Extraction du tabac par ultrasons

L'extraction conventionnelle du tabac est un processus lent et long, qui implique l'utilisation de solvants toxiques à haute température, ce qui rend le processus dangereux.

L'extraction assistée par ultrasons des alcaloïdes du tabac peut être effectuée à l'aide d'eau ou de solvants doux en quelques minutes. Les alcaloïdes extraits par ultrasons, comme la nicotine du tabac, sont libérés rapidement et très efficacement, ce qui donne des rendements élevés d'un extrait à spectre complet (contenant de la nicotine, de la nornicotine, de l'acide chlorogénique (acide 5-caféoylquinique), de la rutine, de l'acide caféique et scopoletin, du solanesol etc.)

Extraction ultrasonique du tabac

L'extraction assistée par ultrasons (EAU) est une méthode d'extraction rapide, efficace et pratique, basée sur l'application des ultrasons de puissance. Les ondes ultrasonores intenses génèrent des micro-mouvements rapides et une cavitation acoustique dans les systèmes solide-liquide (par exemple, les matières végétales dans les solvants, par exemple, les feuilles de tabac dans l'éthanol), ce qui entraîne un transfert de masse accru ainsi qu'un processus d'extraction accéléré. En comparaison avec d'autres techniques d'extraction avancées telles que l'extraction par fluide supercritique et l'extraction par paires d'ions, l'extraction assistée par ultrasons est nettement plus économique, plus écologique, plus sûre et plus facile à utiliser. Par conséquent, l'extraction par ultrasons est la technique d'extraction préférée pour libérer les composés bioactifs des plantes médicinales.
L'extraction par ultrasons donne un extrait à large spectre, contenant de la nicotine, qui est l'alcaloïde primaire du tabac avec 94-98% de l'alcaloïde total, ainsi que les alcaloïdes nornicotine, anabasine, anatabine, cotinine et myosmine.

L'extraction par ultrasons est largement utilisée pour la production d'extraits botaniques tels que le CBD à partir de cannabis et de chanvre. Les ultrasons sont très efficaces et rapides.

Extraction par ultrasons de plantes telles que le CBD à partir du cannabis

La SonoStation de Hielscher Ultrasons est une installation ultrasonique facile à utiliser pour la production à l'échelle industrielle. (Cliquez pour agrandir !)

SonoStation – un système à ultrasons avec 2x Ultrasons 2kW, Cuve agitée et la pompe – est un système d'extraction convivial.

Demande d'information





Extraits de tabac à spectre complet avec sonication

Les alcaloïdes tels que la nicotine et la nornicotine, l'acide chlorogénique, les composés phénoliques, le solanesol et d'autres composés bioactifs peuvent être isolés rapidement, efficacement et sans danger par extraction ultrasonique. L'extraction conventionnelle du tabac implique l'utilisation de solvants toxiques tels que l'heptane à haute température, ce qui rend le processus d'extraction dangereux. L'ensemble du processus d'extraction conventionnel prend environ 24 heures et prend donc beaucoup de temps.
L'extraction par ultrasons peut se faire par extraction à l'eau froide ou à l'aide de solvants doux comme l'éthanol ou le mélange éthanol-eau à température ambiante ou à température légèrement élevée. La sonication prend quelques minutes, ce qui transforme l'extraction en une procédure rapide. De plus, l'utilisation d'eau ou de solvants doux est totalement sûre et pratique.

Les feuilles de tabac appauvries par ultrasons sont séparées des composés extraits dans le solvant.

Les extraits à spectre complet produits par ultrasons contiennent l'alcaloïde primaire nicotine ainsi que les alcaloïdes secondaires ou mineurs tels que l'anabasine ou la 3-(2-pipéridinyl)pyridine, l'anatabine ou la 3-(2-1,2,3,6-tétrahydropyridyl)pyridine, la cotinine ou la 1-méthyl-5-(3-pyridyl)-2-pyrrolidinone), 2,3'-dipyridyl ou isonicotéine, N-formylnornicotine ou 2-(3-pyridyl)pyrrolidinecarbaldéhyde, myosmine ou 3-(1-pyrrolin-2-yl)pyridine, nornicotine ou 3-(pyrrolidin-2-yl)pyridine, et bêta-nicotyrine ou 3-(1-méthylpyrrol-2-yl)pyridine.

