Technologie des ultrasons Hielscher

Préparation du cannabis Glycérine Extrait avec Ultrasons

  • extraction de cannabis dans la glycérine est un moyen confortable pour extraire les cannabinoïdes directement à partir de la matière végétale sèche.
  • Les concentrés de glycérine de cannabis peuvent être facilement formulés dans tout type de produit infusé de cannabis tels que, Teintures vapes, ingrédient cuisson, lotions etc.
  • extraction par ultrasons est une méthode supérieure pour préparer des concentrés de cannabis. Par sonication, le rendement d'extraction est significativement augmentée, tandis que le temps d'extraction est réduite à quelques minutes.

 

Comment préparer un concentré de cannabis Glycérine

Pour la préparation conventionnelle à froid d'une teinture de glycérine, les bourgeons de cannabis sont généralement trempés pendant env. 90-120 jours dans la glycérine pour extraire les substances actives. Le procédé à froid prend beaucoup de temps, mais il a l'avantage par rapport à l'extraction à chaud plus rapide que les composés actifs tels que le THC, le CBD, les terpènes etc. ne sont pas dégradés par la chaleur. L'extraction par ultrasons est un processus non thermique, qui peut être effectué à température ambiante. En quelques minutes, une extraction complète des composés actifs du cannabis peut être réalisée sans dégradation thermique. L'extraction par procédé à froid donne aussi une teinture plus savoureuse, puisque les terpènes aromatiques sont conservés.
Une recette de base pour l'extraction par ultrasons de cannabis dans la glycérine végétale comprend les étapes suivantes:

  • 400 ml (environ. 8 onces) de glycérine végétale de qualité alimentaire
  • 35 grammes de cannabis séché (bourgeons, fleurs, feuilles ou tiges)

Le rapport du cannabis: la glycérine peut être adaptée à la qualité du cannabis et la résistance désirée du produit final. La quantité de glycérine végétale et le cannabis peut être agrandie ou réduite, respectivement le volume de la production souhaitée de Glycéré.
S'il vous plaît noter que les extraits de bourgeons et de fleurs sont plus savoureux. Cependant, les cannabinoïdes efficaces peuvent être extraites de tiges, aussi.

UP400St agité 8L pour l'extraction de THC ou CBD à partir de cannabis avec méthode à la glycérine

UP400St – Extraction ultrasonique de cannabis dans un mélange agité de 8L

Demande d'information





  1. Décarboxylation (facultatif): Les deux, décarboxylé et ne pas le cannabis décarboxylé peut être extrait par les étapes suivantes. Pour obtenir une puissance de THC plus élevé, décarboxylation est définitivement recommandé. Pour obtenir une teinture de cannabis le plus efficace, il est recommandé de décarboxyler le matériel végétal de cannabis. Ceci peut être facilement fait en chauffant le cannabis sur une plaque de cuisson dans le four. Par conséquent, préchauffer le four à 240 ° F / 115 ° C. Cuire le cannabis pendant 30 à 40 minutes, en agitant toutes les 10 minutes de sorte qu'il brunissage uniforme. Laissez le cannabis refroidir avant de poursuivre le traitement.
  2. extraction par ultrasons:
    2.1. Préparation: 35 grammes de la matière végétale de cannabis séché, broyé est ajouté dans un bêcher en verre avec de la glycérine végétale 400mL. Le bêcher avec le mélange glycérine-cannabis est placé dans un grand récipient contenant un bain de glace. Le cas échéant, remplacer la glace lors de la fusion pendant la sonication pour assurer une dissipation thermique rapide pour maintenir une température supérieure à 30 ° C.
    2.2. sonication: extraction par ultrasons est exécuté avec le processeur d'ultrasons UP400St avec sonde S24d40. La sonde (également connu sous le nom pointe, en corne ou sonotrode) du processeur à ultrasons UP400St (400W, 24kHz) est immergé environ. 4cm dans la glycérine végétale. Régler l'amplitude via l'écran tactile numérique à 50%. Soniquer le mélange pendant 3-4 minutes, tout en déplaçant la sonde à ultrasons lentement à travers la glycérine.
  3. Oeillet le glycérite: Pour enlever les parties de la plante du concentré de glycérine de cannabis, la souche de la glycérine. Etant donné que la glycérine est visqueux et collant, l'utilisation d'une amende contrainte métallique ou un sac de filtre a été prouvé être le plus facile.
  4. Espace de rangement: Conserver dans un récipient en verre dans un endroit sombre et frais. Lorsqu'il est correctement stocké, la glycérine Teintures de cannabis ont une durée de vie d'env. 1 an.
Extraction ultrasonique de THC ou de CBD de cannabis dans la glycérine

