Technologie des ultrasons Hielscher

Formulations de nano-THC solubles dans l'eau avec sonication

La formulation des boissons enrichies en THC est un défi. – Les boissons infusées au THC doivent être nano-émulsifiées afin d'assurer une biodisponibilité élevée et donc une puissance, une stabilité à long terme et une apparence claire. La nano-émulsification ultrasonique du THC dans la boisson est très efficace et performante, ce qui permet d'obtenir une boisson à base de THC de qualité supérieure.

Le THC émulsifié par ultrasons

Afin d'ouvrir de nouveaux modes de consommation du THC, les alternatives telles que les boissons enrichies en THC et les produits comestibles sont en augmentation. Des dispositifs d'émulsification par ultrasons sont utilisés pour produire des nano-émulsions stables à long terme et de qualité alimentaire, avec une étiquette propre. L'émulsification ultrasonique est compatible avec les stabilisateurs de qualité alimentaire (par exemple Nanoémulsificateur à effet stroboscopique), qui vous aident à préparer des nanoémulsions claires de haute qualité, stables à long terme et d'une biodisponibilité extraordinairement élevée. Les nano-émulsions ultrasoniques transforment le THC en un mélange soluble dans l'eau et nano-amélioré, qui peut être ajouté aux aliments et aux boissons. L'émulsification ultrasonique n'interfère pas avec le goût original de votre formulation.
Les ultrasonateurs de type sonde produisent des nano-émulsions de THC hydrosolubles et nano-améliorées pour les boissons et les recettes comestibles, avec une biodisponibilité supérieure !

Vous souhaitez faire connaître clairement les nano-émulsions "transparentes" de la CDB ? Alors cliquez ici pour en savoir plus sur la sonication pour les nanoémulsions de CBD et d'huile de chanvre !

Pourquoi les nanoémulsions de THC ?

Les nanoémulsions de THC sont des émulsions huile dans l'eau (H/E) de taille nanométrique, qui ont un aspect clair / transparent et une stabilité à long terme. Le THC est un composé huileux qui, dans des circonstances naturelles, ne peut pas être mélangé à l'eau car l'huile et l'eau se rejettent l'une l'autre. Les ultrasons provoquent un cisaillement mécanique qui réduit les gouttelettes d'huile et d'eau à une taille nanométrique. En raison de la taille des gouttelettes à l'échelle nanométrique, les nano-émulsions ont un aspect transparent et clair et sont cinétiquement stables, ce qui signifie que les phases huileuse et aqueuse ne se séparent pas. Les minuscules gouttelettes du composé huileux bioactif, c'est-à-dire le THC, sont englouties par de très petites gouttelettes d'eau. Un émulsifiant / tensioactif contribue à rendre la nano-émulsion stable à long terme.

Ultrasonication is a fast and reliable technique to produce superior THC-nano-emulsified beverages.

UP400Stun homogénéisateur à ultrasons puissant de 400 watts, pour la production de boissons à base de THC nano-émulsionné.

Demande d'information





Les nano-émulsions ultrasoniques offrent une biodisponibilité supérieure, ce qui est important pour les composés bioactifs tels que le CBD, le THC, les vitamines, les polyphénols, etc. Ainsi, les nano-émulsions préparées par ultrasons sont idéales pour les formulations dans l'industrie alimentaire, des boissons et des cosmétiques. Produisant des nano-émulsions avec une grande biodisponibilité, la nano-émulsification par ultrasons est une technique facile et fiable pour formuler des boissons, des produits comestibles, des compléments alimentaires et des cosmétiques contenant du THC hautement biodisponible.

Comment préparer des nanoémulsions de THC claires et solubles dans l'eau par sonication

Les émulsifiants ultrasoniques sont des appareils faciles à utiliser, qui vous permettent de formuler votre nanoémulsion huile dans eau de THC. Comme les ultrasons n'appliquent qu'un cisaillement mécanique à votre mélange, par exemple le THC dans l'eau, la formulation qui en résulte est de qualité alimentaire. La sonication est compatible avec presque tous les agents émulsifiants (également connus sous le nom de stabilisateur/tensioactif). Le choix d'un agent émulsifiant de qualité alimentaire (par exemple Nanoémulsificateur à effet stroboscopique) vous aide à préparer une élégante formulation nano-améliorée de qualité alimentaire et à label propre, contenant du THC sous une forme hautement biodisponible.
Lors de la préparation d'une nano-émulsion contenant de l'huile de THC, le composant de l'huile de THC peut être dilué dans une huile de support, par exemple de l'huile de chanvre ou de l'huile MCT. Ensuite, la phase huileuse est émulsifiée dans la phase aqueuse à l'aide d'un ultrasonateur tel que le UP400St. La sonication permet un processus de nano-émulsification rapide et efficace. Après quelques minutes, la nanoémulsion huile dans l'eau, transparente et stable à long terme, est prête.
Avec les ultrasons, la production de nanoémulsions devient si facile !

