Hielscher – Technologie Ultrasons

Extraction par ultrasons des herbes médicinales

  • Herbes, épices et autres matières végétales sont riches en composés phytochimiques, qui sont des composants valorisés pour les médicaments et nutritionnels.
  • La sonication rompt la structure cellulaire et libère les composés bioactifs – entraînant des rendements plus élevés et des taux d'extraction plus rapide.
  • En tant que processus non thermique, traitement par ultrasons est une technique d'extraction doux empêchant la dégradation thermique de l'extrait.

Extraction par ultrasons Antioxydants

Les antioxydants sont des composés bioactifs antiradicalaires, que l'on trouve dans les plantes. Les antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E, etc. thiols sont des substances pharmacologiquement actives qui sont utilisées pour améliorer la santé et pour traiter les maladies.
En raison de sa grande efficacité du procédé, l'extraction par ultrasons permet d'utiliser une très large gamme de matières premières pour isoler des antioxydants. En plus des plantes telles que des herbes, des fruits et des légumes, des antioxydants de haute qualité peuvent être extraites de faible ultrasons valeur ou des déchets tels que les coques, les tiges, les graines, écorces, noyaux, racines, etc.

Extraction par ultrasons du houblon

Ultrasons Adaptogène Extraction

Adaptogènes tels que des tanins, sont polyphénolique, souvent des molécules astringentes, qui sont connus pour leur capacité à augmenter la tolérance au stress des cellules de mammifères. Ces molécules sont piégées dans la cellule végétale. Afin d'obtenir adaptogènes hautement biodisponible, les molécules doivent être libérées de la matière végétale. rupture des cellules par ultrasons ouvre les cellules par rupture des parois cellulaires et en augmentant le transfert de masse entre l'intérieur et entourant la cellule solvant.

Hielscher Ultrasonics' SonoStation est une installation ultrasonique facile à utiliser pour la production à l'échelle industrielle. (Cliquez pour agrandir !)

SonoStation – système à ultrasons avec 2x Ultrasons 2kW, Cuve agitée et la pompe

Demande d'information





avantages:

  • haut rendement
  • haute qualité
  • biodisponibilité supérieure
  • processus doux
  • Extraction rapide
  • processus en toute sécurité
  • solvants sans solvant ou doux
  • opération facile

Ultrasons Systèmes d'extraction

Hielscher Ultrasonics a de nombreuses années d'expérience des processus d'extraction par ultrasons de plantes pour les industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique. De compact à ultrasons Perturbateurs pour le laboratoire et la production à petite échelle jusqu'à systèmes complets à ultrasons commerciaux pour la production de gros volumes, la gamme de produits Hielscher offre le appareil à ultrasons adapté à votre application. Tous les ultrasonicators Hielscher sont très robustes et construit pour un fonctionnement 24/7 en pleine charge. Hielscher Ultrasonics’ processeurs à ultrasons industriels peut fournir des amplitudes très élevées. Amplitudes jusqu'à 200 um peuvent être facilement fonctionner en continu en mode 24/7. Pour amplitudes encore plus élevées, sonotrodes à ultrasons sur mesure sont disponibles.
Des logiciels intelligents tels que le contrôle numérique, protocolage automatique des données, le contrôle à distance du navigateur et le réglage automatique de la fréquence assurer sonication fiable et sortie continue. Une large gamme de Accessoires y compris sonotrodes (sondes à ultrasons / cornes / pointes) de différentes tailles et formes, les cellules d'écoulement dans différentes tailles et géométries, boosters, et la température ainsi que des capteurs de pression permettent une configuration optimale sonication.
S'il vous plaît contactez-nous maintenant avec vous traitez les exigences! Notre équipe est heureuse de vous consulter et de vous recommander la configuration par ultrasons le plus efficace.

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


extraction par ultrasons est utilisé pour isoler des composés bioactifs tels que des antioxydants, des adaptogens et les anthocyanes à partir de plantes.

UIP1000hdT – Machine d'extraction ultrasonique 1kW

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

antioxydants

La poudre de henné de feuilles de henné macérées et séchées est la matière première pour l'extraction par ultrasons de Lawson et d'autres composés bioactifs.Un antioxydant est défini comme une molécule qui inhibe la réaction d'oxydation empêchant le processus de degradating d'autres molécules. L'oxydation est une réaction chimique qui produit des radicaux libres, conduisant à des réactions en chaîne qui peuvent entraîner des dommages cellulaires. Des antioxydants tels que des thiols ou l'acide ascorbique (vitamine C) se terminent ces réactions en chaîne oxydative.
Les antioxydants sont largement utilisés comme conservateurs dans les produits alimentaires pour agir comme phytochimique contre sa détérioration. Par exemple, les antioxydants sont ajoutés à la nourriture et les huiles riches en acides gras insaturés, étant donné que les acides gras insaturés sont sujettes à la dégradation oxydative, ce qui provoque l'huile de rancir.

