Extraction par ultrasons des polyphénols du Baggibuti (Stachys parviflora)

Les extraits de la plante Baggibuti (Stachys parviflora L.) sont appréciés comme plantes médicinales utilisées pour le traitement des crampes, de l'arthralgie, de l'épilepsie, de la maladie de la chute et de la dracunculose. Les extracteurs ultrasoniques sont appliqués avec succès pour l'isolement des polyphénols et d'autres produits phytochimiques de Stachys parviflora.

Qu'est-ce qui rend l'extraction par ultrasons supérieure ? – Le principe de fonctionnement & Avantages du Power-Ultrasonics

Bioactive compounds such as polyphenols, flavonoids, terpenes, and other secondary metabolites can be successfully extracted from species of the Stachys genus, eg. Stachys parviflora.Lorsque des composés bioactifs (c'est-à-dire des substances phytochimiques, des métabolites secondaires) doivent être isolés de plantes, les structures cellulaires du matériel végétal doivent être perturbées afin de libérer les composés cibles. L'extraction par ultrasons est une méthode très efficace pour isoler la quantité totale de composés phytochimiques des plantes (par exemple, Stachys parviflora, herbes, etc.) dans le cadre d'un processus d'extraction rapide. L'application d'ultrasons de forte puissance produit de forts effets de cavitation, des perturbations / turbulences, des écoulements de liquide à grande vitesse. Ces forces ultrasoniques favorisent la perturbation et le mélange des cellules aux niveaux macro et micro. En outre, la pénétration des solvants, la dissolution des composés bioactifs et le transfert de masse sont considérablement améliorés. L'extraction assistée par ultrasons est donc très efficace et permet d'obtenir des extraits de qualité supérieure en un temps record.

Demande d'information





Ultrasonic extraction is a simple, efficient and rapid technique to isolate essential oils, polyphenols, flavonoids and other bioactive metabolites from botanicals such as Stachys parviflora (baggibuti)

Extracteur à ultrasons UP400St (400W, 24kHz) avec agitateur pour l'extraction de métabolites bioactifs de plantes telles que Stachys parviflora (également connu sous le nom de baggibuti).

Les bienfaits des composés phytochimiques du Baggibuti (Stachys parviflora)

Stachys parviflora L., communément appelé "Baggibuti", est une espèce de Lamicae. Les composés de Stachys parviflora tels que les iridoïdes, les flavonoïdes, les acides phénoliques et les diterpénoïdes sont rapportés comme métabolites secondaires et sont connus pour leurs propriétés anti-néphritiques, anti-inflammatoires, antiradicalaires et anti-microbiennes.

Extraction par ultrasons de composés bioactifs du Baggibuti (Stachys parviflora)

L'extraction par ultrasons, également connue sous le nom d'extraction assistée par ultrasons (UAE), est une technologie scientifiquement prouvée et industriellement établie pour l'isolement de composés bioactifs tels que les polyphénols, les flavonoïdes, les terpènes et de nombreux autres métabolites secondaires des plantes.

Extraction du Baggibuti (Stachys parviflora) : Principe de travail et protocole

L'extraction par ultrasons est une technique d'extraction douce, non thermique, mais très efficace, qui repose uniquement sur des forces mécaniques. Ainsi, les composés botaniques sensibles sont préservés de la dégradation thermique, mais les rendements d'extraction obtenus par ultrasonication sont exceptionnellement élevés et de qualité supérieure.

Ultrasons de haute puissance pour l'extraction

e mécanisme d'intensification de l'extraction des ultrasons à basse fréquence et à haute intensité est principalement attribué au phénomène de cavitation acoustique. Lorsque les bulles de cavitation s'effondrent à la surface du matériau botanique, l'érosion et la sonoporation brisent la matrice des cellules végétales (telles que Stachys parviflora), ce qui entraîne la destruction de la structure cellulaire et la libération de substances intracellulaires telles que les polyphénols et autres substances phytochimiques. Le transfert de masse ainsi intensifié facilite la libération de molécules telles que les protéines, les lipides et les substances phytochimiques.
Les forces de cisaillement générées par les ultrasons améliorent la pénétration du solvant dans la matrice cellulaire de la matière botanique et améliorent la perméabilité des membranes cellulaires, respectivement. Ces mécanismes des ultrasons puissants sont responsables de l'intensification significative du processus obtenue lorsque l'ultrasonication est appliquée pour l'extraction botanique.