Avantages de la nano-émulsification ultrasonique

  • Nanoémulsions claires à haute biodisponibilité
  • rapide & efficace
  • Stabilité à long terme
  • Pour l'alimentation et la pharmacie
  • sûr & Facile à utiliser

Ultrasons haute performance pour les nano-émulsions de THC

Les systèmes de Hielscher Ultrasons sont des machines fiables utilisées dans la production de produits pharmaceutiques et de compléments pour formuler des compléments de haute qualité, qui vont des nano-émulsions aux liposomes, en passant par les supports lipidiques nanostructurés, les nanoparticules solide-lipide et les complexes d'inclusion qui sont chargés de vitamines, d'antioxydants, de flavonoïdes, de peptides, de polyphénols et d'autres composés bioactifs et qui offrent une biodisponibilité maximale, une grande stabilité et une grande fonctionnalité. Pour la nano-émulsification du THC dans les boissons, les teintures et les suppléments, Hielscher vous propose des ultrasonateurs puissants et fiables à la taille de vos besoins de production. Pour répondre aux demandes de ses clients, Hielscher fournit des ultrasonateurs allant de l'homogénéisateur de laboratoire portable compact et des ultrasonateurs de table aux systèmes ultrasoniques entièrement industriels pour la production de grands volumes de nootropiques et de formulations de médicaments intelligents. Les processus de formulation par ultrasons peuvent être exécutés en ligne, par lots ou en continu, à l'aide d'un réacteur à flux continu à ultrasons. Une large gamme de sonotrodes ultrasoniques (sondes) et de réacteurs est disponible pour assurer une installation optimale pour la production de liposomes. La robustesse de l'équipement ultrasonore de Hielscher permet un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des conditions difficiles.

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasons fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques haute performance pour la dispersion, l'émulsification et l'extraction cellulaire.

Homogénéisateurs ultrasoniques de haute puissance de laboratoires à pilote et Industriel échelle.

Littérature / Références

  • Daniel G. Barrus, Kristen L. Capogrossi, Sheryl C. Cates, Camille K. Gourdet, Nicholas C. Peiper, Scott P. Novak, Timothy W. Lefever, Jenny L. Wiley (2016): Tasty THC: Promises and Challenges of Cannabis Edibles. Methods Rep RTI Press. Nov. 2016.
  • Kentish, S.; Wooster, T.; Ashokkumar, M.; Simons, L. (2008): The use of ultrasonics for nanoemulsion preparation. Innovative Food Science Emerging Technologies 9(2):170-175.
  • Campelo, Pedro Henrique; Junqueira, Luciana Affonso; de Resende, Jaime Vilela; Domingues Zacarias, Rosana; de Barros Fernandes, Regiane Victória; Alvarenga Botrel, Diego; Vilela Borges, Soraia (2017): Stability of lime essential oil emulsion prepared using biopolymers and ultrasound treatment. International Journal of Food Properties Vol.20, No.S1, 2017. 564-579.
  • Maphosa, Yvonne; Jideani, Victoria A. (2018): Factors Affecting the Stability of Emulsions Stabilised by Biopolymers. In: Science and Technology Behind Nanoemulsions (Edited by Selcan Karakuş). 2018.



Qu'il faut savoir

CBD contre THC

Le genre de plante Cannabis peut être distingué en chanvre et en plantes de marijuana.
Le cannabidiol (CBD) se trouve dans le chanvre et les plantes de marijuana, tandis que le composé tétrahydrocannabinol (THC) est exclusivement présent dans les plantes de marijuana. Le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD) sont les deux plus importants cannabinoïdes parmi les 113 cannabinoïdes au moins identifiés dans le cannabis. Le THC est le principal constituant psychoactif du cannabis, connu sous le nom chimique de (-)-trans-Δ9-tétrahydrocannabinol. Par définition, les plantes de chanvre sont des plantes de cannabis qui contiennent moins de 0,3 % de THC, tandis que les plantes de marijuana sont des plantes de cannabis qui contiennent des concentrations plus élevées de THC. Le chanvre est également cultivé pour produire des fibres industrielles. Le CBD, le principal composé bioactif du chanvre, est une substance non psychoactive, ce qui signifie que le CBD ne vous fait pas "planer". Le CBD est disponible dans le commerce sous diverses formes telles que des teintures, des gels, des gommes, des huiles, des comprimés, des capsules, des extraits à spectre complet, des topiques (crèmes, lotions, baumes, huiles et pommades) etc.
Le THC est la principale substance bioactive psychoactive de la marijuana qui est responsable du sentiment "high" d'euphorie. Le THC peut être ingéré en fumant un joint "d'herbe" ou en consommant des aliments enrichis en THC, par exemple des brownies. Il est également disponible sous forme d'huiles, de teintures, de capsules et d'autres formes d'administration.
Les deux composés du cannabis, le CBD et le THC, se lient au système endocannabinoïde humain, mais chaque composé a des effets très différents (par exemple, non psychoactif ou psychoactif).
La CBD et le THC sont tous deux connus comme des produits thérapeutiques, qui sont utilisés comme médicaments ou suppléments médicinaux pour guérir ou soulager plusieurs maladies et états pathologiques. Le CBD est connu pour ses effets anti-inflammatoires et relaxants. C'est pourquoi il est utilisé comme traitement complémentaire pour aider à traiter diverses conditions telles que les crises, l'inflammation, la douleur, la psychose ou les troubles mentaux (par exemple, le TOC), le syndrome inflammatoire de l'intestin (SII), les nausées, les maux de tête et les migraines, la dépression et l'anxiété.
Le THC est administré pour soulager des conditions médicales telles que la douleur, les spasmes musculaires, le glaucome, l'insomnie, le manque d'appétit, la nausée et l'anxiété.

