Homogénéisation stérile par sonification

Pour l'homogénéisation stérile, un échantillon est placé dans un récipient stérile qui est ensuite agité afin d'obtenir un mélange homogène. L'ultrasonification est une technique très efficace et fiable pour traiter un ou plusieurs échantillons dans des conditions stériles et permet une homogénéisation stérile rapide.

Pourquoi l'ultrasonification est-elle supérieure pour l'homogénéisation stérile ?

L'homogénéisation stérile est un procédé utilisé pour réduire la taille des particules dans des échantillons liquides ou liquides-solides, généralement pour la préparation d'analyses ou de tests. Elle est généralement utilisée dans la production de produits pharmaceutiques, de produits alimentaires et de boissons, de cosmétiques, ainsi que dans la recherche et le développement scientifiques.
Dans le processus d'homogénéisation stérile, un échantillon est placé dans un récipient stérile, puis soumis à une force mécanique, telle qu'une ultrasonication à haute performance.
Forces de cisaillement ultrasoniques – générée par la cavitation acoustique – créent une agitation mécanique très intense pour décomposer les particules en petites tailles. Après la sonication, l'échantillon est retiré du récipient stérile, puis filtré pour éliminer les grosses particules ou les débris qui ont pu être générés pendant le processus d'homogénéisation.
L'homogénéisation stérile est importante dans de nombreuses industries, car elle permet de fabriquer des produits cohérents et uniformes, tout en préservant l'échantillon de toute contamination. Ainsi, l'homogénéisation stérile par sonification indirecte permet de garantir l'intégrité et la pureté du produit final.

Avantages de l'homogénéisation stérile par ultrasons

  • utiliser des produits stériles standard à usage unique
  • agitation intense
  • uniforme et répétable
  • pour tout nombre et volume d'échantillons
  • Facile et sûr à utiliser

Demande d'information





Cuivre à ultrasons pour la sonication uniforme et intense de jusqu'à 5 tubes et flacons fermés pour une homogénéisation uniforme et rapide des échantillons stériles.

cuphorn à ultrasons pour la sonication intense de tubes et de flacons fermés pour l'homogénéisation stérile des échantillons.

Systèmes de sonication puissants pour l'homogénéisation stérile

Hielscher Ultrasonics propose différentes solutions pour l'homogénéisation stérile des échantillons :
VialTweeter
Le VialTweeter est idéal pour la sonication de jusqu'à 10 tubes Eppendorf et autres flacons simultanément. Les tubes à échantillons fermés sont placés dans la sonotrode du VialTweeter. De plus, des récipients d'échantillons plus grands peuvent être fixés à l'avant. Le VialTweeter permet une homogénéisation intense et uniforme de tous les échantillons.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le VialTweeter !

Le VialTweeter est un système ultrasonique unique en son genre permettant de sonifier simultanément jusqu'à 10 flacons dans les mêmes conditions, sans contamination croisée.

UP200St avec VialTweeter pour la sonication de flacons fermés

UP200St_TD Cuphorn
Le gobelet à ultrasons Hielscher est un puissant bain-marie à ultrasons pour la sonification simultanée de grands béchers ou jusqu'à 5 flacons, qui sont placés dans le porte-flacon. Des ondes ultrasonores intenses sont transmises à travers le bain-marie dans les récipients à échantillons et permettent une homogénéisation rapide et uniforme.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la CupHorn !

Cette vidéo montre le cornet à ultrasons de 200 watts pour la dispersion, l'homogénéisation, l'extraction ou le dégazage d'échantillons de laboratoire.

Cornet à ultrasons (200 Watts)

UIP400MTP
L'UIP400MTP est un système à ultrasons polyvalent permettant la sonication de tout type de plaque de microtitration standard ainsi que l'homogénéisation simultanée de plusieurs flacons et tubes. De plus, l'UIP400MTP est une alternative efficace aux homogénéisateurs à clapet. Il suffit de placer votre sac, poche ou sachet dans le bain-marie. L'UIP400MTP produira de manière fiable un échantillon homogène.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l'UIP400MTP !

