Technologie des ultrasons Hielscher

Préparation par ultrasons d'amers

  • Les amers sont un mélange alcoolique très intensément infusé utilisé pour aromatiser les cocktails et autres boissons alcoolisées.
  • L'extraction par ultrasons et l'infusion aident à créer un profil de saveur intense chez les amers.
  • Alors que l'infusion traditionnelle de bitters est un processus qui prend du temps, la perfusion ultrasonique est rapide et produit des saveurs supérieures.

Bitters Production

Contrairement aux amers buvables comme Amaro, les amers de cocktail sont comptés comme des amers non-potable. Cela signifie qu'ils ne sont normalement pas ingérés non dilués, mais qu'ils sont plutôt utilisés en petites quantités comme assaisonnement. Fabriqué à partir de plantes et d'un esprit high-proof, ils sont utilisés généralement comme assaisonnement cocktail, en les ajoutant en gouttes ou en tirets.
Extraction par ultrasons augmente la libération d'agents amérisants et leur vitesse de diffusion de manière significative.

Extraction par ultrasons du houblon

Ingrédients Bitters

Divers botanique comme les racines, les écorces, les épices, les herbes et les fruits sont des ingrédients communs chez les amers. Les composés aromatiques, qui donnent aux amers leur goût unique, sont extraits du matériel végétal (ex. Gentiane, clou de girofle, peau d'orange). Les amers peuvent être fabriqués soit à partir d'une plante amérisante, soit sous la forme d'une teinture complexe comprenant divers végétaux.
Le de l'alcool, normalement un alcool à haute épreuve, agit comme solvant, qui absorbe les composants aromatisants amérisants. Les spiritueux à haute résistance couramment utilisés pour la préparation des amers sont la vodka, le rhum, le whisky ou le cognac. En règle générale, la vodka et le gin sont utilisés pour les amers plus légers, tandis que le whisky, le rhum et le cognac sont utilisés pour les bitter plus forts. L'alcool à haute teneur aide à préserver la concoction des ingrédients et donne une durée de conservation pratiquement infinie.
Les bitters sont généralement complétés avec une petite quantité de sucre ou de sirop ajouté pour obtenir un arôme rond et lisse du produit final et dilué avec de l'eau jusqu'à l'intensité de goût désirée.

The UP200Ht is the bartender's favourite ultrasonic mixer.

UP200Ht pour la mixologie

Demande d'information





Étape par étape: Préparation par ultrasons d'amers

Étape 1: Macérer les plantes séchées en les broyant ou en les broyant en une fine poudre. Les méthodes typiques de macération comprennent le mortier et le pilon, le moulin à épices ou le moulin à café. En macérant le matériel végétal séché, la surface totale de la matière végétale est augmentée. La surface accrue permet une plus grande interaction entre le matériel végétal et l'alcool (solvant) de sorte que les ingrédients de la saveur peuvent être transférés plus complètement dans l'esprit. C'est la clé pour obtenir un bitters savoureux.
Étape 2: Faire tremper le matériel botanique séché au sol avec de l'alcool. Par conséquent, la poudre de plante est placée dans un bécher en verre et l'alcool (par exemple un alcool à haute résistance tel que la vodka, qui n'a pas de goût original fort) est ajouté. Pour 100 g de matériel végétal, utilisez env. 600 ml d'alcool à haute résistance.
Étape 3: Ce mélange d'alcool botanique est prêt à être trempé. Pour l'extraction par ultrasons et l'infusion d'env. 500mL à 1L, les ultrasonateurs UP200Ht (200W) ou UP400St (400W) sont un bon choix pour un processus de trempage efficace et rapide. Insérez la trompe à ultrasons (sonotrode) dans le bécher et soniquer le liquide pendant env. 3-5 min. Déplacez la sonotrode à travers le mélange pour obtenir une extraction uniforme de toutes les particules végétales.
Étape 4: Après l'étape de sonication, les parties botaniques sont retirées de l'esprit aromatisé en filtrant le mélange à travers un filtre fin (par exemple filtre à café, étamine). Répétez le traitement si nécessaire jusqu'à ce que tous les solides sont retirés.
Étape 5 (facultatif): Pour créer un bitters complexe, divers bitters sont blende ensemble. Différents extraits amers à partir de diverses matières premières peuvent être préparés sur la base des étapes ci-dessus. On obtient une saveur amère de bon goût en mélangeant, par exemple, des amers d'orange avec de la cerise et des amers Entian. Eventuellement, ajouter du sucre ou du sirop au goût et diluer avec de l'eau.
Étape 6: Enfin, l'infusion est remplie dans une bouteille en verre propre, de préférence un flacon compte-gouttes en verre brun.

