Technologie des ultrasons Hielscher

Extraction par ultrasons de la matière cellulaire

extraction par ultrasons ou sono-extraction est une technologie d'intensification du processus, qui fonctionne par le couplage des ultrasons de forte puissance dans une suspension de tissu végétal ou de la cellule. Hielscher Ultrasonics fournit ultrasonicators fiables pour la rupture des cellules et l'extraction de la petite échantillons de laboratoire jusqu'à des volumes élevés dans la transformation industrielle. L'appel de l'extraction assistée par ultrasons réside dans le traitement non thermique du matériau, son application facile et l'évolutivité de l'essai à l'échelle de production.
appareils à ultrasons de haute Hielscher génèrent des ultrasons intense qui peut être contrôlé pétantes à vos exigences de processus.

La liste ci-dessous vous donne divers protocoles de traitement à ultrasons, qui démontrent le large champ d'application de puissance ultra-sons en biologie, la transformation et la production pharmaceutique alimentaire.
homogénéisateurs à ultrasons sont des outils puissants pour l'extraction. (Cliquez pour agrandir!)

Sonde de type appareil à ultrasons UP50H

L'extraction par ultrasons est utilisée pour produire des isolats à partir de plantes. La vidéo montre l'extraction efficace des composés aromatiques des flocons de piment avec l'UP100H.

Extraction par ultrasons de flocons de piment à l'aide de l'UP100H

Boldine des feuilles Boldo (Peumus boldus Molina)

demande à ultrasons:
Un important composé actif dans boldo est boldine ((S) -2,9-dihydroxy-1,10-dimethoxiaporphine), qui est en dehors de la catéchine ((2S, 3R) -2- (3,4-dihydroxy-phényl) -3 , 4-dihydro-1 (2H) benzopyranne-3,5,7-triol) les principaux composants de l'alcaloïde et de la fraction flavonoïde dans boldo feuilles. Boldine est un puissant agent anti-oxydant qui subit des dégâts de peroxydation radicalaire à médiation par et agit comme un piégeur de radicaux hydroxyle efficace.
Procédure d'extraction: Pour une procédure d'extraction typique, des échantillons de boldo feuilles ont été extraits avec 1 litre d'eau distillé à la pression atmosphérique en utilisant l'appareil à ultrasons UIP1000hd en batch et en mode d'écoulement. Temps de plages d'extraction entre 10 et 40 min., Avec une intensité ultrasonique de 10 à 23 W / cm2Et une plage de température de 10 à 70 ° C. Les meilleurs résultats obtenus dans des conditions wer suivantes: intensité ultrasonique de 23 W / cm2 pendant 40 min. à une température de 36 ° C
Résultats: Les résultats de l'analyse montrent que la sonication de haute puissance augmente la libération de l'analyte de matériau de la matrice végétale de boldo à des taux significativement meilleurs par rapport à la méthode classique: rendement égal a été libéré par sonication à 30 min. tandis que le temps d'extraction classique a été 2 heures.
Chemat (2013) et ses collaborateurs ont montré que l'extraction assistée par ultrasons permet d'améliorer l'efficacité de l'extraction de la plante tout en réduisant le temps d'extraction à une concentration accrue des extraits (même quantité de matière de solvant et de la plante). L'analyse a révélé que les conditions optimales étaient les suivantes: puissance de sonication 23 W / cm2 avec UIP1000hd pendant 40 min. et une température de 36 ° C. Les paramètres optimisés de l'extraction par ultrasons fournissent une meilleure extraction par rapport à une macération classique en termes de temps de traitement (30 min. Au lieu de 120 min.), Un rendement plus élevé, une meilleure efficacité énergétique, la propreté améliorée, une plus grande sécurité et une meilleure qualité du produit.
Dispositif Recommandation:
UIP1000hd avec sonotrode BS2d34 et la cellule d'écoulement
Référence / Document de recherche:
Petigny, L .; Périno-Issartier, S .; Wajsman, J .; Chemat, F. (2013): Batch et extraction assistée par ultrasons en continu de Boldo feuilles (Peumus boldus Mol.). International Journal of Molecular Science 14, 2013. 5750-5764.