La vidéo montre le système de préparation d'échantillons par ultrasons UIP400MTP, qui permet la préparation fiable d'échantillons sur n'importe quelle plaque multi-puits standard en utilisant des ultrasons de haute intensité. Les applications typiques de l'UIP400MTP comprennent la lyse cellulaire, le cisaillement de l'ADN, de l'ARN et de la chromatine ainsi que l'extraction de protéines.

Ultrasonateur UIP400MTP pour la sonication de plaques multi-puits

Le VialTweeter est un ultrasoniseur multi-échantillons qui permet une homogénéisation fiable des échantillons dans des conditions stériles.

Le VialTweeter avec VialPress est un homogénéisateur stérile pour la préparation uniforme et rapide d'échantillons stériles.

Demande d'information





GDmini2
Le GDmini2 est le microréacteur à ultrasons de Hielscher pour l'homogénéisation continue d'échantillons à l'aide d'un tube ou d'un tuyau jetable en verre ou en plastique. Le GDmini2 fonctionne comme un homogénéisateur à ultrasons qui agite un tube droit en verre ou en plastique dans des conditions stériles. Il homogénéise, disperse, perturbe les cellules ou émulsifie les liquides qui circulent dans le tube monté. Il peut être utilisé comme un réacteur stérile en ligne pour un traitement ultrasonique à passage unique ou en recirculation.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le GDmini2 !



 
Système d'agitation de seringues
L'homogénéisateur à ultrasons Hielscher permet de sonoriser indirectement n'importe quelle seringue standard. La seringue est serrée dans une fixation de l'homogénéisateur à ultrasons Hielscher. Des ondes ultrasonores intenses sont transmises à travers les parois de la seringue et couplées au milieu pour une homogénéisation efficace. Le système de sonication de seringue Hielscher est idéal pour dissoudre les API et les produits thérapeutiques avant leur administration médicale.

Hielscher GDmini2 avec transducteur UP200St-TD (200 watts) pour l'homogénéisation stérile des échantillons en mode flow through.

Hielscher GDmini2 au transducteur UP200St-TD (200 watts) pour l'homogénéisation stérile en mode flux.

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Littérature / Références

Unité de préparation d'échantillons multiples par ultrasons UIP400MTP pour la sonication de plaques multi-puits. L'UIP400MTP fonctionne également comme alternative à l'homogénéisateur à clapet, en agitant par ultrasons des sacs et sachets scellés dans des conditions stériles.

UIP400MTP pour l'homogénéisation stérile des plaques multi-puits et des sacs et sachets scellés pour l'homogénéisation stérile.


Des ultrasons de haute performance ! La gamme de produits Hielscher couvre l'ensemble du spectre, depuis les ultrasons compacts de laboratoire jusqu'aux systèmes ultrasoniques industriels complets, en passant par les unités de paillasse.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.

Sterile Homogenization using Sonification

For sterile homogenization, a sample is placed into a sterile container which then is agitated in order to obtain a homogeneous blend. Ultrasonification is a highly efficient and reliable technique to treat one or multiple samples under sterile conditions and results in a rapid sterile homogenization.

Why is Ultrasonification Superior for Sterile Homogenization?

Sterile homogenization is a process used to reduce the size of particles in liquid or liquid-solid samples, usually for the preparation of analyis or testing. It is typically used in the production of pharmaceuticals, food and beverage products, and cosmetics, as well as in scientific research and development.
In the process of sterile homogenization, a sample is placed in a sterile container and then subjected to mechanical force, such as high-performance ultrasonication.
Ultrasonic shear forces – generated by acoustic cavitation – create highly intense mechanical agitation to break down the particles into smaller sizes. After sonication, sample is removed from the sterile container and then filtered to remove any large particles or debris that may have been generated during the homogenization process.
Sterile homogenization is important in many industries because it allows for the production of consistent, uniform products, whilst keeping the sample free from any contamination. This means sterile homogenization using indirect sonification helps to ensure the integrity and purity of the final product.