Extracteurs à ultrasons

Système à ultrasons avec trémie et agitateur pour l'extraction.Les processeurs à ultrasons de Hielscher sont puissants et fiables, ce qui en fait l'outil idéal pour l'extraction dans les cuisines, les bars et l'industrie. Pour la préparation à petite échelle d'amers, nous recommandons l'utilisation d'un de nos compacts les ultrasonateurs de laboratoire. Ils sont maniables et conviviaux et sont donc très populaires pour la préparation de bitters dans des béchers de petite et moyenne taille.
Pour la production commerciale d'amers, Hielscher offre une large gamme de processeurs à ultrasons industriels, qui peut être utilisé pour la sonification de lots ainsi que dans le mode continu continu.
Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur nos systèmes à ultrasons et leur utilisation dans la production d'amers!

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



Qu'il faut savoir

À propos des bitters

Historiquement, les amers ont été utilisés comme tonique médicinal pour faciliter la digestion, réguler l'appétit et améliorer la vitalité. Outre leurs qualités médicinales, les agents amers des herbes aromatiques, des racines, de l'écorce ou des fruits sont excellents pour infuser des liquides (par exemple des boissons alcoolisées) avec leurs saveurs exceptionnelles. Les plantes les plus couramment utilisées avec des composés amers sont la racine de gentiane (Gentiana lutea L., aussi connu sous le nom Entian/Enzian), l'écorce de quinquina / quinine, cascarilla, cassia, herbe d'absinthe (Artemisia absinthium herba L.), écorce d'orange, et de quinquina.
Aujourd'hui, deux formes d'amers – les amers digestifs et les cocktails amers – sont disponibles et utilisés à des fins différentes:
Les amers digestifs sont des boissons buvables, qui peuvent être consommées nature ou dans le cadre d'un cocktail alcoolisé. Les formes populaires d'amers digestifs sont les amaros et les liqueurs de Kräuter à l'allemande, qui sont principalement consommées comme digestif après un repas. Les marques bien connues sont par exemple Averna, Cynar, Ramazzotti, Fernet Branca, Lucano, Monténégro et Unicum.
Les cocktails amers sont un ingrédient de cocktail commun utilisé comme assaisonnement dans les cocktails. Ils se caractérisent par un goût très fort et intense, de sorte qu'ils sont dosés en très petites quantités (seulement en goutte ou en dash ajouté aux cocktails). Dans les bars à cocktails, les amers sont un ingrédient aromatique essentiel, qui donne à de nombreux cocktails leur note de saveur unique. Les cocktails, qui impliquent les amers comme un composant essentiel, sont par exemple Sazerac, Manhattan, Old Fashioned, Negroni.
Les amers communs faits à partir d'un ingrédient amer sont les bitters de citron, les amers de pamplemousse, les bitters d'orange, les amers de menthe, ou les bitters de pêche. Les amers à composition complexe sont connus sous le nom d'amers aromatiques (par exemple Angostura, amers de Peychaud).

Agents amers

Les agents amérisants peuvent provenir de diverses parties de la plante telles que les racines, l'écorce des arbres, les feuilles, les fleurs, les pelures ou les rhizomes.
Des exemples de racines amères sont la racine d'angélique, la racine de barbarie, la racine de calamus, la racine de pissenlit, la racine de club du diable, la racine de gentiane, la racine de réglisse, la racine de raisin, la racine de rhubarbe et l'écorce de racine de sarsaparilla.
Des exemples de feuilles amères sont les feuilles d'artichaut, les feuilles de noyer noir, les feuilles de pissenlit, les feuilles de marrube, les feuilles et les bourgeons d'armoise, les feuilles de wintergreen, les feuilles de wormwood.
Des exemples d'écorces amères sont l'écorce de quinquina, le zeste d'agrumes, l'écorce de cerisier sauvage et l'écorce de quassia.