La teneur de ces alcaloïdes varie en fonction des espèces de tabac et des produits du tabac. Alors que la nicotine est l'alcaloïde primaire avec 94 à 98 % de la teneur totale en alcaloïdes, la nornicotine et l'anatabine sont les deux alcaloïdes secondaires les plus abondants, chacun représentant environ 2 à 6 % de la teneur totale en alcaloïdes du tabac.

Avantages de l'extraction ultrasonique du tabac :

  • rendements plus élevés
  • haute qualité
  • Extraction rapide
  • Processus doux et non thermique
  • Eau ou solvant
  • Simple & fonctionnement sûr
L'extraction du tabac par ultrasons avec l'ultrasonateur UP400St (400W) et la sonde S24d20L2 pour des rendements de nicotine plus élevés en un temps de traitement plus court. L'extraction ultrasonique du tabac peut être effectuée avec des solvants doux et constitue donc une méthode écologique et respectueuse de l'environnement.

Extracteur à ultrasons UP400ST pour l'extraction de la nicotine des feuilles de tabac

Choisissez parmi une large gamme de solvants

Grâce à l'extraction par ultrasons, vous pouvez choisir parmi différents solvants, notamment l'eau, l'alcool, l'éthanol, le méthanol, les mélanges éthanol-eau ou des solvants puissants comme l'heptane ou l'hexane. Tous les premiers solvants cités ont déjà été testés avec succès et se sont avérés efficaces pour l'isolation de composés bioactifs tels que les alcaloïdes, les terpénoïdes, les phénoliques et le solanésol à partir de plants de tabac. La sonication peut être utilisée pour l'extraction à l'eau froide sans solvant (par exemple pour préparer des extraits organiques) ou peut être combinée avec un solvant de votre choix.
En savoir plus sur les solvants pour l'extraction ultrasonique à partir de plantes médicinales !

Hielscher ultrasonicator UP400St with sonotrode S24d22L2 for extraction of nicotine and harmala from tobacco leaves.

sonificateur UP400St (400 watts) pour l'extraction d'alcaloïdes tels que la nicotine et l'harmala des feuilles de tabac.

Extracteurs à ultrasons haute performance

Processeur ultrasonique UIP4000hdT (4kW) pour l'extraction des pectines dans un procédé industriel en ligne.L'équipement ultrasonique de Hielscher est un outil d'extraction courant pour l'isolation des composés bioactifs des plantes. Fournissant des extracteurs à ultrasons pour toutes les échelles de traitement, Hielscher est en mesure de vous recommander le système à ultrasons le plus adapté à vos besoins. Commencer par un système compact mais puissant systèmes de laboratoire pour l'analyse et les essais de faisabilité, Hielscher propose une gamme complète allant des ultrasonateurs de laboratoire et d'usine pilote jusqu'aux ultrasons entièrement industriels des réacteurs. Offrant toute la largeur de bande des processeurs ultrasoniques, Hielscher a la configuration idéale pour votre processus d'extraction. En fonction du volume et de l'objectif de votre procédé, l'extraction par ultrasons peut être effectuée en mode discontinu ou en flux continu. De nombreux accessoires tels que les sonotrodes, les cornes d'amplification, les cellules d'écoulement et les réacteurs permettent d'équiper le processeur à ultrasons pour atteindre les objectifs du processus de manière idéale.
Les processeurs à ultrasons de Hielscher peuvent être contrôlés avec précision et les données du processus sont automatiquement enregistrées sur la carte SD intégrée de nos systèmes numériques à ultrasons. Le contrôle fiable des paramètres du processus garantit une qualité de produit élevée et constante. L'enregistrement automatique des données des paramètres du processus permet une normalisation facile du processus et le respect des bonnes pratiques de fabrication (BPF).
La robustesse de l'équipement ultrasonique de Hielscher permet un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des environnements difficiles et exigeants. Une utilisation simple et sûre ainsi qu'une maintenance réduite font des systèmes à ultrasons Hielscher le cheval de trait fiable de votre production.

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
00,5 à 1,5 ml n / a. VialTweeter
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations ! Notre personnel bien formé se fera un plaisir de discuter avec vous de votre processus d'extraction !

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasons fabrique des ultrasons de haute performance pour des applications sonochimiques.

Des processeurs à ultrasons de haute puissance, du laboratoire au pilote et à l'échelle industrielle.

L'ultrasonateur industriel UIP2000hdT sur un stand spécial

UIP2000hdTun puissant ultrasonateur à haute performance de 2 kW



Qu'il faut savoir

Pourquoi l'extraction par ultrasons est-elle si efficace ?

