode in a distance of 0.5 to 0.7mm from the sonotrode tip surface.

The fluid is distilled water at 25±2 degC at ambient pressure.

To obtain accurate results it is important to run at a specified amplitude, e.g. at 50 micron. Hielscher ultrasonic processors monitor the mechanical amplitude every 1/20000th of a second (20kHz). This ensures, that the sample is exposed to the accurate amplitude during the full sonication time.

The devices UIP500hd, UIP1000hd and UIP2000hd are suitable for ASTM G32-92 testing. We can supply each of these units with an accurate amplitude measurement protocol of the mechanical amplitude at the sonotrode tip. We recommend using either of these devices with a sonotrode BS2d22 (22mm diameter) and a stand ST2.

Request more Information!

Please use the form below, if you wish to request additional information regarding the use of ultrasound in the cavitation erosion testing according to ASTM G32-92.