Ultrasonication promotes the isolation of phytochemicals from Stachys parviflora

SEM de la surface de Stachys parviflora, (a) échantillon non traité, (b) macération, (c) extraction optimisée assistée par ultrasons (UAE) (UP200Ht4 min de traitement, 74,5 % de haute intensité et 74,2 % de pureté du solvant)
Étude et photo : ©Salarbashi et al., 2016

Protocole d'extraction par ultrasons des substances phénoliques de Baggibuti

L'équipe de recherche de Salarbashi a extrait les composés polyphénoliques des feuilles de Stachys parviflora en utilisant l'extracteur à ultrasons UP200Ht (200W, 26kHz). Pour l'étude comparative de l'extraction par ultrasons et de la macération, les parties aériennes séchées (récoltées au stade de la floraison) de S. parviflora ont été réduites en poudre avec une taille moyenne de particule inférieure à 149µm. L'extraction botanique a été réalisée à une température de 35°C, à un pH naturel, en utilisant du méthanol (60, 80 et 100 % (v v-1)) comme solvant pendant des intervalles de temps de 4, 7 et 10 minutes.
Pour l'extraction par ultrasons, l'ultrasoniseur à sonde Hielscher UP200Ht (200W, 26kHz) a été utilisé. L'amplitude de l'extracteur à ultrasons UP200Ht a été réglée sur 100 %. L'intensité du traitement ultrasonique était de 21,8346 Wcm-2 à une amplitude de 100 %.
Les résultats de l'analyse de l'extrait produit par ultrasons ont révélé que la teneur totale en flavonoïdes (TFC) des extraits augmentait de façon linéaire avec le traitement par ultrasons, tandis que la durée d'extraction avait l'effet inverse sur la TFC. Le contenu total en flavonoïdes le plus élevé a été obtenu avec une durée d'ultrasonication de 4min. (t = 4 min).
L'acide caféique, l'acide tannique, la quercétine, l'acide trans-férulique et l'acide rosmarinique ont été trouvés comme principaux composés phénoliques dans l'extrait produit par ultrasons.
Sur la base des images SEM, il est clairement visible que les ultrasons et la cavitation acoustique qui en résulte jouent un rôle important dans la perturbation efficace de la paroi cellulaire et de la structure du matériel végétal et que le rendement de l'extraction est amélioré par les vibrations ultrasoniques et les micro-courants de cavitation. Grâce à ces effets induits par les ultrasons de puissance, l'extraction assistée par ultrasons améliore le processus de gonflement et de ramollissement des parois cellulaires via l'hydratation de la matière pectinée de la lamelle moyenne. Par conséquent, la matrice des cellules végétales est brisée, ce qui entraîne une libération beaucoup plus rapide et efficace des métabolites bioactifs que dans les autres méthodes d'extraction classiques. Les images SEM révèlent l'efficacité de l'extraction ultrasonique des composés phénoliques. En tant que méthode d'extraction douce et non thermique, la sonication permet d'obtenir des activités antioxydantes et antimicrobiennes supérieures à celles des extraits produits par les techniques d'extraction classiques.
(cf. Salarbashi et al., 2016)

Ultrasonic extraction is highly efficient for the isolation of caffeic acid, tannic acid, quercetin, trans ferulic acid and rosmarinic acid Stachys parviflora (Baggibuti).

Chromatogramme HPLC de l'extrait de Stachys parviflora, qui a été isolé dans des conditions optimisées d'extraction assistée par ultrasons.
Étude et photo : ©Salarbashi et al., 2016

Demande d'information





Avantages de l'extraction ultrasonique de Stachys parviflora

  • Les rendements plus élevés
  • Qualité supérieure
  • Extraction rapide
  • Choisissez votre solvant préféré
  • pas de dégradation thermique
  • Fonctionne avec du matériel botanique frais et séché
  • Des conditions contrôlables avec précision
  • rentable

Ultrasons de haute performance et de pointe pour l'extraction de Stachys parviflora

Ultasonically intensified extraction results in significantly increased rates and yields of botanical extracts.Les caractéristiques intelligentes des ultrasons Hielscher sont conçues pour garantir un fonctionnement fiable, des résultats reproductibles et une grande facilité d'utilisation. Les paramètres de fonctionnement sont facilement accessibles et réglés par le biais d'un menu intuitif, qui peut être consulté sur un écran tactile couleur numérique et une télécommande par navigateur. Ainsi, toutes les conditions de traitement telles que l'énergie nette, l'énergie totale, l'amplitude, le temps, la pression et la température sont automatiquement enregistrées sur une carte SD intégrée. Cela vous permet de réviser et de comparer les cycles de sonication précédents et d'optimiser l'extraction de l'huile essentielle de Stachys parviflora (baggibuti) pour une efficacité maximale.
Les systèmes à ultrasons Hielscher sont utilisés dans le monde entier pour la fabrication d'extraits botaniques de haute qualité. Les ultrasons industriels Hielscher peuvent facilement générer des amplitudes élevées en fonctionnement continu (24/7/365). Des amplitudes allant jusqu'à 200µm peuvent être facilement générées en continu avec des sonotrodes standard (sondes ultrasoniques / cornes). Pour des amplitudes encore plus élevées, des sonotrodes à ultrasons personnalisées sont disponibles. En raison de leur robustesse et de leur faible maintenance, nos systèmes d'extraction par ultrasons sont couramment installés pour des applications lourdes et dans des environnements exigeants.

