Technologie des ultrasons Hielscher

Dissoudre les cannabinoïdes dans les boissons alcoolisées

La production de boissons à base de cannabis, qu'il s'agisse de boissons alcoolisées ou non alcoolisées, est une tâche difficile. Pour obtenir une stabilité à long terme, un aspect clair et un développement souhaité des arômes, il faut une technologie de mélange efficace et fiable et un agent émulsifiant compatible. Les émulsifiants ultrasoniques haute performance de Hielscher Ultrasonics sont des homogénéisateurs efficaces pour la production de boissons alcoolisées et non alcoolisées à base de cannabinoïdes et de nano-inoïdes.

Dissolution par ultrasons de cannabinoïdes dans l'alcool

Ultrasonic nanoemulsification is used to infuse alcoholic beverage with cannabinoids such as THC and CBD.Les cannabinoïdes se dissolvent facilement dans de l'alcool à 190 degrés (avec 92,4% d'éthanol en poids, on a atteint la limite pratique de la pureté de distillation). Cependant, l'alcool 190-proof est principalement inapproprié pour la consommation car le taux élevé d'alcool peut fortement affecter le corps humain et provoquer une intoxication. De plus, le goût de l'alcool 190-proof n'est pas agréable pour la plupart des consommateurs.
Afin de créer des boissons alcoolisées à base de cannabis pour le marché principal, il est nécessaire de réduire la teneur en alcool et d'obtenir un profil aromatique agréable. Pour dissoudre des extraits de cannabis tels que le CBD, le THC et des extraits à spectre complet dans des boissons alcoolisées, une technologie de mélange à haut niveau de cisaillement telle que la nano-émulsification ultrasonique est nécessaire. En cassant les liquides en nanogouttelettes et en les mélangeant sous addition d'un émulsifiant de qualité alimentaire (par exemple le nano-émulsifiant Stuph) en une nano-émulsion claire, il est possible de produire des boissons infusées au cannabis stables à long terme, avec une saveur, une consistance et un aspect optique agréables.

Demande d'information





Ultrasonic dissolving and nanoemulsification allows to design clear, tasty cannabis-infused alcoholic and non-alcoholic beverages.

Les nano-émulsifiants ultrasoniques permettent de produire des boissons alcoolisées et non alcoolisées claires et savoureuses à base de cannabis. L'image montre le ultrasonateur UP400ST (400W)

Ultrasonically prepared nano-emulsion - Clear, stable nano-emulsions with Hielscher Ultrasonics!

Nano-émulsions ultrasoniques préparées avec le Hielscher UP400St

Dissolution par ultrasons des cannabioïdes dans les boissons alcoolisées

  • une homogénéisation efficace et rapide
  • un aspect clair et transparent
  • nano-émulsifié pour une biodisponibilité supérieure
  • Stabilité à long terme
  • compatible avec tout émulsifiant
  • Facile et sûr à utiliser

Des nanocanabinoïdes dissous pour une biodisponibilité supérieure

Les cannabinoïdes sont peu solubles dans l'eau (c'est-à-dire qu'ils sont hydrophobes) et présentent donc naturellement une faible biodisponibilité.
Pour obtenir les effets souhaités des produits à base de cannabis consommés par voie orale, par exemple des boissons, les composés acitifs doivent atteindre le site d'action prévu, qui est l'intérieur des cellules du corps. La biodisponibilité est le terme technique de pharmacologie qui décrit le degré et la vitesse d'absorption d'un composé bioactif (par exemple, CBD, THC, CBG et autres cannabinoïdes) par le corps humain. La pharmacocinétique des cannabinoïdes décrit leur absorption par des formes d'administration spécifiques et par leurs différentes formulations médicamenteuses, la distribution des composés bioactifs dans l'organisme, la façon dont ils sont métabolisés par le foie et finalement excrétés.
Lorsqu'il s'agit de formuler des produits à base de cannabis de haute qualité, l'amélioration de la biodisponibilité est un facteur crucial. Une biodisponibilité plus élevée se traduit par un taux d'absorption plus élevé et des effets fiables du produit à base de cannabis. Les nano-émulsions, les liposomes et les nanocarriers solide-lipide sont utilisés dans la fabrication de produits pharmaceutiques, de compléments alimentaires et d'aliments enrichis pour concevoir des produits à biodisponibilité optimisée.
Les dissolvants et émulsifiants Hielscher Ultrasons sont utilisés dans les produits pharmaceutiques, les compléments et les aliments & les industries des boissons pour créer des produits nano-infusés / nano-émulsifiés de la plus haute qualité.

