Technologie des ultrasons Hielscher

Extraction par ultrasons d'herbes ayurvédiques

  • Les herbes et les épices contiennent des composés bioactifs, qui sont utilisés comme remèdes dans les pratiques ayurvédiques.
  • L'ultrason est une technique d'extraction supérieure pour produire des extraits de haute qualité.
  • Les avantages de l'extraction par ultrasons sont des rendements très élevés, une extraction rapide et des composés bioactifs non endommagés.

 

Pourquoi l'extraction par ultrasons?

L'extraction par ultrasons est une technique douce, non thermique, basée sur la cavitation. Les ultrasonateurs Hielscher permettent un contrôle précis de tous les paramètres de sonication (amplitude, température, pression, intensité). Cela garantit que les composés extraits ne sont pas dégradés au cours du processus d'extraction, ce qui est crucial pour l'extraction et la préparation de teintures médicinales.
Les produits biochimiques libérés par ultrasons sont de haute qualité et présentent une biodisponibilité extraordinaire. L'extraction assistée par ultrasons augmente le rendement et réduit le temps d'extraction. D'autres avantages importants sont les faibles températures de traitement (20 ℃, ce qui est nettement inférieur à l'extraction traditionnelle) et l'utilisation de solvants verts (eau, éthanol).

Hielscher`Les systèmes industriels à ultrasons de l'entreprise augmentent le rendement lors du pressage à froid de l'huile d'olive et de l'huile d'avocat.

processeurs inline à ultrasons

Demande d'information





Phytochemicals nano-formulés

Pour une meilleure biodisponibilité, les phyto-composés à base de plantes doivent être présents dans la taille moléculaire pour être délivrés dans les cellules humaines. Les phytosomes (pharmacosomes) sont des complexes phospholipidiques pharmacologiques dans lesquels les substances bioactives de l'herbe sont incorporées. Les phytosomes peuvent être formulés sous forme de suspensions, liposomes, émulsions, des micro- / nano-dispersions aqueuses, des crèmes, des lotions, des gels, des pilules, des capsules, des poudres, des granules ou des comprimés. Grâce à la technologie d'extraction et de formulation par ultrasons, la préparation idéale de substances hautement biodisponibles peut être facilement mise en œuvre dans la production.
Pour les herbes comme le chardon-Marie, le ginkgo biloba, le pépin de raisin, le thé vert, l'aubépine et le ginseng, la nanoparticule sous forme de nanoparticules polymériques, liposomes, micelles, nanosphères, nanocapsules, nanoparticules solides et nanoémulsions est déjà scientifiquement prouvée. significativement plus efficace.

avantages:

  • haute qualité
  • haut rendement
  • Extraction rapide
  • Doux, non thermique
  • Stabilité accrue
  • Processus standardisé
  • sûr
  • facile à utiliser
  • CIP / SIP

Préparation ultrasonique des toniques ayurvédiques

Dans l'Ayurveda et la médecine asiatique, les herbes sont surtout utilisées en combinaison avec de multiples concoctions de plantes, qui sont des formules standardisées mais individualisables. De telles formulations d'herbes et d'épices ayurvédiques sont souvent combinées en une huile tonique ou aromatique concentrée afin d'obtenir un médicament très efficace. (Une formulation très importante est Triphala, qui est composé d'Amalaki, Haritaki, et Bibhitaki).
Outre les toniques, les herbes et les épices sont préparées comme des pâtes d'épices ayurvédiques, qui sont utilisées pour la cuisine. Ces pâtes et sauces épicées (par ex. Pâte d'épices ayurvédique, sauce masala, chutneys, etc.) confèrent aux repas un arôme merveilleux et agissent en même temps que des remèdes.