Pour créer des amers complexes, des agents aromatiques et aromatisants sont ajoutés pour compléter les amers. Ces extraits aromatiques proviennent d'herbes, d'épices, de fleurs, de fruits, d'écorces, de racines ou de noix.
Trouvez quelques plantes aromatiques aromatiques ci-dessous:
Épices: anis, artichaut, carvi, cardamome, cassia, graine de céleri, piment, cannelle, girofle, coriandre, fenouil, gingembre, baies de genièvre, muscade, poivre en grain, anis étoilé.
Herbes & Fleurs: roquette, camomille, jonquille, pissenlit, fleur de sureau, hibiscus, houblon, lavande, mélisse, citronnelle, menthol, menthe, rhubarbe, rose, romarin, sauge, thym, achillée millefeuille.
Fruits: zeste d'agrumes frais ou séché comme le citron, le citron vert, l'orange, le pamplemousse et les fruits secs tels que les pommes, les cerises, les figues, les raisins, les poires, les raisins secs.
Noix: amandes, noix de pécan, noix.
Haricots: fèves de cacao, graines de cacao, grains de café, gousses de vanille.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Preparation of Bitters

  • Bitters are very intensely infused alcoholic mixture used to flavour cocktails and other alcoholic drinks.
  • Ultrasonic extraction and infusion helps to create an intense flavour profile in bitters.
  • Whilst the traditional infusion of bitters is a time-consuming process, ultrasonic infusion is rapid and produces superior flavours.

Bitters Production

In contrast to drinkable bitters such as Amaro, cocktail bitters are counted as non-potable bitters. This means that they are normally not ingested undiluted, but instead are used in small amounts as seasoning. Made from botanicals and a high-proof spirit, they are used typically used as cocktail seasoning, adding them in drops or dashes.
Ultrasonic extraction increases the release of bittering agents and their diffusion speed significantly.

Ultrasonic Extraction of Hops

Bitters Ingredients

Various botanicals such as roots, barks, spices, herbs, and fruits are common ingredients in bitters. Aromatic compounds, which give the bitters their unique taste, are extracted from the plant material (e.g. gentian, clove, orange peel). Bitters can be made from either one bittering plant or as a complex tincture including various botanicals.
The alcohol, normally a high-proof spirit, acts as solvent, which absorbs the flavouring, bittering components. Commonly used high-proof spirits for the preparation of bitters are vodka, rum, whiskey or cognac. As a general rule, vodka and gin are used for lighter bitters, whilst whiskey, rum and brandy are used for stronger bitters. High-proof alcohol helps to preserve the concoction of ingredients and gives a virtually infinite shelf life.
Bitters are mostly complemented with a small amount of added sugar or syrup to obtain a round, smooth flavour of the final product and diluted with water to the desired flavour intensity.

The UP200Ht is the bartender's favourite ultrasonic mixer.

UP200Ht for mixology

Information Request




Note our privacy policy.


Step-by-step: Ultrasonic Preparation of Bitters

Step 1: Macerate the dried botanicals by grinding or crushing them into a fine powder. Typical methods of maceration include mortar and pestle, spice grinder, or coffee grinder. By macerating the dried plant material, the overall surface area of the botanical matter is increased. The increased surface area allows for a higher interaction of plant material and the alcohol (solvent) so that the flavour ingredients can be transfer more completely into the spirit. This is key to obtain a flavourful bitters.
Step 2: Soak the ground dried botanical material with alcohol. Therefore, the plant powder is placed into a glass beaker and the spirit (e.g. high-proof alcohol such as vodka, which has no strong original taste) is added. For 100g of plant material, use approx. 600mL of high-proof alcohol.
Step 3: This botanical alcohol mixture is ready for steeping. For the ultrasonic extraction and infusion of approx. 500mL to 1L, the ultrasonicators UP200Ht (200W) or UP400St (400W) are a good choice for an efficient and rapid steeping process. Insert the ultrasonic horn (sonotrode) into the beaker and sonicate the liquid for approx. 3-5 min. Move the sonotrode through the mixture to achieve a uniform extraction from all plant particles.
Step 4: After the sonication step, the botanical parts are removed from the flavoured spirit by straining the mixture through a fine filter (e.g. coffee filter, cheesecloth). Repeat the treatment if necessary until all solids are removed.
Step 5 (optional): To create a complex bitters, various bitters are blende together. Different bitter extracts from various raw materials can be prepared on basis of the steps above. A tasteful bitters flavour is obtained from mixing e.g. orange peel bitters with cherry and Entian bitters. Optionally, add sugar or syrup to taste and dilute with water.
Step 6: Finally, the infusion is filled into a clean glass bottle, preferably a glass dropper bottles made from brown glass.