L'extraction assistée par ultrasons (EAU) est basée sur le couplage d'ondes ultrasonores très intenses (ondes acoustiques) dans un liquide ou une boue. Les ondes acoustiques créent des cycles alternés de haute pression et de basse pression, qui entraînent le phénomène de cavitation acoustique. Le phénomène de cavitation ultrasonore ou acoustique est caractérisé par des conditions extrêmes, localement confinées, de très hautes pressions, températures et forces de cisaillement. À proximité des bulles de cavitation en implosion, on peut mesurer des températures allant jusqu'à 5000 K, des pressions de 1000 atmosphères, un taux de chauffage-refroidissement supérieur à 1010 K/s et des jets de liquide d'une vitesse allant jusqu'à 280 m/s, qui apparaissent comme une force de cisaillement très élevée et des turbulences dans la zone de cavitation. La combinaison de ces facteurs (pression, chaleur, cisaillement et turbulence) perturbe les cellules (lyse) et intensifie le transfert de masse pendant le processus d'extraction. Ainsi, l'extraction liquide-solide des phytoconstituants des cellules végétales est favorisée. La technique d'extraction par ultrasons est largement appliquée pour l'extraction réussie et efficace des flavonoïdes, des polysaccharides, des alcaloïdes, des phytostérols, des polyphénols et des pigments des plantes.

Les perturbateurs ultrasoniques sont utilisés pour les extractions à partir de sources phyto (par ex. plantes, algues, champignons).

Extraction ultrasonore à partir de cellules végétales : la coupe transversale microscopique (TS) montre le mécanisme d'action lors de l'extraction ultrasonore à partir de cellules (grossissement 2000x)[ressource : Vilkhu et al. 2011].

Tabac

Diverses plantes du genre Nicotiana et de la famille des Solanacées (morelle de nuit) sont connues sous le nom de plants de tabac. En plus d'être le terme couramment utilisé pour désigner la plante, le tabac décrit également les produits préparés à partir des feuilles séchées du plant de tabac. Alors que Nicotiana tabacum est la principale culture utilisée pour la production de tabac et de nicotine, il existe plus de 70 espèces végétales de tabac. N. tabacum est l'espèce dominante utilisée pour les produits du tabac, mais la variante plus puissante N. rustica se trouve dans le monde entier et est utilisée pour.
Le tabac contient l'alcaloïde stimulant nicotine ainsi que les alcaloïdes harmala. Les feuilles de tabac séchées et durcies sont principalement utilisées pour fumer des cigarettes, des cigares, des pipes, des shishas ainsi que des e-cigarettes, des e-cigares, des e-pipes et des vaporisateurs. Elles peuvent également être consommées sous forme de tabac à priser, de tabac à mâcher, de tabac à tremper et de snus.

La famille des plants de tabac contient diverses (sous-)espèces, qui présentent différents profils d'alcaloïdes et d'arômes.
Le tabac oriental (Nicotiana tabacum L.) est une espèce de tabac cultivée principalement en Turquie, en Grèce et dans les régions voisines, qui est utilisée pour la production commerciale de cigarettes, de cigares et de tabac à mâcher. Il a une forte saveur caractéristique, est relativement pauvre en nicotine et riche en sucres réducteurs, en acides et en huile d'arôme volatile, ce qui donne aux produits du tabac un arôme intense.

Il existe 67 espèces naturelles de tabac connues. Les espèces les plus courantes sont énumérées ci-dessous :

  • Nicotiana acuminata (Graham) Hook. - tabac à fleurs multiples
  • Nicotiana africana Merxm.
  • Lien vers Nicotiana alata & Otto - tabac ailé, tabac au jasmin, tanbaku (persan)
  • Nicotiana attenuata Torrey ex S. Watson - tabac de coyote
  • Nicotiana benthamiana Domin
  • Nicotiana clevelandii A. Gray
  • Nicotiana glauca Graham - tabac d'arbre, tabac d'arbre brésilien, tabac d'arbuste, moutarde
  • Nicotiana glutinosa L.
  • Nicotiana langsdorffii Weinm.
  • Nicotiana longiflora Cav.
  • Nicotiana occidentalis H.-M. Wheeler
  • Nicotiana obtusifolia M. Martens & Galeotti - tabac du désert, punch, “tabaquillo”
  • Nicotiana otophora Griseb.
  • Nicotiana plumbaginifolia Viv.
  • Nicotiana quadrivalvis Pursh
  • Nicotiana rustica L. - Tabac aztèque, mapacho
  • Nicotiana suaveolens Lehm. - Tabac australien
  • Nicotiana sylvestris Speg. & Vient - tabac sud-américain, tabac des bois
  • Nicotiana tabacum L. - tabac commercial cultivé pour la production de cigarettes, de cigares, de tabac à mâcher, etc.
  • Nicotiana tomentosiformis Goodsp.