Hielscher Ultrasound Technology

Water-Soluble Nano-THC Formulations With Sonication

The formulation of THC-enhanced beverages is challenging. – THC-infused drinks must be nano-emulsified in order to provide a high bioavailability and thereby potency, long-term stability and clear appearance. Ultrasonic nano-emulsification of THC into beverage is highly efficient and efficacious resulting in a superior THC-beverage.

Ultrasonically Nano-Emulsified THC

In order to open new consumption ways for THC, alternatives such as THC-enriched beverages and edibles are on the rise. Ultrasonic emulsifying devices are used to produce food-grade, clean label and long-time stable nano-emulsions. Ultrasonic emulsification is compatible with food-grade stabilisers (e.g. Stuph nano-emulsifier), which help you to prepare high-quality, long-term stable clear nano emulsions with an extraordinarily high bioavailability. Ultrasonic nano-emulsions turn THC into a water-soluble, nano-enhanced mixture, which can be added to foods and beverages. Ultrasonic emulsification does not interfere with the original flavour of your formulation.
Probe-type ultrasonicators produce nano-enhanced, water-soluble THC nano-emulsions for drinks and edible recipes with superior bioavailability!

Interested in making clear, “see-thru” CBD nano-emulsions? Then click here to learn more about sonication for CBD and hemp oil nanoemulsions!

Why THC Nanoemulsions?

THC-nano-emulsions are nano-sized oil-in-water (O/W) emulsions, which have a clear / transparent appearance and a long-time stability. THC is an oily compound, which under natural circumstances cannot be mixed into water since oil and water reject each other. Ultrasonication provides mechanical shear, which disrupts the oil and water droplets to nano-size. Due to the nano-scale droplet sizes, nano-emulsions have a transparent, clear appearance and are kinetically stable, which means the oil and water phases do not separate. The tiny droplets of the oily bioactive compound, i.e. THC, are engulfed by very small water droplets. An emulsifier / surfactant helps to make the nano-emulsion long-term stable.

Ultrasonication is a fast and reliable technique to produce superior THC-nano-emulsified beverages.

UP400St, a 400 watts powerful ultrasonic homogeniser, for the production nano-emulsified THC beverages.

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic nano-emulsions offer superior bioavailability, which is important for bioactive compounds such as CBD, THC, vitamins, polyphenols etc., in order to be fully absorbed and to enfold their health-beneficial properties. Thereby, ultrasonically prepared nano-emulsions are ideal for formulations in the food, beverage and cosmetic industry. Producing nano-emulsions with a great bioavailability, ultrasonic nano-emulsification is an easy and reliable technique to formulate beverages, edibles, dietary supplements, and cosmetics containing highly bioavailable THC.

How to Prepare Clear, Water-Soluble THC Nanoemulsions via Sonication

Ultrasonic emulsifiers are easy-to-use devices, which enable you to formulate your THC oil-in-water nanoemulsion. Since ultrasonicators apply only mechanical shear to your mixture, e.g. THC in water, the resulting formulation is food-grade. Sonication is compatible with almost any emulsifying agent (also known as stabilizer / surfactant). Choosing an food-grade emulsifying agents (e.g. Stuph nano-emulsifier) helps you to prepare an elegant clean-label, food-grade nano-enhanced formulation containing THC in a highly bioavailable form.
When preparing a nano-emulsion containing THC oil, the THC oil component can be diluted into a carrier oil, e.g., hemp seed oil or MCT oil. Afterwards, the oil phase is emulsified into the water (aqueous) phase using an ultrasonicator such as the UP400St. Sonication provides an rapid and efficient nano-emulsification process. After a few minutes, the transparent, long-term stable oil-in-water nanoemulsion is ready.
With ultrasonication, the production of nanoemulsions gets so easy!