l'acide chlorogénique des feuilles de tabac

demande à ultrasons:
Pour les expériences d'extraction, les feuilles de tabac de Nicotiana tabacum ont été broyées en particules plus petites d'environ >4 x ≧2 mm. Pour les essais d'extraction par ultrasons, des échantillons de 20 g de feuilles de tabac séchées ont été extraits avec de l'eau distillée à des températures allant de 5°C à 30°C. Des expériences d'extraction ont été menées pour des intervalles de temps de cycle d'extraction variant de 5 minutes à 30 minutes par cycle. Environ 10 à 15 gouttes d'éthanol ont été ajoutées au volume optimal calculé de 256 ml d'eau distillée nécessaire pour extraire tout l'acide chlorogénique soluble des échantillons de 20 g de feuilles de tabac séchées. Le volume optimal de 256 ml d'eau distillée a ensuite été divisé en volumes fractionnaires du solvant d'extraction à utiliser dans chaque cycle d'extraction par ultrasons.
Pour l'irradiation aux ultrasons, un traitement par ultrasons UP400S (400 watts, 24 kHz) avec une H7 sonotrode en titane, qui avait un diamètre de pointe de 7 mm, a été utilisé. Le H7 sonotrode a été inséré à mi-hauteur du mélange d'extraction.
Protocole: Comme les conditions optimales pour l'extraction par ultrasons de l'acide chlorogénique à partir de feuilles de tabac ont été trouvés: 20g tabac feuilles séchées dans de l'eau distillée (liquide optimum rapport solide: 12,8mL / g) à 20 température de traitement degC, appareil à ultrasons UP400S (400W, 24 kHz) pour 3 cycles de sonication de chaque 15min (durée totale de sonication: 45 min).
Dispositif Recommandation:
UP400S avec sonotrode H7
Référence / Document de recherche:
Mazvimba, Martin Tongai; Yu, Ying; Zhang Ying (2011): Optimisation et orthogonal d'un processus d'extraction Assisted aqueuse à ultrasons pour extraire l'acide chlorogénique des feuilles de tabac sec. Chinese Journal of Natural Medicines 2011.

acylation mangiférine

demande à ultrasons:
Mangiférine (1,3,6,7-tétrahydroxy-2- [3,4,5-trihydroxy-6- (hydroxyméthyl) oxan-2-yl] xanthène-9-one; la formule: C19H18la11) Est un polyphénol de la structure C-glycosylxanthone qui se trouve dans de nombreuses espèces végétales. Mangiférine montre diverses activités pharmacologiques. L'acylation régiosélective de mangiférine peut être très efficace catalysé par lipase sous ultrasonication. Par rapport aux méthodes conventionnelles, la catalyse assistée par ultrasons excelle par les avantages du temps de réaction plus courts et des rendements plus élevés. Les conditions optimales pour l'acylation mangiférine à ultrasons ont été trouvés comme suit:
lipase: PCL, donneur d'acyle: acétate de vinyle; solvant de réaction: DMSO, température de réaction: 45 degrés C, l'énergie ultrasonique: 200W; rapport de substrat: donneur / mangiférine acyle 01/06, le chargement de l'enzyme: 6 mg / ml
Le rendement d'acylation régiosélective était jusqu'à 84%.
Dispositif Recommandation:
UP200St ou UP200Ht
Référence / Document de recherche:
cp .: Wang, Z .; Wang, R .; Tian, ​​J .; Zhao, B; Wei, X.F .; Su, Y.L .; Li, C.Y .; Cao, S.G .; Wang, L. (2010): L'effet des ultrasons sur acylation régiosélective de mangiférine catalysée par une lipase dans des solvants non aqueux. J. Asian Prod Nat. Res. 12/1, 2010. 56-63.