Les trois espèces ci-dessous sont des hybrides créés par l'homme :

  • Nicotiana × didepta N. debneyi × N. tabacum
  • Nicotiana × digluta N. glutinosa × N. tabacum
  • Nicotiana × sanderae Hort. ex Wats. N. alata × N. forgetiana

Types de tabac
Le processus de durcissement et de vieillissement des feuilles de tabac induit une lente oxydation et dégradation des caroténoïdes présents dans la feuille de tabac. En raison de cette oxydation, certains composés sont synthétisés dans les feuilles de tabac, ce qui donne du foin doux, du thé, de l'huile de rose ou des arômes fruités, qui contribuent à la “douceur” de la fumée. Les amidons sont transformés en sucres, qui glycèlent ensuite les protéines, et sont oxydés en produits finaux de glycation avancée (AGE). Il s'agit d'un processus de caramélisation qui donne également à la fumée sa saveur.
La méthode de préparation et de séchage du tabac influence les caractéristiques de son arôme final. Le séchage peut être réalisé par séchage à l'air, au feu, à la fumée et au soleil. Par exemple, le tabac flue cured (par exemple en France) ne contient que de faibles quantités d'alcaloïdes, tandis que le tabac Burley air cured (par exemple en provenance du Guatemala) est connu pour sa forte teneur en alcaloïdes.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Tobacco Extraction

Conventional tobacco extraction is a slow, time-consuming process, which involves the use of toxic solvents at high temperatures, which makes the process hazardous.
Ultrasonically-assisted extraction of alkaloids from tobacco can be run using water or mild solvents in a rapid process of a few minutes. Ultrasonically extracted alkaloids such as nicotine from tobacco are released in a rapid and highly efficient procedure, which gives high yields of a full spectrum extract (containing nicotine, nornicotine, chlorogenic acid (5-caffeoylquinic acid), rutin, caffeic acid and scopoletin, solanesol etc.).

Ultrasonic Extraction of Tobacco

Ultrasonic-assisted extraction (UAE) is a fast, effective, and convenient extraction method, which is based on the application of power-ultrasound. Intense ultrasonic waves generate rapid micro-movement and acoustic cavitation in solid-liquid systems (e.g vegetal material in solvent, e.g. tobacco leaves in ethanol), which results in an increased mass transfer as well as an accelerated extraction process. In comparison with other advanced extraction techniques such as supercritical fluid extraction and ion-pair extraction, ultrasonically-assisted extraction is significantly more economic, environmental-friendlier, safer and easier to use. Therefore, ultrasonic extraction is the preferred extraction technique to release bioactive compounds from botanicals.
Ultrasonic extraction results in a broad spectrum extract, containing nicotine, which is tobacco’s primary alkaloid with 94–98% of the total alkaloid content, as well as the alkaloids nornicotine, anabasine, anatabine, cotinine and myosmine.

UP100H with MS14 sonotrode for the extraction of botanicals, such as Tobacco

Hielscher Ultrasonics' SonoStation is an easy-to-use ultrasonic setup for production scale. (Click to enlarge!)

SonoStation – an ultrasonic system with 2x 2kW ultrasonicators, stirred tank and pump – is a user-friendly system for extraction.

Information Request




Note our privacy policy.