Ultrasons Extraction de gingembre séché

Ultrasons de puissance pour l'extraction des plantes

L'ultrason de haute intensité est une technique de traitement courante dans les industries alimentaires, chimiques et pharmaceutiques. L'homogénéisation, l'émulsification, la conservation ainsi que l'extraction sont des processus typiques, qui bénéficient fortement de la sonication. L'ultrasonification est utilisée pour mélanger les jus, les sauces et les pâtes pour une meilleure stabilité, pour extraire les composés aromatiques et aromatiques ainsi que les substances bioactives telles que les polyphénols, les polysaccharides, les antioxydants, les vitamines et autres composés nutritionnels ou pharmacologiques.
L'échographie de puissance est une technologie qui intensifie les processus, excédant les méthodes d'extraction traditionnelles telles que la macération, l'hydrodestillation ou le Soxhlet par un rendement plus élevé, un taux d'extraction plus rapide, des conditions de traitement douces et une qualité d'extrait élevée. En contrôlant et en ajustant l'intensité des ultrasons, les médicaments à base de plantes peuvent être préparés sous forme de composés submicroniques et nanométriques. – assurer la plus haute biodisponibilité.
Par conséquent, la sonication est la technique préférée pour la préparation de médicaments à base de plantes ayurvédiques modernes.

Standarisation de l'extraction

Avec les systèmes à ultrasons de Hielscher, contrôlables avec précision, le processus d'extraction et la formaulation peuvent être normalisés pour un processus fiable et une production de haute qualité en continu.

Équipement d'extraction à ultrasons

Hielscher Ultrasonics est le premier fabricant de systèmes d'extraction à ultrasons. Avec des milliers de machines d'extraction par ultrasons installées dans le monde entier, Hielscher est non seulement votre partenaire de confiance pour le matériel mais aussi pour la consultation et le développement de projets.
Notre gamme de produits comprend des systèmes à ultrasons pour les volumes de processus de petite à très grande taille. Des accessoires tels que différentes sonotrodes (sondes ultrasoniques / cornes), boosters et cellules de flux permettent une configuration optimale du processus. Notre équipe expérimentée de techniciens, d'ingénieurs de processus et de biochimistes vous conseillent et vous guident de la faisabilité à la mise à l'échelle et à l'installation.
Contactez-nous maintenant! Nous sommes heureux de travailler avec vous sur votre processus d'extraction particulier!

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


extracteurs à ultrasons sont très efficaces et réussissent souvent mieux que les configurations classiques d'extraction.

1 kW et 16 kW systèmes à ultrasons industriels pour l'extraction

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

Cavitation ultrasonore et ses effets sur l'extraction

Lorsque des ondes ultrasonores de haute intensité et de basse fréquence sont couplées à des liquides ou à des pâtes, une cavitation se produit. La cavitation ultrasonique ou acoustique est la
La cavitation ultrasonique perfore et perturbe les parois cellulaires et les membranes, augmentant ainsi la perméabilité et la dégradation de la membrane cellulaire. En outre, le solvant peut entrer dans la cellule transportant les huiles essentielles et les composés bioactifs de l'intérieur de la cellule dans le solvant environnant. Ainsi, les produits biochimiques, qui sont piégés dans la cellule, sont libérés dans le solvant environnant et peuvent être séparés par la suite. Le transfert de masse amélioré entre la cellule végétale et le solvant (par exemple l'eau, l'alcool, l'éthanol) permet de produire des extraits de haute activité.
L'extraction par ultrasons est une forme d'extraction solide-liquide et peut être combinée avec d'autres techniques d'extraction telles que hydrodistillation, Soxhlet, l'extraction de fluide supercritique (SFE), micro-ondes, etc. afin d'augmenter la capacité de l'équipement d'extraction existant et de profiter des effets synergiques de l'échographie. Avec ses performances exceptionnelles en extraction / rendement, taux d'extraction et qualité de l'extrait, la sonication est la technique moderne pour la fabrication de médicaments à base de plantes ayurvédiques. Extraction par ultrasons libère des constituants phytochimiques à haute biodisponibilité et activité antioxydante. En comparaison avec d'autres méthodes de production, la sonication se traduit par des teneurs plus élevées en phénols, flavonoïdes, non flavonoïdes, chlorophylles totaux, caroténoïdes totaux, terpénoïdes, phytostérols et capacité de piégeage des radicaux libres.