Spiritueux infectés par le THC

THC, the psychoactive compound found in marijuana, is used to infuse alcoholic beverages. Sonication allows for stable homogenization of cannabinoids into beverages.La formulation des boissons et des produits à base de THC présente un défi particulier. Le THC a un goût très intense et, bien que de nombreux consommateurs apprécient les effets psychoactifs du delta-9-tétrahydrocannabinol, ils préfèrent un profil de goût plus doux de la boisson. C'est pourquoi la nano-émulsification ou la nanodissolution du THC dans une boisson claire et transparente ne suffit pas encore à créer la boisson parfaite. Un agent nano-émulsifiant de qualité alimentaire approprié, avec des effets de masquage du goût, tel que les nanoémulsifiants STUPH, est nécessaire pour surmonter le profil de goût prononcé du THC.

Les nano-émulseurs STUPH

Les émulsifiants Stuph sont des agents émulsifiants de qualité alimentaire destinés à la préparation de nano-émulsions pour les boissons, les aliments et les produits cosmétiques.Les nano-émulsifiants STUPH sont des agents émulsifiants naturels de qualité alimentaire, qui transforment deux phases à base d'huile et d'eau en une nano-émulsion claire, stable et savoureuse. Les nano-émulsifiants STUPH sont largement utilisés pour mélanger des cannabinoïdes tels que le THC, le CBD et le CBG dans les aliments, les boissons et les cosmétiques. Les nano-émulsifiants STUPH fonctionnent mieux en combinaison avec l'émulsification et l'homogénéisation par ultrasons. L'homogénéisation ultrasonique à haut cisaillement des nanoémulsifiants à l'aide des nanoémulsifiants STUPH facilite et accélère la préparation de boissons alcoolisées et non alcoolisées de haute qualité, transparentes et de bon goût. L'utilisation des nanoémulsifiants STUPH réduit l'apport d'énergie ultrasonore pour former des nano-émulsions claires et stables à long terme.

Ayant l'expérience des procédés d'émulsification par ultrasons, Stuph Corp. a déjà travaillé avec plusieurs clients de Hielscher en les consultant et en les aidant à formuler des nano-émulsions de haute qualité utilisées pour les boissons, les teintures, les produits comestibles et les produits cosmétiques.
Les nano-émulsifiants de Stuph Corp. sont des tensioactifs de qualité alimentaire, propres et de bon goût, qui n'interfèrent pas avec la saveur finale de votre produit. Ils facilitent la production d'émulsions nano-améliorées avec une biodisponibilité supérieure.
Pour plus d'informations sur les nanoémulsifiants et les échantillons STUPH, veuillez consulter le site www.stuphcorp.com !

Les nano-émulseurs STUPH en un coup d'œil

  • Nano-émulsifiants pour les boissons et les aliments
  • Nano-émulsions
  • Qualité alimentaire
  • Un label propre
  • Un goût exquis
  • Des nanoémulsions claires et transparentes
  • Une biodisponibilité élevée
  • Facile et sûr à utiliser
Ultrasonic dissolving and nanoemulsification is used to infuse alcoholic and non-alcoholic beverages with CBD and THC

appareil à ultrasons UIP2000hdT avec cellule à flux pour la production en ligne de boissons à base de cannabis

Demande d'information





Pourquoi la nanoémulsion a-t-elle une biodisponibilité élevée ?

Les produits de cannabis nano-émulsifiés pour la consommation/administration orale offrent une biodisponibilité supérieure car la forme nanométrique permet aux composés bioactifs (c'est-à-dire le THC, le CBD, le CBG, etc.) de passer plus facilement dans le tube digestif. Les produits de cannabis nano-émulsifiés par ultrasons présentent une dissolution i dans l'intestin, sont mieux absorbés par la paroi intestinale et sont moins métabolisés lors du métabolisme de premier passage. Cela signifie que les phyto-composés du cannabis nano-émulsifiés par ultrasons pénètrent dans le flux sanguin du corps et ensuite dans les cellules de manière plus complète et plus intacte que les composés qui ne sont pas encapsulés dans une nanoémulsion.