UP400St pour l'extraction ultrasonique de cannabis (lot de 2L)

Comme les liquides de remplacement pour le processus d'extraction / de perfusion à ultrasons décrit ci-dessus, l'huile de noix de coco, l'huile d'olive, l'huile de canola, ou le beurre peuvent être utilisés. Noix de coco et l'huile d'olive sont préférés si le concentré de cannabis doit être traité en outre à une émulsion de cannabis comestible.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l'émulsification par ultrasons d'huile de cannabis!

Avantages de l'extraction par ultrasons à froid

  • extraction à grande vitesse
  • pas de dégradation thermique
  • plus savoureux teinture
  • rendement élevé, une puissance élevée (effective)
  • de haute qualité (aromatique & délicieux)
  • émulsification stable pour diverses formulations de produits

Comment préparer le cannabis E-jus

Le cannabis peut être consommé comme e-jus (ou e-liquide, le jus de vape) ou vapes fumé dans un e-cigarette. Pour la formulation de l'e-jus infusé de cannabis, le propylène glycol-grade alimentaire (PG) donne les meilleurs résultats. En variante, la glycérine végétale ou un mélange de glycérine végétale et de propylèneglycol (par exemple le rapport 7: 3) peut être utilisé pour la production de e-liquides cannabis pour remplir des cartouches d'e-cigarette, aussi.

    • 500 ml de propylène glycol (PG)

En variante, un mélange de glycérine végétale et de propylène glycol avec une ration de 7: 3 peut être utilisé. (7 parties de glycérine végétale à 3 parties de propylene glycol)

  • 30 grammes de fleur de cannabis pilée (séché, décarboxylé)

 

  1. Extraction par ultrasons: Le bêcher avec le propylène glycol – mélange de cannabis est placé dans un grand récipient contenant un bain de glace. Le cas échéant, remplacer la glace lors de la fusion pendant la sonication pour assurer une dissipation thermique rapide pour maintenir une température supérieure à 30 ° C.
    sonication: extraction par ultrasons est exécuté avec le processeur d'ultrasons UP400St avec sonde S24d40. La sonde (également connu sous le nom pointe, en corne ou sonotrode) du processeur à ultrasons UP400St (400W, 24kHz) est immergé environ. 4cm dans la glycérine végétale. Régler l'amplitude via l'écran tactile numérique à 50%. Soniquer le mélange pendant 3-4 minutes, tout en déplaçant la sonde à ultrasons lentement à travers la glycérine.
  2. Oeillet l'e-jus de cannabis: Pour supprimer les parties de la plante à partir du concentré de glycérine de cannabis, la souche de la glycérine si un papier filtre ou une maille fine.
  3. Espace de rangement: Conserver dans un récipient en verre dans un endroit sombre et frais. Lorsqu'il est correctement stocké, e-jus de cannabis ont une durée de vie d'env. 12-24 mois.
L'UIP4000hdT est un ultrasoniseur industriel pour l'extraction continue du cannabis.

UIP4000hdT de Hielscher – Ultrasons haute performance de 4kW pour l'extraction du cannabis en écoulement continu

Hielscher Ultrasonics’ Équipement

Hielscher Ultrasonics est votre fournisseur pour des systèmes puissants, fiables à ultrasons. Nos systèmes à ultrasons vont de paillasse et usine pilote pour la transformation industrielle complète. Nos systèmes à ultrasons robustes peuvent être utilisés pour le traitement par lots et en ligne. un contrôle facile et précis sur tous les paramètres de processus assurent une haute qualité d'extraction et de haute efficacité du processus.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasons fabrique des ultrasons de haute performance pour l'extraction et la nano-émulsification de cannabinoïdes.

Systèmes à ultrasons de haute puissance, du laboratoire au pilote et à l'échelle industrielle.