"L'utilisation d'ultrasons peut améliorer le processus d'extraction en augmentant le transfert de masse entre le solvant et le matériel végétal. En outre, l'effondrement des bulles de cavitation conduit à une meilleure perturbation des cellules par la formation de microjets dus à l'effondrement asymétrique des bulles près d'une surface solide. Ceci permet une pénétration améliorée du solvant dans le corps de la plante lui-même et peut également dégrader les parois cellulaires. En conséquence, l'utilisation d'ultrasons dans l'utilisation de l'extraction végétale présente des avantages en termes de transfert de masse accru, meilleure pénétration des solvants, moins de dépendance au solvant utilisé, extraction à des températures plus basses, taux d'extraction plus rapides et rendements plus élevés. Ces caractéristiques font de la sonication une proposition attrayante pour de nombreuses extractions et pour la mise à l'échelle elle doit être utilisée dans l'unité d'extraction elle-même où le matériel végétal est en contact direct avec le solvant, par exemple dans l'extraction d'antioxydants de Rosemary. »[Mason et al. 2011]

Effets de l'extraction par ultrasons

  • Diffusion améliorée
  • Transfert de masse amélioré
  • Rupture des cellules végétales
  • Pénétration de solvant améliorée
  • Effet sonocapillaire

Ayurveda

L'Ayurveda est l'approche holistique de la santé et du bien-être. Basé sur la connaissance ancienne de l'interaction entre les herbes et la santé, la pratique ayurvédique utilise des remèdes naturels. Ayurveda et l'herboristerie sont étroitement liés: les propriétés médicinales et curatives de centaines d'herbes, d'épices et de plantes médicinales font partie du système de guérison à base de plantes ayurvédique. Les toniques, les huiles et les mélanges ayurvédiques peuvent être administrés en interne comme médicament, complément ou aliment, ainsi qu'appliqués à l'extérieur via la peau (huiles, lotions, pommades) ou comme aromathérapie même via la muqueuse muqueuse des voies respiratoires.

Herbes ayurvédiques

En médecine traditionnelle, les remèdes à base de plantes à base d'herbes, d'épices, de racines et de fleurs sont largement utilisés.
Chaque botanique est connue pour ses effets spécifiques, par exemple pour améliorer la digestion, agir comme substance anti-inflammatoire ou anti-bactérienne, pour soulager la douleur, soulager les problèmes respiratoires, améliorer la santé globale, etc.

Safran des Indes (Curcuma longa), cumin, ajwain, coriandre, fenouil, saunf, menthe, graines de moutarde, clou de girofle, asafetida (hing), fenugrec, poivre noir, gingembre, cardamome, feuilles de laurier, cannelle, muscade, triphala, et cayenne sont botanicals populaires qui sont utilisés pour améliorer la digestion et le métabolisme. Ils sont administrés pour nettoyer le corps en enlevant ama (le sous-produit d'une mauvaise digestion) et prévenir ou guérir les problèmes digestifs.

Phytochimiques présents dans ashwagandha (Withania somnifera), le basilic sacré, la réglisse et la cerise d'hiver sont bien connus pour améliorer la performance, la santé globale et la longévité en augmentant l'énergie, la force & bien-être. Connus comme adaptogènes, ces composés phytochimiques fortifient la résistance de l'organisme au stress.
Le curcuma est l'un des botaniques ayurvédiques les plus importants. Il contient des curcuminoïdes et de la curcumine. Ces composés sont connus pour leurs nombreux avantages pour la santé humaine, tels que l'augmentation de la fonction cérébrale, l'activité antioxydante élevée, le soulagement des inflammations (par exemple la polyarthrite rhumatoïde) et la prévention du cancer. La curcumine a attiré beaucoup d'attention dans la méfiance et la pharmacologie occidentales traditionnelles en raison de son effet anticancéreux. Puisque les deux curcuminoïdes et la curcumine sont peu solubles dans l'eau, ils devraient être encapsulés dans des liposomes. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'encapsulation par ultrasons et la préparation des liposomes!
Moringa (également connu sous le nom shigru ou arbre de pilon) est utilisé pour ses propriétés antifongiques, antivirales, détoxifantes. Riche en antioxydants et en vitamine A, le moringa est appelé un superaliment.