Aromatisation par ultrasons

L'extraction par ultrasons peut être appliquée pour produire des boissons non alcoolisées et alcoolisées à base de cannabis. Par exemple, l'utilisation de la sonication pour infuser une boisson à base de cannabis avec d'autres plantes peut améliorer le goût et ajouter des composés supplémentaires bénéfiques pour la santé.

La nano-infusion ultrasonique fonctionne avec

  • toute boisson alcoolisée et non alcoolisée telle que
  • vodka
  • whisky
  • rhum
  • bière
  • les amers (par exemple amaro)
  • limonades alcoolisées
  • sodas alcoolisés
  • cocktails
  • boissons alcoolisées
  • seltzers / eaux gazeuses
  • jus de fruits, limonades

Processeurs ultrasoniques à haut cisaillement pour la dissolution et l'émulsification

Hielscher Ultrasons propose une large gamme de produits d'ultrasons haute performance pour la nano-émulsification des cannabinoïdes dans les boissons alcoolisées et non alcoolisées. Les boissons infusées au cannabis et les boissons alcoolisées (apéritifs, boissons alcoolisées, cocktails, etc.) peuvent être formulées en mélangeant des phyto-cannabinoïdes tels que le CBD, le THC ou des extraits de cannabis à spectre complet dans des liquides buvables.
Hielscher Ultrasonics’ Les processeurs ultrasoniques industriels peuvent fournir des amplitudes très élevées. Des amplitudes allant jusqu'à 200 µm peuvent facilement être exploitées en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour des amplitudes encore plus élevées, des sonotrodes ultrasoniques personnalisées sont disponibles.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Ultrasonic inline emulsifier for nanoemulsions. Ultrasonicators are used to produce cannabis-infused alcoholic and non-alcoholic beverages.

UIP4000hdTun puissant mélangeur industriel à haut cisaillement de 4000 watts pour la production en ligne de boissons au cannabis nano-infusées/nanoémulsifiées.



Qu'il faut savoir

Cannabinoïdes

La plante Cannabis sativa contient plus de 500 composés chimiques différents – ce qu'on appelle les phytochimiques – dont au moins 113 cannabinoïdes. Les cannabinoïdes les plus connus sont le CBD et le THC.
Cannabidiol ou CBD est un composé que l'on trouve dans la plante de cannabis – dans le chanvre et la marijuana – et est connu pour ses effets relaxants et anti-inflammatoires. Le cannabidiol est un phytocannabinoïde non psychotomimétique. Cela signifie que, contrairement au THC, le CBD n'est pas psychoactif/psychotrope, ce qui signifie qu'il ne vous fera pas planer. Le CBD est disponible sous forme d'huile, de teintures, dans des produits comestibles, des capsules, du jus de voûte, ainsi que dans des boissons non alcoolisées et alcoolisées.
THC, delta-9-tétrahydrocannabinolest le composé bioactif de la plante de marijuana, qui est principalement connue pour ses effets psychoactifs. Psychoactif ou psychotrope signifie que le THC crée un "high effect".


Hielscher Ultrasonics supplies high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.

Des ultrasons de haute performance ! La gamme de produits Hielscher couvre tout le spectre, de l'ultrasonore compact de laboratoire aux systèmes ultrasonores industriels, en passant par les appareils de table.

Hielscher Ultrasound Technology

Dissolving Cannabinoids in Alcoholic Beverages

The production of cannabis-infused beverages of both, alcoholic and non-alcoholic drinks, is a challenging task. In order to achieve long-term stability, clear appearance and a desired development of flavours requires an efficient and reliable mixing technology and a compatible emulsifying agent. Hielscher Ultrasonics’ high-performance ultrasonic emulsifiers are efficacious homogenizers for the production of cannabinoid-nanoinfused alcoholic and non-alcoholic beverages.