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur l'extraction botanique par ultrasons, sur nos systèmes d'extraction par ultrasons et sur les prix ! Notre personnel expérimenté se fera un plaisir de discuter avec vous de vos besoins en matière d'application et de traitement !

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Ultrasonic high-shear homogenizers are used in lab, bench-top, pilot and industrial processing.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques à haute performance pour des applications de mélange, de dispersion, d'émulsification et d'extraction à l'échelle du laboratoire, du pilote et de l'industrie.

Littérature / Références




High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics fabrique des homogénéisateurs à ultrasons de haute performance à partir d'une technologie de pointe. laboratoires à taille industrielle.

Ultrasonic Extraction of Polyphenols from Baggibuti (Stachys parviflora)

Extracts of the Baggibuti (Stachys parviflora L.) plant are valued as herbal medicine used as treatment of cramps, arthralgia, epilepsy, falling sickness, and dracunculiasis. Ultrasonic extractors are successfully applied for the isolation of polyphenols and other phytochemicals from Stachys parviflora.

What makes Ultrasonic Extraction Superior? – The Working Principle & Benefits of Power-Ultrasonics

Bioactive compounds such as polyphenols, flavonoids, terpenes, and other secondary metabolites can be successfully extracted from species of the Stachys genus, eg. Stachys parviflora.TWhen bioactive compounds (i.e. phytochemicals, secondary metabolites) should be isolated from botanicals, the cellular structures of the plant material must be disrupted in order to release the target compounds. Ultrasonic extraction is a highly efficient method to isolate the complete amount of phytochemicals from botanicals (e.g., Stachys parviflora, herbs, etc.) within a rapid extraction process. The application of high-power ultrasound produces strong cavitation effects, disturbances / turbulences, high-velocity liquid streaming. These ultrasonic forces promote cell disruption and mixing on macro- and micro-level. Furthermore, solvent penetration, the dissolving of bioactive compounds, and mass transfer are significantly improved. This makes ultrasound-assisted extraction highly efficacious, resulting in superior extract yields within a rapid process time.

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic extraction is a simple, efficient and rapid technique to isolate essential oils, polyphenols, flavonoids and other bioactive metabolites from botanicals such as Stachys parviflora (baggibuti)

Ultrasonic extractor UP400St (400W, 24kHz) with agitator for the extraction of bioactive metabolites from botanicals such as Stachys parviflora (also known as baggibuti).

The Benefits of Phytochemicals from Baggibuti (Stachys parviflora)

Stachys parviflora L., commonly known as “Baggibuti”, is a species of Lamicae. Stachys parviflora compounds such as iridoids, flavonoids, phenolic acids and diterpenoids are reported as secondary metabolites are known for their anti-nephritic, anti-inflammatory, radical-scavenging and anti-microbial properties.

Ultrasonic Extraction of Bioactive Compounds from Baggibuti (Stachys parviflora)

Ultrasonic extraction, also known as ultrasonically-assisted extraction (UAE), is a scientifically proven and industrially established technology for the isolation of bioactive compounds such as polyphenols, flavonoids, terpenes and many other secondary metabolites from botanicals.

Extraction of Baggibuti (Stachys parviflora): Working Principle and Protocol

Ultrasonic extraction is a mild, non-thermal, yet highly efficient extraction technique, which is solely based on mechanical forces. Thereby, sensitive botanical compounds are preserved against thermal degradation, but extract yields obtained by ultrasonication are exceptionally high and of superior quality.

High-Power Ultrasonics for Extraction

he extraction intensifying mechanism of low-frequency, high-intensity ultrasound is mainly attributed to the phenomenon of acoustic cavitation. When cavitation bubbles collapse on the surface of the botanical material, erosion and sonoporation breaks the matrix of plant cells (such as Stachys parviflora), which results in the destruction of the cellular structure and the release of intracellular substances such as polyphenols and other phytochemicals. The thereby intensified mass transfer facilitates the release of molecules such as proteins, lipids and phyto-chemicals.
Ultrasonically generated shear forces improve the penetration of the solvent into the cellular matrix of the botanical matter and improve the permeability of the cell membranes, respectively. These mechanisms of power ultrasonics are responsible for the significant process intensification achieved when ultrasonication is applied for botanical extraction.