capsaicinoides

demande à ultrasons:
Extraction de capsaïcinoïdes (capsaïcine, nordihydrocapsaïcine) de piments: Capsaicinoides de Capsicum frutescens poivrons a été obtenu par extraction à ultrasons dans des conditions suivantes: solvant: 95% (v / v) d'éthanol, taux de solvant / masse de 10 ml / g, 40 min. le temps d'extraction de la sonication, l'extraction à 45 ° C la température. Rendement d'extraction: 85% des capsaïcinoïdes
Dispositif Recommandation:
UP400S

Silymarine du lait Thistle Seeds

demande à ultrasons:
extraction assistée par ultrasons a été effectuée en utilisant un appareil à ultrasons UP400S. Dans cette étude, une sonde à ultrasons de type corne a été utilisée avec un diamètre de 1,5 cm. 10 g de poudre de chardon-Marie non gras ont été pesés avec précision et dissous dans 100 ml de méthanol. Le bêcher a été conservé dans un bain d'eau et maintenu à une température de 25 ° C. La poudre de chardon-Marie dissoute dans le solvant a été traitée aux ultrasons pendant des intervalles de temps différents (30, 60, 90, 120 et 150 min.) Après chaque intervalle, la solution a été filtrée sur un papier filtre Whatman et chaque filtrat (environ 80 ml) évaporateur rotatif jusqu'à atteindre 30 ml de solution et l'absorbance des composés phénoliques a été mesurée avec un spectrophotomètre UV-visible à une longueur d'onde de 517 nm selon la méthode DPPH. Comme prévu, l'augmentation des temps d'extraction a entraîné une augmentation des teneurs en silymarine.
Les auteurs de l'étude ont constaté que l'extraction par ultrasons afin d'obtenir les extraits alcooliques est l'une des meilleures techniques pour remplacer les techniques conventionnelles. L'extraction par ultrasons a été prouvé pour obtenir une meilleure qualité de l'extrait. D'autres avantages sont un gain de temps d'être plus efficace, etc.
Dispositif Recommandation:
UP400S
Référence / Document de recherche:
Çağdaş, E .; Kumcuoğlu, S .; Güventürk, S .; Tavman, S. (2011): Extraction assistée par ultrasons des composants du lait Silymarin graines de chardon (mariendistel L.). GIDA 36/6, 2011. 311-318.

stévioside

demande à ultrasons:
Des échantillons de feuilles de stévia 10g sec et de masse ont été extraites dans 100 ml d'eau sous agitation continue (avec un agitateur magnétique). La valeur du pH a été contrôlé avec un pH de 0,01 M de phosphate de sodium 7. L'échantillon a été placé dans un bêcher en verre de 150 ml et soumis à une sonication avec un appareil à ultrasons de type sonde (UIP500hd, 20kHz, 500W). La pointe de la sonotrode a immergé environ 1,5 cm dans la suspension de feuilles de stévia. Le dispositif à ultrasons a été réglé pour une sortie de puissance de 350W. Un traitement doux de sonication de 350 W pendant 5 à 10 min. à une température de traitement constante de 30 ° C a donné un rendement de rébaudioside A 30-34g par échantillon de 100 g. Après sonication, la solution d'extrait a été centrifugé et filtré à travers une membrane microporeuse de 0,45 pm; le filtrat a été prélevé pour l'analyse de la teneur totale en rébaudioside A. Le rendement d'extraction de la teneur totale rebaudioside A a été analysé par HPLC.
Par l'extraction assistée par ultrasons sans solvant, avec un rendement élevé de rébaudioside A a été obtenu par rapport aux méthodes d'extraction traditionnelles telles que l'extraction de la chaleur ou de la macération.
Dispositif Recommandation:
UIP500hd