Le manjistha et le neem contiennent des substances détoxifiantes qui nettoient et purifient le corps.
Melon amer (Momordica charantia) et la noix de bétel sont utilisés avec succès pour traiter la résistance à l'insuline et le diabète.
Basilic sacré (également connu sous le nom de Tulsi; Sanctuaire d'Ocimum) est utilisé pour ses effets inflammatoires, antipyrétiques et analgésiques.
Les graines de Kalonji, arbre de siris, et sont connus pour leurs effets bénéfiques sur le système respiratoire.

Herbes ayurvédiques pour des doshas spécifiques

En Ayurveda, chaque personne est classée en fonction de son type de dosha. Il y a trois types de dosha – Vata, Pitta et Kapha. Pour chaque type de dosha existent des herbes, qui sont extraordinairement bénéfiques. Trouvez ci-dessous les herbes et épices les plus importantes pour chaque type de dosha:
VATA : Ashwagandha, Triphala, Gingembre, Cannelle, Cumin
PITTA : Amalaki, Triphala, Yashtimadhu, Guduchi, Shatavari
KAPHA : Curcuma, Haritaki, Triphala, Gingembre, Clou de girofle

Effet sonocapillaire

L'effet sonocapillaire / effet capillaire umtrasonique est une élévation anormale d'un liquide dans un tube capillaire sous l'action des ultrasons. Étant donné que certains composants tels que les huiles essentielles sont dans le système capillaire d'un matériel végétal, on peut s'attendre à ce que les ultrasons puissent aider à les expulser par effet sonocapillaire. Il est possible que certains phénomènes électriques accompagnant l'effet sonocapillaire aient également une influence. Ce phénomène pourrait améliorer l'extraction de composés polaires ou ioniques, similaire à l'électrophorèse.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Extraction of Ayurvedic Herbs

  • Herbs and spices contain bioactive compounds, which are used as remedies in Ayurveda practices.
  • Ultrasonics is a superior extraction technique to produce high-quality extracts.
  • The advantages of ultrasonic extraction are very high yields, rapid extraction and undamaged bioactive compounds.

Why Ultrasonic Extraction?

Ultrasonic extraction is a mild, non-thermal technique, which is based on cavitation. Hielscher’s ultrasonicators allow the precise control over all sonication parameters (such as amplitude, temperature, pressure, intensity). This ensures that the extracted compounds are not degraded during the extraction process, which is crucial for the extraction and preparation of medicinal tinctures.
Ultrasonically released biochemicals are of high-quality and show extraordinary bioavailability. Ultrasonically assisted extraction increases yield and reduces extraction time. Other important advantages are the low process temperatures (i.e. 20℃, which is significantly lower than at traditional extraction) and the use of green solvents (i.e. water, ethanol).

Hielscher`s industrial ultrasonic systems increase the yield during cold-pressing of olive and avocado oil.

Ultrasonic inline processors

Information Request




Note our privacy policy.


Nano-formulated Phytochemicals

For best bioavailability, herbal phyto-compounds must be present in molecular size to be delivered into the human cells. Phytosomes (pharmacosomes) are pharmacological phospholipid complexes in which the bioactive sunstances of the herb are incorporated. Phytosomes can be formulated as suspensions, liposomes, emulsions, aqueous micro-/nano-dispersions, creams, lotions, gels, pills, capsules, powders, granules or tablets. With the ultrasonic extraction and formulation technology, the ideal preparation of highly bioavailable substances can be easily implemented into the production.
For herbs such milk thistle, ginkgo biloba, grape seed, green tea, hawthorn, and ginseng, the nano dosage in form of polymeric nanoparticles, liposomes, micelles, nanospheres, nanocapsules, solid-lipid nanoparticles, and nanoemulsions is already scientifically proven to be significantly more effective.

Advantages:

  • High quality
  • High yield
  • Fast extraction
  • Mild, non-thermal
  • Increased stability
  • Standardized process
  • Safe
  • Easy to operate
  • CIP / SIP

Ultrasonic Preparation of Ayurvedic Tonics

In Ayurveda and Asian medicine, herbs are mostly used in combination of multiple plant concoctions, which are standardized but individualizable formulas. Such formulations of ayurvedic herbs and spices are often combined into a concentrated tonic or aroma oil in order to achieve a highly effective medicine. (A very prominent formulation is Triphala, which is composed from Amalaki, Haritaki, and Bibhitaki).
Besides tonics, herbs and spices are prepared as ayurvedic spice pastes, which are used for cooking. Those spice pastes and sauces (e.g. ayurvedic spice paste, masala sauce, chutneys etc.) give meals a wonderful aroma and act at the same time as remedy.

