MultiSonoReactor pour la sonication en ligne à haut débit

Le Hielscher MultiSonoReactor est un réacteur ultrasonique à circulation pour le traitement à grande échelle de liquides et de boues. Selon la configuration, le MultiSonoReactor peut traiter des liquides et des boues avec une puissance d'ultrasons allant jusqu'à 30 kW. Les conditions d'écoulement optimisées à l'intérieur du réacteur garantissent un traitement ultrasonique uniforme du liquide alimenté.

Le MultiSonoReactor est idéal pour les applications à haut débit, par exemple

  • homogénéisation & mélange
  • Dispersion de particules et de pigments
  • Extraction
  • malaxation
  • Emulsion
  • Réactions sonochimiques
  • Autres procédés à grand volume

Traitement ultrasonique de grands volumes avec le MultiSonoReactor

Le MultiSonoReactor est disponible en deux versions : Le MSR-4 et le MSR-5, qui peuvent contenir respectivement 4 ou 5 transducteurs à ultrasons.

Les ultrasons de haute intensité sont introduits dans les réacteurs chimiques afin d'augmenter les rendements, d'améliorer le taux de conversion et d'influencer les systèmes chimiques de manière bénéfique.

Le MultiSonoReactor est un réacteur industriel d'homogénéisation en ligne adapté à l'industrie à haut débit. L'image montre le MultiSonoReactor MSR-4 avec une puissance ultrasonore totale de 16kW.

 

Configurations :

 

Mise à l'échelle progressive : Bien entendu, le MultiSonoReactor peut également être équipé initialement d'un, de deux ou de trois processeurs à ultrasons et des processeurs supplémentaires peuvent être ajoutés pour la mise à l'échelle du processus lorsque le débit augmente en fonction des objectifs de production.

 

Le MultiSonoReactor est la solution de Hielscher pour les processus de sonification à haut débit. Le schéma d'écoulement optimisé permet l'ultrasonisation uniforme de flux de grand volume.

Le MultiSonoReactor est la solution de Hielscher pour les processus de sonification à haut débit. Le schéma d'écoulement optimisé permet l'ultrasonisation uniforme de flux de grand volume. L'image montre le MSR-5 en configuration avec 5x UIP4000hdT.

MultiSonoReactor : Une installation et un fonctionnement simples

Le MultiSonoReactor est équipé d'une entrée et d'une sortie d'alimentation et peut être facilement connecté à votre flux de traitement. L'amplitude, la vitesse d'écoulement, la pression et la température sont les paramètres les plus importants des processus ultrasoniques et, par conséquent, les principaux paramètres responsables de l'intensité et des effets du processus dans le MultiSonoReactor.

  • Amplitude : L'amplitude peut être contrôlée avec précision via l'écran tactile du générateur d'ultrasons ou via la télécommande du navigateur. Des amplitudes plus élevées génèrent une cavitation plus intense. Hielscher Ultrasonics’ Les processeurs industriels à ultrasons peuvent fournir des amplitudes très élevées. Des amplitudes allant jusqu'à 200 µm peuvent être facilement exploitées en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Vitesse d'écoulement / Temps de séjour : La vitesse d'écoulement détermine le temps de séjour du liquide dans le champ de cavitation. Un débit plus lent signifie que le liquide/la boue reste plus longtemps dans le champ de cavitation acoustique, tandis qu'un débit plus élevé signifie un temps de séjour plus court sous ultrasons. La vitesse d'écoulement du liquide peut être adaptée à l'objectif du processus.
  • Pression : Le MultiSonoReactor peut être pressurisé jusqu'à 5 bar. La cavitation ultrasonique/acoustique étant intensifiée lorsque la pression est appliquée au milieu de traitement, l'exécution de procédés ultrasoniques sous des pressions élevées est un facteur important de l'optimisation des procédés.
  • Température : La température du processus dans le MultiSonoReactor peut être régulée par le refroidissement ou le chauffage via la paroi d'un tuyau intérieur. L'utilisation d'une manchette industrielle de refroidissement ou de chauffage, qui peut être montée comme une enveloppe sur la paroi extérieure du réacteur, crée une capacité de refroidissement/chauffage supplémentaire.