Ultrasonication promotes the isolation of phytochemicals from Stachys parviflora

SEM from Stachys parviflora surface, (a) untreated sample, (b) maceration, (c) optimized ultrasound-assisted extraction (UAE) (UP200Ht, 4 min treatment time, 74.5% high-intensity and 74.2 % solvent purity)
Study and picture: ©Salarbashi et al., 2016

Ultrasonic Extraction Protocol for Phenolics from Baggibuti

The research team of Salarbashi extracted polyphenolic compounds from Stachys parviflora leaves using the ultrasonic extractor UP200Ht (200W, 26kHz). For the comparative extraction study of ultrasonic extraction and maceration, dried aerial parts (harvested during the flowering stage) of S. parviflora were milled to powder with an average particle size of less than 149µm. The botanical extraction was performed at the temperature of 35°C, natural pH, using methanol (60, 80 and 100 % (v v-1)) as solvent for 4, 7 and 10 min time intervals.
For the ultrasonic extraction, the Hielscher probe-type ultrasonicator UP200Ht (200W, 26kHz) was used. The amplitude of the ultrasonic extractor UP200Ht was set to 100%. The intensity of the ultrasonic treatment was 21.8346 Wcm-2 at 100% amplitude.
The analysis results of the ultrasonically produced extract revealed that the total flavonoid content (TFC) of the extracts increased linearly with ultrasonic treatment, whereas the extraction time had the opposite effect on TFC. The highest total flavonoid content was obtained at ultrasonication duration of 4min. (t = 4 min).
Caffeic acid, tannic acid, quercetin, trans ferulic acid and rosmarinic acid were found as major phenolic compounds in the ultrasonically produced extract.
Based on the SEM images, it is clearly visible that ultrasonication and its resulting acoustic cavitation definitely play an important role in the efficacious disruption of the cell wall and structure of plant material and the extraction yield is enhanced by the ultrasonic vibrations and cavitational micro-streaming. By these effects induced by power ultrasound, ultrasonically-assisted extraction enhances the swelling and softening process of cell walls via the hydration of pectinous material from the middle lamella. Consequently, the matrix of the vegetal cells is broken up, which subsequently leads to a much faster and more efficient release of bioactive metabolites than in other classical extraction methods. SEM images reveal that the efficiency of ultrasonic extraction of phenolic compounds. As a mild, non-thermal extraction method, sonication yields in superior antioxidant and antimicrobial activities that excel extracts produced by conventional extraction techniques.
(cf. Salarbashi et al., 2016)

Ultrasonic extraction is highly efficient for the isolation of caffeic acid, tannic acid, quercetin, trans ferulic acid and rosmarinic acid Stachys parviflora (Baggibuti).

HPLC chromatogram from Stachys parviflora extract, which was isolated under optimized ultrasonically-assisted extraction conditions
Study and picture: ©Salarbashi et al., 2016

Information Request




Note our privacy policy.


Benefits of Ultrasonic Stachys parviflora Extraction

  • Higher yields
  • Superior quality
  • Rapid extraction
  • Choose your preferred solvent
  • No thermal degradation
  • Works with fresh and dried botanical material
  • Precisely controllable conditions
  • Cost-efficient

High-Performance, State-of-the-Art Ultrasonicators for Stachys parviflora Extraction

Ultasonically intensified extraction results in significantly increased rates and yields of botanical extracts.The smart features of Hielscher ultrasonicators are designed to guarantee reliable operation, reproducible outcomes and user-friendliness. Operational settings can be easily accessed and dialled via intuitive menu, which can be accessed via digital colour touch-display and browser remote control. Therefore, all processing conditions such as net energy, total energy, amplitude, time, pressure and temperature are automatically recorded on a built-in SD-card. This allows you to revise and compare previous sonication runs and to optimize the essential oil extraction from Stachys parviflora (baggibuti) to highest efficiency.
Hielscher Ultrasonics systems are used worldwide for the manufacturing of high-quality botanical extracts. Hielscher industrial ultrasonicators can easily run high amplitudes in continuous operation (24/7/365). Amplitudes of up to 200µm can be easily continuously generated with standard sonotrodes (ultrasonic probes / horns). For even higher amplitudes, customized ultrasonic sonotrodes are available. Due to their robustness and low maintenance, our ultrasonic extraction systems are commonly installed for heavy duty applications and in demanding environments.

Contact us now to learn more about ultrasonic botanical extraction, our ultrasonic extraction systems and price information! Our well-experienced staff will be glad to discuss your application and processing requirements with you!

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Ultrasonic high-shear homogenizers are used in lab, bench-top, pilot and industrial processing.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for mixing applications, dispersion, emulsification and extraction on lab, pilot and industrial scale.

Literature / References




High performance ultrasonics! Hielscher's product range covers the full spectrum from the compact lab ultrasonicator over bench-top units to full-industrial ultrasonic systems.

Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers from lab to industrial size.