Qu'il faut savoir

glycérés
Un Glycéré est un extrait liquide d'une herbe médicinale ou une autre substance faite en utilisant de la glycérine en tant que principal liquide d'extraction.
La glycérine (également appelée glycérine ou glycérol) est un alcool de sucre. C'est un liquide incolore, inodore et visqueux qui a un goût sucré et non toxique. L'épine dorsale du glycérol se retrouve dans tous les lipides connus sous le nom de triglycérides. Il est largement utilisé dans la nourriture ainsi que dans les produits pharmaceutiques. Le glycérol possède trois groupes hydroxyles responsables de sa solubilité dans l'eau et de sa nature hygroscopique. La glycérine fonctionne à la fois comme un solvant et comme un conservateur. Les glycérites sont avantageuses en tant que fluide médical porteur en raison de leur goût sucré et de leur manque d'alcool. L'avantage de la glycérine sur une teinture d'alcool réside dans le fait que la glycérine ne dégrade pas les constituants botaniques tandis que l'alcool tend à les dénaturer.
Teintures de glycérine infusé de cannabis peuvent être bien stockés dans un endroit sombre et frais, sec, mais ils ne montrent pas la même vie stabilité / longue durée-temps Teintures à base d'alcool. Réfrigération contribue à prolonger la stabilité et est ainsi recommandée.
Teintures glycérine de cannabis sont rentables dans la production et offrent une forme posologique sûre, sans alcool médicamenter cannabis.

décarboxylation
Delta9-tétrahydrocannabinol (THC) est le principal substance psychoactive du cannabis. Un live, plante de cannabis vert ne contient pas beaucoup de THC. Au lieu de cela, une quantité relativement élevée d'acide tetrahydrocannabinolique (THCA) se trouve. THCA montre pas d'effets psychoactifs et ne causera pas la “haute” effet. Par conséquent, THCA doit être transformé en THC psychoactif. La transformation de THCA en THC peut être atteint par décarboxylation. Par décarboxylation, le groupe carboxyle -COOH est éliminé des molécules de THCA.
En décarboxylation, le cannabis se développe un goût rôti ou grillé aromatiquement. Cependant, même si décarboxylation est livré avec de nombreux avantages, certains utilisateurs préfèrent traiter et consomment du cannabis non-décarboxylé comme lors de la décarboxylation petits monoterpènes et sequiterpenes, phénols, cétones, aldéhydes, éthers et esters peuvent s'évaporer.

Marijuana se compose des fleurs séchées et feuilles et les tiges sous-tendant de la femelle plante de cannabis (principalement du cannabis sativa). Ceci est la forme la plus largement consommée et il contient environ. 3% à 20% de THC. Spécifiques, des formes très élevés de marijuana atteignent une teneur en THC de plus de 30%. La marijuana est le matériel source pour toutes les autres variétés de THC contenant des produits de cannabis. Pour convertir le cannabinoïde le plus abondant, l'acide tetrahydrocannabinolique (THCA), dans le THC psychoactif, un processus de décarboxylation doit être initié. Par conséquent, la plante de cannabis ou de ses extraits doivent être chauffés pour provoquer un processus de décarboxylation. Au cours de décarboxylation, le THCA non-psychoactif est converti en THC psychoactif.

Hachisch ou de hachage est une forme concentrée de résine (par exemple la forme d'un gâteau ou bille) qui est produite à partir kief pressé ou de la résine qui est raclée à partir de la surface de la plante et roulé en boule. Il se produit dans différentes couleurs du noir au brun doré en fonction de la pureté et de la source. Elle est consommée par voie orale (par exemple sous forme de teinture ou comme ingrédient dans l'alimentation) ou fumés. Pour fumer, divers types de consommation sont connus, par exemple dans un tuyau, narguilé, bong, barboteur, freezer, par l'intermédiaire d'un couteau chaud, fumé dans les articulations, mélangé avec des bourgeons de cannabis ou de tabac, ou fumés comme tokes de bouteille.