adaptogènes

Les adaptogènes ou composés adaptogènes sont des molécules favorisant l'homéostasie, ce qui signifie qu'ils diminuent la sensibilité des cellules au stress. Les adaptogènes se trouvent dans les herbes et les légumes, par exemple le ginseng, schisandra, cordyceps, ashwagandha, rhaponticum, jiaogulan, réglisse, rhodiola, basilic sacré, astragale, reishi, et maca.
Administré comme substance pharmacologiquement active (comme médicament ou supplément), adaptogènes sont connus pour leur renforcement de la performance, anti-dépresseur, calmant ou effets éveillant. L'effet est lié à la substance adaptogène spécifique administrée. Pour l'amélioration des performances, des plantes telles que ashwangadha, moringa, sont utilisés avec succès, alors que sont connus champignons Cordyceps, jiaogulan et rhaponicum adaptogènes anti-âge. Pour réduire le stress et l'anxiété, adaptogènes de ginseng, basilic sacré, reishi ou schisandra sont utilisés.
Adaptogènes pour la supplémentation et usage médical sont principalement préparés sous forme de capsules ou fortifiants.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Extraction of Medicinal Herbs

  • Herbs, spices and other plant materials are rich in phytochemicals, which are valued components for medicinal and nutritional products.
  • Sonication breaks the cell structure and releases the bioactive compounds – resulting in higher yields and faster extraction rates.
  • As a non-thermal process, sonication is a mild extraction technique preventing the thermal degradation of the extract.

Ultrasonic Antioxidants Extraction

Antioxidants are radical-scavenging bioactive compounds, which are found in plants. Antioxidants such as vitamin C, vitamin E, thiols etc. are pharmacologically active substances which are used to improve health and to treat diseases.
Due to its high process efficiency, ultrasonic extraction allows to use a very broad range of raw materials to isolate antioxidants. Besides plants such as herbs, fruits and vegetables, high-quality antioxidants can be ultrasonically extracted from low-value or waste materials such as hulls, stems, seeds, rinds, kernels, roots, etc.

Ultrasonic Extraction of Hops

Ultrasonic Adaptogen Extraction

Adaptogens such as tannins, are polyphenolic, often astringent molecules, which are known for their capability to increase the stress tolerability of mammal cells. Those molecules are entrapped in the plant cell. In order to obtain highly bioavailable adaptogens, the molecules must be released from the plant material. Ultrasonic cell disruption opens the cells by breaking the cell walls and increasing the mass transfer between cell interior and surrounding solvent.

Hielscher Ultrasonics' SonoStation is an easy-to-use ultrasonic setup for production scale. (Click to enlarge!)

SonoStation – ultrasonic system with 2x 2kW ultrasonicators, stirred tank and pump

Information Request




Note our privacy policy.


Advantages:

  • High yield
  • High quality
  • Superior bioavailability
  • Mild process
  • Fast extraction
  • Safe process
  • Solvent-free or mild solvents
  • Easy operation

Ultrasonic Extraction Systems

Hielscher Ultrasonics has many years of experience of ultrasonic extraction processes from botanicals for the food, pharma and cosmetic industries. From compact ultrasonic disruptors for lab and small scale production up to full commercial ultrasonic systems for the production of large volumes, Hielscher‘s product range offers the suitable ultrasonicator for your application. All Hielscher ultrasonicators are very robust and built for 24/7 operation under full load. Hielscher Ultrasonics’ industrial ultrasonic processors can deliver very high amplitudes. Amplitudes of up to 200µm can be easily continuously run in 24/7 operation. For even higher amplitudes, customized ultrasonic sonotrodes are available.
Intelligent software such as digital control, automatic data protocolling, browser remote control and automatic frequency tuning ensure reliable sonication and continuous output. A broad range of accessories including sonotrodes (ultrasonic probes / horns / tips) of different sizes and shapes, flow cells in various sizes and geometries, boosters, and temperature as well as pressure sensors allow for an optimal sonication setup.
Please contact us now with you process requirements! Our team is glad to consult you and to recommend you the most efficient ultrasonic setup.

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Ultrasonic extraction is used to isolate bioactive compounds such as antioxidants, adaptogens and anthocyanins from botanicals.

UIP1000hdT – 1kW ultrasonic extraction machine

Literature/References



Facts Worth Knowing

Antioxidants

Henna powder from dried macerated henna leaves are the raw material for the ultrasonic extraction of lawson and other bioactive compounds.An antioxidant is defined as a molecule that inhibits the oxidation reaction preventing the degradating process of other molecules. Oxidation is a chemical reaction that produces free radicals, leading to chain reactions that may result in cell damage. Antioxidants such as thiols or ascorbic acid (vitamin C) terminate these oxidative chain reactions.
Antioxidants are widely used as preservatives in food products to act as phytochemical against its deterioration. For instance, antioxidants are added to food and oils rich in unsaturated fats, since unsaturated fatty acids are prone to oxidative degradation, which causes the oil to turn rancid.

Adaptogens

Adaptogens or adaptogenic compounds are molecules promote homeostasis, which means they decrease cells‘ sensitivity to stress. Adaptogens are found in herbs and vegetables, e.g. ginseng, schisandra, cordyceps, ashwagandha, rhaponticum, jiaogulan, licorice, rhodiola, holy basil, astragalus, reishi, and maca.
Administered as pharmacologically active substance (as drug or supplement), adaptogens are known for their performance enhancing, anti-depressant, calming or wakening effects. The effect is related to the specific adaptogenic substance administered. For performance enhancement, plants such as ashwangadha, moringa, are successfully used, whilst cordyceps mushroom, jiaogulan and rhaponicum are known as anti-aging adaptogens. To reduce stress and anxiety, adaptogens from ginseng, holy basil, reishi, or schisandra are used.
Adaptogens for supplementation and medical use are mostly prepared as tonics or capsules.