terpènes

demande à ultrasons:
L'extraction des composés volatils, tels que les terpènes, des inflorescences d'un type de fibre Cannabis sativa L. cultivar peut être améliorée par ultrasons. Des études ont montré que, après une courte sonication les terpènes ciblés sont déjà libérés de la matière végétale.
Les résultats montrent que le traitement par ultrasons ne dépasse pas 5 min permet d'obtenir une concentration accrue de terpènes en comparaison avec macération. Au lieu de cela, un traitement aux ultrasons de plus de 5 min a augmenté la concentration de δ-9-tetraidrocannabinol (THC).
protocole de sonication:
L'extraction assistée par ultrasons de terpènes a été effectuée en utilisant un 200W sonde de type appareil à ultrasons. Le dispositif à ultrasons est fixé à l'amplitude de 25%. Trois aliquotes de 50 g de inflorescences séchées ont été ajoutées chacune avec 250 ml d'éthanol à 70% v / v, qui a été utilisé solvant d'extraction. Chaque bêcher et son contenu ont été immergés dans un bain de glace. La sonication a été effectuée pendant 5, 10 et 15 min. Pendant le Extraction par ultrasons procédure, une dissipation rapide de la chaleur en continu a été assurée pour maintenir la température de traitement inférieure à 30 ° C. Après extraction, les mélanges ont été filtrés sous vide à travers un papier Whatman n ° 3, et on a éliminé le solvant par une evaporation rotative sous vide. Chaque essai d'extraction a été réalisée en triple, avec trois échantillons différents.
Ultrasons a été trouvé être une alternative intéressante à la macération pour extraire des composés volatils de inflorescence de cannabis, mais montre également que le traitement par ultrasons ne doit pas être plus de 5 minutes pour obtenir une meilleure récupération de terpènes. Au lieu de cela, un traitement aux ultrasons pendant plus de 5 minutes a augmenté la concentration de δ-9-tetraidrocannabinol (THC). L'extrait de Cannabis sativa inflorescences obtenus par extraction aux ultrasons effectuée pendant 5 minutes peut être utilisée comme ingrédient pour des parfums ou arômes pour boissons. Il peut être utilisé comme solution de rechange pour le chanvre industriel, où les tiges sont utilisées pour les extraits de l'industrie de la fibre et inflorescences pour l'industrie cosmétique et alimentaire.
Dispositif Recommandation:
UP200St ou UP200Ht avec sonotrode / sonde S26d14
Référence / Document de recherche:
. De Porto, C; Decorti, D;. Natolino, A. (2014): “extraction par ultrasons assistée de composés volatils provenant industriel Cannabis sativa L. inflorescences”. IJARNP 2014, 7 / 1. 14.8.

l'extraction de la vanilline à partir de fèves de vanille préparée

demande à ultrasons:
extraction de la vanilline a été optimisé sous sonication. Par conséquent, les 100 watts de l'appareil à ultrasons (20 kHz) a été exploité en mode pulsé (cycles: 5 sec suivi par le 5 sec hors tension..).
Les meilleurs résultats ont été obtenus pour l'extraction par ultrasons avec 40% d'éthanol pendant 1 heure à 30 ° C. Pour comparer les résultats avec les méthodes classiques d'extraction, le bain d'eau et extractions bain à ultrasons ont également été effectuées. Les résultats ont montré que l'optimisation de l'extraction de la vanilline par cornet à ultrasons avec 40% d'éthanol pendant 1 heure à 30 ° C a été comparée à l'extraction du bain d'eau avec 40% d'éthanol à 56 ° C pendant 15 heures.
Dispositif Recommandation:
UP100H
Référence / Document de recherche:
Rasoamandrary, N .; Fernandes, A. M .; Bashari, M .; Masamba, K .; Xueming, X. (2013): Extraction améliorée de vanilline 4-hydroxy-3-méthoxybenzaldéhyde de haricots Cured vanille par extraction assistée par ultrasons: Comparaison de l'ultrason et eau chaude bain d'extraction. Akademik Gıda 11/1, 2013. 6-12.