Full Spectrum Tobacco Extracts with Sonication

Alkaloids such as nicotine and nornicotine, chlorogenic acid, phenolics, solanesol and other bioactive compounds can be rapidly, efficient and safe isolated using ultrasonic extraction. The conventional tobacco extraction involves the use of toxic solvents such as heptane at high temperatures, which turns the extraction process into a hazardous procedure. The whole conventional extraction process takes approx. 24h and is thereby very time-consuming.
Ultrasonic extraction can be performed as cold-water extraction or using mild solvents such as ethanol or ethanol-water mixture at room temperature or slightly elevated temperatures. The sonication takes a few minutes, which turns the extraction into a rapid procedure. Furthermore, using water or mild solvents the process is completely safe and convenient.
The ultrasonically depleated tobacco leaves are separated from extracted compounds in the solvent. The ultrasonically produced full spectrum extracts contain the primary alkaloid nicotine as well as the secondary or minor alkaloids such as anabasine or 3-(2-piperidinyl)pyridine, anatabine or 3-(2-1,2,3,6-tetrahydropyridyl)pyridine, cotinine or 1-methyl-5-(3-pyridyl)-2-pyrrolidinone), 2,3’-dipyridyl or isonicoteine, N-formylnornicotine or 2-(3-pyridyl)pyrrolidinecarbaldehyde, myosmine or 3-(1-pyrrolin-2-yl)pyridine, nornicotine or 3-(pyrrolidin-2-yl)pyridine, and 𝛽-nicotyrine or 3-(1-methylpyrrol-2-yl)pyridine. The content of these alkaloids varies depending on tobacco species and tobacco products. While nicotine is the primary alkaloid with 94–98% of the total alkaloid content, nornicotine and anatabine are the two most abundant secondary alkaloids, each accounting for approx. 2% to 6% of the total alkaloid content of tobacco.

Benefits of Ultrasonic Tobacco Extraction:

  • Higher Yield
  • High Quality
  • Rapid Extraction
  • Mild, Non-thermal Process
  • Water or Solvent
  • Simple & Safe Operation

Choose from a Broad Selection of Solvents

Using ultrasonic extraction, you can select from various solvents, including water, alcohol, ethanol, methanol, ethanol-water mixtures or strong solvents such as heptane or hexane. All of the former named solvents have been already successfully tested and shown to be effective for the isolation of bioactive compounds such as alkaloids, terpenoids, phenolics and solanesol from tobacco plant materials. Sonication can be used in solvent-free cold-water extraction (e.g. to prepare organic extracts) or can be combined with a solvent of your choice.
Learn more about solvents for the ultrasonic extraction from botanicals!

Hielscher ultrasonicator UP400St with sonotrode S24d22L2 for extraction of nicotine and harmala from tobacco leaves.

Ultrasonic processor UP400St (400 watts) for the extraction of alkaloids such as nicotine and harmala from tobacco leaves.

High-Performance Ultrasound Extractors

UIP4000hdT (4kW) ultrasonic processor for the extraction of pectins in an industrial inline process.Hielscher’s ultrasonic equipment is a commonly extraction tool for the isolation of bioactive compounds from botanicals. Supplying ultrasonic extractors for all process scales, Hielscher is able to recommend you the most suitable ultrasonic system for your needs. Starting with compact, yet powerful lab systems for analysis and feasibility testing, Hielscher offers the full range from lab and pilot plant ultrasonicators up to fully industrial ultrasound reactors. Offering the full band width of ultrasonic processors, Hielscher has the ideal setup for your extraction process. Depending on your process volume and goal, ultrasonic extraction can be performed in batch or continuous flow mode. Manifold accessories such as sonotrodes, booster horns, flow cells and reactors allow to equip the ultrasonic processor to fulfil the process targets ideally.
Hielscher’s ultrasonic processors can be precisely controlled and process data are automatically recorded on the integrated SD-card of our digital ultrasonic systems. The reliable control over the process parameters ensure a consistently high product quality. The automatic data recording of the process parameters allow for an easy process standardization and the fulfilment of Good Manufacturing Practices (GMP).
The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments. Easy and safe operation as well as low maintenance make Hielscher’s ultrasonic systems the reliable work horse in your production.

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
0.5 to 1.5mL n.a. VialTweeter
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact us now for further information! Our well-trained staff will be glad to discuss your extraction process with you!

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonicators for sonochemical applications.

High-power ultrasonic processors from lab to pilot and industrial scale.



Facts Worth Knowing

Why is Ultrasonic Extraction so Effective?

Ultrasonically-assisted extraction (UAE) is based on coupling highly intense ultrasound waves (acoustic waves) into a liquid or slurry. The acoustic waves create alternating high pressure / low pressure cycles, which result in the phenomenon of acoustic cavitation. The phenomenon of ultrasonic or acoustic cavitation is characterized by extreme, locally confined conditions of very high pressures, temperatures and shear forces. In proximity of the imploding cavitation bubbles, temperatures of up to 5000K, pressures of 1000 atmosphere, heating-cooling rate above 1010 K/s and liquids jets with up to 280m/s velocity, which appear as very high shear force and turbulences in the cavitational zone, can be measured. The combination of these factors (pressure, heat, shear and turbulence) disrupt cells (lysis) and intensify mass transfer during the extraction process. Thereby, the liquid-solid extraction of phytoconstituents from plant cells is promoted. The ultrasonic extraction technique is widely applied for the successful and efficient extraction of flavonoids, polysaccharides, alkaloids, phytosterols, polyphenols, and pigments from plants.