Ultrasonic Extraction of Dried Ginger

Power Ultrasound for Plant Extraction

High-intensity ultrasound is a common processing technique in food, chemical and pharmaceutical industries. Homogenization, emulsification, preservation as well as extraction are typical processes, which benefit heavily from sonication. Ultrasonification is used to blend juices, sauces and pastes for improved stability, to extract flavor and aroma compounds as well as bioactive substances such as polyphenols, polysaccharides, antioxidants, vitamins and other nutritional or pharmacological compounds.
Power ultrasound is a process intensifying technology, excelling traditional extraction methods such as maceration, hydrodestillation or Soxhlet by higher yield, faster extraction rate, mild process conditions and high extract quality. By controlling and adjusting the ultraound intensity, herbal drugs can be prepared as sub-micron and nano-sized compounds – ensuring highest bioavailability.
Therefore, sonication is the preferred technique for the preparation of modern ayurvedic herbal drugs.

Standaridization of Extraction

With Hielscher’s precisely controllable ultrasonic systems, the extraction process and formaulation can be standardized to a reliable process and continuously high quality output.

Ultrasonic Extraction Equipment

Hielscher Ultrasonics is the leading manufacturer of ultrasonic extraction systems. With thousands of installed ultrasonic extraction machines worldwide, Hielscher is not only your trustworthy partner for the hardware but also for consultation and project development.
Our product range includes ultrasonic systems for small to very large process volumes. Accessories such as different sonotrodes (ultrasonic probes / horns), boosters and flow cells enable for an optimal process setup. Our well-experienced staff of technicians, process engineers and biochemists consult you and guide you from feasibility to scale-up and installation.
Contact us now! We are glad to work with you on your particular extraction process!

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Ultrasonic extractors are highly efficient and often outperform conventional extraction setups.

1kW and 16kW industrial ultrasonic systems for extraction

Literature/References



Facts Worth Knowing

Ultrasound Cavitation and its Effects on Extraction

When high-intensity, low-frequency ultrasound waves are coupled into liquids or pastes, cavitation occurs. Ultrasonic or acoustic cavitation is the
Ultrasonic cavitation perforates and disrupts cell walls and membranes, thereby increasing cell membrane permeability and breakdown. Furthermore, the solvent can enter the cell transporting essential oils and bioactive compounds from the cell interior into the surrounding solvent. Thereby the biochemicals, which are entrapped in the cell, are released into the surrounding solvent and can be separated afterwards. The improved mass transfer between the plant cell and solvent (e.g. water, alcohol, ethanol) enables to produce high-potency extracts.
Ultrasonic extraction is a form of solid-liquid extraction and can be combined with other extraction techniques such as hydrodistillation, Soxhlet, supercritical fluid extraction (SFE), microwave etc. in order to increase the capacity of existing extraction equipment and to profit from the synergetic effects of ultrasound. With its outstanding performance in extraction recovery / yield, extraction rate and extract’s quality, sonication is the modern technique for Ayurvedic herbal drug manufacturing. Ultrasonic extraction releases phytochemical constituents with high bioavailability and antioxidant activity. When compared to alternative production methods, sonication results in highest contents of phenols, flavonoids, non-flavonoids, total chlorophylls, total carotenoids, terpenoids, phytosterols, and radical scavenging capacity.