Ziziphus jujube - extraction de composés phénoliques de jujube

demande à ultrasons:
Pour l'extraction assistée par ultrasons de composés phénoliques de jujube (Ziziphus jujube), un appareil à ultrasons de type sonde de haute intensité Uf200 ः avec une puissance de 200W et de la fréquence de 24 kHz a été utilisé. Le dispositif à ultrasons est équipée de la sonotrode micro-pointe S2 (pointe de diamètre 2 mm), qui a été immergé dans un bain d'eau dans lequel un verre de précipité avec l'échantillon a été placé (dimensions internes: 280: 195: 135 mm). Amplitude des vibrations ultrasoniques est de 100% de la puissance nominale (amplitude maximale de 260 pm) et de la puissance acoustique de 0,171402 W et l'intensité de 21,8346 W / cm2 .Procédé intensité ultrasonore a été déterminée par colorimétrie en mesurant l'augmentation de la température dans le temps de la suspension dans des conditions adiabatiques . La procédure d'extraction par ultrasons a été utilisé pour l'extraction de composés phénoliques totaux à partir d'échantillons en fonction de la conception expérimentale (pour optimisation).
Dispositif Recommandation:
Uf200 ः avec sonotrode S2
Référence / Document de recherche:
Fooladi, H .; Mortazavi, S. A .; Rajaei, A .; Elhami Rad, A.H .; Salar Bashi, D .; Savabi Sani Kargar, S. (2013): optimiser l'extraction de composés phénoliques de jujube (Ziziphus jujube) en utilisant la méthode d'extraction assistée par ultrasons. IECFP 2013.

Cliquez ici pour plus de protocoles de sonication pour le traitement par ultrasons de la matière biologique!

extraction par ultrasons peut être effectuée en mode discontinu et en mode d'écoulement continu. (Cliquez pour agrandir!)

installation de traitement par ultrasons avec UIP1000hd pour l'extraction à partir de feuilles de boldo dans un lot. [Petigny et al. 2013]

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Qu'il faut savoir

Homogénéisateurs de tissus par ultrasons sont souvent dénommés sonicateur à sonde, lyser ultrasonique, disruptor ultrasons, meuleuse ultrasons, sono-rupteur, sonifier, dismembrator sonic, perturbateur cellulaire, disperseur ultrasonique ou dissolver. Les différents termes proviennent de diverses applications qui peuvent être satisfaites par la sonication.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Extraction of Cellular Matter

Ultrasonic extraction or sono-extraction is a process intensifying technology, which works by the coupling of high power ultrasonics into a slurry of plant or cell tissue. Hielscher Ultrasonics supplies reliable ultrasonicators for cell disruption and extraction from small lab samples up to high volumes in industrial processing. The appeal of the ultrasonically assisted extraction lies in the non-thermal treatment of the material, its easy application and the scaleability from test to production scale.
Hielscher’s ultrasonic devices generate high intense ultrasound that can be exactely controlled to your process requirements.

The list below gives you various ultrasonic processing protocols, which demonstrate the broad application field of power ultrasonics in biology, food processing and pharmaceutical production.
Ultrasonic homogenizers are powerful tools for extraction. (Click to enlarge!)

Probe-type ultrasonicator UP50H

Ultrasonic Extraction of Chilli Flakes

Boldine from Boldo leaves (Peumus boldus Molina)

Ultrasonic application:
An important active compound in boldo is boldine ((S)-2,9-dihydroxy-1,10-dimethoxiaporphine), which is besides catechin ((2S,3R)-2-(3,4-dihydroxy-phenyl)-3,4-dihydro-1(2H)-benzopyran-3,5,7-triol) the main components of the alkaloid and flavonoid fraction in boldo leaves. Boldine is a strong antioxidant agent that undergoes peroxidative free-radical-mediated damage and acts as an efficient hydroxyl radical scavenger.
Extraction Procedure: For a typical extraction procedure, samples of boldo leaves were extracted with 1L of distillated water at atmospheric pressure using the ultrasonicator UIP1000hd in batch and flow-through mode. Time of extraction ranges between 10 and 40 min., with an Ultrasonic intensity of 10 to 23 W/cm2, and a temperature range of 10 to 70°C. Best results wer achieved under following conditions: ultrasonic intensity of 23 W/cm2 for 40 min. at temperature of 36°C
Results: The analysis results show that high-power sonication enhances the analyte release of vegetal matrix material of Boldo at significantly better rates compared to conventional method: equal yield was released by sonication in 30 min. whilst conventional extraction time was 2h.
Chemat (2013) and co-workers have shown that ultrasonically-assisted extraction improves the efficiency of the plant extraction whilst reducing extraction time at increased concentration of the extracts (same amount of solvent and plant material). Analysis revealed that the optimized conditions were: sonication power 23 W/cm2 with UIP1000hd for 40 min. and a temperature of 36°C. The optimized parameters of the ultrasound extraction provide a better extraction compared to a conventional maceration in terms of process time (30 min. instead of 120 min.), higher yield, higher energy efficiency, improved cleanliness, higher safety and better product quality.
Device Recommendation:
UIP1000hd with sonotrode BS2d34 and flow cell
Reference/ Research Paper:
Petigny, L.; Périno-Issartier, S.; Wajsman, J.; Chemat, F. (2013): Batch and Continuous Ultrasound Assisted Extraction of Boldo Leaves (Peumus boldus Mol.). International Journal of Molecular Science 14, 2013. 5750-5764.