Ultrasonic disruptors are used for extractions from phyto sources (e.g. plants, algae, fungi)

Ultrasonic extraction from plant cells: the microscopic transverse section (TS) shows the mechanism of actions during ultrasonic extraction from cells (magnification 2000x) [resource: Vilkhu et al. 2011]

Tobacco

Various plants in the Nicotiana genus and the Solanaceae (nightshade) family are known as tobacco plants. Besides being the commonly used term for the plant, tobacco describes also the products prepared from the cured leaves of the tobacco plant. Whilst Nicotiana tabacum is the main crop use for tobacco and nicotine production, there are over 70 plant species of tobacco. N. tabacum is the dominant species used for tobacco products, however the more potent variant N. rustica can be found around the world and is used for.
Tobacco contains the stimulant alkaloid nicotine as well as harmala alkaloids. Dried and cured tobacco leaves are mainly used for smoking in cigarettes, cigars, pipes, shishas as well as e-cigarettes, e-cigars, e-pipes and vaporizers. Alternatively, they can be consumed as snuff, chewing tobacco, dipping tobacco and snus.

The tobacco plant family contains various (sub-)species, which exhibit different alkaloid and flavour profiles.
Oriental tobacco (Nicotiana tabacum L.) is a species of tobacco grown mainly in Turkey, Greece, and neighboring areas, which is used for the commercial production of cigarettes, cigars and chewing tobacco. It has a strong characteristic flavor, is relatively low in nicotine and high in reducing sugars, acids, and volatile flavor oil, which gives the tobacco products an intense aroma.

There are 67 natural species of tobacco known. Below the most common species are listed:

  • Nicotiana acuminata (Graham) Hook. – manyflower tobacco
  • Nicotiana africana Merxm.
  • Nicotiana alata Link & Otto – winged tobacco, jasmine tobacco, tanbaku (Persian)
  • Nicotiana attenuata Torrey ex S. Watson – coyote tobacco
  • Nicotiana benthamiana Domin
  • Nicotiana clevelandii A. Gray
  • Nicotiana glauca Graham – tree tobacco, Brazilian tree tobacco, shrub tobacco, mustard tree
  • Nicotiana glutinosa L.
  • Nicotiana langsdorffii Weinm.
  • Nicotiana longiflora Cav.
  • Nicotiana occidentalis H.-M. Wheeler
  • Nicotiana obtusifolia M. Martens & Galeotti – desert tobacco, punche, “tabaquillo”
  • Nicotiana otophora Griseb.
  • Nicotiana plumbaginifolia Viv.
  • Nicotiana quadrivalvis Pursh
  • Nicotiana rustica L. – Aztec tobacco, mapacho
  • Nicotiana suaveolens Lehm. – Australian tobacco
  • Nicotiana sylvestris Speg. & Comes – South American tobacco, woodland tobacco
  • Nicotiana tabacum L. – commercial tobacco grown for the production of cigarettes, cigars, chewing tobacco, etc.
  • Nicotiana tomentosiformis Goodsp.

The three species below are man-made hybrids:

  • Nicotiana × didepta N. debneyi × N. tabacum
  • Nicotiana × digluta N. glutinosa × N. tabacum
  • Nicotiana × sanderae Hort. ex Wats. N. alata × N. forgetiana

Types of Tobacco
The curing and subsequent aging process of tobacco leaves induces a slow oxidation and degradation of the present carotenoids in tobacco leaf. Due to the oxidation, certain compounds in the tobacco leaves are synthesized, which result in sweet hay, tea, rose oil, or fruity aromatic flavors, which contribute to the “smoothness” of the smoke. Starches are converted into sugars, which subsequently glycate proteins, and are oxidized into advanced glycation endproducts (AGEs). This is a caramelization process that also gives the smoke its flavor.
The preparation and curing method of tobacco influences its final aroma characteristics. Curing can be achieved by air-, fire-, flue-, and sun-curing. For example, flue-cured tobacco (e.g. from France) contains only low levels of alkaloids, whilst air-cured Burley tobacco (e.g. sourced from Guatemala) is known for its high content of alkaloids.