Le cannabis Colorant se réfère à l'extrait de cannabinoïdes dans l'alcool ou de la glycérine végétale. Les cannabinoïdes sont extraits de la plante de cannabis en utilisant humeur anti-(principalement l'alcool de grain) ou de la glycérine végétale comme solvant.

huile de hachage est une matrice de résine de cannabinoïdes produits par extraction au solvant, formé en une masse durcie ou visqueuse. L'huile de haschich est l'un des produits de cannabis les plus puissants en raison de son niveau élevé de THC composé psychoactif. L'utilisation de l'huile de haschisch extrait dans le butane et le dioxyde de carbone supercritique a récemment acquis une popularité croissante. huile Hash est souvent traitée par ultrasons à une émulsion. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'émulsification par ultrasons de l'huile de haschich!

Infusions se référer à différents types d'infusions de cannabis qui diffèrent les unes des autres par la grande variété de solvants non volatils qui peuvent être utilisés pour la préparation des perfusions de cannabis. Pour préparer cette infusion, la matière végétale de cannabis est mélangé avec un solvant, puis pressée et filtrée pour transférer les huiles de la plante dans le solvant. beurre de cacao, beurre de lait, huile de cuisson, la glycérine, et hydratants peau sont des solvants couramment utilisés. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'extraction par ultrasons du cannabis!

La marijuana médicale se réfère à l'utilisation de la plante de cannabis comme une thérapie à base de plantes ou l'utilisation de ses composés actifs tels que le THC synthétique et les cannabinoïdes. Cette utilisation nécessite généralement une prescription médicale. Des recherches scientifiques ont montré que l'utilisation du cannabis ou de ses dérivés a des effets positifs contre les nausées et les vomissements induits par la chimiothérapie, les douleurs neuropathiques et la sclérose en plaques.

Hielscher – Ultrasound Technology

Preparation of Cannabis Glycerin Extract with Ultrasonics

  • Cannabis extraction in glycerin is a comfortable way to extract cannabinoids directly from the dry plant material.
  • Cannabis glycerin concentrates can be easily formulated in any kind of cannabis-infused product such as tinctures, vapes, baking ingredient, lotions etc.
  • Ultrasonic extraction is a superior method to prepare cannabis concentrates. By sonication, the extraction yield is significantly increased, whilst extraction time is decreased to a few minutes.

How to Prepare a Cannabis Glycerin Concentrate

For the conventional cold process preparation of a glycerin tincture, the cannabis buds are generally soaked for approx. 90-120 days in glycerin to extract the active substances. The cold process is very time-consuming, but it has the advantage over the faster hot extraction that the active compounds such as THC, CBD, terpenes etc. are not degraded by heat. Ultrasonic extraction is a non-thermal process, which can be carried out at room temperature. Within a few minutes, a complete extraction of the active compounds of cannabis can be achieved without thermal degradation. The cold process extraction yields also in a tastier tincture, since the aromatic terpenes are preserved.
A basic recipe for ultrasonic extraction of cannabis in vegetable glycerin includes the following steps:

  • 400mL (approx. 8 ounces) of food-grade vegetable glycerin
  • 35 grams of dried cannabis (buds, flowers, leaves or stems)

The ratio of cannabis : glycerin can be adapted to the cannabis quality and the desired strength of the final product. The amount of vegetable glycerin and cannabis can be scaled up or down respectively the desired production volume of glycerite.
Please note that extracts from buds and flowers are tastier. However, effective cannabinoids can be extracted from stems, too.

UP400St agitated 8L cannabis extraction setup

UP400St – Ultrasonic Extraction of Cannabis in 8L Agitated Batch Setup

Information Request




Note our privacy policy.