Ultrasonic Dissolving Cannabinoids in Alcohol

Ultrasonic nanoemulsification is used to infuse alcoholic beverage with cannabinoids such as THC and CBD.Cannabinoids easily dissolve in 190-proof alcohol (with 92.4% ethanol by weight is has achieved the practical limit of distillation purity). However, 190-proof alcohol is for consumption mainly inappropriate since the high alcohol level may strongly affect the human body and cause intoxication. Furthermore, the flavour of 190-proof is not palatable for most consumers.
In order to create cannabis-infused alcoholic beverages for the main stream market, lower alcohol content and pleasant flavour profiles are required. To dissolve cannabis extracts such as CBD, THC and full spectrum extracts into alcoholic beverages, a high-shear mixing technology such as ultrasonic nano-emulsification is required. Breaking the liquids into nano-droplets and mixing them under addition of a food-grade emulsifier (e.g. Stuph nano-emulsifier) into a clear nano-emulsion, allows to produce long-term stable cannabis-infused beverages with pleasant flavour, consistence, and optical appearance.

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic dissolving and nanoemulsification allows to design clear, tasty cannabis-infused alcoholic and non-alcoholic beverages.

Ultrasonic nano-emulsifiers allows to produce clear and tasty cannabis-infused alcoholic and non-alcoholic beverages. The picture shows the ultrasonicator UP400ST (400W)

Ultrasonically prepared nano-emulsion - Clear, stable nano-emulsions with Hielscher Ultrasonics!

Ultrasonic nano-emulsions prepared with the Hielscher UP400St

Ultrasonic Dissolving of Cannabioids in Alcoholic Drinks

  • efficient, rapid homogenization
  • clear, transparent appearance
  • nano-emulsified for superior bioavailbility
  • long-term stability
  • compatible with any emulsifier
  • easy and safe to operate

Nano-Dissolved Cannabinoids for Superior Bioavailability

Cannabinoids are poorly water-soluble (i.e. they are hydrophobic) and exhibit therefore naturally a low bioavailability.
In order to achieve desired effects of orally consumed cannabis products, e.g. beverages, the acitive compounds must reach the intended site of action, which is the interior of the body’s cells. Bioavailability is the technical term of pharmacology which describes the degree and rate at which a bioactive compounds (e.g. CBD, THC, CBG and other cannabinoids) are absorbed by the human body. The pharmacokinetics of cannabinoids describe their absorption via specific forms of administration and by their different drug formulations, the distribution of the bioactive compounds through the body, how they are metabolized by the liver and finally excreted.
When it comes to the formulation of high-quality cannabis products, achieving an improved bioavailability is a crucial factor. A higher bioavailability results in a higher absorption rate and reliable effects of the cannabis-infused product. Nano-emulsions, liposomes, and solid-lipid nanocarriers are used in the manufacturing of pharmaceuticals, nutritional supplements and fortified foods to design products with optimized bioavailability.
Hielscher Ultrasonics dissolvers and emulsifiers are used in the pharma, supplement, and food & beverage industries to create nano-infused / nano-emulsified products of highest quality.

THC-Infused Spirits

THC, the psychoactive compound found in marijuana, is used to infuse alcoholic beverages. Sonication allows for stable homogenization of cannabinoids into beverages.The formulation of THC-infused drinks and beverages comes with a special challenge. THC has a very intense flavour; and whilst many consumers enjoy the psychoactive effects of delta-9-tetrahydrocannabinol, they prefer a milder flavour profile of the beverage. Therefore, nano-emulsification or nano-dissolving THC into a clear, transparent beverage alone does not yet create the perfect beverage. A suitable food-grade nano-emulsifying agent with flavour masking effects such as STUPH nanoemulsifiers is required to overcome the strong taste profile of THC.

STUPH Nano-Emulsifiers

Stuph emulsifiers are food-grade emulsifying agents for the preparation of nano-emulsions for beverages, food and cosmetic products.STUPH nano-emulsifiers are food-grade natural emulsifying agents, which turn two oil- and water-based phases into a clear stable, tasty nano-emulsion. STUPH nano-emulsifiers are widely used to mix cannabinoids such as THC, CBD, and CBG into foods, beverages and cosmetics. STUPH nano-emulsifiers work best in combination with ultrasonic emulsification and homogenization. Ultrasonic high-shear homogenization of nanoemuslions using STUPH nanoemulsifiers facilitates and accelerates the preparation of high-quality, transparent alcoholic and non-alcoholic beverages with great taste. The use of Stuph nano-emulsifiers reduce the ultrasonic energy input to form long-time stable, clear nano-emulsions.