„The use of ultrasound can enhance the extraction process by increasing the mass transfer between the solvent and plant material. In addition the collapse of cavitation bubbles leads to better cell disruption via the formation of microjets due to asymmetrical bubble collapse near a solid surface. This allows for improved solvent penetration into the plant body itself and can also break down cell walls. As a consequence, employing ultrasound in the use of plant extraction has benefits in increased mass transfer, better solvent penetration, less dependence on solvent used, extraction at lower temperatures, faster extraction rates and greater yields of product. These features make sonication an attractive proposition for many extractions and for scale-up it should be used in the extraction unit itself where the plant material is in direct contact with the solvent e.g. in the extraction of antioxidants from Rosemary.“ [Mason et al. 2011]

Effects of Ultrasonic Extraction

  • Improved Diffusion
  • Improved Mass Transfer
  • Breakage of Plant Cells
  • Improved Solvent Penetration
  • Sonocapillary Effect

Ayurveda

Ayurveda is the holistic approach to health and well-being. Based on ancient knowledge of the interaction between herbs and health, the ayurvedic practice makes use of natural remedies. Ayurveda and herbology are tightly connected: medicinal and healing properties of hundreds of herbs, spices and botanicals are part of the ayurvedic herbal healing system. Ayurvedic tonics, oils and mixtures can be administered internally as medicine, supplement or food as well as spplied externally via the skin (e.g. oils, lotions, ointments) or as aromatherapy even via the mucuous mebrane of the respiratory tract.

Ayurvedic Herbs

In traditional medicine, plant-based remedies made from herbs, spices, roots and flowers are widely used.
Every botanical is known for its specific effects, e.g. to improve digestion, to act as anti-inflammatory or anti-bacterial substance, to relieve pain, alleviate respiratorial problems, to improve overall health, etc.

Turmeric (Curcuma longa), cumin, ajwain, coriander, fennel, saunf, mint, mustard seeds, clove, asafetida (hing), fenugreek, black pepper, ginger, cardamom, bay leaves, cinnamon, nutmeg, triphala, and cayenne are popular botanicals that are used to improve digestion and metabolism. They are administered to cleanse the body by removing ama (the by-product of poor digestion) and prevent or heal digestive problems.

Phytochemicals present in ashwagandha (Withania somnifera), holy basil, licorice, and winter cherry are well known to improve performance, overall health and longevity by increasing energy, strength & well-being. Known as adaptogens, these phytochemicals fortify the body’s resistance to stress.
Tumeric is one of the most important ayurvedic botanicals. It contains curcuminoids and curcumin. These compounds are known for manifold benefits for human health, such as increasing brain function, high antioxidant activity, relieving inflammations (e.g. rheumatoid arthritis), and cancer prevention. Curcumin gained a lot of attention in traditional Western meficine and pharmacology due to its cancer-fighting effect. Since both, curcuminoids and curcumin are poorly water-soluble, they should be encapsulated in liposomes. Click here to learn more about ultrasonic encapsulation and liposome preparation!
Moringa (also known as shigru or drumstick tree) is used for its anti-fungal, antiviral, detoxifing properties. Rich in antioxidants and vitamin A, moringa is called a superfood.

Manjistha and neem contain detoxifying substances, which cleanse and purify the body.
Bitter melon (Momordica charantia) and betelnut are successfully used to treat insulin resistence and diabetes.
Holy basil (also known as Tulsi; Ocimum sanctum) is used for its inflammatory, antipyretic, and analgesic effects.
Kalonji seeds, siris tree, and are known for their beneficial effects on the respiratory system.

Ayurvedic Herbs for Specific Doshas

In Ayurveda, every person is classified regarding his/her dosha type. There are three dosha types – Vata, Pitta, and Kapha. For every dosha type exist herbs, which are extraordinarilly beneficial. Find below the most important herbs and spices for each dosha type:
VATA: Ashwagandha, Triphala, Ginger, Cinnamon, Cumin
PITTA: Amalaki, Triphala, Yashtimadhu, Guduchi, Shatavari
KAPHA: Turmeric, Haritaki, Triphala, Ginger, Clove

Sonocapillary Effect

The sonocapillary effect / umtrasonic capillary effect is an anomalous rise of a liquid in a capillary tube under the action of ultrasound. Since some components such as essential oils are in the capillary system of a plant material it would be expected that ultrasound could help expelling them by sonocapillary effect. It is possible that some electrical phenomena accompanying the sonocapillary effect might also have an influence. This phenomenon could improve extraction of polar or ionic compounds, similar to electrophoresis.