Chlorogenic acid from Tobacco leaves

Ultrasonic application:
For the extraction experiments, tobacco leaves from Nicotiana tabacum were grinded to smaller particle sizes of about >4 x ≧2 mm. For the ultrasonic extraction trials, 20g samples of dried tobacco leaf materials were extracted with distilled water at temperatures ranging from 5°C to 30°C. Extraction experiments were conducted for extraction cycle time intervals varying from 5 minutes to 30 minutes per cycle. About 10 to 15 drops of ethanol were added to the calculated 256 ml optimum volume of distilled water needed to extract all the soluble chlorogenic acid from 20 g samples of dried tobacco leaves. The 256 ml optimum volume of distilled water was then divided into fractional volumes of the extraction solvent for use in each ultrasonic extraction cycle.
For the ultrasonic irradiation, an ultrasonic processor UP400S (400 watts, 24 kHz) with a sonotrode H7 made of titanium, that had a tip diameter of 7mm, was used. The sonotrode H7 was inserted at half height of the extraction mixture.
Protocol: As optimal conditions for the ultrasonic extraction of chlorogenic acid from tobacco leaves were found: 20g dried tobacco leaves in distilled water (optimum liquid to solid ratio: 12,8mL/g) at 20 degC processing temperature, ultrasonic device UP400S (400W, 24kHz) for 3 sonication cycles of each 15min (total sonication duration: 45 min).
Device Recommendation:
UP400S with sonotrode H7
Reference/ Research Paper:
Mazvimba, Martin Tongai; Yu, Ying; Zhang, Ying (2011): Optimization And Orthogonal Design Of An Ultrasonic Assisted Aqueous Extraction Process For Extracting Chlorogenic Acid From Dry Tobacco Leaves. Chinese Journal of Natural Medicines 2011.

Mangiferin acylation

Ultrasonic application:
Mangiferin (1,3,6,7-Tetrahydroxy-2-[3,4,5-trihydroxy-6-(hydroxymethyl)oxan-2-yl]xanthen-9-one; formula: C19H18O11) is a polyphenol of C-glycosylxanthone structure that can be found in many plant species. Mangiferin shows various pharmacological activities. The regioselective acylation of mangiferin can be very efficiently catalyzed by lipase under ultrasonication. Compared with the conventional methods, the ultrasonically-assisted catalysis excels by the advantages of shorter reaction time and higher yields. The optimum conditions for the ultrasonic mangiferin acylation were found as following:
lipase: PCL, acyl donor: vinyl acetate; reaction solvent: DMSO, reaction temperature: 45 degC, ultrasonic power: 200W; substrate ratio: acyl donor/mangiferin 6/1, enzyme loading: 6 mg/ml
The regioselective acylation yield was up to 84%.
Device Recommendation:
UP200St or UP200Ht
Reference/ Research Paper:
cp.: Wang, Z.; Wang, R.; Tian, J.; Zhao, B; Wei, X.F.; Su, Y.L.; Li, C.Y.; Cao, S.G.; Wang, L. (2010): The effect of ultrasound on lipase-catalyzed regioselective acylation of mangiferin in non-aqueous solvents. J. Asian Nat Prod. Res. 12/1, 2010. 56-63.