Advantages of Ultrasonic Sterile Homogenization

  • use standard sterile disposables
  • intense agitation
  • uniform and repeatable
  • for any sample number and volume
  • easy and safe to operate

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic cuphorn for the uniform and intense sonication of up to 5 closed tubes and vials for uniform and rapid sterile sample homogenisation.

Ultrasonic cuphorn for the intense sonication of closed tubes and vials for sterile homogenization of samples.

Powerful Sonication Systems for Sterile Homogenization

Hielscher Ultrasonics offers various solutions for sterile sample homogenization:
VialTweeter
The VialTweeter is ideal for the sonication of up to 10 Eppendorf tubes and other vials simultaneously. The closed sample tubes are placed into the VialTweeter sonotrode. Additionally, larger sample vessels can be clamped to the front. The VialTweeter provides a uniformly intense homogenization of all samples.
Click here to read more about the VialTweeter!

The VialTweeter is a unique ultrasonic system for the simultaneous sonication of up to 10 vials under the exactly same conditions without cross-contamination.

UP200St with VialTweeter for Sonication of Closed Vials

UP200St_TD Cuphorn
The Hielscher ultrasonic cuphorn is a powerful ultrasonic water bath for the simultaneous sonification of larger beakers or up to 5 vials, which are put into the vial holder. Intense ultrasound waves are transmitted through the water bath into the sample vessels and provide a rapid and uniform homogenization.
Click here to read more about the CupHorn!

This video shows the 200 watts ultrasonic cuphorn for dispersing, homogenizing, extracting or degassing of lab samples.

Ultrasonic Cuphorn (200 Watts)

UIP400MTP
The UIP400MTP is a versatile ultrasonic system for the sonication of any standard microtiter plate type as well as simultaneous homogenization of several vials and tubes. Additionally, the UIP400MTP is an potent alternative to flapping homogenizers. Just place your bag, pouch or sachet into the water bath. The UIP400MTP will reliably produce a homogeneous sample.
Click here to read more about the UIP400MTP!

The video shows the ultrasonic sample preparation system UIP400MTP, which allows for the reliable sample preparation of any standard multi-well plates using high-intensity ultrasound. Typical applications of the UIP400MTP include cell lysis, DNA, RNA, and chromatin shearing as well as protein extraction.

Ultrasonicator UIP400MTP for multi-well plate sonication

The VialTweeter is a MultiSample Ultrasonicator that allows for reliable sample homogenisation under sterile conditions.

The VialTweeter with VialPress is a sterile homogeniser for uniform and rapid sterile sample preparation.

Information Request




Note our privacy policy.


GDmini2
The GDmini2 is Hielscher‘s ultrasonic micro-reactor for the continuous homogenization of samples using a disposable pipe or tube made from glass or plastics. The GDmini2 works as an ultrasonic homogenizer agitation a straight glass or plastic tube under sterile conditions. It homogenizes, disperses, disrupts cells or emulsifies liquids that flow through the mounted tube. It can be used as a sterile inline reactor for single-pass or recirculated ultrasonic processing.
Click here to read more about the GDmini2!



 
Syringe Agitation System
Sonicate any standard syringe with the Hielscher ultrasonicator for indirect syringe sonication. The syringe is clamped into a fixture of the Hielscher ultrasonic homogenizer. Intense ultrasound waves are transmitted through the syringe walls and coupled into the medium for effective homogenization. The Hielscher syringe sonication system is ideal for dissolving APIs and therapeutics before medical administration.

Hielscher GDmini2 at UP200St-TD Transducer (200 watts) for sterile homogenisation of samples in flow through mode.

Hielscher GDmini2 at UP200St-TD Transducer (200 watts) for sterile homogenisation in flow mode.

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.




Literature / References

Ultrasonic Multi-Sample Preparation Unit UIP400MTP for multi-well plate sonication. The UIP400MTP works also as alternative to flapping homogenizer, agitating sealed bags and pouches ultrasonically under sterile conditions.

UIP400MTP for sterile homogenisation of multi-well plates and sealed bags and pouches for sterile homogenisation.


High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.