  1. Decarboxylation (optional): Both, decarboxylated as well as not decarboxylated cannabis can be extracted via the following steps. To obtain a highest THC potency, decarboxylation is definitively recommended. To obtain a most effective cannabis tincture, it is recommended to decarboxylate the cannabis plant material. This can be easily done by heating the cannabis on a baking sheet in the oven. Therefore, preheat the oven to 240°F / 115°C. Bake the cannabis for 30 to 40 minutes, stirring every 10 minutes so that it toasts evenly. Let the cannabis cool down before further processing.
  2. Ultrasonic extraction:
    2.1. Preparation: 35 grams of the dry, crushed cannabis plant material is added into a glass beaker with 400mL vegetable glycerin. The beaker with the glycerin-cannabis mixture is placed into a larger container containing an ice-bath. If necessary, replace the ice when melting during sonication to ensure a rapid heat dissipation to maintain a temperature not higher than 30°C.
    2.2. Sonication: Ultrasonic extraction is performed with the ultrasonic processor UP400St with probe S24d40. The probe (also known as tip, horn or sonotrode) of the ultrasonic processor UP400St (400W, 24kHz) is immersed approx. 4cm into the vegetable glycerin. Set the amplitude via the digital touch display at 50%. Sonicate the mixture for 3-4 minutes whilst moving the ultrasonic probe slowly through the glycerin.
  3. Straining the glycerite: To remove the plant parts from the cannabis glycerin concentrate, strain the glycerin. Since glycerin is viscous and sticky, the use of a fine metal strain or a strainer bag has been proven to be the easiest.
  4. Storage: Store in a glass container at a dark and cool place. When properly stored, cannabis glycerin tinctures have a shelf life of approx. 1 year.

Ultrasonic Cannabis Extraction in Glyerin

UP400St for Ultrasonic Cannabis Extraction (2L batch)

As alternative liquids for the above described ultrasonic extraction / infusion process, coconut oil, olive oil, canola oil, or butter can be used. Coconut and olive oil are preferred if the cannabis concentrate should be processed further to an edible cannabis emulsion.
Click here to learn more about the ultrasonic emulsification of cannabis oil!

Advantages of Ultrasonic Cold Extraction

  • high speed extraction
  • no thermal degradation
  • tastier tincture
  • high yield, high potency (effective)
  • high quality (aromatic & tasty)
  • stable emulsification for various product formulations

How to Prepare Cannabis E-Juice

Cannabis can be consumed as e-juice (or e-liquid, vape juice) or vapes smoked in a e-cigarette. For the formulation of cannabis-infused e-juice, food-grade propylene glycol (PG) gives the best results. Alternatively, vegetable glycerin or a mixture from vegetable glycerin and propylene glycol (e.g. ratio 7:3) can be used for the production of cannabis e-liquids to fill e-cigarette cartridges, too.

  • 500mL of propylene glycol (PG)
  • Alternatively, a mixture of vegetable glycerine and propylene glycol with a ration of 7:3 can be used. (7 parts vegetable glycerine to 3 parts propylene glycol)

  • 30 grams of fine crushed cannabis (dried, decarboxylated)

  1. Ultrasound Extraction: The beaker with the propylene glycol – cannabis mixture is placed into a larger container containing an ice-bath. If necessary, replace the ice when melting during sonication to ensure a rapid heat dissipation to maintain a temperature not higher than 30°C.
    Sonication: Ultrasonic extraction is performed with the ultrasonic processor UP400St with probe S24d40. The probe (also known as tip, horn or sonotrode) of the ultrasonic processor UP400St (400W, 24kHz) is immersed approx. 4cm into the vegetable glycerin. Set the amplitude via the digital touch display at 50%. Sonicate the mixture for 3-4 minutes whilst moving the ultrasonic probe slowly through the glycerin.
  2. Straining the cannabis e-juice: To remove the plant parts from the cannabis glycerin concentrate, strain the glycerin though filter paper or a fine mesh.
  3. Storage: Store in a glass container at a dark and cool place. When properly stored, cannabis e-juice have a shelf life of approx. 12-24 months.

The UIP4000hdT is a full-industrial ultrasonicator for continuous cannabis extraction.

Hielscher’s UIP4000hdT – 4kW high performance ultrasonics for the extraction of cannabis in flow-through mode

Hielscher Ultrasonics’ Equipment

Hielscher Ultrasonics is your supplier for powerful, reliable ultrasonic systems. Our ultrasonic systems range from bench-top and pilot plant to full industrial processing. Our robust ultrasonic systems can be used for batch and inline processing. Easy and precise control over all process parameters ensure consistently high extract quality and high process efficiency.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonicators for the extraction and nano-emulsification of cannabinoids.

High-power ultrasonic systems from lab to pilot and industrial scale.