Capsaicinoids

Ultrasonic application:
Extraction of capsaicinoids (capsaicin, nordihydrocapsaicin) from chili peppers: Capsaicinoids from Capsicum frutescens peppers was obtained via ultrasonic extraction under following conditions: solvent: 95% (v/v) ethanol, solvent/ mass ratio of 10 ml/g, 40 min. sonication extraction time, 45°C extraction temperature. Extractant yield: 85% of the capsaicinoids
Device Recommendation:
UP400S

Silymarin from Milk Thistle Seeds

Ultrasonic application:
Ultrasound-assisted extraction was performed by using an ultrasonicator UP400S. In this study a horn-type ultrasonic probe was used with a diameter of 1.5 cm. 10 g of nonfat milk thistle powder was weighed accurately and dissolved in 100 mL of methanol. The beaker was kept in a water bath and maintained at a temperature of 25°C. The milk thistle powder dissolved in solvent was sonicated for different time intervals (30, 60, 90, 120 and 150 min.) After each time interval, the solution was filtered through a Whatman filter paper and each filtrate (about 80mL) was evaporated using rotary evaporator until reached 30 mL solution and the absorbance of phenolic compounds was measured with UV-Visible Spectrophotometer at wavelength of 517 nm according to DPPH method. As expected increasing extraction times resulted in increasing silymarin contents.
The authors of the study found that ultrasonic extraction in order to obtain the alcoholic extracts is one of the best techniques to replace the conventional techniques. The ultrasonic extraction was proven to obtain a better extract quality. Further benefits are time-saving being more efficient etc.
Device Recommendation:
UP400S
Reference/ Research Paper:
Çağdaş, E.; Kumcuoğlu, S.; Güventürk, S.; Tavman, S. (2011): Ultrasound-Assisted Extraction of Silymarin Components from Milk Thistle Seeds (Silybum Marianum L.). GIDA 36/6, 2011. 311-318.

Stevioside

Ultrasonic application:
Samples of 10g dry and ground stevia leaves were extracted in 100mL water under continuous stirring (with a magnetic stirrer). The pH value was controlled with 0.01 M pH 7 sodium phosphate. The sample was put in a 150 mL glass beaker and sonicated with an probe-type ultrasonicator (UIP500hd, 20kHz, 500W). The tip of the sonotrode was immersed about 1.5 cm into the slurry of stevia leaves. The ultrasonic device was set for a power output of 350W. A mild sonication treatment of 350 W for 5-10 min. at a constant process temperature of 30°C gave a rebaudioside A yield of 30-34g per 100g sample. After sonication, the extract solution was centrifuged and filtered off through 0.45 μm microporous membrane; the filtrate was taken for total rebaudioside A content analysis. The extraction yield of total rebaudioside A content was analyzed by HPLC.
By the solvent-free ultrasonically-assisted extraction, a high yield of rebaudioside A was obtained in comparison to traditional extraction methods such as heat extraction or maceration.
Device Recommendation:
UIP500hd