Ultrasonic Extractors

Ultrasonic system with hopper and stirrer for extraction.Hielscher’s ultrasonic processors are powerful and reliable, which makes them the ideal tool for the extraction in kitchens, bars and industry. For the small-scale preparation of bitters, we recommend the use of one of our compact lab ultrasonicators. They are handy and user-friendly and therefore very popular for the preparation of bitters in small to mid-size beakers.
For the commercial production of bitters, Hielscher offers a broad range of industrial ultrasonic processors, which can be used for the sonification of batches as well as in continuous flow-through mode.
Contact us today to learn more about our ultrasonic systems and their use in the production of bitters!

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.



Facts Worth Knowing

About Bitters

Historically, bitters have been used as medicinal tonic to ease digestion, regulate appetite and improve vitality. Besides their medicinal qualities, bittering agents from aromatic herbs, roots, bark, or fruits are great to infuse liquids (e.g. alcoholic beverages) with their exceptional flavors. Most commonly used botanicals with bittering compounds are gentian root (Gentiana lutea L., also known as Entian/Enzian), cinchona bark / quinine, cascarilla, cassia, wormwood herb (Artemisia absinthium herba L.), orange peel, and cinchona bark.
Today, two forms of bitters – the digestive bitters and the cocktail bitters – are available and used for different purposes:
The digestive bitters are drinkable liquors, which can be consumed plain or as part of an alcoholic cocktail. popular forms of digestive bitters are amaros and German-style Kräuter liquours, which are mostly consumed as digestif after a meal. Well-known brands are e.g. Averna, Cynar, Ramazzotti, Fernet Branca, Lucano, Montenegro and Unicum.
The cocktail bitters are a common cocktail ingredient used as seasoning in cocktails. They are characterized by a very strong, intense taste so that they are dosed in very small amounts (only drop- or dash-wise added to cocktails). In cocktail bars, bitters are an essential flavouring ingredient, which gives many cocktails their unique flavour note. Cocktails, which involve bitters as an essential component, are e.g. Sazerac, Manhattan, Old Fashioned, Negroni.
Common bitters made from one bittering ingredient are lemon bitters, grapefruit bitters, orange bitters, mint bitters, or peach bitters. Bitters with a complex composition are known as aromatic bitters (e.g. Angostura, Peychaud’s bitters).

Bittering Agents

Bittering agents can be derived from various plant parts such as roots, tree bark, leaves, blossoms, peels or rhizomes.
Examples for bittering roots are angelica root, barberry root, burdock root, calamus root, dandelion root, devil’s club root, gentian root, licorice root, Oregon grape root, orris root, rhubarb root, sarsaparilla root bark.
Examples for bittering leaves are artichoke leaves, black walnut leaves, dandelion leaves, horehound leaves, mugwort leaves and buds, wintergreen leaves, wormwood leaves.
Examples for bittering barks are cinchona bark, citrus peel, wild cherry bark, quassia bark.

To create complex bitters, aromatic and flavoring agents are added to round out the bitters. These aromatic extracts are from herbs, spices, flowers, fruits, barks, roots or nuts.
Find some aromatic flavouring botanicals below:
Spices: aniseed, artichoke, caraway, cardamom, cassia, celery seed, chili, cinnamon, cloves, coriander, fennel, ginger, juniper berries, nutmeg, peppercorns, star anise.
Herbs & Flowers: arugula, chamomile, daffodil, dandelion, elderflower, hibiscus, hops, lavender, lemon balm, lemongrass, menthol, mint, rhubarb, rose, rosemary, sage, thyme, yarrow.
Fruits: fresh or dried citrus peel such as lemon, lime, orange, grapefruit and dried fruits such as apples, cherries, figs, grapes, pears, raisins.
Nut: almonds, pecans, walnuts.
Beans: cacao beans, cocoa nibs, coffee beans, vanilla beans.