Being experienced with ultrasonic emulsification processes, Stuph Corp. has already worked with several of Hielscher customers consulting and assisting them to formulate high-quality nano-emulsions used for beverages, tinctures, edibles and cosmetic products.
Being food-grade, clean-label surfactants with a great taste, which does not interfere with the final flavour of your product, Stuph Corp. nano-emulsifiers facilitates the production of nano-enhanced emulsions with superior bioavailability.
For more information about STUPH nanoemulsifiers and samples, please visit www.stuphcorp.com!

STUPH Nano-Emulsifiers at a Glance

  • Nano-emulsifiers for beverages and foods
  • Nano-emulsions
  • Food-grade
  • Clean label
  • Great taste
  • Clear, transparent nanoemulsions
  • High bioavailability
  • Easy and safe to use
Ultrasonic dissolving and nanoemulsification is used to infuse alcoholic and non-alcoholic beverages with CBD and THC

Ultrasonicator UIP2000hdT with flow cell for inline production of cannabis-infused beverages

Information Request




Note our privacy policy.


Why Have Nanoemulsion a High Bioavailability?

Nano-emulsified cannabis products for oral consumption / administration offer superior bioavailability because the nano form allows the bioactive compounds (i.e. THC, CBD, CBG etc.) to pass more unaffected through the digestive tract. Ultrasonically nano-emulsified cannabis products show an i dissolution in the gut, are better absorbed through the gut wall, and are less metabolized during first-pass metabolism. This means, ultrasonically nano-emulsified cannabis phyto-compounds get to a fuller extent and in a more intact state into the body’s blood stream and subsequently into the cells than compounds, which are not encapsulated in a nanoemulsion.

Ultrasonic Flavouring

Ultrasonic extraction can be applied to produce non-alcoholic and alcoholic cannabis-infused beverages. For instance, using sonication to infuse a cannabis-spiked beverage with other botanicals can enhance flavour and adds additional health-boosting compounds.

Ultrasonic Nano-Infusion works with

  • any alcoholic and non-alcoholic beverage such as
  • vodka
  • whiskey
  • rum
  • beer
  • bitters (e.g. amaro)
  • alcoholic lemonades
  • alcoholic sodas
  • cocktails
  • alcoholic mix drinks
  • seltzers / sparkling waters
  • fruit juices, lemonades

Ultrasonic High-Shear Processors for Dissolving and Emulsification

Hielscher Ultrasonics offer a broad product range of high-performance ultrasonicators for nano-emulsifying cannabinoids into alcoholic and non-alcoholic beverages. Cannabis-infused drinks and alcoholic beverages (e.g. aperitifs, booze, cocktails) can be formulated by mixing phyto-cannabinoids such as CBD, THC or full spectrum cannabis extracts into drinkable liquids.
Hielscher Ultrasonics’ industrial ultrasonic processors can deliver very high amplitudes. Amplitudes of up to 200µm can be easily continuously run in 24/7 operation. For even higher amplitudes, customized ultrasonic sonotrodes are available.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Ultrasonic inline emulsifier for nanoemulsions. Ultrasonicators are used to produce cannabis-infused alcoholic and non-alcoholic beverages.

UIP4000hdt, a 4000watts powerful industrial high-shear mixer for inline production of nano-infused / nano-emulsified cannabis beverages.



Facts Worth Knowing

Cannabinoids

The Cannabis sativa plant contains more than 500 different chemical compounds – so-called phyto-cehmicals – , including at least 113 cannabinoids. The best-kown cannabinoids are CBD and THC.
Cannabidiol or CBD is a compound found in the cannabis plant – in hemp and marijuana – and is known for relaxant and anti-inflammatory effects. Cannabidiol is a non-psychotomimetic phytocannabinoid. This means, CBD is, in contrast to THC, not psychoactive/psychotropic, which means it won’t get you high. CBD is available as oil, tinctures, in edible goods, capsules, vape juice, as well as in non-alcoholic and alcoholic beverages.
THC, delta-9-tetrahydrocannabinol, is the bioactive compound in the marijuana plant, which is mainly known for its psychoactive effects. Psychoactive or psychotropic means that THC creates a “high effect”.


Hielscher Ultrasonics supplies high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.

High performance ultrasonics! Hielscher’s product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.