Contactez nous ! / Demandez-nous !

Demande d'informations complémentaires

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur le MutiSonoReactor, ses applications et son prix. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système ultrasonique répondant à vos exigences !









Veuillez noter que notre Politique de confidentialité.




Littérature / Références


High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons très performants à partir de laboratoires à taille industrielle.


Nous nous ferons un plaisir de discuter de votre processus.

Let's get in contact.

MultiSonoReactor for High-Throughput Inline Sonication

The Hielscher MultiSonoReactor is an ultrasonic flow-through reactor for large scale processing of liquids and slurries. Depending on the configuration, the MultiSonoReactor can process liquids and slurries with up to 30kW ultrasound power. Optimized flow conditions within the reactor ensure uniform ultrasonic processing of the fed liquid.

The MultiSonoReactor is Ideal for High-Throughput Applications, e.g.

  • Homogenization & Mixing
  • Dispersion of particles and pigments
  • Extraction
  • Malaxation
  • Emulsion
  • Sonochemical reactions
  • Other large-volume processes

Ultrasonic Processing of High Volumes with the MultiSonoReactor

The MultiSonoReactor is available in two versions: The MSR-4 and MSR-5, which can hold 4 or 5 ultrasonic transducers, respectively.

High-intensity ultrasonication is introduced into chemical reactors in order to increase yields, improve conversion rate and to influence chemical systems beneficially.

The MultiSonoReactor is an industrial inline homogenization reactor suitable for the industrial of high throughputs. The picture shows the MultiSonoReactor MSR-4 with a total of 16kW ultrasound power.

 

Configurations:

 

Gradual Scale-up: Of course, the MultiSonoReactor can also be equipped initially with only one, two or three ultrasonic processors and additional processors can be added for process scale-up when the throughput increases with increasing production output targets.

 

The MultiSonoReactor is Hielscher's solution for large throughput sonication processes. The optimized flow pattern allows the uniform ultrasonication of large volume streams.

The MultiSonoReactor is Hielscher’s solution for large throughput sonication processes. The optimized flow pattern allows the uniform ultrasonication of large volume streams. The picture shows the MSR-5 in configuration with 5x UIP4000hdT.

MultiSonoReactor: Simple Installation and Operation

The MultiSonoReactor is equipped with a feeding inlet and outlet and can be easily connected to your processing flow stream. Amplitude, flow speed, pressure, and temperature are the most important process parameters of ultrasonic processes and thereby also the main parameters responsible for the process intensity and effects in the MultiSonoReactor.

  • Amplitude: The amplitude can be precisely controlled via the touch screen of the ultrasonic generator or via browser remote control. Higher amplitudes generate more intense cavitation. Hielscher Ultrasonics’ industrial ultrasonic processors can deliver very high amplitudes. Amplitudes of up to 200µm can be easily continuously run in 24/7 operation.
  • Flow Speed / Residence Time: The flow speed determines the residence time of the liquid in the cavitation field. A slower flow means the liquid / slurry remains longer in the acoustic cavitation field, whilst a higher flow rate means a shorter residence time under ultrasound. The flow speed of the liquid can be adapted to the process target.
  • Pressure: The MultiSonoReactor can be pressurized up to 5 barg. Since ultrasonic / acoustic cavitation is intensified when pressure is applied to the process medium, running ultrasonic processes under elevated pressures is an important factor of process optimization.
  • Temperature: The process temperature in the MultiSonoReactor can be regulated by cooling or heating via the wall of an interior pipe. The use of an industrial cooling or heating cuff, which can be mounted as a jacket to the outer reactor wall creates additional cooling / heating capacity.

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about the MutiSonoReactor, its applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.




Literature / References


High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.