Facts Worth Knowing

Glycerites
A glycerite is a fluid extract of an herb or other medicinal substance made using glycerin as the major extraction liquid.
Glycerin (also called glycerine or glycerol) is a sugar alcohol. It is a colorless, odorless, viscous liquid that is sweet-tasting and non-toxic. The glycerol backbone is found in all lipids known as triglycerides. It is widely used in the food as well as in pharmaceutical products. Glycerol has three hydroxyl groups which are responsible for its solubility in water and its hygroscopic nature. Glycerin functions as both a solvent and a preservative. Glycerites are advantageous as medical carrier fluid due its sweet taste and lack of alcohol. The advantage of glycerin over an alcohol tincture lies in the fact that glycerin does not degrades the botanical constituents whilst alcohol tends to denature them.
Cannabis infused glycerin tinctures can be well stored in a dark, dry cool place, but they do not show the same long-time stability/shelf life as alcohol based tinctures. Refrigeration helps to prolong the stability and is thereby recommended.
Cannabis glycerin tinctures are cost effective in production and offer a safe, alcohol-free dosage form to medicate cannabis.

Decarboxylation
Delta9-tetrahydrocannabinol (THC) is the main psychoactive substance in cannabis. A live, green cannabis plant does not contain a lot of THC. Instead, a relatively high amount of tetrahydrocannabinolic acid (THCA) can be found. THCA shows no psychoactive effects and will not cause the “high” effect. Therefore, THCA must be transformed into the psychoactive THC. The transformation of THCA into THC can be achieved by decarboxylation. By decarboxylation, the carboxyl group -COOH is removed from the THCA molecules.
By decarboxylation, the cannabis develops an aromatically roasted or toasted taste. However, even if decarboxylation comes with many advantages, some users prefer to process and consume non-decarboxylated cannabis as during the decarboxylation smaller monoterpenes and sequiterpenes, phenols, ketones, aldehydes, ethers, and esters may evaporate.

Marijuana consists of the dried flowers and subtending leaves and stems of the female Cannabis plant (mostly Cannabis sativa). This is the most widely consumed form and it contains approx. 3% to 20% THC. Specific, highly bred forms of marijuana reach a THC content of more than 30%. Marijuana is the source material for all other varieties of THC-containing cannabis products. To convert the most abundant cannabinoid, tetrahydrocannabinolic acid (THCA), into the psychoactive THC, a decarboxylation process must be initiated. Therefore, the cannabis plant or its extracts must be heated to cause a decarboxylation process. During decarboxylation, the non-psychoactive THCA is converted to the psychoactive THC.

Hashish or hash is a concentrated resin form (e.g. formed as cake or ball) that is either produced from pressed kief or from the resin that is scraped from the surface of the plant and rolled into balls. It occurs in various colors from black to golden brown depending upon purity and source. It is consumed orally (e.g. as tincture or as ingredient in food) or smoked. For smoking, various consumption types are known, e.g. in a pipe, hookah, bong, bubbler, vaporizer, via a hot knife, smoked in joints, mixed with cannabis buds or tobacco, or smoked as bottle tokes.

Cannabis Tincture refers to the extract of cannabinoids in alcohol or vegetable glycerin. The cannabinoids are extracted from the cannabis plant using high-proof spirits (mostly grain alcohol) or vegetable glycerin as solvent.

Hash oil is a resinous matrix of cannabinoids produced by solvent extraction, formed into a hardened or viscous mass. Hash oil is one of the most potent cannabis products because of its high level of psychoactive compound THC. The use of hash oil extracted in butane and supercritical carbon dioxide has recently gained an increasing popularity. Hash oil is often ultrasonically processed to an emulsion. Click here to learn more about the ultrasonic emulsification of hash oil!

Infusions refer to different kinds of cannabis infusions which differ from each other by the broad variety of non-volatile solvents which can be used for the preparation of cannabis infusions. To prepare such infusion, cannabis plant matter is mixed with a solvent and then pressed and filtered to transfer the oils from the plant into the solvent. Cocoa butter, dairy butter, cooking oil, glycerine, and skin moisturizers are commonly used solvents. Click here to learn more about the ultrasonic extraction of cannabis!

Medical marijuana refers to the use of the Cannabis plant as a herbal therapy or the use of its active compounds such as synthetic THC and cannabinoids. This usage generally requires a medical prescription. Scientific research has shown that the use of cannabis or its derivatives has positive impacts against e.g. chemotherapy-induced nausea and vomiting, neuropathic pain, and multiple sclerosis.