Terpenes

Ultrasonic application:
The extraction of volatile compounds, such as terpenes, from the inflorescences of a fiber type Cannabis sativa L. cultivar can be ultrasonically enhanced. Studies have shown that after a short sonication the targeted terpenes are already released from the plant material.
The results show that ultrasonic treatment not longer than 5 min allows to obtain an enhanced concentration of terpenes in comparison with maceration. Instead, an ultrasonic treatment longer than 5 min increased the concentration of δ-9-tetraidrocannabinol (THC).
Sonication Protocol:
The ultrasound-assisted extraction of terpenes was carried out using an 200W probe-type ultrasonicator. The ultrasonic device was set at 25% amplitude. Three aliquots of 50g of dried inflorescences were added each with 250mL of 70% ethanol v/v, which was used extracting solvent. Each beaker and its content were immersed into an ice-bath. Sonication was carried out for 5, 10 and 15 min. During the ultrasonic extraction procedure, a continuous rapid heat dissipation was ensured to maintain the process temperature below 30°C. After extraction, the mixtures were filtered under vacuum through Whatman No. 3 paper, and the solvent was removed by a rotary vacuum evaporation. Each extraction trial was performed in triplicate using three different samples.
Ultrasonication was found to be an interesting alternative to maceration for extracting volatile compounds from cannabis inflorescence, but shows also that the ultrasonic treatment must be not longer than 5 minutes to obtain an enhanced recovery of terpenes. Instead, an ultrasonic treatment longer than 5 minutes increased the concentration of δ-9-tetraidrocannabinol (THC). The extract of Cannabis sativa inflorescences obtained by ultrasonic extraction carried out for 5 min could be used as ingredient for perfumes or flavoring for beverages. It can be used as alternative for industrial hemp, where stems are used for the fibre industry and inflorescences extracts for cosmetic and food industry.
Device Recommendation:
UP200St or UP200Ht with sonotrode/ probe S26d14
Reference/ Research Paper:
Da Porto, C.; Decorti, D.; Natolino, A. (2014): “Ultrasound-assisted extraction of volatile compounds from industrial Cannabis sativa L. inflorescences”. IJARNP 2014, 7/ 1. 8-14.

Vanillin extraction from cured vanilla beans

Ultrasonic application:
Vanillin extraction was optimized under sonication. Therefore, the 100 watts ultrasonic device (20kHz) was operated in pulsed mode (cycles: 5 sec. on followed by 5 sec. off).
Best results were achieved for ultrasonic extraction in with 40% ethanol for 1h at 30°C. To compare the results with a conventional extraction methods, water bath and ultrasound bath extractions were also carried out. Results showed that the optimization of vanillin extraction by ultrasonic horn with 40% ethanol for 1h at 30°C was comparative to water bath extraction with 40% ethanol at 56°C for 15h.
Device Recommendation:
UP100H
Reference/ Research Paper:
Rasoamandrary, N.; Fernandes, A. M.; Bashari, M.; Masamba, K.; Xueming, X. (2013): Improved Extraction of Vanillin 4-Hydroxy-3-methoxybenzaldehyde from Cured Vanilla Beans Using Ultrasound-Assisted Extraction: A Comparison of Ultrasound-Assisted and Hot Water Bath Extraction. Akademik Gıda 11/1, 2013. 6-12.

Ziziphus Jujube - extraction of phenolic compounds of jujube

Ultrasonic application:
For the ultrasonically assisted extraction of phenolic compounds of jujube (Ziziphus Jujube), a high intensity probe-type ultrasonicator UP200H with 200W power and 24kHz frequency was used. The ultrasonic device was equipped with the micro-tip sonotrode S2 (tip diameter 2 mm), which was immersed in a water bath in which a precipitate glass with the sample was placed (internal dimensions: 280:195:135 mm). Amplitude of ultrasonic vibrations was 100% of nominal power (maximum amplitude of 260 μm) and acoustic power of 0.171402 W and intensity of 21.8346 W/cm2 .The ultrasonic intensity was determined calorimetrically by measuring the time–temperature increase of the suspension under adiabatic conditions. The ultrasonic extraction procedure was used for the extraction of total phenolics from samples according to the experimental design (for optimization).
Device Recommendation:
UP200H with sonotrode S2
Reference/ Research Paper:
Fooladi, H.; Mortazavi, S. A.; Rajaei, A.; Elhami Rad, A.H.; Salar Bashi, D.; Savabi Sani Kargar, S. (2013): Optimize the extraction of phenolic compounds of jujube (Ziziphus Jujube) using ultrasound-assisted extraction method. IECFP 2013.



Click here to find more sonication protocols for the ultrasonic treatment of biological matter!

Ultrasonic extraction can be carried out in batch operation and continuous flow-through mode. (Click to enlarge!)

Sonication setup with UIP1000hd for the extraction from boldo leaves in a batch. [Petigny et al. 2013]

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.




Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.