Advantages of Ultrasonic Nano-Emulsification

  • Clear Nanoemulsions with High Bioavailability
  • Rapid & Efficient
  • Long-time Stability
  • For Food and Pharma
  • Safe & Easy-to-Use

High-Performance Ultrasonicators for THC-NanoEmulsions

Hielscher Ultrasonics’ systems are reliable machines used in the pharmaceutical and supplement production to formulate high-quality supplement formulations, which range from nano-emulsions to liposomes, nanostructured lipid carriers, solid-lipid nanoparticles, and inclusions complexes that are loaded with vitamins, antioxidants, flavonoids, peptides, polyphenols and other bioactive compounds and provide highest bioavailability, great stability and functionality. For the nano-emulsification of THC into drinks, beverages, tinctures and supplements, Hielscher offers you powerful and reliable ultrasonicators at the size of your production requirements. To meet its customers’ demands, Hielscher supplies ultrasonicators from the compact hand-held lab homogenizer and bench-top ultrasonicators to fully industrial ultrasonic systems for the production of high-volumes of nootropics and smart drug formulations. Ultrasonic formulating processes can be run as batch or as continuous inline process using an ultrasonic flow-through reactor. A broad range of ultrasonic sonotrodes (probes) and reactor vessels are available to ensure an optimal setup for your liposome production. The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments.

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for dispersion, emulsification and cell extraction.

High-power ultrasonic homogenizers from lab to pilot and industrial scale.

Literature / References

  • Daniel G. Barrus, Kristen L. Capogrossi, Sheryl C. Cates, Camille K. Gourdet, Nicholas C. Peiper, Scott P. Novak, Timothy W. Lefever, Jenny L. Wiley (2016): Tasty THC: Promises and Challenges of Cannabis Edibles. Methods Rep RTI Press. Nov. 2016.
  • Kentish, S.; Wooster, T.; Ashokkumar, M.; Simons, L. (2008): The use of ultrasonics for nanoemulsion preparation. Innovative Food Science Emerging Technologies 9(2):170-175.
  • Campelo, Pedro Henrique; Junqueira, Luciana Affonso; de Resende, Jaime Vilela; Domingues Zacarias, Rosana; de Barros Fernandes, Regiane Victória; Alvarenga Botrel, Diego; Vilela Borges, Soraia (2017): Stability of lime essential oil emulsion prepared using biopolymers and ultrasound treatment. International Journal of Food Properties Vol.20, No.S1, 2017. 564-579.
  • Maphosa, Yvonne; Jideani, Victoria A. (2018): Factors Affecting the Stability of Emulsions Stabilised by Biopolymers. In: Science and Technology Behind Nanoemulsions (Edited by Selcan Karakuş). 2018.



Facts Worth Knowing

CBD vs THC

The plant genus Cannabis can be distinguished into hemp and marijuana plants.
Cannabidiol (CBD) is found in hemp and marijuana plants, whilst the compounds tetrahydrocannabinol (THC) is exclusively present in marijuana plants. Tetrahydrocannabinol (THC) and cannabidiol (CBD) are the two most important cannabinoids of at least 113 cannabinoids identified in cannabis. THC is the principal psychoactive constituent of cannabis, chemically known as (−)-trans-Δ9-tetrahydrocannabinol. Per definition, hemp plants are cannabis plants that contain less than 0.3 percent THC, while marijuana plants are cannabis plants that contain higher concentrations of THC. Hemp is also grown as crop to produce industrial fibre. CBD, the main bioactive compound in hemp, is a non-psychoactive substance, which means CBD does not make you “high”. CBD is commercially available in various forms such as tinctures, gels, gummies, oils, tablets, capsules, full spectrum extracts, topicals (creams, lotions, balms, oils and ointments) etc..
THC is the main psychoactive bioactive substance in marijuana which is responsible for the “high” feeling of euphoria. THC can be ingested via smoking a “weed” joint or by consuming THC-enriched edibles, e.g. brownies. It’s also available in oils, tinctures, capsules, and other forms of administration.
Both cannabis compounds, CBD and THC bind to the human endocannabinoid system, but each compound has very different effects (e.g. non-psychoactive vs psychoactive).
Both, CBD and THC are known as therapeutics, which are used as drug or medicinal supplement to cure or relieve several diseases and medical conditions. CBD is known for its anti-inflammatory and relaxing effects. That’s why it is used to as supplemental treatment to help with various conditions such as seizures, inflammation, pain, psychosis or mental disorders (e.g. OCD), inflammatory bowel syndrome (IBS), nausea, head aches and migraines, depression, and anxiety.
THC is administered to relieve medical conditions such as pain, muscle spasms, glaucoma, insomnia, low appetite, nausea, and anxiety.